Aller au contenu

Ma rate m'a envoyé au bloc opératoire !


fa78

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

On parle euthanasie pour des cas à gros risques .... Est-il préférable de garder un rat, en avoir peur, ne jamais le prendre pour lui faire des câlins, le laisser 24/24 dans sa cage confused07.gif? vous pensé un peu à lui !!!!!!!  mad.gif

 

J'ai 33 ans et je me suis faire mordre 3 fois la troisième m'a envoyé au bloc :

 

- la première fois je voulais la câliner

- la deuxième je nettoyais sa cage

- la troisième je lui donnais à manger

 

Ne comparer plus un enfant avec un animal, un enfant nous sommes la pour lui apprendre des choses, lui inculquer les choses à faire et ne pas faire ... J'ai beau expliquer à ma rate qu'il ne faut pas mordre par contre je pense pas qu'elle me comprenne .... un animal reste un animal !!!!!

 

Ou est l'intérêt d'avoir des animaux pour dire à longueur de temps "ne t'approche pas !!!! Attention !!!! recule !!!!"

 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça !!!!

 

Sushi avant je la manipulais lui faisait de gros câlins et maintenant, j'utilise les pinces pour lui donnais des trucs à manger !!! Top !!! Non confused07.gif?

Pour nettoyer sa cage on l'a sort avec des gants d'ouvrier et on l'a met dans un carton !!!!

 

Super la vie de Rat !!!!

1179744[/snapback]

 

 

Qu'il ne faut pas comparer un rat avec un enfant je suis entièrement d'accord. Je m'en expliquerai un autre jour.

 

Je suis certainement la première à dire qu'un rat agressif "sans solution" doit être euthanasié.

 

Maintenant je viens de lire tous tes topics et certaines choses me frappent.

 

Ta rate vient de mettre bas bcp trop jeune -merci l'animalerie-.

 

Il me semble que depuis son arrivée chez toi elle est seule ( je n'ai pas eu l'impression de comprendre qu'elle avait une compagne).

 

Elle a donc tous les facteurs pour que ce soit une rate mordeuse.

 

Une rate qui a des bébés mord! Idem pour une chatte et bcp d'autres animaux.

 

Quand j'ai fait ma théorie sur le rat schizophrène, je n'avais pas toutes les données en main. Maintenant que j'ai tout lu, je me dis que tu vas un peu vite en besogne!

 

Il y a deux mois ma gentille Harina m'a envoyé chez le médecin parce qu'elle m'avait mordu une articulation de la main durant sa mise bas. C'était moi la con, j'avais voulu enlever un bout de sopalin qui génait la prise de vue de son "accouchement".

 

A présent elle est devenue à nouveau elle-même, et je peux la manipuler comme je veux, mettre la main dans la cage, pas de problème, c'est la plus gentille rate tu monde.

 

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de la rate, mais du contexte en général.

 

Je suis d'avis que tu devrais essayer de mieux connaître ton animal, avant de vouloir le redonner à l'animalerie.

 

Je veux dire par là, qu'en relisant tes topics, je comprends aussi que certains passionnés soient heurtés par la manière dont se déroulent les choses. Tu ne peux pas déclarer qu'une rate qui a des bébés est agressives. Elle défend juste ses bébés, c'est tout. En revanche si tu n'arrêtes pas de la déranger pour voir les bébés, changer la litière etc... il est possible qu'elle garde ce réflexe à vie.

 

C'est complexe un rat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats agressifs c'est mon rayon et c'est même devenu une spécialité...drole.gif Dès qu'il y a un rat agressif à replacer il finit quasiment imanquablement chez moi icon_cpasmafaute.gif

 

Peyotl m'a valu 12 points de suture et il m'a fallu une année pour pouvoir le manipuler. Pour finir c'est devenu un rat sympa happy.gif

 

Seroquel je n'ai jamais pu le manipuler, y a rien eu à faire, j'ai toujours dû feinter et utiliser des gants icon_cpasmafaute.gif

 

Donc il y a des rats récupérables et d'autre qui ne le sont pas icon_cpasmafaute.gif

 

En ce qui concerne ta ratte, elle a eu des petits, donc elle les protège. C'est d'autant plus flagrant pour une ratte provenant d'animalerie qui n'a sans doutes pas eu l'habitude d'être correctement manipulée et qui prend ta main dans son nid pour une agression. Elle se sent agressée = elle t'agresse en retour. Faut pas chercher plus loin pour le moment icon_cpasmafaute.gif

 

Après, c'est ton choix d'assumer ou pas, mais dire que tu vas la ramener à l'animalerie c'est la condamner, elle et ses bébés aussi. C'est une façon de se déresponsabiliser par rapport à une euthanasie... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude. bye2.gif

 

 

 

Je reprends tout simplement cette phrase "Je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude".

