Aller au contenu

Les mini-ZaaDiiis by Boufachas


kam.

Messages recommandés

Des petites news de mes filles. Darkness va super bien, la patate, une goinfre et une miss bisous :)

Damona s'est faite mordre, elle est passé à la réparation ce matin, ce qui a permis de voir qu'elle avait du pus dans l'utérus (pas faute de les palper tous les jours celles-là :/)

Stérilisation programmée pour lundi... Joyeux anniversaire ma puce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah bah charmante la découverte :mellow:

j'espère que l'opération se passera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est très bien passée, ma petite puce va très bien même si elle supporte pas trop la collerette ^^

Des photos bientôt, elles sont dans l'appareil que mon copain m'a prêté, faut juste que je les charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles (et le texto :P )

j'avais vu hier, mais c'était largement l'heure du dodo!

 

J'espère que les jours a venir se passeront bien

et que tout ça sera qu'un mauvais souvenir bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos, photos, photooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos :D :D :D

 

Non, je ne suis pas folle d'abord, j'ai juste parfois.... :upside: lol

 

Alors voila : Photos^^

 

Nox :love:

 

dsc0124w.jpg

 

dsc0040df.jpg

 

dsc0040df.jpg

 

dsc0117w.jpg

 

dsc0118dg.jpg

 

Toujours aussi beau mon Noxouille d'amour^^

 

Et n'oublions pas le beau, le magnifique Eoghan :love: :love:

 

dsc0034za.jpg

La preuve de son immense agressivité^^

 

dsc0038tz.jpg

 

dsc0112gn.jpg

 

dsc0115tw.jpg

 

dsc0122c.jpg

 

Et voila pour mes gros Loulous, mes doudoux^^ :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'avais pas vu les photo! :p

 

Just ressemble de plus en plus a son papa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de mes gros^^

 

Nox vient de se faire opérer d'une masse tumorale, qu'il avait sur le flanc droit^^ Taille de la bête, de la taille de la tête de mon Gros, noire degueu...... Mais maintenant il va bien, il se repose tranquillement dans sa cage d'isolement

il a très bien supporté l'anesthésie et se remet doucement avec câlins, bledine, re-câlins et friandises^^

 

Lundi, c'est son frérot qui passe sur le billard, pour la même chose.... Je croise les doigts :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O sympa

normalement il étaient sensé vieillir tranquillement! :roll:

 

ici dans la catégorie pas glop, Yssa a perdu du sang la veille de mon départ en vacances (sinon c'est pas drole!)

La tumeur mammaire ne se développe plus depuis un moment, mais elle en a développé une sur l'ovaire droite... joie -___-

Elle va bien, elle a passé les vacances avec ses copines avec accès chez le veto en cas de soucis, et dès que les saignements s'intensifieront, ça sera la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news de Damona qu'est encore passé au bloc aujourd'hui.... Une petite découverte sympa ce matin en me levant, une Damona qui penche la tête sur le côté avec une masse au niveau de son oreille aussi grosse que sa tête (ouais j'aime bien inventer le rat à 2 têtes...). Ouverture de la masse par mes soins en début d'après-midi, masse qui s'est révélé être un énorme hématome... O_o. Vidange du bazar et réveil de ma puce qui a à nouveau la tête droite! :) Beaucoup de repos dans la cage des "vieux" avec ma petite Natsumi (et la bouffe à volonté comme si Damona n'était pas déjà assez grasse ^^) et ça devrait aller mieux! Et ça sera reparti pour un tour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis donc sacré hématome! o_O

 

Ici aussi masse sur la tête pour Cyhô, mais plus au niveau de la machoire...

J'ai palpé/ausculté avant hier, pas d'odeur, pas de tête bancale... juste mal quand j'y touche, maintenant il ne me laisse pas approcher sa tête.

A part ça, tout va bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yssa est partie Samedi après midi...

 

Cyhô a bien une grosseur qui se développe sur la machoire, à la base de l'oreille.

On a déjà eu ça sur Dean-Ry, on a tout essayé pour le prolonger un peu et au final ça s'était transformé en torture pour lui et pour nous...

Donc on a décidé de le laisser tranquille et de le laisser finir sa vie comme ça.

J'avais déjà pris cette décision, mais ma véto m'a conforté dans mon choix.

Bien évidemment, il ne souffre pas, n'est pas du touuuuut diminué, n'a pas perdu une miette de gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cyhô est parti cet après midi avec son demi-frère Jean pour faire la route.

