Aller au contenu

le double affixe


Messages recommandés

voilà,ce que j'ai donné comme avis sur le CFIR par rapport aux affixes et qui a engendré une super idée commune,et que Yaya et petit-ange ont aussi instauré en suivant l'idée que j'ai instauré sur la portée en partenariat avec kais :

 

 

"pour ma part,je trouve que c'est dommage quand on fait une portée en externe ou quand comme certaines rateries on ne fait que des portées externes,que notre affixe ne serve pas à grand-chose,voire à rien étant donné qu'à chaque fois on adopte un raton portant l'affixe de là où il est né.Et qu'au bout du compte on n'apparait pas dans les généalogies,malgré la semence de notre rat mis à contribution et qu'il faudrait voir à trouver un moyen de citer le male,finalement.

 

DONC, ce serait pas mal d'essayer de lancer le truc avec la portée que j'ai faite avec kais,et que si je me fais jetter bah tant pis pour moi .

 

ex : admettons que les ratons soit appelleé "ratus" on aurait ERT-(RKL) Ratus ou ERT-RKL Ratus ou ERT(RKL) Ratus en sachant que le second affixe correspond à la raterie d'où vient le rat.

 

bon,c'est sûr ça fait beaucoup plus de lettres mais on pourrait avoir en effet un suivi encore plus précis des ratons quoi.Et les rateries externes auraient leur petit plus .

 

dites moi ce que vous en pensez.

 

*vais me faire trucider *?"

 

voilà,le débat a biennnnn avancé déjà là :

 

http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=6&start=50

 

voici l'explication très claire de yaya qui explique mon idée de départ ,elle dit tout :

 

J'ai l'impression que le pet dans l'histoire c'est les mâles de généa inconnue.

Donner un affixe à ses petits ne lui donne pas à lui un affixe ni une prétendue généalogie ou provenance.

L'affixe, tout comme le double affixe, ça sert à indiquer la provenance, le lieu de naissance de l'animal.

Si je vois DTC Ratus, je sais qu'il est né chez Limë, si je vois ABC Macin, je sais qu'il est né chez Rattounette, maintenant ceci ne me dit pas que le papa a l'affixe RDC et que la maman a l'affixe PDQ...

 

Faut pas oublier qu'un affixe c'est juste l'indication de la provenance de l'animal ou plutôt son lieu de naissance.

 

 

Un exemple simple :

Mon mâle Tructruc vient d'animalerie, il n'a pas de généalogie donc pas d'affixe.

Ma femelle Machine vient d'animalerie, elle n'a pas de généalogie, donc pas d'affixe.

Je décide de les reproduire ensemble dans le but d'avoir une nouvelle branche pour mes lignées par exemple.

Les petits, même si leurs deux parents viennent d'animalerie, porteront l'affixe ACH et ça ne choquera personne.

Jusque là je pense que c'est clair pour tout le monde, c'est la logique actuelle...

 

Maintenant on complique!

 

Mon mâle Tructruc qui vient toujours d'animalerie et qui n'a toujours pas de généalogie donc pas d'affixe va reproduire en externe de ma raterie.

La femelle de la raterie QQQ vient d'animalerie également, elle n'a donc pas de généa et pas d'affixe.

Les petits porteront donc l'affixe QQQ-ACH.

Et pour autant les deux parents sont toujours issus d'une animalerie, et ils n'ont pas de généalogie ni d'affixe. Ce que ce double affixe me dit c'est que les petits sont nés chez QQQ, que la maman appartient à QQQ, et que le papa appartient à ACH. Après tout à chacun de faire quelques clics à droite à gauche pour savoir d'ou proviennent les parents sur le site de QQQ et le site d'ACH...

Enfait y'a strictement rien qui change par rapport à l'affixe "unique" que l'on utilise actuellement.

 

Au même titre qu'une portée à affixe unique, les petits portent l'affixe de leur lieu de naissance, et pas l'affixe de leurs parents.

Et dans le même sens, ce n'est pas parce qu'un petit a un affixe que ça donne une prétendue généa ou un prétendu affixe à l'un ou l'autre de ses parents.

