Aller au contenu

Intégration compliquée..


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonjour à tous me revoila !! (attention pavé)

 

Alors j'explique Powa, mon petit mâle rescapé de ma portée s'ennuyait fortement dans sa cage... Alors j'ai choisis d'adopter un copain, je tombe sous le charme d'un siamois d'environ 11 mois (je penses) donc je décide d'aller le chercher pour lui donner une nouvelle vie à lui aussi.. Le 03/05 Mushu arrive à la maison, quarentaine pendant 2 semaines, tout vas bien, je commences donc les présentation dans la beignoir, tout vas bien, ils se reniflent puis s'ignorent, le lendemain mon gros mushu retourne Powa sur le dos " Je te préviens c'est moi qui commande !" Powa qui couine dès que ça ne lui plait pas ( avec moi c'est pareil, il me poussait des cris dès que je l'attrapais pour les antibios par exemple ), Mr est un ronchon Bref !! Il se laisse finalement dominer, ensuite intégration sur mon lit ( recouvert d'un drap propre pour ne pas qu'il y ai l'odeur de l'un ou de l'autre) je les laisses tranquil, je reviens ils dorment tout les 2 !! Alors là super !! je décides donc de tenter de les mettres ensemble, ( cages javélisé et chambouler comme il se doit) Et Là c'est le drame.. Powa se met a hurler (couiner très très fort) dès que mushu s'approche, il se cache dans son tuyaux toute la journée, si Mushu s'approche il hurle, c'est affreux.. Je les resépares et recommence tout mais maintenant que ce soit dans la beignoir, sur le lit, la table, Powa hurle mais c'est super fort ( genre il se met sur c'est deux pattes et couine trsè fort) Là ils sont dans la meme cage et c'est pareil mad.gif

-Sachant que Powa depuis sa naissance n'a conu que ses frères et encore très peu il n'a jamais connu de males adultes.

-Mushu a eu une 1ere vie pas très jolie, mais chez la personne qui l'a récupéré tout allais bien avec ses congénaire à part que c'est lui qui dominait.

-Je n'ai vu aucune traces de morsures sur les deux, pas de sang dans la cage rien.

-D'après ce que je vois Mushu n'est pas garessif du tout envers lui, il va juste le voir et se fais engueuler méchament.

-Et enfin Mushu doit faire plus de 2 fois la taille de Powa.. C'est une grosse patates quoi.

 

Ai-je mal fait quelque chose ? Dois-je les re-séparer et recommencer une 3eme fois ? Powa a t'il peur de Mushu ?

 

Aidez moi je ne sais plus quoi faire.. Les cris de Powa sont insuportable..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles de les laisser ensemble, c'est tout a fait normal, surtout que Mushu est plus vieux... Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les faire...

 

J'ai deux petits nouveaux depuis deux semaines, ils ont rejoint mes trois gros dans la cage dimanche passé... Mon plus gros rat (680 g., agressif hormonal castré) fait super peur aux bébés, et un des deux hurle aussi comme le tiens dès que le gros l'approche... Au début, je punissait le gros en le mettant à l'écart, mais j'ai appris que c'est exactement ce qu'il faut pas faire, parce qu'après il en voulait aux petits...

 

Mais pour l'instant, pas de morsures, juste des courses poursuites et des retournements... Je laisse faire..

 

Laisse les bien tranquils, laisse les ensemble, et si il y a de grosses morsures et/ou beaucoup de sang, la il faudra t'inquiéter...

 

J'éspère avoir éclairé ta lanterne... Bonne chance à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
Je te conseilles de les laisser ensemble, c'est tout a fait normal, surtout que Mushu est plus vieux... Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les faire...

 

J'ai deux petits nouveaux depuis deux semaines, ils ont rejoint mes trois gros dans la cage dimanche passé... Mon plus gros rat (680 g., agressif hormonal castré) fait super peur aux bébés, et un des deux hurle aussi comme le tiens dès que le gros l'approche... Au début, je punissait le gros en le mettant à l'écart, mais j'ai appris que c'est exactement ce qu'il faut pas faire, parce qu'après il en voulait aux petits...

