Aller au contenu

Remède de grand-mère pour nez encombré ?


tanuki

Messages recommandés

Je pense que je vais passer au Pérubore tout en continuant l'homéopathie... enfin en m'assurant auprès du pharmacien qu'il n'y ait pas de contre-indication entre les deux médicaments :/

 

Parce qu'elle ronfle tout le temps et ça doit vraiment la crever... en tout cas, moi, ça me fend le coeur de l'entendre avec le nez plein et sans possibilité de se moucher >.<,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin les remedes de grand mere, je les reserve pour les symptomes peu importants et non constants. La, ca commence a durer quand meme et le fait qu'elle ronfle tout le temps est inquietant, faudrait peut etre songer a la remettre sous antibio. A savoir qu'un rhume qui traine ca peut devenir chronique et ca c'est l'horreur pour s'en debarrasser. Donc a ta place j'irais voir un (autre?) veto, au moins pour qu'il verifie que ca descende pas dans les poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr bug désolée.

 

Je disais : car comme dit Delfinii, sinon y a risque que ça devienne chronique. Surtout si elle ronfle, là ça devient mauvais signe, je ne peux que te conseiller le véto.

Par contre même sous antibios tu peux continuer le Pérubore et l'homéopathie (y a pas de contre-indications), ça renforce leur action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que le seul antibio que j'ai prescrit par la véto, c'est Mycolicine, et que mademoiselle pourrait crever sur place plutôt que l'ingérer... J'ai fait une première infusion de Calyptol ce matin (dans le Pérubore, il y a du baume du Pérou, particulièrement agressif, d'après mon pharmacien).

 

J'avais demandé conseil à la véto qui m'avait dit qu'en homéopathie, les soins peuvent durer une à deux semaines...

 

Je suis vraiment désemparée ._. je vais sans doute devoir retourner chez elle... ou chez une autre pour me faire un 2e avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincer le biberon à l'eau claire ne suffit pas x) pour avoir eu un vieux rat issu d'animalerie, je peux te dire que le biberon, faut bieeeen le passer au liquide vaisselle. La moindre trace d'odeur ou de goût et ta rate n'y touchera pas.

 

Le nombre de fois où j'ai dû lécher la bille du biberon pour vérifier que tout le médoc était bien parti <_< bon après ça, je comprends nos rats : ce truc à un goût infecte, en plus d'avoir une texture assez atroce.

Solution 1 : lui foutre une seringue dans la bouche

Solution 2 : (qui me sert en général de solution complémentaire pour être sûr que la victime a eu sa dose), verser un peu du medoc sur les pattes et/ou les moustaches. Le rat le nettoiera et en avalera un peu en passant.

 

Enfin en général les medocs mettent le temps à agir sur nos touilloux, non ? J'ai toujours lu ici et constater par la suite qu'il était bien inutile d'espérer des résultats au bout de trois jours ohmy.gif courage mon ptit raton laveur smile.gif Ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que le seul antibio que j'ai prescrit par la véto, c'est Mycolicine, et que mademoiselle pourrait crever sur place plutôt que l'ingérer...

 

Soit tu le mets directement dans la gueule comme le dit Nonoko, mais c'est une solution que je deconseille car c'est aussi dur pour le rat que pour toi. Je n'ai employé cette methode qu'avec une de mes rates dont la vie etait en jeu.

 

Voir un autre veto, de toute facon cet antibio, il craint car il est cancerigene pour nous, donc normallement les vetos lui prefere de l'amoxycilline pour un premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remèdes de grand mère ça va un temps ms si ça continue c'est clair qu'il faut passer aux antibios.

Ma limite aux remèdes de gd mère c'est 2/3 jours, ensuite véto !

1178502[/snapback]

 

Moi ma limite pour les problèmes respi, c'est une semaine. Si au bout d'une semaine pas d'amélioration franche, véto.

Mais j'ai une grande confiance dans les plantes et l'homéopathie, pour m'être toujours soignée comme ça, moi et mes animaux, je sais que ce ne sont pas des médecines de pacotille.

 

J'ai vu une pie empoisonnée qui ne tenait plus debout, s'envoler le lendemain après administration uniquement d'homéopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.