 

Fin pour moi ça paraît assez clair, après l'affixe selon moi ça permet juste de savoir ou est né le raton, dans quelle raterie.

Si ensuite je veux en savoir plus sur les parents je me rend directement sur le site ou forum de la raterie concernée, je cherche la portée concernée, et j'ai les infos sur les parents.

Et bien souvent des ratons ont des affixes parce qu'ils naissent en raterie mais l'un des parents vient d'animalerie. Cela ne donne pas pour autant une généalogie ou un affixe à ce parent.

 

et enfin :

 

le résumé de petit-ange incluant la participation de lime :

 

On aurait :

(les affixes ne s'appliquent qu'aux bébés)

 

AAA : portée interne, mère et père chez AAA

AAA-BBB : mère chez AAA, père chez BBB, peu importe la généalogie

AAA-IND : mère chez AAA, père chez un particulier qui ne veut pas d'affixe

 

 

merci d'avoir lu jusqu'au bout smile.gif

 

 

Tableau des Arguments énoncés sur ce post pour faire avancer le débat smile.gif

 

Pour

 

- visibilité directe des deux rateries à l'origine de la portée

- infos supplémentaires pour commencer une recherche (on peut passer via les sites des deux rateries, au cas ou celle de la mere n'aurait pas mis d'infos)

- "partenariat" entre deux rateries = acceptation de l'éthique de l'autre (dans l'idéal bien sur)

- mise en avant du travail effectué par le partenaire qui était jusque la mis en total retrait

- Véritable positionnement pour les personnes qui ne font que de la repro via leurs males

- mise en place d'un trait d'union entre deux rateries

- affixe = indic sur le lieu de naissance + marque de fabrique de la raterie

 

 

 

Contre

 

- 3 lettres de plus à retenir

- trop lourd / compliqué / dur à retenir

- information supplémentaire inutile et non pertinente

- l'autre n'a pas a mettre son nez dans les affaires de la raterie ou naissent les petits (mal dit je sais mais je trouve pas mieux xD)

- affixe = indication sur le lieu de naissance, rien de plus (en gros je le ressens comme ca moi)

- risques de confusion sur le sens des deux affixes accolées.

 

 

Modifié par goot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et pour le transmission ? tu laisse tomber quelle partie ? Parce qu'au bout d'un moment ça peut devenir très long ...

Ex papa AAA-BBB = maman CCC-DDD = bébé AAA-BBB--CCC-DDD ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour nous tu m'diras.

L'emploi du double nom de famille, je trouve ça génial, mais sur plusieurs générations ça se transforme en un beau bordel!

 

 

Donc, je n'ai pas de solutions à proposer, mais j'avoue que celle du double affixe, ça fait "gros", et encore plus dans l'avenir de la lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double affixe, moi j'aime bien l'idée (après tout les mâmoux aussi sont sélectionnés pour donner de bons ratoux...) mais il faut une sorte de règle de transmission... comme pour le nom de famille...

je crois qu'à leur 18 ans les enfants portant le double nom doivent choisir celui qu'ils tranmettront (1 seul) en cas de double nom de nouveau...mais suis pas sûre faut que je cherche ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les filles ! Vous n'avez pas lu la participation de YaYa !

 

Les affixes ne se transmettent pas !

Par exemple :

AAA-BBB femelle chez CCC

EEE-FFF mâle chez GGG

 

Les petits auront l'affixe : CCC-GGG

 

Les affixes des bébés sont ceux des rateries propriétaires des parents, mais pas du tout les affixes des parents en eux-mêmes smile.gif

 

C'est EXACTEMENT le même principe qu'actuellement, sauf qu'on indique aussi l'affixe du papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on ferait du rat portugais icon_biggrin2.gif

 

Pas tapééééééééééé dejadehors.gif

1168369[/snapback]

 

 

bah non c'est déjà du rat norvégien (rattus norvegicus,y en a qui le prennent au mot glare.gif )

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Je rajoute une phrase que thalie a oublié xD (ma faute un peu, j'avais pas collé la phrase au pavé du dessus happy.gif)

 

AAA : portée interne, mère et père chez AAA

AAA-BBB : mère chez AAA, père chez BBB, peu importe la généalogie

AAA-IND : mère chez AAA, père chez un particulier qui ne veut pas d'affixe

AAA-INC : La mère est chez AAA, et les bébés d'un papa inconnu

 

IND et INC sont les notations officielles instaurées par le registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste comme ça, c'est pas un peu con de continuer cette discussion ici alors qu'elle est déjà largement entamée sur le CFIR ?