 

Mais pour l'instant, pas de morsures, juste des courses poursuites et des retournements... Je laisse faire..

 

Laisse les bien tranquils, laisse les ensemble, et si il y a de grosses morsures et/ou beaucoup de sang, la il faudra t'inquiéter...

 

J'éspère avoir éclairé ta lanterne... Bonne chance à toi...

1164791[/snapback]

 

C'est ce qu'on mavais conseiller aussi mais j'ai préféré demander.. Mais Powa ne sort pas de son tuyau de la journée, a part quand je les sort et meme là il hurle quand il voit Mushu.. Il mange pas et boit pas du coup, la cage est pas très grande, elle fait 37 cm de hauteur, 60 de large et 60 de long, juste ce qu'il convient pour eux ( 3 rats je peux mettre) avec un seul étage, donc il n"y a pas vraiment moyen de se courser, ne de se cacher, a part me mettre de la litière partout.. Vu qu'il sont en haut d'une volière séparé.. >Le temps qu'il s'y fasse dois-je les mettre dans une cage plus grande ? enfin je sais pas trop comment expliqué ce que je veux dire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Dsl pour le doublon mais j'ai pas eu de réponses..

Dois-je les mettre dans une cage plus grande ? Pour qui puisse se courser et pouvor se metrre vraiment chacun de leur coté le temps de s'habituer tout les deux ? Parce que Pwa sort pas de son tuyau, j'au la possibliter de mettre deux gamelles et deux biberons a des endroits différent..

Sa changeras quelque chose ? Ou ça risque de les perturber après de retourner dans une cage plus petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unisus,

 

Je crois que c'est normal que le loulou crie. Je sais que c'est insupportable ces cris ; mais tant qu'il n'y a pas de sang, de blessure, de grosses touffes depwals dans les airs, c'est que les choses se déroulent plutôt bien closedeyes.gif

 

J'ai fait plusieurs intégrations avec des cris monstrueux, et mes rats hurleurs étaient plutôt des flippés, des trouillards, des acteurs de ciné laugh.gif Maintenant quetu as su les intégrer, laisses les dans la même cage, surveille toujours, mais ne leur communique pas d'anxiété bisoux.gif

 

Je te conseillerais de retirer tous les accessoires tels que maisons, tuyaux et doudou... ne laisser que les étages et les bareaux et escaliers.

 

Tu peux très bien mettre 2 gamelles et 2 bib, je vois pas de soucis clindoeil.gif

 

Photos des monstres ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oh faut vraiment que j'enlève tout ? il va paniquer mon petit Powa tongue.gif (maman poule laugh.gif )

Mais si ça te l'a fais aussi ça me "rassure" !! Et oui mon petit Powa est un acteur de ciné et une vrai chochotte !! Il faut pas le contrarié smile.gif

 

Tiens une photo des louloux, tu peuc voir la différence de taille a travers le tuyaux..

 

user posted image (clik sur l'iame happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

bonsoir !!

 

Mon petit Powa crit tourjous autant, et dès que je les sort ensemble powa grimpe vite sur moi pour lui échapper... C'est désespérant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

 

Mon petit Powa crit tourjous autant, et dès que je les sort ensemble powa grimpe vite sur moi pour lui échapper... C'est désespérant..

1166650[/snapback]

Les cris c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de sang tu peux laisser faire les choses...

Et lors des rencontres, tu ne dois PAS être accessible. Tu dois surveille de loin, et les laisser établir leur hiérarchie entre eux. Si tu es toujours là pour protoger l'un des deux, l'autre risque de mal le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'étais en plein dedans moi aussi!

