Aller au contenu

Un véto pour avortement préventif


Hemera

Messages recommandés

Stella : non non on parle du même on en a discuté en MP. (en tout cas avec Limë....)

 

Sinon oui, y'a des bons véto qui ne sont pas spe nac comme le contraire, ceci dit, j'ose espérer que ce n'est pas la majorité. mellow.gif (les véto non compétents, spé nac ou pas.)

 

Moi, tout ceux que j'ai vu, que ce soit pour mon chat, ou pour mes rats, j'ai été contente jusque là (et j'ai vu 3 vétos pour mes rats quand même !)

Donc 4 véto compétents sur 4, je trouve ça plutôt correct tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah j'sais pas, j'ai croisé autant de gens ayant eu des cas ou ca s'était bien passé, que de gens qui étaient furieux apres lui (le cas le plus extrême pour moi étant celui de La Brioche à l'époque)

 

Et pour en avoir parlé à demis mots avec d'autres praticiens, apparemment c'est pas rare les gens pas très contents....

 

Ce qui ne lui enleve pas ses qualités et sa connaissance, juste que si on tombe le jour ou il s'en tamponne les ours polaires car ca le gonfle, euhhh.... c'est l'animal qui prend un peu quoi :/

 

EN tout cas je le conseille tjs pas sauf pour deuxieme (ou plus) avis (et encore), et j'y refoutrais jamais les pieds (sous peine de lui mettre ma main dans la tronche ce coup ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Pour ce fameux véto du 14ème, j'y allais aussi à l'époque où j'avais mes rattes, parce que je ne connaissais que lui, que je connaissais pas grand chose à leurs problèmes de santé et qu'à première vue ce véto semblait correct.

 

Il est effectivement 50/50. Mais globablement j'ai été plus déçue que satisfaite, parce qu'il opère pour un oui ou pour un non, parce qu'il s'obstine à donner des médicaments (pour un oui ou pour un non aussi) qui n'agissent pas (au final son abondance de médicament a achevé une de mes rattes) et parce qu'il est trop hautain, froid.

Ceci étant c'est un très bon chirurgien. Les chirurgies s'étaient toujours passées parfaitement.

Mais au final j'aurais tendance à ne pas le conseiller...

 

 

Maintenant je vais chez celui du 15ème et quelle différence !! Lui il ausculte avec minutie, il est très sympa, il explique bien les problèmes de santé et il a halluciné quand je lui ait expliqué certaines pratiques du véto du 14 ème ! Niveau chirurgie c'est que du bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore le véto du 15è, mais y a une autre véto dans le même cabinet (pas celle qui porte le nom du cabinet, une troisième !), qui a vu deux fois mes rats, et qui ne les reverra plus je pense :/

 

Elle m'a filé des corticoïdes pour Bambou, sans antibiotiques... Me demande si c'est pas ça qui l'a achevé icon_cpasmafaute.gif

 

Donc j'ai décidé d'aller dans le 14è quand mon véto habituel du 15è ne serait pas disponible assez rapidement selon l'urgence de la situation smile.gif

Apparemment, ma tête passe bien, donc j'vais en profiter laugh.gif

 

On va finir par faire un tableau des pour et des contre glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une jeune ? Elle est la en replacement de la doctoresse souvent, pendant les vacances

 

Elle est sympa mais a pas une connaissance super poussée des rats (bcp moins que la doctoresse et a des années lumieres du docteur)

 

disons que faut que ca reste un cas "simple". Me semble par contre que c'ets tjs lui qui opère non?

 

D'ailleurs il est assez drole a ce sujet, si le jour de l'opération il le sent pas, il opère pas xD (quand c'est pas à 24h pres bien sur hein)

 

Par contre en chir le veto du 14eme est super connu et effectivement peut etre une bonne solution dans des cas particuliers que d'autres vétos ne voudraient/pourraient pas traiter quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, jeune avec un piercing.

Elle est adorable et douce avec les rats, mais j'avoue que je lui en veux un peu pour Bambou icon_cpasmafaute.gif

Et moi, comme une conne, j'ai pas relevé corticoides sans antibios et pis voilà... Fin bref, c'est pas le sujet.