La tumeur grossissait a vue d'oeil depuis lundi, la peau commençait a céder cet après midi...

Il était temps.

 

Jean lui est "juste" parti de vieillesse à 29 mois bien tassés...

Pour un rat tout cassé il aura fait une sacré résistance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Des nouvelles de mes monstres.

L'"hématome" de Damona a été réopéré une deuxième fois suite à une repousse (et a donné le même résultat chirurgical, hématome...)... Je suspecte plus que fortement (vu la gueule que ça a maintenant) quelque chose de tumoral par derrière parce que la réopération n'a donné à nouveau qu'un mieux transitoire (mais a énormément fatigué ma puce). Là ça a repoussé et pas qu'un peu. J'ai pris le choix de ne pas la réopérer (du moins pour le moment) parce que ça ne la gêne pas trop et ça ne l'empêche pas d'avoir une vie de rat normal et surtout parce qu'elle a mal supporté la dernière reprise chirurgicale...

Ce soir, ça donne "ça" :

 

clich20110908232101.jpg

 

Je pars en vacances demain et la laisse en garde à mes collègues véto qui sauront la surveiller et me tenir au courant, et le cas échéant, juger de la nécessité de prendre une décision chirurgicale ou définitive si le besoin s'en fait ressentir...

 

Pour Darkness, je lui a retiré une petite tumeur mammaire la semaine dernière, chir nickel, le soir elle gambadait comme si il ne s'était rien passé (la morphine c'est le bien :D). Rien d'autre à signaler pour elle, elle pète le feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en postant pour Cyhô, donc je fais un doublon pour te faire un bisou kam.

Je veux préciser aussi que la "croûte" qu'on voit sur la masse de Damona est une cicatrice de la dernière chirurgie. La masse en très molle et la ponction donne quelque chose de sanguin et débris sanguin. C'est pas du tout tissulaire ou osseux, c'est mou comme de la gelée à la palpation. Damona est gênée pour sauter dans la cage plus par la taille et le poids de la masse qu'autre chose. Elle dévore toujours autant et a un comportement normal qui ne montre aucune gêne douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite mère :(

en même temps, vu leur grand age, c'est clair qu'autant la laisser tranquille tant que ça ne la gène pas.

Sont ou les photo de Darkness?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

29 mois aujourd'hui pour nos loulous^^

Noxouille et Ganichou pète toujours autant le feu^^

Par conter Eoghan a de nouveau une masse qui pousse mais cette fois ci sur son flanc. J'ai décidé de ne pas l'emmerder, sachant qu'elle est relativement petite, ne le gêne absolument pas.... A 29 mois, même s'il est en pleine forme mon gros, je ne tiens pas a tenter le diable..... Surtout que dernièrement, j'ai eu pas mal de départ donc bon.....

Mes deux premiers je sens que ça aura énormément de mal à passer.....

 

Je les garde auprès de moi le plus longtemps possible^^

 

En tout ca kam, les gros vont bien^^

Je te fais bientôt des photos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles didou :)

et tu as raison de le laisser tranquille.

Il y a un temps pour tout et maintenant c'est celui de la retraite pénard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au revoir ma petite Damona.... :bye:

Je l'ai aidée à partir ce soir, retrouvée froide et faible dans la cage. Petite puce complètement déformée depuis un mois, avec des nécroses partout autour de la bouche depuis quelques jours mais qui continuait à se battre pour avoir une friandise et que je n'avais pas le courage d'aider à partir tant elle aimait la vie... Ce soir il était temps... Après un câlin, tu t'es envolée vers le nuage de gruyère... Tu vas me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'apporte une mauvaise nouvelle.....

 

 

Hier, mon Noxouille est parti, il laisse un grand vide ici.

Je n'ai juste pas de mots, il aura vécu 31 mois, ce qui est une bonne vie pour un rat mais ..... il me manque.....

Au revoir mon gros, tu me manque vraiment mon Nonox....

 

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ben voilà, une autre page se tourne........

 

Eoghan est parti dans l'apres midi, il s'est envolé tranquillement. Au moins il n'a pas souffert.

 

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Je rentre juste de vacances, désolée pour toi Didou...

Et Eoghan c'est abusé, j'avais commandé les 3 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un bon 3ème anniversaire a Darkness et Kaï :D

 

Des photo les filles si vous passez par là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.