Aller au contenu

le double affixe


Messages recommandés

De tte facon pour moi la décision ne doit pas etre prise maintenant.

 

Dans mon idée c'est le LORD qui va faire autorité en matiere d'affixe, et donc je serais pour attendre qu'il revienne pour voir tout ca.

 

ce qui en plus laisse le temps de potasser le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

+1

 

Du même avis que wystitie, ni pour ni contre , pourquoi ne pas laisser les gens libres de le mettre ou pas dans un premier temps afin de mesurer son efficacité et après voir si il faut le généralisé ou non ?

1169934[/snapback]

 

 

Le mieux c'est quand même de normaliser tout ça, car c'est plus pratique d'avoir une légende ou une page web qui en explique le fonctionnement.

 

Je pense que le plus compliqué c'est de changer les habitudes et pour Elaphe ça sera de la programmation avec beaucoup de tests pour rien oublier.

 

Si c'est bien a plat, les utilisateurs vont s'y habituer. Changeons tant que tout n'est pas déjà acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit avis d'utilisatrice qui ne fait pas de repro et qui n'a même plus de rats. (mais qui va surement en reprendre et que là, ca pourra lui servir)

 

Pour moi l'affixe en premier lieu me sert à "savoir de quoi on parle" car même si je ne participe que peu, en lisant beaucoup le forum, j'ai pu me faire une idée sur ce que je pensais être de bons éleveur. De voir l'affixe dans un sujet d'annonce va entre autre me pousser à ouvrir certaines et moins d'autres en fonction de ce que je recherche. (d'où peut être le terme d'"élitisme" que certains expriment, je ne sais pas)

 

Avoir les deux affixes est pour moi un +. Surtout vu certaines polémiques autour des mâles comme on a pu en voir encore assez récemment. Cela permet de "tracabiliser" un géniteur.

Je sais bien que ca n'empêchera pas la fraude voulue, mais ca limitera les erreurs. Sur de longues lignées, c'est parfois compliqué pour les gens qui n'en n'ont pas l'habitude.

 

Le fait de "valoriser" le travail de la raterie du mâle, ca me plaît aussi.

 

Après, le coté : " c'est compliqué bla bla bla" je pense que c'est comme tout, une question d'habitude.

Quand je me suis inscrite sur le forum, je ne savais pas ce qu'étais une affixe et franchement, je vous trouvais bien bizarre avec toutes vos lettres lol. N'osant pas poser la question, j'avoue avoir un peu galérer à comprendre. Alors 2, ca ne me choque pas.

 

 

Après, je trouve le tout plutôt clair et je pense que pour les cas particuliers évoqués plus haut, il suffit de se mettre d'accord entre rateries pour savoir quels affixes sont les plus appropriés et préciser plus dans l'annonce/message qui suit.

 

En ce qui concerne les kinders, je trouve l'idée AAA[K]la plus simple et claire.

 

Je ne me souviens plus de ce que je voulais dire en plus, je reviendrais peut être plus tard.

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme gonfler parce que je ne suis pas d'accord de venir m'agresser pour provocation...

 

que cela soit clair j'ai donner mon avis, je peux tres bien developper si cela les interresse...

 

personnellement je l'ai deja dit je trouve que cela complique le systeme de numerotation qui est sencer etre simple

 

cela n'apporte rien du tout sur l'origine des rats

 

et je pense que ce n'est pas une priorite pour CFIR pour le moment, car c'est a bien expliquer dans quelles conditions...

 

accessoirement le seul cas ou je serait d'accord c'est quand le proprioetaire du male partage integralement la tache de reproduction avec le proprietaire de la femelle ce qui est le cas pour 0.01% des projets rateries/repro...

et pour moi cela necessite la creation d'une raterie associative et non individuelle.... bref vous comptez collaborer de temps en temps avec quelqu'un d'autre : bah vou creer une autre raterie ou les deux personnes seront proprietaire....

