Aller au contenu

ma rate a changé de comportement subitment


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

j'ai besoin d'aide , de conseille , je ne sais pas trop quoi faire ..

 

voilà Déesse , ma premiére rate , une patate au caractére de malou a changé de comportement!!

 

cette rate je l'ai depuis janvier 2008 , elle avait environ 3 mois quand je l'ai eu ; dés que je l'ai adopter , j'ai pü faire tout avec cette rate , pas stressé , pas peureuse , je la pose par terre , elle vadrouille dans tout l'appart' , fait des bisous au chat , vient nous mordiller les doigts pieds... enfin bref une merveille toujour la première a vouloir sortir de sa cage!!

 

ce matin , je me léve tout allait bien , elle était dans sa boule je lui dit bonjour elle craquotte, ce midi en faisant a manger , comme d'hab' elles étaient au barreaux donc je leurs donnent un bout de lardon , pas de souci déesse de le refuse pas..

 

là lors de la sortie , j'attrappe tout le monde (jai deux noir) en pensant avoir attrappez déesse , mais je vois une rates caché dans le tuyaux qui veux pas venir , la deuxiéme noir paillette est troulliarde dans la cage donc au début j'ai cru que c'était elle , et là je m'appercois le bidou blanc donc que c'est déesse , impossible de la faire sortir du tuyau même en l'appatant avec du surimi..

 

avec mon homme on demonte , le tuyau , on la récupére et va pour la sortie , je les laches toutes et a ma grand surprise déesse par ce planquer et ne sort plus de sous la canapé!! on la récupére je vais me posé a part avec elle , elle se met sur deux patte et sent , j'ai l'impression qu'elle a peur .. je ne comprend pas son comportement qui a changé entre ce midi et ce soir , je sais pas ce qui a pû se passez..

 

une idée ? avez vous déjà eu çà?

 

même en la remettant dans la cage , elle à l'air appeuré , j'ai mit une gamelle , avec patté pour chat , surimi , tomate , les 6 autre se sont jettée decu et elle beaucoups moins , elle regardais caché dans sa petite maison... Crying or Very sad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un chat par hasard? Les miennes avaient peur du chat, rien que l'odeur et elles bougeaient plus pendant plusieurs minutes/heures.

 

Sinon peut être un bruit qui l'a effrayée. Attends un peu ca peut être passer.

 

Quand tu l'as choppée, elle a couiner ou eu une réaction violente? Peut être s'est elle blessée. Est ce que tu as vu du sang dans le tuyau ou dans la cage?

 

Pour moi ca ressemble à un coup de flip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de sang , elle n'a pas puoiquer , le chat oui on en a un , et avant chez mes parents y'en avait 4 , elle leurs grimpes dessu , va les mordiller , pareille avec le chien et le lapin , elle n'a jamais était peureuse et sa ce passe bien avec les autres animaux , aucunes agressivité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de sang , elle  n'a pas pouiquer , le chat oui on en a un , et avant chez mes parents y'en avait 4 , elle leurs grimpes dessu , va les mordiller , pareille avec le chien et le lapin , elle n'a jamais était peureuse et sa ce passe bien avec les autres animaux , aucunes agressivité!!

 

1165653[/snapback]

 

 

 

 

en tout cas merci pour ta réponse!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça m'arrivait de temps en temps, sauf que chez moi c'était tout le monde à la fois, d'un coup tout le monde se tapait un coup de flippe, restait caché et tout. En général je les mettais dans leur cage, et les laissais tranquilles, et puis au matin mes poulettes étaient de nouveau normales. Depuis que mon tout mini d'amour m'a quitté ça ne s'est plus produit.

 

Par contre là si c'est juste sur une, je te conseillerais de surveiller. ça peut être un coup de flippe, mais ça peut aussi être une maladie, je ne sais pas trop. Si ça ne s'améliore pas d'ici 1-2 jours, je dirais véto icon_cpasmafaute.gif

 

Prends bien soin d'elle chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse , j'ai essayé de lui demandez mais elle ne veut pas me dire dans l'oreille!! blush.gif

 

 

 

là je lui est donnez du surimi , et elle est venu le chercher !! mon homme vient de me dire que ca pouvait etre une sorte d'indigestion , je lui est donner un bout de lardon cru ce midi (aux autres aussi), et que comme nous quand on a mal au bide on veux pas qu'on nous embêtes!!

 

 

vous en pensez quoi , c'est possible?

 

 

tout facon je la surveille , et véto si pas mieux!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sûrement dire un truc très très con: mais il n'y a pas d'orage ou d'orage en prévision chez toi?

Sinon un bruit brusque auquel vous n'aurez pas forcément fait attention ou une odeur (on a un nouveau savon pour les mains qui sent la lavande à 5kms à la ronde et mes pépettes détestent apparemment ça puisqu'elles font les gros yeux et se barrent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chasse par une autres rates ,je sais pas mais c'est elle la dominante!! orages non il n'y en a pas pour le moment mais j'ai pas regardé la météo!!

 

 

nouveau parfun ou savon ba non!! bruit brusque peut-etre mais comme c'est la moins farouche , la plus devergondé qui n'a peur de rien , ca m'etonnes que ca soit la seule dans cette état au final!!

 

 

c'est une rate standart , et je trouve qu'elle met ses oreilles très baissées sur chaques côtés (pas en érrière) genre dumbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la bien examiné pas de griffure? palpé pas de grosseur?

 

Un nouvel appareil électrique introduit y a peu? qui pourrait faire un bruit que seul ta ratte entendrai (c'est mes rats qui mon "prévenu" que ma boulloire éléctriqe était cassé quand je l'ai branché ils se sont agité comme des fou tous planqué du coup je cherchai partout ce que ça pouvai être et boum la boulloire qui "implose" je pense qu'elle devait faire un bruit super aigu que je pouvais pas entendre mes eux si)

 

Après peut être une "indigestion" ou des parasite généralement faut éviter la viande cru a cause des parasites qui sont bcp plus nombreux que dans la viande cuite. Pense à les vermifuger régulièrement si ça arrive que tu leur donne de la viande cru =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de griffure , ni de grosseure ,je l'ai regardé , mais en même temps ca a pû m'échapper!!

 

 

pas de nouvelle appareil! smile.gif

 

 

et non c'était la première fois que je leur donnais quelque chose de cru, un lardon , je vous jure si c'et çà mai qu'es qui m'est passé par la tête!! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.