Aller au contenu

CPL Léo & RAS Lulu Castagnette


Cat_et_Kev

Messages recommandés

Il a encore bien décoloré "Teal'c" glare.gif

Sont beaux tous ces ratons!!!

Ici Twelve s'ennuit sévère :/, mais dans 2 jours je l'intègre avec les boufachons, elle sera mieux après smile.gif

J'ai réfléchit Cat (oui ça m'arrive drole.gif ), et je voulais savoir si t'étais sur que la mère de Leo était bien husky siam et pas husky hima? Parce qu'en voyant les photos de Lulu bébé, je vois pas ce qu'elle pourrait être d'autre que siam, mais si la mère de Léo était hima, Léo aurait pu être porteur d'albi, ce qui expliquerait que tous les ratons non colorés soient himalayens. C'est qu'une hypothèse que j'ai eu mais je voulais avoir ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

tout ça me tracasse et j'arrête pas d'y penser wacko.gif

 

Raya était normalement siam husky, quand je l'ai adoptée, elle avait encore le V coloré qui est parti très vite, à l'époque à l'animalerie y'avait son frère (qui venait de la même portée) qui était bien siamois mais pas husky. C'est vrai que Raya après avoir perdu ses couleurs était très blanche mais on sait que le husky blanchit laugh.gif

 

Après de toute façon, pour moi Lulu est bien siamoise, donc il ne reste plus que l'hypothèse que Raya était husky hima mais même y'aurait du y avoir des siamois et pas que des hima nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je suis ton raisonnement, il y aurait donc des hima et des albi icon_cpasmafaute.gif

 

ce qui veut dire que les ratons qui ne vont pas se colorer dans les semaines qui suivent seront albi ?

 

et que à mon grand désespoir, mes adoptantes ont été tronquées et ça me met fort mal à l'aise vis-à-vis de vous toutes toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, si tu suis mon raisonnement tous les ratons sont himalayens smile.gif

Parce que Lulu n'aurait que des gènes siamois et Léo un gène de couleur et un gène albi.

Donc les ratons sont soit colorés porteurs siamois (couleur/siamois pour les gènes), soit himalayens (albinos/siamois pour les gènes). Pour qu'il y ait de l'albi, il faudrait que Lulu et Léo soit porteurs himalayens, ce qui n'est pas possible. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc y'a plus qu'a attendre que les pointes foncent, à moins qu'il y ait des huskys mais husky je crois pas trop, parce qu'on aurait du voir quand meme quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que à mon grand désespoir, mes adoptantes ont été tronquées et ça me met fort mal à l'aise  vis-à-vis de vous toutes  toobad.gif

1178066[/snapback]

 

A part si yen a besoin niveau patrimoine génétique pour celles qui voudraient faire de la repro... une fois que tu t'es attaché à la choutte, que son nez fronce ou pas ça change rien hein... clindoeil.gif

Perso meme si elle reste comme ça, ça m'ira très bien aussi. blush.gif

C'est pas comme si yavait eu tromperie volontaire, c'est une erreur d'appréciation comme ca pourrait arriver à tout lmonde chance.gif

 

Frayeur de la journée d'hier : j'ouvre les volets de la chambre et je regarde la cage des morues : pas d'Anthrax.

Je zyeute la spoutnik, le tuyau, je bouge tout dans tous les sens... que dalle... pas d'Antrax

Je panique fort en cherchant les issues possibles.... et monsieur explose de rire : elle était SOUS un des bacs (l'autre étant posé dessus, il est légèrement surélevé il rentre pas pile poil... et j'ai plus l'habitude des mini bestioles qui peuvent se couler partout laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une coquine Anthrax laugh.gif

 

ici, intégration des fifilles en cette fin d'après midi, après 3 heures de nettoyage, décapage de la duetto, bien qu'elles aient eu 2 semaines de présentations et des nounous, bein ça pouic un peu, et ça se fait mater par les plus vieilles icon_cpasmafaute.gif

Enfin rien de grave pour le moment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si yen a besoin niveau patrimoine génétique pour celles qui voudraient faire de la repro... une fois que tu t'es attaché à la choutte, que son nez fronce ou pas ça change rien hein...  clindoeil.gif

Perso meme si elle reste comme ça, ça m'ira très bien aussi.  blush.gif

C'est pas comme si yavait eu tromperie volontaire, c'est une erreur d'appréciation comme ca pourrait arriver à tout lmonde chance.png

 

 

+ 1

T'inquiètes pas Cat personne ne t'en voudra !! En tous cas, pas moi clindoeil.gif

 

Alors ici, je m'inquiétais un peu pour Luann, elle ne mangeait quasiment rien et pèse toujours 150g, donc je pense qu'elle a même du maigrir un peu la loute... elle est même devenue craintive par rapport au début où elle est arrivée... sad.gif je pense qu'elle s'ennuie ferme. En plus je l'avais mise dans une autre pièce que les autres (pour la quarantaine), du coup elle voyait personne.

