Aller au contenu

Portée malade ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un soucis et ne sais que penser...

Je devais récupérer le petit raton nu que j'ai réservé il y a bien 2 semaines, il a 5 semaines maintenant, mais voilà que je viens d'apprendre qu'une partie de la portée est malade, un petit raton est mort ce matin, et un autre est extrèmement amaigri tout comme celui qui viens de décéder. Il y a des éternuements aussi. Les ratons sont assez petits. Ce sont les seuls symptômes.

L'éleveur est une personne très sérieuse et je ne met pas en doutes ses bons soins.

Mais j'ai un autre rat à la maison de bientôt trois mois, en pleine forme.

Je me demande si c'est une sage décision que de prendre ce rat, car bien que je serai amené à bien respecter une quarantaine, je sais que chez les rats, les problèmes respiratoires sont fréquents, parfois chronique. j'ai aussi des enfants en bas âge et ne voudrais pas trop d'un rat susceptible d'être en mauvaise santé.

Il paraît que les rats nus sont plus fragile ? Ses parents sont de petites taille.

J'ai besoin de vos lumières SVP

(de plus, j'ai 3 heures de route aller, pour le récupérer, donc je peut pas juste y aller comme ça pour voir comment il évolue...)

Qu'en pensez-vous confused07.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu mets ton adoption en suspens, le temps que les petits aillent mieux et aient reçus les soins nécessaires par l'éleveuse et quand tout danger sera écarté, tu iras chercher ton petit.

 

ne pas prendre de risque inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte bien mettre mon adoption en suspen, mais comment savoir que ce petit rat ne sera pas faible, ou aura des infections chroniques (j'ai lu ça sur différents sites ) ?

Combien de temps je dois attendre, deux ou trois semaines je pense. L'éleveur m'a dit jusqu'à samedi prochain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte bien mettre mon adoption en suspen, mais comment savoir que ce petit rat ne sera pas faible, ou aura des infections chroniques (j'ai lu ça sur différents sites ) ?

Combien de temps je dois attendre, deux ou trois semaines je pense. L'éleveur m'a dit jusqu'à samedi prochain..

1173575[/snapback]

 

 

samedi prochain ça fait un peu juste surtout si y'a eu des décès.

 

attends 15 jours/3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que l'éleveur est quelqu'un de sérieux ? (je ne sais pas de qui il s'agit, hein, mais si les rats n'ont pas vu de véto... avoir des ratons malades, ça peut arriver, ne pas les soigner...).

 

Simple curiosité : les deux parents sont nus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déconseille fortement de faire porter une rate nue, elles ont souvent des soucis d'allaitement (pas de lait).

 

Donc les gens sérieux passent par des femelles porteuse nue (qui portent le gène mais ne l'exprime pas).

 

Ca plus le petit gabarit des parents, plus pas de véto pour les bébés malades (problèmes respi, un mort... c'est grave quand même)...

 

Personnellement, j'adopterais pas du tout sur cette portée. Mais c'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout à fait tord Suze, sur le fait de ne pas adopter sur cette portée, ce qui est sûr c'est que la personne est une passionnée de rats et qu'elle les adore, s'en occupe bien, mais il est vraie qu'elle n'a pas vue de véto, moi, je les aurais amenés. Peut être l'envisage t'elle, je l'appelle demain pour savoir. Et c'est urgent...

En ce qui concerne l'allaitement elle m'a dit que ça s'était bien passé, que maintenant ils sont sevrés, ils sont malade depuis quelques jours, est ce que tu penses qu'ils auraient pu manquer de lait, ce qui les aurait affaiblis et finalement ils ont chopés une saleté ?

Pourtant la personne me dit qu'ils mangent, enfin, ceux qui sont pas hyper maigre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de lait est un risque, c'est pas systématique, ms c'est connu et avéré.

A 6 semaines oui ils se nourrissent seuls et sont sevrés ms peut être ont ils été un peu "chétifs" un moment et donc ils peuvent être plus fragiles. Msça n'est pas systématique.

 

En revanche rat malde = véto, ça c'est systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de cette portée je crois.... glare.gif

 

Et oui de toute façon, rat nu ou pas nu, c'est pas le débat ici, ce qu'il faut de toute façon c'est adopter un rat en bonne santé, donc je serai toi, tant qu'il n'y a pas eu de visite vétérinaire avec soin ATB (si nécessaire) je n'adopterai pas.

Sachant qu'un traitement au ATB c'est 10 jours minimum, n'adopte donc pas avant 2 bonnes semaines. clindoeil.gif

Autant pour la santé de ton ratou actuel que pour toi, adopter un rat malade c'est vraiment pas cool.... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais récupérer le petit raton nu que j'ai réservé il y a bien 2 semaines, il a 5 semaines maintenant.

1173554[/snapback]

Ceci m'a choqué. Tu devais donc récupérer le petit à l'âge de 3 semaines ? Si oui, cette personne n'est pas sérieuse du tout, ou ne s'est pas renseigné sur les rats et les portées. Un petit est sevré physiquement à 4 semaines, et psychologiquement à 6. Sais-tu quel âge ont les parents ? icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas, contacte l'éleveuse et parle-lui du véto. Il faut qu'elle y aille. C'est le mieux à faire pour les petits et la mère (car elle est peut-être elle aussi malade). chance.png

 

En tout cas, il faudra au minimum attendre 2 semaines avant de l'adopter, par simple précaution. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.