Aller au contenu

DHP Hify x DHP 'Trappage


diabolote

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Chez moi Igloo est dominant mais pas le dominant de la cage, il retourne et laisse faire.

Au dernière nouvelle, Cortex et Minus pas de soucis mais il ne vivent qu'a deux donc bon.

 

Ahoru il est cool aussi il me semble Lily ?

 

Reste le cas Silma, ou je n'ai pas de nouvelle.

 

Je penche pour de la dominance a calmer par des rats calme par la suite mais bon ça me rassure aussi de penser ça alors au final j'sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmer le caractère en reproduisant avec des dominés ça fonctionne visiblement. Zikl a réussi en tout cas en ajoutant des dominés aux croisements, donc pourquoi pas spamafote.gif

Souvent si le père et la mère étaient dominants, ce caractère ressort dans la descendance. Après bon, ils ont 9 mois donc encore dans l'adolescence, et s'il y a eu pas mal de chamboulements dans la cage, ça peut expliquer la remise en cause de l'autorité et la frustration de Galatée qui cherche sa place... sans trop savoir comment s'y prendre spamafote.gif

Ce n'est qu'une hypothèse, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Trappage n'était pas le dominant loin de là et hify est au milieu de la hierarchie, elle se laisse faire par la dominante mais retourne les petites.

 

Oui y a aussi la crise d'ado qui doit jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm, Ahoru a une tendance à dominer, mais c'est une bonne dominance, il ferait un très bon dominant. Il ne fait pas de chichis, il est juste.

Il y a un plus dominant au-dessus de lui, donc il s'écrase en sa présence. Mais il dirige un peu les petits quand ils ne sont que tous les trois. Rien d'excessif chez moi donc.

J'aimerais même bien qu'il reste dominant de ma cage. Il est équilibré dans sa tête. Il n'est pas rebelle, d'ailleurs comme il s'écrase sans rien dire alors que les autres se barrent en braillant, c'est toujours lui qui s'est mangé les coups de griffes qui se perdent. Mais il encaisse sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galatée vit sa petite vie toute seule depuis une semaine et comme elle est un peu tristoune (elle a maigri d'ailleurs) j'essaie de la sortir et de m'en occuper plus que les autres.

Avec moi aucun problème elle est redevenue ma Galatée bisouilleuse. wub2.gif

En revanche, plusieurs fois cette semaine quand elle a repéré Vodka elle s'est hérissée a soufflé en sa direction. glare.gif

Le véto m'a dit que c'était encore trop tôt pour retenter une présentation en terrain neutre donc j'attends une semaine de plus et je ferai ça pendant le WE prochain.

 

Côté repro, vu les bagarres/morsures passées avec Litchiko et Linna, il déconseille de faire reproduire la portée. sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comment évolue le caractère de Galatée ?

 

Bon j'ai pris la décision de ne pas faire reproduire Igloo pour le moment. Si jamais à la fin de la période d'ado les filles sont calmées pourquoi pas, je le proposerais en saillie externe mais j'en suis pas sure.

 

Je perds tout le coté 'Trappage de cette lignée en prenant cette décision mais c'est peut être mieux pour tout le monde, et je sais que cette partie vis chez Darhya, chez Mouss et en Belgique.

 

Gratouille a vos monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais donner des news au WE prochain pour avoir un peu plus de recul mais je vais donc donner des nouvelles "intermédiaires". smile.gif

 

J'ai réintégré la miss Dimanche après avoir refait des présentations en terrain neutre avec Vodka Samedi.

Ca a chauffé un peu avec tout le monde, le temps qu'elle reprenne sa place dans ma petite tribu.

Elle course encore un peu Vodka (elle ne doit vraiment pas l'aimer icon_cpasmafaute.gif ) mais en deux jours pour l'instant, j'ai une seule estafilade, toujours sur le ventre glare.gif , pas une grosse plaie à suturer. Il faut dire aussi que Galatée a maigri et Vodka grossi donc maintenant, niveau gabarit elles sont à égalité, ce qui va peut-être aider.

J'espère que ça va durer comme cela.

Avec moi, elle est toujours aussi mignonne. wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'est pas partie hier oO

 

 

Je disais que c'est surtout Galatée qui a cacaté dans la colle sachant que Vodka n'est pas la moins chiante, que Linna ça va mieux même si je dois remettre kes points sur les i régulièrement, elle se contient avec les proutasses et a baissé niveau hiérarchie (ce qui semble lui faire du bien !) et Litchiko ne semble pas être la plus facile (ou n'a pas été).