 

J'ai jamais eu à opérer mes rats, mais je pense que j'irais dans le 15è si je devais en faire opérer un.

Je lui fais confiance, pis c'est la seule personne à part moi qui n'a pas peur de Pimousse rolleyes.gif

Moi je les adore, ils sont tous gentils dans cette clinique, même si je me tape 2H quasiment A/R xD

Par contre, je me souviens d'une histoire y a quelques semaines d'une rate qui n'avait pas mis bas au bout de 30 jours, la fille est allée dans cette clinique et apparemment, ils ont pas voulu opérer, ou je sais plus quoi. Ca m'avait grave étonnée sur le coup wacko.gif

 

Lou, comment va la puce confused07.gif Elle s'est remise de ses piqûres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je demande toujours à voir les deux vétos "seniors", je trouve qu'elle connaît quand même bien les rats la jeune du 15ème (elle en a eu ou en a) c'est sûr qu'elle manque d'expérience vu qu'elle commence mais elle a une bonne connaissance académique et je ne la vois pas trop prescrire des médicaments à la légère.

 

(j'ai voulu une fois lui demander une ordonnance et c'est mal passé tongue.gif , tout ça pour dire que je ne l'encense pas car le courant ne passe même pas entre nous deux clindoeil.gif )

 

 

Sinon des corticoïdes le véto m'en a prescrit pas mal de fois sans antibio (mais le rat en a tjs eu avant, et plusieurs cures), dans le cas de fibroses pulmonaires par ex, et ça les a bien aidés.

 

Après y a des rats qui ne les supportent pas bien (à cause d'une déficience immunitaire par ex), ça rend apathique, ça fatigue bcp (normalement ça énerve).

 

 

 

 

Pour le véto du 14ème, pour ma part je le déconseille, j'ai déjà fait 3 chir chez lui plus des visites, donc j'ai eu le temps de me faire une opinion.

 

A chaque fois que j'ai récupéré mes rats ils étaient fatigués, voire tailladés à cause d'un rasage à la va vite (et puis les bandages sushi qui arrachent la peau, là je dis non)

 

On ne sait jamais s'il va opérer et parfois on récupère le rat alors quil vient juste d'être opéré, normalement la phase de réveil doit être surveillée.

 

Pour les médicaments et les prescriptions, il y a toujours des merdes, c'est génial quand on a un rat qui souffre et pas ce qu'il faut pour le soulager...

 

Je trouve aussi qu'il a tendance à opérer facilement, et parfois ça s'apparente à de la boucherie

(il aime bien retirer toutes les chaînes mammaires et les rattes ne survivent parfois pas, c'est bien trop lourd comme chirurgie...)

 

Techniquement, à mon petit niveau, je ne le trouve pas si bon (j'en ai discuté avec une chirurgienne du forum qui pense un peu pareil), son atout c'est qu'il tente des choses que les autres n'osent pas, et ça peut marcher.

 

Il m'a aussi laissé avec un rat en hypothermie qu'il voulait réopérer dès le lendemain car il avait oublier de retirer un abcès sur les deux (qu'on a fini par soigner en le vidant à la main closedeyes.gif ), mon rat était tout froid et j'ai osé reporter la chir, il était furieux que j'ai chamboulé son planning et ne voulait plus s'occuper de mon rat...

 

Si je n'avais pas annulé le matin, j'aurais perdu mon Bibi tout ça pour deux mini abcès à vider à la main...

 

J'étais débutante et angoissée au moindre début de grosseur, si c'était à refaire dès la première visite je passerais mon chemin. icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, même si je ne le conseille pas, il connaît les rats (ce n'est quand même pas un charlatan non plus, c'est celui près de République qui se fait passer pour un autre) et je peux dire aussi qu'il avait plutôt pas mal géré quand je lui avais amené ma ratte électrocutée.

 

Je pense qu'il déplaît autant qu'il plaît.

 

Pour ma part, il m' a créé plus d'angoisses qu(autre chose (j'ai aussi perdu une de mes rattes, je ne sais pas quelle est la part de responsabilité), je préfère un bon véto de "famille" qui ne promet peut être pas des merveilles mais avec un diagnostic fiable et une bonne "philosophie maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.