 

Genre c'est un peu un doublon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le CFIR, on est genre une petite dizaine à participer smile.gif

 

Du coup, on essaie d'attirer du monde tongue.gif

Le mieux pour débattre c'est de continuer là-bas, mais on ne pouvait pas passer à côté de SRFA en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple :

 

kais et moi on a fait une portée : ERT+RKL = ERT-RKL Rattus QUE JE GARDE (Mon affixe est en premier car la femelle est à moi et kais m'a prété son rat)

 

si ERT-RKL Rattus( MALE ) QUE JE GARDE, fait une portée EN EXTERNE avec nin's par exemple,tu auras :

 

ERT-RKL Rattus & NIN Rattus ce qui donne des petits NIN-ERT puisque les petits naitront chez nin's d'un rat de ma raterie.

 

ainsi on saura que les petits sont nés d'une rate de nin's ,d'un male à moi,lui meme né d'une rate à moi et d'un male à kais.

 

en lisant les affixes,tu as la généalogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je trouve ça bien (forcément, j'ai que des mâles reproducteurs icon_biggrin2.gif). Mon VGP va enfin me servir à quelque chose laugh.gif

 

J'ai pas de truc super constructif à dire là tout de suite mais je vais y penser (et me réinscrire sur le CFIR aussi, enfin j'espère que ça portera pas malheur parce que la dernière fois que je me suis inscrite, le soir même le forum changeait de crèmerie laugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pensé oui,aux rateries qui ne font que de l'externe,pour que leurs affixes servent à quelque chose smile.gif

 

et comme ça ,y en a qui réfléchiront à deux fois avant de proposer un male à la saillie,vu qu'en mettant son affixe on saura d'où vient le rat clindoeil.gif

 

en espérant que ça passe sur le registre,mais y a pas de raisons,les males repro ont aussi le droit à leur part de reconnaissance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, pour le moment, le registre LORD n'a pas donné sa validation sur la faisabilité du truc.

 

Alors emballons-nous, mais emballons-nous doucement  smile.gif

1168395[/snapback]

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'adhère à l'idée happy.gif

 

Donc sur ma portée en cours avec ABC Fantine et MIR Aramis, les petits porteront l'affixe JDH-MIR, c'est bien juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'adhère à l'idée happy.gif

 

Donc sur ma portée en cours avec ABC Fantine et MIR Aramis, les petits porteront l'affixe JDH-MIR, c'est bien juste ?

1168411[/snapback]

 

Oui smile.gif

Si ABC Fantine est bien chez toi, et MIR Aramis chez Rose, c'est ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui smile.gif

Si ABC Fantine est bien chez toi, et MIR Aramis chez Rose, c'est ça happy.gif

1168416[/snapback]

 

Vi vi, Fantine est bien chez moi, elle baleinise d'ailleurs dans un Spoutnik...lol. Et Aramis est toujours chez Rose happy.gif

 

Bon, ben d'après ce que j'ai lu sur le CFIR ce serait bien d'attendre de voir si le double affixe passe sur le Registre ou non icon_cpasmafaute.gif Donc autant attendre un peu au lieu de risquer de faire péter le Registre...icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, Fantine est bien chez moi, elle baleinise d'ailleurs dans un Spoutnik...lol. Et Aramis est toujours chez Rose happy.gif

 

Bon, ben d'après ce que j'ai lu sur le CFIR ce serait bien d'attendre de voir si le double affixe passe sur le LORD ou non icon_cpasmafaute.gif Donc autant attendre un peu au lieu de risquer de faire péter le LORD...icon_biggrin2.gif

1168422[/snapback]

 

Mééééééééééé glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.