 

Un raton qui pouique, pouique, pouique, et nous, ça nous fait pêter un câble (se faire réveiller alors que les deux pièces sont à l'opposé + portes toutes fermées) glare.gif

 

En effet, le mieux est de tout virer, le petit va rester pendu un moment aux barreaux sûrement, mais bon, il ne tiendra pas indéfiniment! tongue.gif

 

Moi, c'est un échec pour le moment, car les barreaux sont un poil espacés, donc le raton arrive, en se contorsionnant trèèèès fort, à passer la tête (puis le corps...), et quand il fuit et qu'il y a course poursuite dans la cage, ça finit par énerver le dominant, qui commence à mordre tout ce qui passe (c'est à dire l'arrière train du raton, le dos du troisième rat dans la cage, et au passage, mon doigt qui ouvre la cage tongue.gif ).

 

Donc là, je les ai séparés, et je remarque que si je manipule n'importe quel rat avant le raton, ça se passe bien, mais si je manipule mon gros dominant, le raton se tend vraiment très fort... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui couine aussi (il vient d'une animalerie)...il est très agacant

quand il est dehors ca va à peu près (bien que c'est un vrai pot de colle, il ne decolle pas de mes genoux laugh.gif )

et dans la cage c'est la même histoire, ca crie, ca hurle...regarde le bien...

en observant mon Burny j'ai constaté que c'etait un grand comédien happy.gif

il met la pagaille et galope sur moi parce qu'il sait que les autres ne viendront pas mais dans la cage je ne suis plus là...je pense que ton ptit gars previent juste et est peut etre un bon acteur parano...tant qu'il n'y pas de grosses bagares tu n'as juqte qu'à te boucher les oreilles (le mien hurle à la mort toute la nuit et au petit matin il est dort contre mon loulou dominant!)

bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui couine aussi (il vient d'une animalerie)...il est très agacant

quand il est dehors ca va à peu près (bien que c'est un vrai pot de colle, il ne decolle pas de mes genoux  laugh.gif )

et dans la cage c'est la même histoire, ca crie, ca hurle...regarde le bien...

en observant mon Burny j'ai constaté que c'etait un grand comédien happy.gif

il met la pagaille et galope sur moi parce qu'il sait que les autres ne viendront pas mais dans la cage je ne suis plus là...je pense que ton ptit gars previent juste et est peut etre un bon acteur parano...tant qu'il n'y pas de grosses bagares tu n'as juqte qu'à te boucher les oreilles (le mien hurle à la mort toute la nuit et au petit matin il est dort contre mon loulou dominant!)

bon courage  chance.png

1167398[/snapback]

+1 se boucher les oreilles. closedeyes.gif C'est uniquement ça en fait qui est embêtant. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

oki smile.gif mais le tiens dort contre ton loulou dominant le mien ne veut pas qu'il l'approche, il est meme rester acroché au barot pendant des heures maintenant qu'il ya plus le tuyau enfin bon il va bien se laisser faire u jours j'éspère..

Merci de votre aide happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oree si tu n'as pas le courage nécessaire l'intégration ne se fera jamais. C'est super dur d'entendre hurler un ratou. Mais si le gros ratou voulais le massacrer il l'aurait déjà fait. Il doit juste le soumettre. Ca viendra.

Ce que je faisais, je les mettais ensembles et je partais et je mettais des boulles quiès. Je revenais voir de loin toutes les 15minutes. C'était dur.

Si ça ne marche pas, y'a d'autre méthodes d'intégration : notamment les parfumer tous les 2 de fleur d'oranger, les mettre dans une boite de transport sans odeurs ensembles et sortir se balader 30mn avec la boite. Histoire de les déstabiliser et les solidariser smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'à force de fuir, ça énerve fortement mon dominant(qui est en plein pendant sa période d'ado), qui mord tout le monde après ça... Le raton s'est déjà fait mordre 3 fois (dos, bas-ventre), mon vieux papi s'est récolté un abcès (alors qu'il se soumet sans résister)...

 

Dur d'estimer la limite dans ces cas-là. Pourtant, j'ai vraiment fait comme il fallait, c'est-à-dire plusieurs rencontres, terrains neutres et différents à chaque fois, et à partir du moment où ils sont dans la cage ensemble, ça devient invivable.