 

Donc j'ai décidé de réagir, et vite !!!!

 

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai une touille qui fait un boucan d'enfer en respirant, et du coup, même si ses copines n'ont rien, et sur conseil de mon véto, je ne voulais pas prendre le risque de mettre Lulu junior avec.

Du coup, en attendant de retourner chez le véto dans la semaine, j'ai présenté ma Cahouète (qui va très bien) à Lulu, et comme elles étaient aussi flippées l'une que l'autre je les ai gardées sur mes genoux l'une contre l'autre pendant une demie-heure, puis je les ai mises dans la cage de Lulu ensemble, comme ça, direct !!!

 

Pour l'instant elles font connaissance gentiment, pas de couinement, juste des petits retournages gentillets (de toutes façons je n'ai aucune crainte, ma Cahouète est une crème).

 

Voilà voilà pour les news !! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je me retrouve avec deux groupes : Cahouète et Lulu d'une part, et Toxine (ma vieille mèmère) et Cajou (celle qui respire comme un tracteur), comme ça, personne n'est tout seul !! smile.gif (même si ça me fait de la peine d'avoir séparer les deux soeurs Cahouète et Cajou icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je me retrouve avec deux groupes : Cahouète et Lulu d'une part, et Toxine (ma vieille mèmère) et Cajou (celle qui respire comme un tracteur), comme ça, personne n'est tout seul !! smile.gif (même si ça me fait de la peine d'avoir séparer les deux soeurs Cahouète et Cajou icon_cpasmafaute.gif )

1178413[/snapback]

 

vivement que ta puce aille mieux pour que tout ce petit monde se retrouve tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que à mon grand désespoir, mes adoptantes ont été tronquées et ça me met fort mal à l'aise  vis-à-vis de vous toutes  toobad.gif

1178066[/snapback]

 

Oh non, si elle est albi, je ne t'en voudrai pas, c'est sûr (et même si elle se révèle husky ou n'importe quoi, même si elle devenait noir irish d'un coup je l'aimeuh ! elle est trop gentille). Et l'important, c'est la santé, la longévité, le gabarit et le caractère de la lignée, non ? Et de ces côté-là, franchement y a rien à redire il me semble smile.gif

Pis tu sais, j'ai craqué sur cette portée aussi parce que je rêve de travailler l'albi, et pour trouver des ratons albi ou porteurs avec une bonne généalogie, faut se lever tôt.

 

(je l'ai regardée à la lumière... même le bout de ses oreilles est tout blanc wub2.giftongue.gif )

 

Je pense que je vais écourter un peu la quarantaine, elle commence à s'ennuyer. Heureusement que maman Suze vient jouer et faire des câlins parce que...

 

Ah la bonne nouvelle du jour (c'est pour ça au départ que je suis venue sur ce post) : aujourd'hui (enfin hier soir) elle m'a fait des bisous partout partout, sur la bouche et les joues wub2.gifwub2.gifwub2.gif

(le 21 juin en plus, le jour anniversaire de ma première rate, Zazie, une hima, malheureusement morte très vite, et de sa sœur, Géo, la rate de ma vie wub2.gif , hima aussi, c'est une signe elle sera aussi douce, intelligente et proche de moi peut-être blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance si Huxley est albi finalement, ou hima, ou je ne sais quoi, j'adore sa bouille et surtout son caractère wub2.gif

 

Ils sont tous les deux vraiment adorables, ils sont vifs, recherchent le contact, c'est vraiment super agréable!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat, comme je te l'ai dit quand tu m'avais dit si je voulais revenir sur mon adoption quand on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de siamois dans la portée, j'adopte pas une couleur même si c'est ce qui me motive à réserver à la base happy.gif

Twelve est tellement adorable que je m'en fous que son petit bout de nez et son cul fonce, ça changera rien à notre relation clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil les filles ! blush.gif

 

enfin j'espère bien que ces petits bouts de choux vont foncés un peu.