 

Oui je suis territoriale, mon projet raterie c'est le mien pas celui de quelqu'un d'autre... Je colabore, mais la contribution du proprietaire du male chez moi etait de donner sa semence, et j'avais selectionner ce male point final.. et 'jachetais la semance du male... point final....

 

Je ne vois ici que l'acces aux proprietaires de male a une reconnaissance de reproduction... ET techniquement si je vous choque bah c'est peut etre qu'il y a une derive a creuser... mais la c'est la porte ouverte a beaucoup de derives et a des cartels...

 

Accessoirement j'ai donner mon avis qu'il vous plaise ou pas je m'en tape royalement, j'ai definitivement d'autres priorites dans la vie actuellement... L eprochain qui vient parler sur moi en interpretant mes dires en publique au lieu de venir me parler en priver et de comprendre se prendra un rapport a la moderation.

Et pour le coup j'ai aussi dit en priver ce que je pensais du principe... Pour le reste etant donner que j'ai arreter la repro, et la maintenant vu la situation personnelle dans laquelle je me trouve, il va etre hors de question que je reprenne quoi que ce soit...

Vous en faites ce que vous voulez.... Si vous avez d'ici 2 ans des cartels elitistes qui font la police (quoi que c'est deja comme ca) et que vous vous remarquez qu'ils tentent de monopoliser la gestion des repro a travers la france... faudra pas venir pleurer ca sera trop tard...

 

Vous devriez etre eventuellement plus souples....

 

PAs de bol biboune au passage j'ai dit ce que j'avais a dire, je n'ai des actions nulle part et pour une fois tu est encore a coter de la plaque... Je ne risque pas d'avoir un probleme decisionnaire, selon certaines choses de ma vie privee il va tres certainement que je me desengage des activites de Ratibus et du registre.... Je vous conseille tout de meme de repotasser ce que signifie un debat, et ce que signifie democratie... C'est pas parce que on est pas d'accord avec vous que si quelque choses passe on va en faire uen maladie, surtout qu'il y a des choses tellement plus vitales dans la vie.... mais bon sang vous avez regarder ce que cela pourrait apporter, vous n'avez pas regarder ce que cela peu entrainer comme derive, et c'est un peu le role des anciens de vous le faire comprendre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un débat stella34, pour une scientifique, ton argumentation est pas très clair voir trop légère pour convaincre de quoi que ce soit . Tu utilises des grands mots sans faire de CQFD derrière. Normal que tu te fasses remettre en question et que tu choques.

 

Les mots que tu utilises sont lourds de sens :

Je ne vois ici que l'acces aux proprietaires de male a une reconnaissance de reproduction... ET techniquement si je vous choque bah c'est peut etre qu'il y a une derive a creuser... mais la c'est la porte ouverte a beaucoup de derives et a des cartels...

 

oui tu es choquante aussi choquante que albanel quand elle compare des gens qui téléchargent des choses illégalement a des pirates. Car c'est tout sauf du piratage c'est juste du vol, il n'y a aucune technique particulière utilisé pour arriver a ses fins. C'est un mot détourné pour mieux manipuler l'opinion publique. Enfin je dirais pas non plus que tu es allé jusque la, non plus, mais les propos n'en restent pas moins percutants pour l'opinion publique.

 

Pour la dérive franchement, la faudra que tu nous expliques en quoi et les rateries qui ont des mâles deviennent des vrais rateries deviendra un pb ? Tu as peur que les rateries qui ont des mâles réclament leur dû ? et donc leur sou ? drole.gif . Ça donne pas non plus de liberté, ça donne pas plus de pouvoir non plus, ça sera juste plus souligné lors d'une repro, et on écoutera aussi peut etre plus leur avis pour le registre. Parce que le toi , tu as pas de femelle donc ton avis on s'en fout de la part de certaines personnes, ça commence a bien faire.

