Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

J'ai pesé les loulous hier... 600g pour Mogwaï et 580g pour Guizmo... Ce qui ne m'étonne pas car il y en a un qui bouge plus que l'autre, même en sortie.

 

Je dirai pas c'est qui mais je penses que vous devinerez bien et puis les chiffres parlent d'eux-même... closedeyes.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des photos ! laugh.gif

 

Y en a même de Némo le loulou qui a été adopté par scoubidou41... smile.gif

 

RMM Mogwaï

 

user posted image

 

user posted image

 

 

RMM Guizmo

 

user posted image

 

user posted image

 

 

RMM Némo

 

user posted image

 

 

RMM Némo & CSB Flipper

 

user posted image

 

 

Voilà pour les photos ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois par mois je les passe au shampoings exprès contre l'exvès sébum que mon véto il m'a donné... smile.gif

 

Ils aiment pas ça mais c'est pour leur bien...NAN Mushu aussi il y a le droit, il y a peu de temps il m'a fait un kist sébacée (point noir)... glare.gif

 

C'était bien cracra... blink.gif

 

Pour voir des photos de ma tribu, merci de viendre ici :

 

Topic SRFA - Ma Tribu

 

Viendez baver sur ma bande de poilus... gnark gnark gnark cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien de famille parce que Xolotl il a bien le dos jaune aussi! Et vu qu'il est bien poilé dépoilé ça se voit bien! Par contre pour le moment je ne le baigne pas, il n'a pas du tout les poils gras ni rien, juste la peau un peu jaune donc on touche pas.

 

Mogwaï, Guizmo et Némo, sont trop beaux!!! wub2.gifbave.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux premiers 6 mois les louloutres!!!!!!!!!!! pompomgirl.gifpompomgirl.gif

 

Une gratouille et un poutou particulier pour cette demi année à tous les frères et soeurs de mon gros n'ourson!!!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... J'attendais leur 1ère année pour souhaiter un bon anniversaire mwa... laugh.gif

 

Mais bon, je vais me joindre à toi et je souhaites à tous les ratons de la portée : Joyeux première demi-année !!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... J'attendais leur 1ère année pour souhaiter un bon anniversaire mwa...  laugh.gif

 

Mais bon, je vais me joindre à toi et je souhaites à tous les ratons de la portée : Joyeux première demi-année !!!  drole.gif

1231398[/snapback]

 

Je fais doublon, je sais & je suis désolée mais j'ai oublié de vous raconter une anecdote...

 

Voilà, ce matin en me levant, je constate que les mâles n'ont plus rien à manger, donc je leur remet de la nourriture, là ils se jettent dessus, Mushu le premier, à dégager les graines qui lui plaisent pas en dehors de la gamelle closedeyes.gif , là, Mogwaï arrive pour se servir...

Guizmo, vient à son tour, et malgré le fait qu'il soit dominant par rapport à son frère, il se trouve que Mogwaï prenait vraiment toute la place dans la gamelle, empêchant ainsi Guizmo de se servir. Du coup, Guizmo s'est mis à grignoter les graines que Mushu avait préalablement éjecter sur l'étagère, et là, je me suis dit que la raterie des "rat-masse miettes" portait parfaitement bien son nom ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que même si c'est pas tout rose avec elle, je l'aime beaucoup beaucoup, pis ça s'améliore de jours en jours, Laitue-nouille :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Elle aime :

- Les trucs qui se mangent

- Faire un nid dans mon panier à papier-bordel (tickets de caisse, etc)

- Faire chier les copines

- Pincer à travers les barreaux

 

Elle aime pas :

- Quand elle se fait gronder parce qu'elle a aimé pincer à travers les barreaux

- Quand les copines la laissent pas faire ce qu'elle veut

- Quand je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut

 

 

 

Allez, joyeux demi-anniversaire Laitue, pis les frérots/soeurettes aussi ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh elle est trop belle wub2.gif (mais je te l'ai déjà dit je crois tongue.gif)

 

Dommage que ce soit le "vilain petit canard" de la portée, niveau caractère... j'espère sincèrement que ça finisse par s'améliorer, ya pas de raisons, j'suis sûr qu'elle a un bon fond, mais de mauvaises habitudes (et je pense que son adoption tardive a un lien avec son comportement, car j'ai l'impression que ce genre de truc arrive souvent dans ce cadre..).

 

ps : et j'espère qu'elle aura bientôt le bonheur de gambarder dans une jolie cage maison en forme de L, héhé glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est trop belle la petite Laitue !!! wub2.gif

 

 

Ben moi, je vais vous faire bave.gif parce que j'ai des vidéos à vous faire voir !!!

