Aller au contenu

Rat aveugle récemment, éternuements...


Flavia

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de récupérer un rat qui allait être tué en animalerie.

Il est venu d'une portée déposée dans le magasin par une femme qui s'est "débarrassée" de plusieurs petits et grands et est repartie sans donner d'explications sur leur situation.

J'ai récupéré, sur cette portée, deux rats : un tout petit dumbo cul de portée, très affaibli et toussotant. Il a reçu un traitement (solution buvable pendant 5 jours) et s'en est très bien sorti (il continue à éternuer mais seulement lorsqu'il est agité, et assez rarement).

L'autre, adulte assez maigre, a suivi le même traitement, avait l'air guéri mais a fini par mourir subitement (je l'ai retrouvé un matin raide mort en bas de son nid).

 

Maintenant, de la même famille, j'ai donc ce jeune rat.

Il a commencé il y a une semaine avec de grosses croûtes sur les yeux (je parle de la pupille, non des paupières). Sa tête était gonflée.

Après un traitement en infirmerie, les croûtes ont disparu et sa tête a dégonflé, mais il est resté "aveugle" (a priori, il a un voile sur chaque oeil) et agressif. Son comportement semble d'ailleurs corroborer cette hypothèse : il est désorienté et angoissé.

Il tousse par ailleurs beaucoup, éternue, essaie de se nettoyer le nez lorsque ça arrive. Ca se fait par crise, il ne le fait pas le reste du temps. Ca semble arriver aussi lorsqu'il est agité.

 

Je l'ai placé en quarantaine, j'essaie de respecter un max les règles d'hygiène.

Vous en pensez quoi, sinon ? (désolée pour le pavé, c'est pathologique chez moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas conscience que c'était urgent. Je pensais que le plus grave était passé.

Il va passer la nuit dans le salon, et je me lave bien les mains avant d'aller câliner mes bébés. Du reste, je le laisse tranquille pour qu'il se repose, depuis qu'il est là j'y ai pas touché.

Ah, et j'enlève mon tee-shirt quand je vais voir mes rats, vu que j'avais le tee-shirt quand je l'ai pris dans les bras. C'est suffisant ?

 

Si j'ai bien compris, un rat aveugle ne manque pas de moyens pour se repérer... mais y a t il possibilité de rémission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de tenue complètement

 

y'a quand même quelque chose qui a causé sa cécité et de plus ilest enrhumé donc et puis l'autre rat est décédé, y'a un virus qui traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parti voir le véto comme prévu et est actuellement sous traitement (solution à diluer dans l'eau de boisson). Pas sur qu'il soit aveugle, le véto dit que c'est pas facilement vérifiable. A voir à la fin du traitement pour sa toux, déjà smile.gif il roucoule énormément.

Merci de votre aide clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout. Tu dis qu'ils ont été soigné un et mort et ensuite le même jour que tu viens de les récupérer  wacko.gif

 

1184452[/snapback]

 

 

 

 

 

Non. Sur une portée initiale arrivée en animalerie, j'en ai récupéré d'abord deux. Un qui a été soigné et a bien grandi (Wooshi) , un autre qui malgré les soins est mort(Moomyn).

 

Là, de la même portée, je viens de récupérer un troisième que je suis en train de soigner et smile.gif j'espère bien qu'il ne lui arrivera rien (et lui, c'est Socrate). Donc c'est de Socrate que je parle depuis le début, c'est pour lui que j'ai ouvert le topic clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pas en animalerie, c'st une de mes amies qui y travaille et se débrouille pour me ramener ceux qui vont être tués. et encore, c'est une animalerie qui prend la peine de soigner ses pensionnaires, avec des employés qui respectent un minimum les bestioles... donc heureusement j'en récupère pas beaucoup.

Mais j'avoue que pour elle comme pour bcp d'employées en animalerie, c'est pas facile de voir partir des animaux avec des gens qui ont pas forcément l'air fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.