Aller au contenu

Petit ratounet deviendra grand ?


Messages recommandés

Regardez les topics des gens ici, gale, teigne, grossesse surprise, SDA, cowpox récemment sur un autre forum, rats meme pas sevrés.... viennent a 99% de rats d'animalerie.... Et surtout quand on débute, se confronter à ce genre de soucis surprise, super quoi...

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x379nz_la-folie-des-rats

 

regardez ça, vous verrez un éleveur Français bien connu la dedans, qui fournis les animaleries.

 

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

 

je pense que ca aussi c'est assez parlant.

 

Vous donnez votre argent à ca, ok, c'est votre choix, mais le coté larmoyant du "wé mais moi je fais une bonne action je sauve un rat malheureux" c'est se voiler la face en se trouvant une excuse bidon.

 

c'est l'offre et la demande c'est aussi con que ca. Si un animalerie commande 15 rats et en vend 5, le coup d'apres il va en commander 7 pour pas avoir un trop grosse perte. Et ca se repercute chez l'eleveur aussi.

 

Acheter un rat en animalerie, c'est en condamner un autre a venir. Certes y'en aura tjs, mais le but c'est que de 15 ca passe a 10, puis a 5....

 

Et que les animaliers se rendent compte que maintenant pour vendre, il faut etre un minimum clean: rats séparés, litiere et nourriture adaptées, rats qui n'ont plus 4 semaines a la vente...... Maintenant les gens deviennent exigeants et c'est ca qui aide a faire monter la qualité aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens sa me donne une idée beaucoup plus précise et exacte de se qu'est l'élevage de profesionel.j'ai trouver sa dégoutant.je pensai sincerement que c'était mieu que sa.j'avais une image plus idilique de rats qui court qui ont beaucoup beaucoup plus de place que sa.je ne regrette pas neanmoins d'avoir mes rats ils me donne tellement de joie de vivre.mais a présent je verrai les jardinerie autrement et je ne crois pas que je racheterai de rats la-bas. sa ma retourner le bide.ton message etait brutal pour moi mais merci quand même mainteant j'ai les yeux ouvert.et je sais se qu'il me retse à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te diras de regretter tes rats clindoeil.gif ils méritent tout autant que les autres d'être choyés et dorlotés et de couler une vie heureuse dans une grande cage avec pleins de copains smile.gif

 

Ce qu'on dit, c'est qu'acheter en animalerie ne peut être un sauvetage d'une quelconque sorte parce que ça encourage ce système. Après, on ne viendra pas te fouetter pour un craquage en animalerie, du moment que tu sais ce que ça implique derrière, faut juste pas dire "j'ai sauvé un malheureux" (sauf si tu l'as sortis de là sans le payer, ce qui reste assez rare et souvent ce sont des cas d'animaux maltraités) clindoeil.gif

 

Après, oui on ne fera pas changer le système, mais aller dire aux animaliers que leurs animaux ne sont pas dans de bonnes conditions/trop jeunes/sexes mélangés et j'en passe, en discutant calmement par exemple quand il faut aller acheter du matériel/bouffe, c'est aussi une façon de les sensibiliser et de les amener à faire pression sur les fournisseurs de la même façon qu'en achetant pas d'animaux. Ca ne marchera pas tout de suite c'est clair, mais peut-être que si plein de ratouphiles font passer et repasser et re-repasser l'info ça finira par rentrer, même si ce n'est qu'un seul maagsin, ça sera toujours ça de gagné smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un rat en animalerie, c'est pas une tare smile.gif mais comme le dit jen speed, c'est pas un sauvetage, tu as juste acheté et faut en etre conscient.

 

Apres animalerie ou pas, ca reste de petits etre merveilleux et pleins d'amour qui ont la chance d'etre tombés sur un humain sympa qui va les aimer toute leur vie, et personne te jettera la pierre pour faire ca.

 

Mais voila, faut etre conscient de ce que c'est que l"élevage professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ma première (et toujours) puce en animalerie par simple ignorance, pour moi, les rongeurs c'était la et nulle par ailleurs qu'on en trouvait j'avoue que j'étais à 10 000 lieues de m'imaginer qu'on en trouvait chez des particuliers.

 

Maintenant je sais qu'un rat c'est fragile, touSSa donc bah j'adopterai en raterie la prochaine fois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté mes deux premiers grace au forum: ils provenaient d'un sauvetage.

 

J'ai donc eu gratuitement deux malous de 1 an déjà apprivoisés et manipulés avec la cage et tous les bons conseils de la FA.

 

je pensé que je n'aurais pas pu trouver mieux pour débuter: je n'ai pas du faire de quarantaine ni d'intégration et ils étaient tous les deux déjà adultes et habitués à l'homme...

Si tu trouves des rats de refuge ou d'un sauvetage n'hésite pas: mes premiers ont été de véritables molécules de bonheur.

 

 

Après j'ai acheté une plus grande cage, et finalement un petit mecton d'animalerie. Il n'a jamais eu de problème de santé mais par contre il a vraiment fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser: quand on l'as eu il étais tout d'abord trop jeune et aussi très très peureux!

 

 

Par après Nelson (un es premiers) est mort et on a adopté une mistinguett stérile dans la même famille d'accueil que mes premiers.

Par rapport aux mecs elle avais le poil beaucoup plus doux, se faufillait dans nos manches et étais plus pot-de-colle, mais personellement le contact est beaucoup moins bien passé avec elle qu'avec mes couillus...

 

Et enfin J'ai adopté deux frères qui proviennent d'une raterie (via les annonces de naissances sur ce forum).

Ils sont beaux (un bleu dumbo et un argenté dumbo) et quand on les a eu ils étaient déjà apprivoisés aussi. Pour le moment aucun problème de santé avec eux, et ils s'entendent bien avec mes autres rats...

 

 

voilà pour mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ! je me suis absenté 2 jours et je vis que le sujet a bien migré mdr !

juste pour vous dires que ça y est j'ai fait l'acquisition de deux petits ratounes venant d'un particulier happy.gif.

elles sont trop choupinettes, je les ai présentées dans la section "Vos Rats"

happy.gif

bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.