 

Je vais lui laisser le temps de se reposer car elle a quasiment fini le sevrage. De plus peut être que je vais garder une ou deux petites pour qu'elle ne se retrouve pas seule.

 

Je ne sais vraiment pas quelle solution je vais choisir confused07.gif Surtout lorsque l'infirmière vient me faire les soins et que je vois ma main cela donne vraiment à réfléchir.

 

J'espère sincèrement qu'elle redeviendra comme avant, on verra bien !!!!

 

Et qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais parler de l'heutanasié cela a été simplement un exemple !!! Relisez le post !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude.  bye2.gif

Je reprends tout simplement cette phrase "Je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude".

 

Je vais lui laisser le temps de se reposer car elle a quasiment fini le sevrage. De plus peut être que je vais garder une ou deux petites pour qu'elle ne se retrouve pas seule.

 

Je ne sais vraiment pas quelle solution je vais choisir  confused07.gif Surtout lorsque l'infirmière vient me faire les soins et que je vois ma main cela donne vraiment à réfléchir.

 

J'espère sincèrement qu'elle redeviendra comme avant, on verra bien !!!!

 

Et qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais parler de l'heutanasié cela a été simplement un exemple !!! Relisez le post !!!!

1179792[/snapback]

 

Effectivement, tu n'as pas parlé d'euthanasie. C'est moi qui en ai parlé avant d'avoir connaissance de toute l'histoire -les autres topics- dans le sens ou pour un rat irrécupérable, malade psychiquement, à mon avis c'est la meilleure solution. J'ai cru qu'il s'agissait de ce genre de rat-là.

 

Ceci dit un rat que tu renvoies en animalerie généralement finit dans l'estomac d'un serpent.

 

Je comprendrais que tu la ramènes afin de mettre ceux qui te l'ont vendue pleine face à leurs responsabilités. Ils n'avaient pas à te vendre une rate pleine et peut-être agressive -à voir par la suite-.

 

Mais il faut quand même savoir que ramener un rat à l'animalerie c'est une autre façon de l'euthanasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle mord elle sort plus ?

 

ça va pas plaire mais, à mon avis, prends plus de rats ....

 

 

 

Et personne ne m'enlèvera de la tête que c irresponsable et injuste d'euthanasier un animal pour une autre raison que santé.

Et la ramener à l'animalerie ? ben oui comme ton pull que t'as pas acheté à la bonne taille , échange standard ?

C'est n'importe quoi...

 

En plus un animal ne comprend pas le sens de tes mots, c'est certain, mais il comprend l'intonation, les gestes, mais pour ça faut prendre le temps de se connaitre (à défaut de s'apprivoiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne m'enlèvera de la tête que c irresponsable et injuste d'euthanasier un animal pour une autre raison que santé.

 

1179836[/snapback]

 

 

Il me semble avoir été claire dans mon explication, et je dis cela sans nulle animosité envers qui soit.

 

Je parlais de problèmes psychiques graves genre schizophrénie, pas de n'importe quel petit problème d'agressivité, et certainement pas d'une agressivité due à une mise bas*. Or la schizophrènie ou autres maladies psychiques SONT AUSSI DES MALADIES, douleureuses à vivre pour ceux qui les subissent que ce soit des humains ou des animaux. Aux humains on donnera certains médicaments pour les soulager, mais on ne le fera pas pour le rat, d'où mon point de vue sur l'euthanasie -très contesté parmi les amateurs d'animaux, j'en suis consciente-.

 

Il se trouve que je m'y connais un peu un maladies psychiques, qu'elles engendrent de la violence ou pas, et je sais qu'elles sont très difficiles à vivre. Ce sont de vraies maladies qui entraînent une vraie souffrance même si en apparence il n'y a pas de lésion. Maintenant à quel moment considérerais-je qu'un animal souffre trop psychiquement pour avoir à l'euthanasier? Difficile à dire en trois lignes. Personnellement je me sais patiente. Et ce serait une décision que je prendrais uniquement avec l'avis de mon vétérinaire.