 

Je trouve plus logique de continuer avec un frère (Igloo en l'occurrence) qu'avec une nièce (fille de Litchiko), ça permettra, s'il est repro tardivement, de voir l'évolution de la fratrie et des neveux même s'ils sont peu nombreux (donc moins représentatifs) ou alors avec un fils de Litchiko.

 

En tout cas, ça ne vient pas des yeux de Linna parce qu'elle a bien pigé qu'elle n'avait pas intérêt à recommencer et vient doucement maintenant. Avec moi je pense pus à un souci de domination et qu'elle a maintenant compris qu'elle n'est qu'une proutasse de 350gr et que si je décide de la mordre, elle va douiller (c'pas comme ça que ça marche ?).

Avec les filles, elle est plus effacée, n'a plus sa place de terreur casse bonbons qui se croit la copine de tout le monde. Du coup, elle suit, comme elle peut mais n'est plus à la base des connneries/bagarres (qu'il n'y a bizarrement plus du tout chez les 16 pisseuses).

Par moment je la sens limite mais elle prend sur elle et au moindre écart de sa part, les autres lui tombent dessus donc elle écrase.

 

Et elle accepte même que je m'approche d'elle, que je la caresse vite fait et même que je la reprenne sur moi (elle est rancunière quand même tongue.gif 1 mois après elle daigne arrêter d'hurler alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant). Elle a maigri, je suppose que la situation dans la cage l'a travaille. Les autres protègent les ratonnes et ma mamie et comme elle s'en prend surtout aux faibles, elle mange dès qu'elle s'ébouriffe du coup elle les regarde, s'ébouriffe et se casse dès qu'une autre arrive icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas, ça va bien mieux même si je reste vigilante smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'inquièterai vraiment si c'était les mâles qui étaient agressifs, et ça n'est pas le cas. Je trouve ça vraiment dommage d'arrêter une famille qui vaut la peine d'être continuée et travaillée. Peut être attendre un peu plus pour repro Igloo et avoir un peu plus de recul, mais ne pas le repro serait bien dommage. Après c'est mon avis à moi.

 

Et pour Litchiko je précise encore que son intégration s'est déroulée dans des conditions plutôt difficiles :

- Elle est arrivée chez moi début juillet et avec la quarantaine elle a été intégrée fin juillet, soit à 3 mois. Elle était déjà grande.

- Mon groupe était plus que stable, avec une hiérarchie établie depuis longtemps, la majorité étant née chez moi et étant des dominants (confirmé chez les autres, côté mâle et femelle et sur plusieurs générations).

- Litchiko n'a pas agressé les autres, elle s'est toujours défendue oui, mais n'a jamais provoqué de vilaines blessures intentionellement. Les méchantes blessures que j'ai eu n'ont pas été faite par Litchiko même si la tension dans la cage résultait de son intégration.

 

Sinon c'est un amour cette ratte, et ses enfants aussi happy.gif

Le week end dernier je l'ai réintégrée avec une partie de mon groupe, qu'elle n'avait pas vu depuis mi décembre. ça se bastonne un peu mais ça va, pas de vilaines blessures, quelques griffures juste. A suivre.

 

On verra comment évoluent ses enfants et quelle place ils prendront dans la cage. Ils sont bien partis pour être de grands gabarits. Pour l'instant toutes les intégrations se sont bien passées.

 

 

Sinon l'opération de Litchiko s'est très bien passée. Il s'agissait donc d'une tumeur hyper vascularisée puisque très stimulée par l'allaitement. Elle a eut un hématome qui a été long à se résorber mais aujourd'hui tout va bien. J'espère que ça ne reviendra pas. D'après mon véto ça ne devrait pas, on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss j'ai du louper un épisode désolé mais Litchiko a eu une tumeur ?

Tu peux me ré expliquer s'il te plait j'ai pas du lire le topic en entier.

 

Igloo, ben je sais pas pour l'instant il n'est pas prévu en repro, si d'ici ses 18/20 mois les frangines vont bien, je l'intègrerais ou le proposerais en saillie externe on verra.

 

Pour l'instant il est en "attente".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'opération de Litchiko s'est très bien passée. Il s'agissait donc d'une tumeur hyper vascularisée puisque très stimulée par l'allaitement. Elle a eut un hématome qui a été long à se résorber mais aujourd'hui tout va bien. J'espère que ça ne reviendra pas. D'après mon véto ça ne devrait pas, on verra bien.

1323428[/snapback]

 

 

Litchiko a eu une tumeur ? oO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je l'amène au véto d'ailleurs, elle a une boule qui s'est formée pas loin d'une tétine. Peut être une mamite avec l'allaitement ... Je vous tiens au courant.

