Aller au contenu

Boule dure mâchoire inférieure de ma ratte


Meuleu

Messages recommandés

Est-ce que tu as contacté le véto que je t'ai indiqué à Sion? Je pense que c'est vraiment la meilleure adresse dans ta situation. Et s'il faut une opération, c'est chez lui que ta ratte aura les meilleures chances. N'hésite pas, ils sont vraiment très compétents!

 

Tiens-nous au courant! Je tiens les pouces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mel : hihi merci je viens de répondre à ton e-mail, je vais essayer dès que je rentre après le boulot.

 

@ Mumb@ : ça sentait pas jusqu'à hier soir en fait... Et non je ne vois rien à l'extérieur c'est juste gonflé et toujours autant qu'il y a une semaine, la taille n'a pas changé. Je n'avais pas pensé à un abcès et le véto non plus ne m'a pas parlé de ça mais je vais essayer d'aller voir celui que m'a indiqué Mel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abcès dentaire à 2 ans bonsoiiiir!!

 

j'ai eu ça le mois dernier aussi et j'ai cru (moi et le véto) pendant 3 semaines que c'était une molaire (les petites qui poussent pas sur le coté) qui s'était infecté

Vu l'age, on repoussait l'opération, et comme le papy maigrissait à vu d'œil car difficulté à manger je pensais lui faire du bien en lui donnant du gaspachio (oui c'est un rat espagnol smile.gif ), du yaourt, des trucs mou et frais qui passent bien

 

bref, il s'est avéré que c'étaient les dents du devant, les incisives, celles qui poussent qui étaient infectées. En lui donnant des trucs mou, j'ai empiré le cercle vicieux car il n'usait plus assez ses dents => qui empiraient l'abcès.

la fourberie c'est que l'abcès était dans la joue, sur le coté; alors ça m'a induit en erreur. Il faudrait que je puisse te montrer la radio, les racines des incisives remontent loin et peuvent tout à fait infecter le nez / enfler les joues / la gorge

 

au final il s'est fait opérer et ça s'est bien passé malgré les risques d'opération à 2ans et des poussières. De toutes façons c'etait ça ou mourir de l'infection icon_cpasmafaute.gif

la véto voulait lui extraire les incisives scared10.gif mais comme ça aurait nécessité de l'opérer trop longtemps elle a reculé et j'espère que ça ne se reproduira plus! Depuis qq jours il remange des pâtes crues, du pain dur... chance.png

 

la morale de l'histoire et si j'ai tiré une expérience de la chose, c'est qu'il ne faut pas oublier que les rats sont des rongeurs (non sans blague??) ça parait con mais ils faut qu'ils rongent (oui oui c'est même écrit dans le mot drole.gif) quoi qu'il arrive

 

alors bon courage à ton loulou et toi, j'espère que mon histoire pourra t'être utile

j'espère aussi que tu trouvera un véto compétent, ici à madrid j'ai galéré mais finalement trouvé qq de bien smile.gif

on croise les pattes ici chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà ma petite puce est malheureusement condamnée toobad.gif

 

Le véto a dit que l'abcès avait éclaté mais que ça n'était pas le plus grave... Elle souffre d'une maladie des os qui va se transformer en fibro... je ne sais plus quoi. Je ne me souviens pas bien du nom mais ses mandibules sont touchées et il n'y a plus rien à faire car opération déjà très dangereuse pour un chat donc pour un rat c'est vraiment déconseillé surtout à 2ans. Elle ne pourra à un moment donné plus ouvrir la bouche d'après ce que j'ai compris.

 

Je dois donc prendre une décision, mais tant qu'elle arrive à se nourrir et qu'elle s'amuse et n'a pas l'air mal je ne peux pas prendre une telle décision. J'aurai l'impression de la tuer alors qu'elle a encore énormément de joie de vivre, je m'en voudrais toute ma vie. Je ne vais pas la laisser souffrir bien entendu mais elle n'a vraiment pas l'air de souffrir...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'elle mange, que son poil est beau et pas encore hirsute

 

j'ai eu un cas d'abcès dentaire, la molaire avait été enlevée, la dent était saine, en fait c'était la machoire, tumeur osseuse.

 

profites-en, dès que tu verras que son état se dégrade, et ça peut aller très vite, il te faudra agir en conséquence icon_cpasmafaute.gif

 

bon courage et plein de calin à ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup smile.gif

 

C'est aussi une sorte de tumeur osseuse qu'elle a je crois. Le véto m'a dit que ça pourrait arriver très vite qu'elle ne mange plus. Pour le moment je vais profiter à fond de ma belle.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce diagnostic.

Fais-lui une papouille de ma part et gâtes-la au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'me doutais bien que c'était un truc tout pourri, pauvre titoune...

 

Profite bien et surtout, il ne faut pas que tu ais des regrets pour les choix que tu devras faire, c'est une chance que nous avons de pouvoir aider ceux qu'on aime à partir dignement et non dans la douleur, ce n'est pas une condamnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de ma petite puce :

 

Elle arrive encore à manger mais ça se dégrade gentillement... Elle a encore beaucoup de plaisir pour tout : manger, câlins, jouer, me voler de la nourriture tongue.gif et elle a encore de la force pour arriver à me voler carrément une tranche de pizza, hihihi (je la lui ai reprise bien évidemment pour lui donner un morçeau plus petit).

 

Donc pour l'instant ça se passe bien.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai dû parler un peu trop vite...

 

Depuis hier ma Kiki ne mange plus rien. Elle ne peut plus fermer sa bouche complètement. Ma décision est déjà prise, il est clair que je ne veux pas qu'elle souffre plus longtemps...

 

C'est dur, très dur, elle est devenue bien plus qu'un animal de compagnie à mes yeux. Je l'aime fort wub2.gif , j'espère qu'elle retrouvera ses copines de jeu là-haut et qu'elle ne m'oubliera pas.

 

Le rendez-vous n'est pas encore pris donc je vous dirai lorsqu'elle nous aura vraiment quittés bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma petite puce s'est envolée vendredi pour le nuage de Gruyère retrouver ses copines de jeu. C'est un immense vide qu'elle nous laisse dans nos vies. J'ai pas arrêter de pleurer tout le weekend... Elle comptait vraiment beaucoup pour moi, elle était la première ratounette que j'ai eu... Elle s'est endormie paisiblement sa tête posée sur main (chez le véto je précise, on dû l'aider un peu à s'en aller). Elle avait lutté jusqu'au bout pour rester auprès de nous. Je l'oublierai jamais, je l'aimais cette petite boule de poil bye2.gif

 

J'aimerais reprendre des petites boules de poils dans quelques temps mais mon copain voudrait attendre 1-2ans avant icon_cpasmafaute.gif je ne pourrais pas m'en passer pendant 2ans... J'aimerais pouvoir le convaincre mais je ne sais pas comment.

 

Comme elle me manque ma "Kwikwi" (c'était comme ça qu'on l'appelait tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi :-(

 

Si tu veux papouiller du rat autour d'une tasse de thé, tu es la bienvenue à Martigny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.