 

*Mea culpa, je n'avais pas lu tous les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle mord elle sort plus ?

 

ça va pas plaire mais, à mon avis, prends plus de rats ....

 

 

 

9 à la maison, il y en a même de trop, je sais pas trop si tu arrives à comprendre l'état de ma main (je pensais que les photos parlaient d'elles-même).

 

J'ai la main droite handicapée, je ne souhaite vraiment pas avoir la main gauche dans le même état et surtout pas que mon homme ainsi que ma fille vivent ce que j'ai vécu.

 

OUI !!!! t'en qu'il y aura le moindre danger pour qui que se soit elle restera dans sa cage sincèrement à mes yeux l'être humain passe avant l'animal (je pense que certaines personnes ne voient pas comme moi).

 

Perso, il y a 3 ans j'ai fait heutanasié ma chienne une "Am-Staff" j'en ai encore une boule dans l'estomac mais elle était vieille et par contre elle était agressive m'a attaqué heureusement pour moi rien du tout mais il faut savoir prendre des décisions même si elles sont dur. Et la ce n'est pas être irresponsable mais bien l'inverse !!!!

 

Un staff peut te bouffer (pas te mordre) en 2 - 3 coups alors perso tu choisis ta vie ou ton chien confused07.gif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est ton choix d'assumer ou pas, mais dire que tu vas la ramener à l'animalerie c'est la condamner, elle et ses bébés aussi. C'est une façon de se déresponsabiliser par rapport à une euthanasie... rolleyes.gif

1179762[/snapback]

 

Je suis d'accord.

Perso je ne pourrais pas assumer un de mes rats. Tu as des rats depuis longtemps, c'est quand meme dommage que tu ne saches pas choisir tes rats correctement. J'veux dire, c'est pas un cas sournois d'aggressive hormonale, tu as pleinement choisi de la prendre en animalerie avec les risques que ca comporte... enfin bon maintenant ce qui est fait est fait, j'espere juste que tu ne refera pas les memes erreurs. Mais si vraiment tu veux t'en debarrasser, mieux vaut l'euthanasier que de la rendre a l'animalerie. Faut savoir qu'elle sera jamais readopté donc tu peux imaginer comment elle va etre traitée. Et je pense pas que les animaleries fassent souvent appelle a un veto pour se debarrasser d'un rat invendable icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de dire que c'est la faute à l'animalerie hein.

 

un rat connard sera une carne qu'il vienne du mont de st piété ou de chez robert.

 

Et si je compare avec ceux que j'ai eu la maison, les PIRES que j'ai eu sont ceux de chez particulier / eleveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je compare avec ceux que j'ai eu la maison, les PIRES que j'ai eu sont ceux de chez particulier / eleveur.

1179907[/snapback]

 

J'ai aussi eu des saletés provenant de particuliers, probablement même plus que venant d'animaleries icon_cpasmafaute.gif

 

Après lorsqu'on choisi d'adopter en animalerie, on sait qu'on prend un risque qui est "normalement" plus grand que c'est un particulier. Par risques j'entends ratte gestante, agressivité hormonale, problèmes de santé, problèmes de comportements, etcétéra etcétéra...

 

Dans ces conditions on fait un choix - celui d'adopter en anoimalerie - et c'est un peu facile ensuite de ne pas assumer ce choix sous prétexte que le rat n'est pas comme "on le voudrait".

 

Fa78 je ne parle pas que pour toi, donc ne le prends pas dans ton sens. C'est un peu un coup de gueule général.

 

L'animal n'a rien demandé, c'est pas lui qui est allé te chercher en animalerie.

 

Là, en plus, il s'agit d'une femelle gestante, visiblement stressée depuis le départ (si j'ai bien tout lu) qui n'a pas été manipulée correctement et qui a peur.

 

Donc une morsure était inévitable icon_cpasmafaute.gif

 

Je me souviens de Doliprane, lorsque je l'ai adoptée gestante. Elle provient d'un élevage pour serpents plus que douteux. Elle avait déjà bien 18 mois et avait du faire 6437291467329 portées icon_cpasmafaute.gif

Plusieurs fois elle a essayé de me chopper lorsqu'elle avait ses petits. "Heureusement" j'ai l'habitude des rats agressifs et j'ai réussi à éviter de me faire mordre, mais quand même, elle était très agressive.