 

 

Mogwaï

 

 

 

Guizmo

 

 

 

Il y en a aussi une de NAN Mushu ici

laugh.gif

Vous y retrouverez également celle que vous venez de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je vous oublie pas, j'ai repris les cours et je vais plus trop sur internet ces derniers temps. J'ai adoptée une nouvelle ratoune pour que kisa ne se retrouve pas seule quand ma chaussette de presque 2 ans nous quittera. Kisa parait énorme à coté. J'ai commencé les présentations, kisa attaquait la petite mais après allait roupier dans son coin. J'ai essayé de les mettre dans la même cage et là kisa se jetait sur la petite, lui chopait la peau du dos et la ramenait vers elle. Du coup j'ai pas eu le coeur de laisser la petite avec... Je vais réessayer ce soir.

Dès que je peux je vous met des photos. En tout cas elle va bien, toujours calineuse happy.gif ( quoi ?! ça se dit pas ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos !!

 

Avec mes (nombreuses) peluches

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Avec ma ptite nouvelle, c'est marrant elle fait moins grosse sur la photo, en vrai, elle fait au moins le double voire le triple de la petite happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

et une tite dernière pour la route

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titic27 pourquoi tu réponds pô à ma question ? sad.gif

 

 

Bon j'ai pesé les deux frangins et verdict, ils sont énoooormmmmeeeee drole.gif

 

Mogwaï : 675g

Guizmo : 645g

 

Comparé à Mushu qui aura bientôt 2 ans et qui pèse 683g... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai fait une triplette mais je pense qu'il est important que vous soyez informé (surtout manzelle bidule) de la mésaventure de Guizmo :

 

Voilà, hier soir, je sors les mâles et en tripotant Guizmo, je sens une croûte à la base de l'oreille...

 

J'examine de plus près, et là : horreur !!! scared10.gif

 

Je m'aperçois qu'à l'intèrieur, c'est déchiré, on voit les tissus qui se trouve juste sous l'oreille car c'est la base du pavillon qui est atteint.

 

Mon premier réflexe : désinfecter directement dans la blessure à la béthadine (diluée), deuxième réflexe, préparer une cage d'appoint pour le séparer des autres au moins jusqu'à demain.

 

Mon troisième réflexe a été d'appeler mon véto ce matin pour l'emmener en urgence...

 

Donc, déjà j'ai presque pas dormi de la nuit... Je stressais, j'avais peur qu'il se gratte l'oreille et qu'il ne se blesse encore plus.

 

Ce matin 8h, j'appelle mon véto en lui expliquant l'urgence, ils me disent que, soit je suis là avant 9h, soit il me donne RDV pour 10h. Je devais y être avant 9h mais problème de transport oblige, j'ai dû faire un détour, j'ai donc rappelé pour prendre le RDV de 10h... glare.gif

 

J'arrive donc chez mon véto, elle me prends en consultation et comme je le pensais il y avait besoin de quelques points de suture, elle a même dit que c'était pas joli joli et malgré les soins locaux que j'avais fait hier soir, ce matin, c'était un peu infecté. icon_cpasmafaute.gif

 

Elle lui a fait une anésthésie flash, il s'en sort avec 10/15j de fils, 10j d'antibio et 3/4j d'anti-inflammatoire...

Evidemment à isoler et sur tissus... closedeyes.gif

 

Selon moi cette blessure est due à une bagarre entre RMM Guizmo et NAN Mushu, pour de la nourriture. Ils ont tous deux un p'tit caractère dominant et quand il y a bagarre c'est que l'un ne veut pas se laisser faire par l'autre. Les bagarres sont courantes mais c'est la première fois qu'il y a une blessure... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, sympa ce qui lu arrive à Guizmo, j'espère que ça va vite guérir.

 

Je sais pas s'ils se sont tous donner le mot en ce moment d'être chiants les rats, mais moi aussi je suis en plein "soignage de blessures", mais rats font que se battre en ce moment. Yoshi et Koopa ont eu le droit à de belles blessures dernièrement. C'est d'autant plus con que eux sont totalement pacifiques, ils pensent qu'à manger et à dormir, mais un de mes rats faisant son chieur ces derniers temps.. bref..

 

Et pour finir dans les réjouissances (un problème n'arrive jamais seul !), j'ai apperçu une goutte de sang autour du sexe de Pimousse ce soir. Demain elle va chez le véto, je vous tiens au courant. J'espère que ce n'est rien, une bête blessure, au pire une infection urinaire, mais pas un truc plus grave...

 

Au fait, merci pour les photos les filles ! (Kisa est magnifique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts aussi pour Pimousse, j'espère que ce n'est pas grave! chance.pngchance.png

 

Ici Xolotl se porte à merveille! Toujours aussi adorable, et exclusif avec moi. wub2.gif

Grâce aux bouchons light on limite la casse de son surpoid, il est passé à 630gr ( par rapport à ma dernière annonce de poid ce n'est que 10gr en moins) mais au moins il n'a pas regrossit c'est déjà ça. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.