 

Oui je suis territoriale

je crois pas que tu sois territoriale, tu partages peu et le peu que tu partages ce sont des personnes sélectionnées sur le volet mais rien avoir avec le territoire drole.gif mais plutot avec le social et le travail en solitaire ça c'est ton affaire et ton choix, mais ça implique pas ce que les autres font de leur coté, t'es un cas parmi tant d'autres. Tu partages pas ou peu en communauté (avec TOUS les gens), tu traites jamais les autres comme tes égaux. En plus, tout ce que tu dis, tout ce que tu fais, ça sent l'élitisme a plein nez, et je le ressens d'autant plus avec tous les échanges que j'ai eu avec toi. Et je suis pas la seule a le dire et à le penser. Que tu partes de l'équipe du registre, lui fera un grand bien, parce que tu es incapable d'être impartiale en tant que chef de projet. T'es trop dans le partie pris, et en plus en croyant avoir la solution absolue et en dénigrant les "autres" (je ne me suis jamais sentie incluse la dedans au cas où...).

 

Tu m'excuses, mais une repro c'est pas centralisée que sur le choix de celui qui a la femelle. Une personne peut très bien refuser la semence de son mâle. A te lire, on dirait que les gens qui ont les femelles ont le pouvoir de décision sur tout et encore plus sur le registre parce que ce sont les personnes qui ont les femelles qui comptent pour la traçabilité, les autres c'est pas grave, on les laisse en chemin, ils sont sans importance mellow.gif .

En faisant ça, on diminue le pouvoir des rateries qui détiennent les femelles, car ces rateries délaissent trop les "autres". Et ça c'est un sentiment général. Le cartel il est sur SRFA, mais tout le monde sait que ce sont pas les personnes qui détiennent que les mâles drole.gif . VA pas chercher du cartel où il y en aura jamais. Ou alors ce que tu supportes pas c'est que les gens commencent a prendre conscience qu'il faut pas qu'ils se plient tout le temps a ce qu'un groupe de "doyennes" (mouarf mouarf , ouais je le rebalance parce que c'était trop drole qu'on m'est parlé de doyennes drole.gifdrole.gifdrole.gif ) a qui ont doit leur faire allégence , dérange ?

 

c'est quand le proprioetaire du male partage integralement la tache de reproduction avec le proprietaire de la femelle ce qui est le cas pour 0.01% des projets rateries/repro...

pfff , parle avec les gens , c'est bien plus des 0,01% (encore une fois, statistique totalement sans fondement, basé sur de l'apriori, décevant). Y'a des rateries qui le pratiquent régulièrement pour des raisons pratiques parce qu'elles savent partager le boulot. Et elles le font pas systématiquement avec les même personnes. Thalie81 en est un exemple.

 

L eprochain qui vient parler sur moi en interpretant mes dires en publique au lieu de venir me parler en priver et de comprendre se prendra un rapport a la moderation.

drole.gif no comment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'en ai rien a battre, mais vous laissez le LOrd la ou il est, et les soucis personnels avec.

 

Parce que ca a rien a voir avec le débat, et que c'est le genre de dérives qui me broute plus que severement.

 

Si c'est pour que ca parte en live tjs a cause des meme personnes qui savent pas se tenir 5s, ok moi je jette l'éponge et je ferais blocus tant que vous saurez pas vous gerer.

 

C'est con, élitiste et de l'abus de pouvoir vous allez me dire? et bien arretez d'etre niais quand ce n'est pas nécéssaire, surtout sur des sujets qui méritent d'etre défendus, travaillés et de voir le jour.

 

Je crois que goot va finir par moderer et fermer le sujet, j'en serais triste, mais ca sera bien fait.

 

Je suis absolument pour cette idée, mais absolument contre le fait qu'elle déclenche certaines réponses qui la desservent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hop vous avez le droit à un verrou, parce que...EUH.....c'est immodérable...

 

 

Encore une fois, vous ne servez pas le sujet à réagir comme ça.

 

 

 

Le sujet sera réouvert quand tout le monde aura retrouvé ses esprits et aura compris que ce qui n'est pas dans le sujet (haa ouiii on parle du double affiiiiixe) ne sert à rien.

 

 

J'vous garantis qu'à la réouverture, si ça reparle de quoique ce soit d'autres que LE sujet, les avertos vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.