 

Mais du moment que ses petits ont été sevrés, qu'elle a pris confiance en moi (avec beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de patience), il n'y a plus eu de problèmes et c'est maintenant une ratoune adorable et vraiment très sympa, tant avec moi qu'avec ses congénères happy.gif

 

Alors oui, là y a eu un gros accident, je ne le remet pas en cause. Mais c'est un accident qui est compréhensible et qui est "normal" au vi des circonstances.

 

Alors mon conseil c'est de laisser du temps à la demoiselle, de la laisser prendre ses marques, de la laisser sevrer ses bébés et de voir si elle sera toujours agressive après ça ou pas.

 

Mais pour que tout se passe bien il va falloir t'occuper d'elle, même en prenant des précautions importantes (gants, manipulation des bébés sans la présence de la mère, etc...).

 

Après, si tu ne t'en sens pas capable, tu peux essayer de trouver un adoptant suffisement cinglé pour prendre le relai clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de dire que c'est la faute à l'animalerie hein.

1179907[/snapback]

Je dis pas que c'est la faute de l'animalerie, mais de fa78 qui a mal choisi la puce. J'ai pris la moitié de mes rates en animalerie, a part la premiere fois où par manque d'experience j'me suis retrouvé avec une kinder, je n'ai eu que des rats sans problemes de comportement(en plus le kinder ce n'etait pas vraiement un probleme finalement). Ce que je veux dire, c'est que quand on se lance dans l'achat en animalerie, il y a quelques regles a respecter, au moins:

- ne pas prendre un rat qui semble malade, a peur de la main, mord...

- si les males et femelles sont melangés, en prendre une qui n'est pas en age de procreer.

 

Enfin ce qui me derange le plus en fait c'est que fa78 tu penses deja a la possibilité de te debarrasser de ta puce sans avoir essayé de la reaprivoiser une fois les instincts primitifs maternels passés.

Ca me fait penser aux personnes qui foutent leur chien a la spa parce qu'ils divorcent ou demmenagent, c'est une excuse bidon pour pas faire d'effort quoi... Enfin j'espere me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qui me derange le plus en fait c'est que fa78 tu penses deja a la possibilité de te debarrasser de ta puce sans avoir essayé de la reaprivoiser une fois les instincts primitifs maternels passés.

Ca me fait penser aux personnes qui foutent leur chien a la spa parce qu'ils divorcent ou demmenagent, c'est une excuse bidon pour pas faire d'effort quoi... Enfin j'espere me tromper...

1180062[/snapback]

 

J'ai un peu le même sentiment après lecture des différents posts malheureusement icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Sérieusement, elle s'est fait bouffer le doigt, elle a dû se faire opérer, une autre personne moins consciencieuse aurait déjà claquer le rat contre le mur bof.gif

 

Je trouve déjà que comparé à beaucoup elle a de la volonté bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre rencontre Sushi et moi, Elle est venu directement dans les bras, c'est laisser toucher, câliner. Donc elle n'était ni peureuse ni agressive.

 

A part le fait qu'elle était enceinte une chose qui ne se voyait pas du tout. Eu le 9 mai et elle a accouché le 28 mai, elle était très bien mignonne et ensuite elle venait sur nous sans aucun soucis, elle a passé beaucoup de temps sur l'épaule de mon ami et lors du déménagement elle était dans une petite boîte et est resté collé à ma main tout le long du trajet (une heure) profitant de gros câlins.

 

Je dis bien que je vais lui laisser du temps, attendre que les petits soient sevrés trouver des adoptants et ensuite du calme et du repos, j'espère que cela lui fera du bien ...

 

J'ai simplement mis ce post pour vous dire qu'il faut faire attention si après une morsure des symptômes comme les miens apparaissent "Consultez !!!!!!"

 

 

Et franchement Merci Mumb@ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois je me suis fait aussi mord par un de mes rats, un rat qui n'arrivait pas du jour au lendemain à s'entendre avec ses compagnons de cages, les baggares étaient de pire en pire, je l'ai donc séparer. J'ai tenté de les réintégrer petit à petit, cela avait l'air de bien ce passer et au bout de plusieurs semaines de rencontre en lieu neutre je l'ai remis dans la cage avec les autres. Réveillez en pleines nuit par des couinement , je vais voir il y avait un des plus jeunes qui saignait (enfaite y avait juste une griffure) et mon rat était gonflé et se jetté sur un autre de mes mâles, dans la panique et parce que j'étais a moitié endormi j'ai ouvert la cage pour le choper et la grosse morsure, je l'ai mis dans une cage seule, j'ai désinfecté ma plaie et je le suis recouché, le lendemain j'avais la main un peu engourdi et comme des fourmis. Et parce que c'était logique j'ai tapé sur internet "morsure de rat domestique" et la j'ai vu ce que ça pouvait entrainait et hop direct aux urgentes à 6H du mat, résultat piqure antibiotique, ouverture de la plais pour une désinfection en profondeur et quelques semaines de soins.

