Aller au contenu

Œil crevé qui se met à saigner !


Suze

Messages recommandés

Voilà, Myosotis, rate de 17 mois s'est crevé la cornée pas plus tard que mercredi soir... (me demander pas comment blink.gif )

Jeudi, véto donc, qui m'a donné deux collyres (mélangés ensemble) à appliquer le plus souvent possible : un cicatrisant (composé de N-Acétylcystéine et de tétracémate disodique) et un antibiotique pour éviter l'infection (Neomycine et Polymyxine B).

 

Sauf que ce vendredi soir, l'œil s'est mis à gonfler, et n'était pas beau du tout à voir (il a pris une forme ovaloïde...) et pire encore, il s'est mis à saigner, c'est à dire qu'il est devenu tout rouge et que des gouttes de sang se sont mises à en tomber ohmy.giftoobad.gif .

 

Bien sûr, demain (enfin ce matin quoi) c'est véto dès l'ouverture de la clinique, mais si un insomniaque passant par là pouvait me renseigner sur plusieurs points...

 

Déjà, c'est grave ? Je veux dire, très grave ? A savoir que la puce a l'air d'avoir mal, elle a même refusé une drop (qu'elle a finalement mangée, mais tout doucement).

 

Et sinon, je ne sais pas du tout si je dois continuer les collyres ou pas confused07.gif A défaut j'ai arrêté bien sûr mais si quelqu'un sait ce qui est le mieux... ?

 

Je n'ai même plus de sérum phy. T'façon en ce moment j'ai un karma de m**** et je passe ma vie chez ma véto icon_cpasmafaute.gif

 

En plus Myosotis, c'est une rate très peureuse, flippée de la vie, mordeuse aussi d'ailleurs, alors là avec les visites chez le véto et les manipulations, plus toutes les fois où j'ai du l'attraper pour lui mettre le collyre... elle devient dingue, dès que je l'attrape elle se met à hurler...

Bon pour l'instant elle m'a pas mordue, elle a essayé tout à l'heure mais j'ai appris à anticiper ses réactions.

Pis bon l'important c'est que son œil guérisse, qu'il n'y ait plus de complications, et le tout avec le moins de stress possible pour elle, ce serait mieux. -(parce que quand je l'attrape elle me fait penser à une arachnophobe devant laquelle s'agiterait une mygale...

 

Aidez-moi à aider ma puce, en attendant le lever du jour et de ma véto ! Chuis en panique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je continue le traitement et que je retourne voir ma véto lundi, voir comment ça évolue, si ça s'est pas infecté malgré l'antibio, etc... Apparemment le fait que ça saigne est "normal", tant que ça coule pas à flots. N'empêche que j'ai flippé hier soir scared10.gif

 

L'œil a dégonflé, c'est déjà ça. Bon en principe elle y verra plus de cet œil, mais y a des chances pour que ça cicatrise et qu'on soit pas obligé de l'enlever...

 

Et la puce a bien voulu manger le yaourt que je lui ai donné... elle m'inquiétait hier soir à ne rien vouloir manger.

 

Myosotis se laisse faire, elle essaye même plus de me mordre, alors que depuis l'âge de 7 mois, elle loupe pas une occasion de me perforer les doigts... je sais pas si je dois voir ça comme "elle me fait enfin confiance et a compris que je suis pas là pour lui faire du mal" ou "elle a trop mal et est trop abattue pour penser à me chopper" icon_cpasmafaute.gif

 

Merci Cat pour le lien bisoux.gif

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ma véto a dit que ça avait pas trop une sale tronche (bon elle l'a pas dit comme ça hein), ça a l'air de cicatriser, lentement mais sûrement. Mais bon, lentement quoi... L'œil n'est plus du tout gonflé, n'a pas re-saigné depuis, mais il garde une teinte rouge/marron et il y a toujours une "plaie" là où la cornée a été percée.

En tout cas ça s'est pas infecté, et c'est le principal. Si ça continue comme ça, elle pourra garder son œil (ouf).

 

Faut que je continue les collyres, et re-visite véto vendredi.

 

La miss a repris la pêche, mange de nouveau bien, essaye de nouveau de me chopper quand je mets la main dans la cage (ben oui, même la cage de quarantaine, elle la défend comme étant son territoire. Cette rate, c'est madame territoriale. Me suis toujours demandé si elle était pas un peu AH sur les bords unsure.gif ).

Mais elle s'habitue à ce que je l'attrape 4 à 10 fois par jour pour le collyre (ma véto a dit minimum 4 fois, mais le mieux c'est le plus souvent possible), elle dit plus rien et se laisse faire, juste elle ferme l'œil donc faut que je l'ouvre pour que le collyre entre dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A l'instant en attrapant la puce pour lui mettre son collyre, j'ai remarqué que la tâche rouge dans l'œil a nettement diminué (de moitié en quelques heures !)

C'est nettement plus joli du coup... smile.gif si ça continue à diminuer à cette vitesse, demain l'œil sera plus rouge du tout (espère), pis de toute façon, là ya vraiment eu une chouette évolution quoi.