1312041[/snapback]

 

 

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié happy.gif

 

Une tumeur mammaire à 9 mois donc ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'était bien une tumeur mamaire glare.gif

 

Mais l'aurait elle eu si elle n'avait pas fait de portée?

La mise bas a été longue et fatiguante pour elle et l'allaitement stimule également.

J'ai déjà vu des femelles allaitantes sortir une tumeur.

 

C'est clair c'est pas top vu son âge, je surveillerai de très près sa fraterie et sa descendance voir si ça se reproduit.

Pour moi ça n'est pas une catastrophe méritant de tout arrêter et de ne pas reproduire Igloo. Surtout que pour Igglo tu as largement le temps de voir pour prendre un max de recul. Après on a tous des points de vue différents. La famille sur laquelle je travaille depuis quatre générations a mal commencé avec les tumeurs, et ça n'est pas pour ça que j'ai tout arrêté, ça se travaille tout ça, mais c'est mon avis à moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip vous avez bien raison les filles, juste j'sais pas trop ou j'en suis en ce moment entre les rats, les humains et compagnie.

 

Bon je met Igloo en stand by et il reproduira au alentour de ses 22 mois si tout va bien d'ici là.

 

Normalement photo cette semaine, si ma boite a lumière est enfin prête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de tout stopper mais d'agir en conséquemment vu les soucis sur la fratrie (oui il y a pire ailleurs mais si on ferme les yeux, modifie son discours ou minimise les soucis, c'est sûr qu'ils n'existent plus).

 

Peut-être que le fait d'avoir une portée à accru la croissance de la tumeur, n'empêche qu'il y a eu des cas de tumeurs précoces (entre 13 et 16 mois) et que ça fait un 4e cas encore plus jeune. Chacun fait ce qu'il veut mais si ma rate déclarait une tumeur à 9 mois, alors qu'elle a des ratons, je ne ferais pas reproduire ses filles et attendrait 20-24 mois pour faire reproduire un fils, voir si les frangines en font ou pas.

 

Et comme les avis sont perso, je trouve plus emmerdant encore que ce soit des femelles qui posent problème que des mâles. Linna s'améliore de jour en jour mais elle n'a pas le choix dans mon groupe, elles sont plusieurs au-dessus d'elle et à être protectrices. ca ne veut pas dire que les comportements se reproduiront, mais la prévention vaut aussi en matière de reproduction (comme dit, ça reste mon avis).

 

Chez Vltava, Galatée n'a pas les barrières de rates adules et carrées... Et Vodka est chiante quand même, elle a pris des coups d'autres (on ne sait pas qui) même si les blessures ne sont pas aussi importantes qu'avec Galatée.

 

En tout cas, Linna s'améliore de jour en jour, hier j'ai pu lui mettre mon doigt sous le nez sans qu'elle morde alors qu'elle était à la porte (elle a ouvert la gueule et l'a vite refermée drole.gif )

Les petites l'ignorent, les grandes aussi mais elles commencent à accepter qu'elle dorme avec elle (enfin pas les dominantes). C'est bien comme ça, ça la baisse niveau hiérarchie et ça la calme au final.

Elle a encore l'air paumé mais ne perd plus de poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Galatée vit à nouveau avec les autres et ça se passe bien smile.gif elle est toujours sous traitement. Elle a même dormi avec Vodka smile.gif

 

Ca se bastonne de temps en temps mais pas de grosses blessures comme avant.

 

Chez moi, Linna vient de repasser par une période chiante donc elle a des traces de morsures et de griffures mais rien de grave et elle a cherché. S'en prendre à ma mamie Niougna ce n'était pas une bonne idée, Blije le lui a bien fait comprendre. Donc elle est de nouveau mise à l'écart mais je ne perds pas espoir qu'avec le temps elle comprenne qu'en étant gentille avec les autres,elles le lui rendront.

 

Avec moi ça va bien mieux même si je me méfie de ses quenottes, elle prend le temps de renifler avant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igloo est partis cette nuit, les poumons plein de pu, bactérie résistante, il avait déjà eu un traitement contre un rhume minime qui était a priori partis.

 

Aucun symptôme, trouve mort du jour au lendemain, je perd un super rat, une lignée chère a mon cœur, tout sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igloo est partis cette nuit, les poumons plein de pu, bactérie résistante, il avait déjà eu un traitement contre un rhume minime qui était a priori partis.

 

Aucun symptôme, trouve mort du jour au lendemain, je perd un super rat, une lignée chère a mon cœur, tout sad.gif

1340356[/snapback]

 

mellow.gifblink.gif Alors là je reste sans voix, je ne m'attendais pas du tout à ça!!

C'est vraiment nul et dur ça toobad.gif

 

Plein de courage à toi Diabolote

 

love1.gif

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.