 

Je me suis jamais dit que c'était la faute de mon rat, mais moi qui avait bêtement mis la main dans la cage à un moment ou il était sure qu'il réagirai de façon agressif.

 

Et quand tu en parle fa78, tu ne blame que ta ratte, ratte qui était entrain de protéger sa portée, mais c'est toi qui a fait le choix d'attendre alors que tu le dit semi paralysie du bras et tu ne va voir que ton pharmacien, alors que c'est pas un symptôme banal, c'est pas ta ratte qui t'a dit d'attendre que ça empire.

 

Après je peu comprendre ta crainte vis à vis d'elle, pareil mon rat qui m'a mordu j'ai eu du mal a revenir vers lui, mais bon il a fini par se calmer appréciant la vis tout seul avec juste pour copine une humaine.

 

Alors c'est pour ça prend bien le temps une fois le sevrage des petits fini de créer un lien de confiance, autant de toi envers elle mais aussi d'elle envers toi. Mais si jamais tu n' arrive pas, on a pas tous la même patiente, et avec un enfant je comprend tout a fait que c'est un risque assez important, mais dans ce cas la ne la renvoi pas à l'animalerie qui serai la condamné. Essaye plutot de trouver quelqu'un qui pourrai la prendre et s'en occuper. Tu as pu voir que plusieurs personnes on récupérer des rats agressif et on réussi à les "mater", il n'y a pas de raison pour que si tu n'y arrive pas toi, tu ne trouve personne pour le faire.

 

Une morsure de rat n'est jamais à prendre à la légère quand elle est violente, les rats on des grandes dents ce qui perce la chair profondément et comme dit plus haut cela cicatrise en surface mais en profondeur cela peut continuer à s'infecter.

 

Il y a un outil pratique Internet, qui permet de se rend compte en cas de problème de ce que ça peut être, ce qui ne veux pas dire qu'il faut se soigner sois même mais des fois ça fait prendre conscience que ce qu'on pense être une simple morsure peut avoir de grande conséquence et donc direct medecin, perso je n'aurai pas lu ce que j'ai lu, je pense que j'aurai laissé trainé, et j'aurai comme toi eu le droit a une chirurgie.

 

 

Le médecin qui m'a soigné a était super cool, lui aussi à des rats et il m'a dit que les pires morsures sont celle humaine parce qu'on a bouche avec bcp plus de microbe que celle d'un rats, et oui c'est nous les dégueulasse happy.gif

 

Donc bon courage Fa78 en espérant que tu s'arrange =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ben il s'en ai passer des choses depuis mon post.

 

1 je voudrais m'excuser si j'ai froisée des personnes par mon message, j'ignorai que quelqu'un était décédé suite à une morsure.

C'était nul de dire sa.

 

2 moi oci je me suis fait croquer mais c'est de ma faute je n'ai pas été assez vigilante car ma freya voulais elle oci protéger ses bébés même s'ils étaient de l'autre côté de la cage.

Du coup depuis je la fait rentrer dans une boite 5 minutes le temps de changer sa gammelle et j'essai de ne pas toucher aux petits ou alors je la distrait d'un coté et je fais ce que j'ai à faire de l'autre, sa dépend de son comportement. si elle est agressive de suite ou juste méfiante, maintenant je m'ajuste à elle.

 

pour ma pars je ne doute pas qu'elle retrouve son bon caractère de bonne ratte à sa maman car je la connais elle est adorable.et se ne serais pas la première à me faire se coup là donc je ne m'inquiete pas.