 

en tout cas, quoiqu'il en soit, les lardons sont tous adorables, ça tient de famille tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Twelve a été intégrée avec les boufachones cet après-midi, mais apparemment elle préfère le décolleté de môman, elle a pas arrêté de me coller tongue.gif

Pis après je me suis mise sur le lit avec tout ce petit monde et tout le monde est venu se cacher dans mon cou ou mes cheveux et on s'est toutes endormies comme des grosses loques drole.gif

Et moi j'ai pas bossé encore aujourd'hui rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Twelve a été intégrée avec les boufachones cet après-midi, mais apparemment elle préfère le décolleté de môman, elle a pas arrêté de me coller tongue.gif

Pis après je me suis mise sur le lit avec tout ce petit monde et tout le monde est venu se cacher dans mon cou ou mes cheveux et on s'est toutes endormies comme des grosses loques  drole.gif

Et moi j'ai pas bossé encore aujourd'hui  rolleyes.gif

1178880[/snapback]

 

j'imagine bien la scène drole.gif

 

la miss va moins s'ennuyer avec 2 copines tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est venu se cacher dans mon cou ou mes cheveux et on s'est toutes endormies comme des grosses loques  drole.gif

 

 

drole.gif J'imagine bien la scène aussi, j'ai fait pareil avec Luann et Cahouète ce soir en rentrant du boulot... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'espère bien que ces petits bouts de choux vont foncés un peu.

1178755[/snapback]

 

Mais arrêteuh ! Moi j'espère qu'elle va rester comme ça (pour l'instant elle suit mon vœu)

Et si ils sont tous hima sauf Nadzieja albi, ben là ce serait le top (et vous pourrez m'appeler grande sorcière absolue de l'albinos) drole.gif

 

Le top pour Nadzieja, qui s'en fiche bien d'être albi ou hima, c'est de dormir dans le soutif de maman Suze wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ça à chauffer lol, le chanvre a volé depuis dimanche mais ça se calme !

 

pas de bobos, pas une égratignure, mais des courses poursuites, des cris, des affrontements avec les sorcières (Coco & Chanel, Patchou et Thelma) des garces laugh.gif

et une Lulu qui protégeait sa marmaille tongue.gif

 

après il reste les malous, mais après test, ils passent encore à travers les barrreaux de la cage des gros, donc on va attendre encore et un peu et sans doute les intégrer en même temps que Marco Polo.

 

voilà pour les news tongue.gif

 

 

 

Razmot ça va mieux les puces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razmot ça va mieux les puces ?

1179444[/snapback]

 

Eh beh ya du grabuge chez Cat !!! laugh.gif

 

Chez moi, l'intégration de Lulu junior avec Cahouète s'est faite sans aucune bagarre ni cri, ce soir, elles ont exploré mes jambes sous la couette... Lulu fait sa timide et découvre tranquillement sa nouvelle maison.

 

Pour ce qui est de ma puce "grinçante" et ma mèmère, elles vont chez le véto vendredi, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout se passe bien, faut dire que c'est facile pour moi, n'ayant pas le souci des intégrations..

 

Ils sont de plus en plus aventureux en balade, se planquent moins derrière les coussins au moindre bruit, et j'ai surpris Orson à examiner les rideaux avec intérêt, j'ai intérêt à faire gaffe qu'il ne les escalade pas tongue.gif

 

Ils grandissent, faut que je les pèse ce we, ça va être des gros pépères!

 

Ils sont super mignons en tout cas, ça fait du bien de les voir galoper wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout se passe bien, faut dire que c'est facile pour moi, n'ayant pas le souci des intégrations..

 

Ils sont de plus en plus aventureux en balade, se planquent moins derrière les coussins au moindre bruit, et j'ai surpris Orson à examiner les rideaux avec intérêt, j'ai intérêt à faire gaffe qu'il ne les escalade pas  tongue.gif

 

Ils grandissent, faut que je les pèse ce we, ça va être des gros pépères!

 

Ils sont super mignons en tout cas, ça fait du bien de les voir galoper  wub2.gif

1180219[/snapback]

 

 

hiiiiiiiii des p"tites photos glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Twelve s'acclimate de plus en plus! Elle aime vraiment sa maman et me demande des câlins même si elle est avec les copines wub2.gif Et elle est méga fan du décolleté tongue.gif

Demain je referai des photos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Twelve s'acclimate de plus en plus! Elle aime vraiment sa maman et me demande des câlins même si elle est avec les copines  wub2.gif Et elle est méga fan du décolleté tongue.gif

Demain je referai des photos smile.gif

1180298[/snapback]

 

 

tu dois être ravie tongue.gif vivi des photos tout plein de photos bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.