 

Chuis contente, serait-ce la poisse qui passe son chemin ?

 

Sinon HS mais... ihhhh ! cage presque finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !

Là, il ne reste plus qu'une mini tâche rouge sang (de la taille d'une tête d'épingle) smile.gif , sinon l'œil est plus clair qu'un œil "sain", mais c'est très léger.

Myosotis vous remercie pour vos bonnes ondes, et vous promet que si vous passez par chez moi, vous ferez partie des heureux élus à qui elle ne croquera pas les doigts tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais je crois que c'est surtout ma véto (enfin, sa collègue, pour le coup c'est elle qui a pris en charge Myosotis et a prescrit les collyres) qu'il faut féliciter : dans cette clinique, ils font toujours du bon boulôt, dans le respect profond de l'animal et du maître (et de sa bourse).

Moi je fais qu'obéir aux directives (une goutte dans l'œil au moins 4 fois par jour, sinon le plus souvent possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de ma belle !!!!

 

Collyres presque finis...

 

...l'œil est tout noir, plus de teinte rouge, aucune opacité, comme pour mon Bazil, si je vous le dis pas, jamais vous vous douterez qu'elle a eu l'œil crevé un jour. blush.gif

J'aime ma véto, et pour le coup, j'aime sa collègue aussi, suis rassurée pour la passassion de pouvoir (magique) quand ma marraine la fée véto sera à la retraite : sa jeune collègue est aussi douce et gentille, ce qui est déjà bien, et "grace" à Myo, j'ai pu admirer le fait qu'elle est aussi compétente (bien faible mot pour désigner tous ces petits miracles...)

 

Et autre petit miracle, indépendant de mes véto chéries celui-là :

A force de soins m'obligeant à la manipuler plusieurs fois par jour, à force peut-être aussi de se sentir soignée par moi, Myosotis a enfin compris que je suis totalement son amie... elle ne cherche plus à me mordre, non, elle vient me chercher pour se faire caresser, câliner, grattouiller... elle qui avait peur au début, puis qui a mordu par peur, puis qui a mordu parce qu'elle a vu que du coup c'est nous qui avions peur, ben elle n'a plus peur et plus envie de mordre.

Tout à l'heure elle est venue se faire papouiller en même temps que les autres copines, et même plus que les autres, histoire de rattraper le temps perdu à mordre et avoir peur blush.gif

C'est encore plus agréable qu'un rat qui a toujours été câlin, parce que là, c'est comme une victoire, une complicité à la fois toute neuve et pourtant latente depuis 15 mois qu'elle vit à mes côtés (puisqu'elle a 17 mois), c'est magique.

C'est comme la fleur du Petit Prince, pendant trèèèèèèèèèèès longtemps, ce n'est qu'une herbe comme les autres, sauf qu'elle a la particularité d'être pleine d'épines (Myo c'est les dents). Mais il l'arrose et en prend soin...

Et puis un jour...

La fleur éclot, et quelle beauté de l'âme, quelle tendresse il y avait cachés là... voilà le Petit Prince (moi en l'occurrence, oui je suis un peu prétentieuse pour le coup mais accordez-le moi en ce moment d'extase) mille fois récompensé pour ses soins.

Ils en perdent des choses, eux qui confie leur rose pleine d'épines à l'habitant d'une autre planète...

 

Oui, l'éclosion est plus belle que l'éternité (et oui, Myosotis n'est pas une rose, mais une jolie petite fleur bleue, délicate, tendre, sensible. En Grec Myos-otis signifie "oreille de souris", ces petites fleurs qui par paires décorent nos petits rongeurs adulés...)

 

Je l'aime, je l'ai toujours aimée, et elle, sans le montrer, a mis presque un an à faire éclore son amour tendre et délicat, son amour qui m'est si précieux.

 

Comme pour le Petit Prince avec sa rose, Myosotis, jolie bleue US consanguine et un peu timbrée, vient de faire éclore la timidité, la sensibilité et l'intelligence dont j'ai toujours perçu la présence à travers son bouton fermé par la peur et le manque de manipulation.

 

Comme la rose pour le Petit prince, Myosotis est l'un de mes plus beaux cadeaux.

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour Myosostis tongue.gif

 

tu es toute romantique Suze laugh.gif

 

c'est un fait, il suffit qu'un rat mal dans sa peau ait besoin de soins X temps pour changer son comportement.

 

C'est super comme ça tu as une Myosotis à part entière blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, que j'étais émue quand elle est venue dans mes bras se faire papouiller pour la première fois blush.gifblush.gifblush.gif

Je peux l'attraper dans la cage ! Mettre la main dans la cage sans me faire croquer ! C'est un miracle !!!

blush.gifsmile.gifwub2.gif

 

Cette rate est vraiment géniale ! je l'ai toujours su, mais maintenant je peux en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, tu as su gérer la situation (qui n'étais pas évidente du tout ..)

 

Et en fin de compte, si on veut en tirer du bon, c'est un "gros" mal, pour un bien smile.gif

 

Bonne continuation clindoeil.gif

 

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.