 

j'espere que sa fera pareil pour ta ratte FA78

moi oci je suis de l'avis de mumb@ on peut tomber bien sur un rat super simpas comme sur un rat agressif ce n'est pas une question d'animalerie ou non.je suis bien placer pour le savoir 10 rats sur mes 20 viennent d'animalerie.même si sa va pas plaire à certaine personne c'est comme sa.chacun agit comme il lui semble bon.qui est-on pour juger des actes des autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolut m'a mordu tous les jours, et même encore aujourd'hui alors qu'il est castré. Ce n'est pas moi qui voulait le flinguer mais le beau-père tongue.png

Quand j'ai du aller à l'hosto pour mon articulation, franchement, c'était par précaution, mais un doc normal aurait suffit (ils ont plus pensé à me vacciner contre la rage qu'autre chose).

 

Après, je me suis adaptée : ne plus laisser mes doigts ou essayer de l'attraper en étant dans la cage, et depuis tout va bien (sauf un jour où il m'a effleuré des dents, mais j'étais pas assez vigilante glare.gif ). Pour le sortir, bin je met la boite de transport devant la porte de la cage, et il rentre tout seul dedans.

Après, en extérieur, même s'il est flippé, bin je peux le chopper sans qu'il me morde.

 

Il vient d'une personne qui faisait des portées comme ça, et apparemment 2 autres de ses frères se sont fait castrés pour agressivité, et 1 autre est en sursis en ce moment. Bref, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule, car franchement, quand on se retrouve avec un rat agressif chez soi alors qu'il était calme chez la proprio, on se remet en question.

 

L'idée m'avait effleuré de le lui ramener, mais après réflexion, je me suis dis que déjà, ça me ferait passer pour une incapable qui peut pas se gérer ses rats et qui les lâche au moindre pet de travers, et puis, refourguer un rat agressif à quelqu'un qui peut-être n'a jamais eu de rats...

 

Bref, je l'ai gardé, il est bien gras et un peu bizarre niveau réaction avec son pote de cage, mais voilà, je l'assumerai jusqu'au bout. Et je préviens les gens de ne pas s'approcher du blanc, après s'il y en a qui veulent jouer à l'Homme/Femme qui murmurait à l'oreille des rats, libre à lui/elle, moi j'aurai prévenu smile.gif

 

Bon rétablissement chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais du claquer Blue ou Jésus à chaque morsure hein oO

 

Blue mordait, c'était comme ca. Récuperée dans un local poubelle, forcement ca n'aide pas. Une portée par dessus, on a pas été super vigilants au debut, on s'est vite fait rappeler à l'ordre....

 

On s'est fait mordre moi, ma mere, moon, plein de monde en fait xD Bah on lui a laissé le temps, on lui a laissé finir sa portée, et meme si elle a jamais été top caline, elle n'a plus mordu comme ca par la suite.

 

Certes on a eu du bol les morsures n'ont pas tapé à des endroits dangereux, mais ca aurait pu......

 

Juste on se fait avoir une fois, ensuite et bien, on sait et puis voila.....

 

 

Laisser du temps au temps, laisser la portée se finir, et ensuite aviser, pas juste se débarrasser de la bestiole.

 

 

(et sur ce coup la Mumb@ non je trouve aucune excuse à s'en débarrasser, parce qu'on est bcp à avoir eu affaire à ce genre de situations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si les males et femelles sont melangés, en prendre une qui n'est pas en age de procreer.

1180062[/snapback]

Pas en âge de procréer, donc moins de 6 semaines, donc pas sevrée complètement ?

 

Moi à la maison j'ai Myosotis, 1 an et 4 mois, qui mord depuis l'âge de 7 mois. Tant pis pour moi, je voulais à tout pris un rat bleu, j'ai pas fait gaffe, j'ai adopté une rate consanguine avec aucun suivi vraiment sérieux sur la lignée.

Je dois faire gaffe à chaque fois que je mets la main dans la cage, je galère pour la faire rentrer sans me faire bouffer, mais je la garde, pis même... je l'aime bien, elle est intelligente et parfois elle m'épate, et c'est une rate sociable avec les autres rates (la dominante d'ailleurs).

Et puis j'ai Bazil qui ne supporte pas ses congénaires et a des sautes d'humeurs, oui il m'a bouffé l'index, c'est cicatrisé (même si au début c'était joliment infecté), et depuis j'ai mal parce qu'il a touché un nerf et je peux plus plier mon doigt totalement. Mais je me vois vraiment pas me séparer de Bazil et honnêtement, j'aurais perdu tout mon bras ce serait pareil. Bazil vient d'un élevage sérieux. Maintenant j'ai appris à reconnaître les moments où il ne se contrôle plus, il s'ébouriffent et là, ben je le laisse tranquille et ne le touche pas.

