Aller au contenu

Takù et le nettoyqge de cage...


LaTiteSouris

Messages recommandés

Hello

 

J'ai trois mâles dans une même cage. Ti'bou (enfin... presque 500g le pépère maintenant), Takù mon loulou papouilleur, et Tao le p'tit joueur monté sur piles.

 

Toutes les semaines, je nettoie à fond leur cage. J'enlève étages, maisons, tuyaux etc... Et hop tout au lavage.

 

Seulement, Takù n'apprécie pas !!!

Une fois que tout est remis en place, mÔsieur se gonfle, souffle et se frotte partout !!! Il devient "agressif" en jouant le super dominant avec les deux autres... (attention, jamais de grosses bagarres ou de morsures, juste une superbe démonstration de mÔsieur façon boule et dominateur).

Je peux le papouiller même quand il fait ça mais bon, pas trop longtemps quand même tongue.gif

 

Vous avez des mâles comme ça ?

Ca me fait marrer... j'le laisse tranquille 1 heure et il est redevenu le super ratou gentil et dormeur.

 

Voilà, ma petite anecdote smile.gif

 

 

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Rigolotte ton anecdote!

 

Perso aprés le nettoyage de cage aucune ratoune ne fait ça..

 

J'imagine de là la scén du rat qui se gonfle et fait son caïd! ça doit être rigolo à observer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non moi j'ai pas ça du tout, au contraire, elles explorent et retournent bien vite se lover dans la mini sputnik. Bah ouais, à deux dans la mini c'est mieux que à deux dans la XL c'est bien connu closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm personellement je ne trouverais pas ça forcement drole.Ca dépend de son age,mais un rat qui se gonfle et tout,c'est à la limite (je dis bien limite) un comportement d'agressivité qui pourrait etre plus poussée .

 

il a quel age donc ?

 

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai eu en aout l'année dernière, il devait avoir deux mois... Donc là, il a facile un an.

En dehors de ça, ce rat est une crème, jamais agressif. Il n'y a que quand toute la cage est nettoyée à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie dans la baignoire avec du produit vaisselle (cette fois là, c'était ça, et j'en utilise depuis le début, ça ne le dérangeait pas).

 

Il n'est pas du tout AH sinon, il ne se laisserait pas retourner et papouiller par Ti'bou comme je l'ai vu hier clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui me fait ça aussi.Mais pas que sur ce qui est propre!

 

Bon ce qui est propre y passe obligatoirement mais tout objet nouveau en sortie à le droit à son frottage!Passage obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS total (et je m'escuse d'avance pour la blague pas drôle tongue.gif ) mais quand j'ai vu ton post je me suis dis "moi non plus mon homme aime pas quand j'lui fais nettoyer la cage !!!" drole.gif

 

Sinon, non je ne vois pas comment éviter ça, si tu désires l'éviter, à part peut être laisser un linge avec son odeur... Ou bien mettre les autres d'abord pour que ca ne sente pas le propre? Mais je sais pas si c'est très bon de faire ça avec la hiérarchie de ces messieurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ben moi il attaque l'éponge quand je nettoie les étages hihi mais en jouant...

 

Je ne cherche pas forcément à éviter ce comportement.. Comme je l'ai dit il n'est pas violent ni super agressif donc.... et ça n'arrive réellement qu'à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheusement pour moi Bouchon ne joue pas quand il saute sur l'éponge, il est tout hérissé et me saute sur les mains... depuis, je les sorts quand je lave la cage et il part en courrant avec l'éponge blink.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton rat est probablement un gros territorial, ou un rat stressé de nature qui n'est bien que là ou il connait, do'u le comportement de marquage ça le rassure de laisser son odeur partout il est en terrain connu et il prévient d'eventuels intrus de sa présence clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon lui se hérisse, il aime pas l'éponge au vinaigre et dès qu'il en a l'occasio il part en courant avec et la dépouille  icon_cpasmafaute.gif  ... parce qu'elle est vilaine l'éponge vinaigre ! drole.gif

1177421[/snapback]

Elles font pareil, dépiotage en règle de l'éponge. Mais pas de hérissage de poil par contre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, Takù n'apprécie pas !!!

Une fois que tout est remis en place, mÔsieur se gonfle, souffle et se frotte partout !!! Il devient "agressif" en jouant le super dominant avec les deux autres... (attention, jamais de grosses bagarres ou de morsures, juste une superbe démonstration de mÔsieur façon boule et dominateur).

Je peux le papouiller même quand il fait ça mais bon, pas trop longtemps quand même  tongue.gif

 

Vous avez des mâles comme ça ?

1173864[/snapback]

 

Perso j'en avais un comme ça il était ultra territorial, dominant et agressif dès qu'on touchait à son chez lui.

Je ne pouvais même pas lui changer le pot de nourriture sans qu'il m'attaque croyant que je voulait lui piquer...

Il m'a fait de belles cicatrices qui resteront à vie sad.gif

Même s'il est sympa à part ça, c'est quand meme excessif comme comportement...

Enfin tant qu'il ne te mords pas. Moi j'ai du donner le mien, il avait fini par associer mon odeur à ce qui ne lui plaisait pas (changement de cage, retrait du pot de nourriture...) il a fini par penser que j'étais un ennemi et me mordait tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon, dont je vous parlais un peu plus tôt est comme ça.

Ils se frote partout, fait la boule TRES souvent ... et nous mord de temps à autres. C'est vraiment difficile car on ne sait jamais quand on peut le toucher. Parfois il vient même se caller contre nous, se laisse gratouiller et ferme les yeux mais il est en boule, hérissé et tout raide icon_cpasmafaute.gif c'est assez dure à suivre. glare.gif

En plus, il n'arrête pas de nous faire pipi dessous.

Si c'était des petites marques, ça passerait encore mais souvent c'est de vraies flaques toobad.gif Vous savez pourquoi il agit comme ça ? Territoriale OK mais pourquoi nous mord-il tout le temps quand il est hors de sa cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takù n'est pas un rat stressé et il ne fait ça que dans la cage. Il n'est en rien agressif ou violent... Je peux passer mon coup d'éponge journalier sans qu'il ne recommence à se frotter partout (il ne fait ça que lors du grand nettoyage, il ne l'a même pas fait samedi tiens...) et l'éponge il la choppe pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il rentre tout seul mais il ne veut pas qu'on le touche quand il a quelque chose dans la bouche. (C'est SA bouffe et puis c'est tout ! glare.gif ) ...seulement l'autre soir j'avais pas fait attention ...

 

On va dire qu'en moyenne (entre mon chéri et moi) on se fait mordre 1 à 2 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.