Aller au contenu

un de mes rats est obèse...


Vanes'

Messages recommandés

salut!!

voila, j'ai un petit soucis avec dumbo, un de mes rats qui est justement un dumbo de couleur beige albinos...

voila en fait il est obèse, je pourrai pas donner son poids mais il fait bien le double d'un rat normal... il y a encore peu de tps je m'en inquiétait pas car il avait l'air bien mais ces derniers tps je le trouve pas très en forme... du coup je voudrait le mettre au régime mais comment faire? là, il est avec ses 7 compagnons dans la cage.. je le sépare le tps de lui faire perdre un peu de poids?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja albinos de couleur beige, disons que c'ets possible dans le sens ou il y a une couleur sous l'albinisme, mais visuellement un albinos c'est blanc (ou couleur pipi parfois xD) mais rien de plus happy.gif

 

apres t'aurais une photo? son poids? Car certains rats sont grands aussi. Et c'est le rapport poids/taille qui compte en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais excuse moi pour la couleur, je m'y connait pas trop pour ça.. tongue.gif disons qu'il est beige avec du marron a son museau et a l'extrémité de sa queue...

 

sinon non, malhereusement j'ai pas de photos... mais je peux t'assurer qu'ile est + obèse que grand.. ça se sent a ses bourellets laugh.gif ... son poids non plus j'ai pas... tu penses que ça le chamboulerait si je le sépare des autres le tps de lui faire perdre un peu de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séparer des autres reviendrai à le punir...

 

et pour savoir s'il est vraiment obèse, mesure le et pèse le icon_cpasmafaute.gif prend le en photo et met là ici clindoeil.gif

 

Pour la couleur, c'est surement un siamois.

 

Il ressemble à ça ? :

user posted image

 

Si oui, c'est un siamois seal point clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que c'est Troubadour, un rat de Liha. happy.gif

 

Il est vrai que sans photo, ou sans sa taille et son poids, on ne peut pas vraiment savoir si il est obèse, et avant d'entamer un régime il faut vraiment être sûr, Car il faut savoir qu'un rat, même non en sur-poids, a des bourrelets (bon pas non plus, beaucoup, mais il en a). clindoeil.gif . Sinon, un véto (s'y connaissant en rat - demande à un modérateur une liste dans ta région) pourrait te l'indiquer, et te donner des conseils pour le faire maigrir je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il ressemble a ça!! mais il a un peu moins de marron sur le museau...

sinon ouais je sais que je devrait mettre une photo ou le peser mais j'ai ni balance, ni appareil photo... sad.gif pour la taille je te dirais qu'il est pas plus grand que mes autres loulous...

ce que je remarquai aussi c'est que j'ai un autre rat, kurby, du mème type que dumbo, et je trouve que lui aussi a tendance a grossir..il est un peu plus jeune... est ce que la race peux jouer un role la dedans, car mes autres rats ne sont pas obèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car il n'y a pas de race parmi les rats. clindoeil.gif Il y a des "types" : type d'oreille, type de poil, type de marquage, etc... Le fait qu'ils soient Dumbo ne joue en rien.

 

Par contre, que leur donnes-tu à manger :

- en mélange quotidien (regarde aussi le % de protéine et de matière grasse/lipide : il doit être de 14% de protéine et de 4% de lipide/matière grasse)

- et en tant que friandises ?

 

Cela peut peut-être provenir de leur alimentation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad'y : absolument, c'est Troubadour wub2.gif le beau troubadour whouhhouuu bave.gif

 

 

Vanes' : euh, y'a pas de race de rats a proprement parler... y'a les rats domestique (Rattus Norvegicus) et les rats d'égouts (Rattus Rattus) et c'est tout.

Sais tu que les rats males font en moyenne 500 g mais parfois ça monte à beaucoup plus ?

Sans photo ni poids, je suis pas sure qu'on puisse vraiment te dire que ton rat est obèse...

Peut être devrais tu regarder les photos des autres rats qu'il y a pour te faire une idée.

Car entre obèse et un rat ou y'a de la matière à papouiller ( bave.gif ) bah c'est pas pareil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseuse (oui j'invente des mots) de rats depuis plusieurs années, j'ai aussi une rate clairement obèse (670g sur un gabarit qui devrait en faire 450 à tout casser). mad.gif

 

Je DOIS faire maigrir cette rate et je me permet de squatter ton post.

J'espère avoir tout comme toi des réponses à mes questions. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait mon propre mélange.. j'avait trouver la recette sur abracadab'rats je crois, je sais plus .. donc pour 10 kg y a 5 kg graines pigeons, 1kg coquillette, 2 kg croquettes chats, 1kg mais soufflé et 1kg de graines de tournesol... +fruits et légumes... mais je sais pas si c'est ça car mes autres rats n'ont pas ce problème..

que ce soit mes males ou mes femelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont des prédispositions aussi.

 

Mais y'a pas de secret pour faire maigrir (testé à la maison): bouchons. Pas de triage, pas gras, et souvent en plus ils en mangent moins xD

 

Pour ma part pas d'a cotés non plus hors quelques légumes.

 

Apres des fois c'est aussi le signe d'un soucis, style ennuis, qui pousse le rat à grignoter tout le temps.

 

dans un cas comme ca en plus faut limiter la bouffe, donner une dose et pas plus.

 

Mais quand j'avais passé diadoque aux bouchons (et pourtant bouchons croissance, a volonté), il avait perdu presque 100g en 1 mois et demi, et il était bcp mieux comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!! donc régime bouchon d'après toi... et je peux le séparer des autres le tps de le faire maigrir un peu? ça va peut ètre le traumatiser, non?

pour l'ennui je pense pas car mes rats sortent souvent (quoiqu'il a tendance a rester beaucoup dans la cage) et il a plein de potes pour s'amuser...ils sont a 8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mélange il est à combien de % ?