 

Rose, je suis assez d'accord avec toi, dans le sens où certains rats agressifs ont vraiment une vie de merde et sont sans doute touchés par une psychose grave.

Mais il ne faudrait pas qu'en lisant ton post des gens se disent "mmh mon rat mord de temps en temps, j'ai raison de le faire eutha". Bien des gens se seraient retrouvés avec Bazil, ils s'en seraient débarrassé (déjà pour pas avoir une cage supplémentaire et des sorties à part, ensuite parce qu'il fait pas semblant quand il mord.) Pourtant à part les moments où il s'excite et s'énerve, moments qui durent rarement plus d'un quart d'heure (et c'est pas tous les jours), ben il est adorable, câlin, joueur, curieux... et franchement, il n'a pas l'air de vivre un calvaire. S'il était tout le temps dans l'état où il est quand il pique sa crise, déjà je l'aurais fait castrer direct, et si pas d'amélioration... ben là je suis d'accord avec toi, le mieux pour lui aurait peut-être été de partir. Mais pour moi l'euthanasie, ce doit être pratiqué quand c'est pour le bien de l'animal, pas pour celui de l'humain (puisque c'est pas l'humain qui va être euthanasié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose, je suis assez d'accord avec toi, dans le sens où certains rats agressifs ont vraiment une vie de merde et sont sans doute touchés par une psychose grave.

Mais il ne faudrait pas qu'en lisant ton post des gens se disent "mmh mon rat mord de temps en temps, j'ai raison de le faire eutha". Bien des gens se seraient retrouvés avec Bazil, ils s'en seraient débarrassé (déjà pour pas avoir une cage supplémentaire et des sorties à part, ensuite parce qu'il fait pas semblant quand il mord.) Pourtant à part les moments où il s'excite et s'énerve, moments qui durent rarement plus d'un quart d'heure (et c'est pas tous les jours), ben il est adorable, câlin, joueur, curieux... et franchement, il n'a pas l'air de vivre un calvaire. S'il était tout le temps dans l'état où il est quand il pique sa crise, déjà je l'aurais fait castrer direct, et si pas d'amélioration... ben là je suis d'accord avec toi, le mieux pour lui aurait peut-être été de partir. Mais pour moi l'euthanasie, ce doit être pratiqué quand c'est pour le bien de l'animal, pas pour celui de l'humain (puisque c'est pas l'humain qui va être euthanasié).

1180571[/snapback]

 

 

Effectivement j'ai eu un mâle qui s'attaquait à moi et rien qu'à moi -celui qui m'a fait connaître le c** d'infirmier des urgences qui m'a envoyé des vannes merdeuses durant deux heures à l'hosto, suis sortie de là avec une crise d'asthme tant il a bien fait son boulot de sape c'est d'ailleurs ça qui a calmé sa verve destructrice- peut-être parce que j'avais toujours sur moi l'odeur des mâles des autres cages -je n'arrive pas à m'expliquer ses agressions autrement- et comme après trois mois d'observations il se montrait toujours agressifs -j'avais fini par en avoir peur- je l'ai fait castrer. Depuis c'est une crème qui se blottit contre moi en cracottant et en faisant les phares avec les yeux chaque fois que je le câline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est pas si nombreux à avoir eu de telles complications.

(je parle bien de la morsure de l'auteur du post).

 

 

Je ne me vois pas refourguer un rat qui mord, certes, mais je ne sais pas quelle réaction j'aurais si j'avais des complications telles.

Surtout depuis que j'ai une fille en âge de les regarder et les toucher (même s'ils sont hors d'atteinte).

 

Pour le coup, je comprend qu'on est des réticences et qu'on ne veuille plus du dit rat icon_cpasmafaute.gif

 

On peut retourner le sujet dans tous les sens, oui moi aussi je me suis faite bien mordre, mais j'ai eu aucune séquelle.

 

Evidemment on sait plus de quoi on parle, à la base l'auteur du post nous montre sa blessure euh assez impressionnante.

Sans nulle doute, même si elle aime toujours les rats, on peut comprendre ses peurs, craintes, réticences par rapport à ce rat là.

C'est humain, soyons un peu psychologue pour le coup...

 

C'est bien de parler en théorie, ça peut faire un chouette débat/info, mais pour le coup, un peu de compréhension ne serait pas de trop...

 

 

Bref.

 

Bon rétablissement. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.