Aller au contenu

Aménagement d'un terrarium


Pancakes

Messages recommandés

Je vais prendre un peu temps pour repondre...

 

Bon alors aprés avoir eu du reptile en terra pendant presque 8 ans j'ai fait pas mal de calculs sur la longueur...

Si c'est un vrai terrarium et non pas un aquarium il y a une circulation d'air puisque il doit avoir une entrée d'air basse et une sortie haute au point opposé, cela permet un renouvellement constant...

J'ai eu plusieurs sortes de terra, de plusieurs formes... Selon si c'était des gros, des ptits lézards, des serpents ou des tortues... Ben le truc qui est constant en terra puisque la plupart des reptiles ont besoin d'un taux d'humidité élevé, c'est l'humidité justement... Il n'y a que certains reptiles désertiques qui ne supportent pas l'humidité et l'instalation de chauffage ainsi que l'absence d'eau permet a l'humidité de ne pas s'installer...

La avec la piscine j'ai un doute sur le fait que ca grimpe vite et c'est un paramètre qui est mauvais pour les rats...

 

J'ai moi meme tester le terra pour mes rats isolés qui sortait d'opération et ca jouait pas... Il y avait une odeur d'amoniaque assez forte qui arrivait vite...

 

Le bois c'est idem, c'est une horreur... J'avais installer mes femelles dans une belle volière en bois et c'est devenu l'enfer a nettoyer et pourtant j'avais tout recouvert de lino mais l'odeur s'imprégnait a une vitesse incroyable...

Maintenant je l'ai gardée pour un rat qui vit seul (le pauvre a une volière qui pourrait en contenir 15 comme lui facilement) et encore meme tout seul je nettoie tout toutes les semaines sinon on sent vite...

 

Les reptiles pour la plupart mangent moins quantitativement que des rats, de ce fait ils défèquent moins et donc le nettoyage et plus simple... En plus ils n'urinent presque pas, puisque ca fait partie des selles comme les oiseaux donc ca sent nettement moins... Le terrarium conserve une chaleur constante plus longtemps donc parfait pour eux, tandis que les rats ne souffrent pas d'une légère difference de temperature le jour et la nuit... Les miens vivent fenetre ouverte toute l'année et ils ont un rythme précis selon les températures dans leur pièces, ainsi si la temperature se refroidie un peu ils se rapprochent et dorment les uns sur les autres l'inverse arrivent quand il fait plus chaud, ca crée une petite cohésion sociale naturelle...

 

Moi si j'ai un seul conseil a te donner c'est de racheter une cage a rongeur ou a oiseaux en métal si les cages te deplaisent...

 

Une bonne cage nettoyée regulièrement ca dure un moment et sur la longueur ca revient moins cher que de racheter le bois et de refaire le terra tout les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.