 

Et tu peux passer tout tes rats aux bouchons smile.gif ne le sépare pas, c'est le punir. Et quand tu vas le remettre avec tout le monde, faudra refaire intégration et tralala sans compter que si le soucis vient de la nourriture, il va tout reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de % ? je sais pas mais il est bon puisque tout mes autre rats n'ont pas ce soucis et sont en pleine forme... et les bouchons pour tous ça va me revenir cher!!! sad.gif ha ha... mais sinon comme dit Ancalime il a peut ètre juste des prédispositions a l'obésité... j'devrait peut ètre juste le laisser tranquille ce pauvre ratou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanes' : euh, y'a pas de race de rats a proprement parler... y'a les rats domestique (Rattus Norvegicus) et les rats d'égouts (Rattus Rattus) et c'est tout.

1180449[/snapback]

 

Rattus Norvegicus et Rattus Rattus sont deux espèces différentes, non des races. Mais le rat domestique et le rat d'égout sont tous les deux des Rattus Norvegicus (Rattus Norvegicus Domesticus pour le domestique, c'est une sous-espèce). On l'appelle aussi rat brun. C'est lui qui vit dans les égouts et les caves à l'état sauvage, mais aussi autour des fermes à la campagne, c'est celui qu'on voit le plus souvent d'ailleurs.

 

Rattus Rattus est le rat noir, qui est assez rare car supplanté par le brun. Plus petit, il vit surtout à la campagne, dans les champs et on le voit assez rarement.

 

Mais il n'y a pas de races chez le rat, ça c'est vrai.

 

Vaness', je pense que ton mélange est un peu trop gras, tu devrais baisser les graines de tournesol. Sinon ben bouchon pourquoi pas, et oui les rats ça peut revenir cher... (j'en sais quelque chose tiens, entre Corones qui s'ouvre les corones (d'où le nom) et son frère qui saillit quatre de mes femelles, vont me coûter cher ce mois-ci... glare.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12kg me coutent dans les 30e, et avec 12 kilos on tient un bon moment!!!!

 

Pour comparaison j'ai fais 22 petits pendant 7 semaines + 2 adultes à moi pendant 2 mois + 2 males adultes un mois et demi avec genre 16kg....

 

 

c'est bien moins cher pour moi que le mélange

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les achetent ou??

Car moi aussi j'ai un maloux qui devient "obèse"

 

12kg me coutent dans les 30e, et avec 12 kilos on tient un bon moment!!!!

 

Pour comparaison j'ai fais 22 petits pendant 7 semaines + 2 adultes à moi pendant 2 mois + 2 males adultes un mois et demi avec genre 16kg....

c'est bien moins cher pour moi que le mélange

1180554[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les bouchons y a rien de mieux pour faire perdre un peu de gras. Mon premier rat Rémus que j'avais adopté déjà adulte pesait presque 800gr et il avait bien fondu grâce aux bouchons. Après certains sont mieux que d'autre, mais ceux dont parle Limë sont excellents.

@ Vanes' : Le mélange que tu utilise actuellement me parait un peu riche, ça vaudrai le coup de calculer les pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Le mélange pigeon contient déjà des graines de tournesol il me semble (dis moi si je me trompe) mais dans ce cas rajouter 1kg de ces graines me semble un peu beaucoup.

Limë tu prends les Mazuri en bouchons ? Si c'est ceux là j'ai testé et ils sont bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense qui avait pas de graine de tournesol mais je suis plus très sure, c'est mon 1er mélange...

mais alors d'après vous quel est le mélange idéal sur la base du mien? qu'est ce que vous enlever, qu'est ce que vous rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mazuris smile.gif

 

je fais un mélange croissance/entretient car mes femelles sont pas grosses du tout, et ca passe tout seul happy.gif

 

sur Diadoque qui était vraaiiiment gros (720g sur un rat pas tres grand) c'était top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense qui avait pas de graine de tournesol mais je suis plus très sure, c'est mon 1er mélange...

mais alors d'après vous quel est le mélange idéal sur la base du mien? qu'est ce que vous enlever, qu'est ce que vous rajouter?

1180827[/snapback]

Regarde ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir que les dominants de cages ont tendances à être plus gros que leurs copains de cages, normal ils se servent en premier se font toiletter, et ont besoin de pouvoir garder leurs dominances en effrayant notamment par leurs poids un plus imposant que les autres.

 

J'ai vu la différence, avec un de mes rats qui chez moi était dominé, j'ai du m'en séparer, et chez sa nouvelles humaine il est le dominant, et quand je suis retourné le voir je l'ai pas reconnu tellement il à grossit xD Mais il est en très bonne santé =)

 

Donc ton rats dans ta troupe est il le dominant?

 

Après ça peut être un problème de santé, j'avais une rate qui avait beaucoup grossi au début je me disai qu'elle était obèse mais au final c'était une tumeur et du gras aussi mais la tumeur avait amplifié cette impression de rate obèse + du coup une cinstipation ma ratte avait l'air du montgolfière la pauvre!

 

Un rat peut avoir des pb de constipation ce qui entraine un gonflement assez impressionnant, il crotte bien?

 

As tu l'impression qu'il a grossit d'un coup ou pas?

 

l'idéal je pense et de l'emmener chez le véto, il pourra ainsi le peser pour être sur qu'il est obèse et te conseillai =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.