 

Du pouic non-stop pendant 3 jours (et pourtant, je me suis tenue loin de la cage), des petites morsures, une excitation générale dans la cage, je n'ai plus su quoi faire icon_cpasmafaute.gif J'ai aussi tenté le grand chamboulement, le mélange d'odeur (mais par contre, pas le parfumage), le souci est que le petit ne se laisse pas tant faire que ça + fuit + pouic (donc énerve les autres)...

Je devrais peut-être tenter la balade en cage de transport pendant assez longtemps, ça pourrait être une idée...

 

Mais là n'est pas mon sujet, je venais juste donner ma propre expérience, j'attends de voir comment a évolue chez vous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir happy.gif

 

Quand j'ai voulu intégrer mon 2e rat avec le 1er, je ne savais pas comment faire car l'autre vivait seul avec moi depuis quelques semaines et était toujours avec moi. De plus, mon 2e était tout mini mini par rapport à l'autre (même en les comparant au même âge tongue.gif ) J'ai donc prit mon 2e rat, je l'ai mit dans la boite de transport (il était donc prévenue qu'il y en avait 'un autre'. Arrivée à la maison J'ai prit un sopalin laissé dans le nid plein d'urine d'Haziel (mon 1er rat), je l'ai prit et mis sur le lit après 'lavoir bien frotté avec le sopalin partout. Ensuite j'ai attrapé Shin-Ra, j'ai fait pareil et je l'ai posé sur le lit.

 

Et là, j'ai vu la mini crotte suivre partout l'autre pour faire connaissance et l'autre qui essayait de se cacher (Haziel est un courageux xD). Et ca c'est super bien passé, ils s'entendent très bien malgré leur caractère très différent. ca se pouille un peu tous les jours et y'a des bagarres e temps en temps (roulé boulé dans la cage, cris, courses, coup de patte arrière, retournement), mais une fois qu'ils ont fini, ils restent chacun de leur côté un moment, avant de revenir l'un vers l'autre et se toiletter...

 

Si nécessaire, lave les avant de les frotter avec un sopalin souillé d'urine, de cette façon, ils auront exactement la même odeur smile.gif Ca devrait passer. Sinon, comme les autres, laisse-les régler leur problème. j'insiste, un problème de hiérarchie doit être réglé tout de suite, sinon, c'est l'effet bouchon de champagne: ça finira par péter et ça pourra être très méchant happy.gif''C'est des problèmes de rats, donc a voir entre rats happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoir merci pour tout vos conseil happy.gif je vais essayé la boite de transport smile.gif et puis aussi la fleur d'oranger si ça marche pas smile.gif Bon aller c'est partit et ils ont interet à s'entendre !! Et j'espère que Powa va arréter de faire ça chochote !! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, de mon côté j'ai 8 rats (et rates), ça m'a laissé le temps d'observer un peu.

J'ai un casse-b... invétéré qui passe son temps à hurler dès qu'il voit mon plus gros. Au début c'était tout le temps, pendant un mois, avec les dérives que ça entraine (pétage de cable du gros). Maintenant, ils dorment ensemble, et ça commence à se résorber, sachant qu'en plus le petit a bien grandi et est donc moins impressionné.

 

Note : le fait qu'un seul de mes rats aie une peur panique de mon gros a entrainé le reste du groupe à fuir mon gros aussi... pas cool pour lui, mais heureusement il l'a pris avec philosophie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : le fait qu'un seul de mes rats aie une peur panique de mon gros a entrainé le reste du groupe à fuir mon gros aussi... pas cool pour lui, mais heureusement il l'a pris avec philosophie.

1168741[/snapback]

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr  drole.gif Tans mieu pour ton rat Flavia !! En espérant que mon Gros sois aussi ouvert d'esprit que le tien  tongue.gif

1169342[/snapback]

 

C'est ça, moquez-vous happy.gif' ! mon Joy est un rat très intelligent, et en tant que tel, il est très philosophe, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.