Aller au contenu

Excréments liquides de partout


Ziel

Messages recommandés

ok happy.gif

 

je croise les doigt pour ta puce chance.pngbisoux.gif

 

pendant que j'y pense, si tu as de la gelée de coing , c'est pas mal aussi (et tu peut mettre le smecta dedans clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

ok happy.gif

 

je croise les doigt pour ta puce  chance.png  bisoux.gif

 

pendant que j'y pense, si tu as de la gelée de coing , c'est pas mal aussi  (et tu peut mettre le smecta dedans  clindoeil.gif

1184955[/snapback]

 

Je n'ai pas de pain dure, et pas de gelée de coing ..

Dommage, ça m'aurait bien arrangé pour le smecta lol

 

Je lui est préparé un bol de riz =)

Mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle boive le bouillon ..

Si je laisse un peu de bouillon avec le riz, elle risque bien de le lécher non ? glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, elle ne va pas mieux .. toobad.gif

J'ai l'impression qu'elle est en fin de vie, et que toutes mes tentatives de soin ne marche pas ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, elle ne va pas mieux ..  toobad.gif

J'ai l'impression qu'elle est en fin de vie, et que toutes mes tentatives de soin ne marche pas ..

 

1185177[/snapback]

 

 

 

Je vens de tout lire...

Elle se comporte comment la pouille en ce moment ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai l'ai remis seule dans une cage plus petite, car les copines, c'est gentil, mais ça embête ..

 

Elle est dans un coin sur ses chiffons, il y en a à nouveau de partout, j'ai l'impression qu'elle est plus maigre, et que je vois sa peau à travers les poils, comme si elle en avait perdu beaucoup (je la voyais un peu avant, mais pas autant) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véto soit maintenant en urgence ou demain matin à la première heure

 

elle doit être deshydratée très certainement.

 

pour le voir, il faut pincer délicatement la peau, si la peau ne se remet pas en place rapidement c'est signe de déshydratation

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tâtes son ventre (doucement bien sur), tu sens rien de bizarre?

 

J'espère que ça va aller chance.png.

1185265[/snapback]

 

Je vais aller voir clindoeil.gif

 

Sinon pour la déshydratation je la vois souvent boire, mais je vais essayer cette méthode (c'est une méthode que j'applique également pour mes chevaux happy.gif, j'aurais dû y penser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a rien d'anormal au ventre (enfin de mon petit grade de connaisseuse en rats quoi ..)

 

Par contre elle est bel et bien déshydraté et ne mange rien.

Pourtant je l'ai vu boire plusieurs fois depuis hier, mais bon ..

 

J'ai retenté le smecta, mais c'est vraiment pas évident, j'ai du mal à savoir ce qu'elle avale ou non, car ça par en grande parti sur mes mains glare.gif

 

Pareil avec un peu d'eau et sirop dans une seringue, dure de lui faire prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'hydratation orale ne suffit pas, il va falloir aller chez le véto faire une injection glucosée mellow.gif

 

Par contre, je n'ai aucune idée de ce qui a pu déclencher cela (le seul cas de diarrhée liquide que j'ai eu chez mes rates, c'était suite à un grave AVC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bon signe si elle a l'air de rien avoir au ventre. Enfin je compare forcément avec une expérience perso, la seule fois où un de mes rats a eu ça il avait une énorme tumeur intestinale....

 

J'espère que ça va aller mais en effet, je crois que les injections vont être obligatoires là. Il faut que tu la forces à boire. J'allais te conseiller de lui donner du concombre ou melon, pastèque ou autre aliment qui contient de l'eau mais du coup j'ai peur que ça fasse un cercle vicieux puisque ça a plutôt tendance à donner aussi la diarrhée je crois.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bon signe si elle a l'air de rien avoir au ventre. Enfin je compare forcément avec une expérience perso, la seule fois où un de mes rats a eu ça il avait une énorme tumeur intestinale....

 

J'espère que ça va aller mais en effet, je crois que les injections vont être obligatoires là. Il faut que tu la forces à boire. J'allais te conseiller de lui donner du concombre ou melon, pastèque ou autre aliment qui contient de l'eau mais du coup j'ai peur que ça fasse un cercle vicieux puisque ça a plutôt tendance à donner aussi la diarrhée je crois.

 

Bon courage.

1185299[/snapback]

 

Merci pour vos réponses.

 

Elle ne va pas mieux, d'habitude quand j'ai les doigts mouillés, elle me les lechouilles, alors j'ai tenté avec l'eau au sirop du bib' sur mes doigts, mais rien, elle snifouille ma main de partout, mais rien de plus ..

 

Demain travail toute la journée et fini à 17h .. Je ferais donc en fonction de son état demain en rentrant si je la descend à la clinique ou pas (sachant que ma voiture est entrain de me lâcher .. mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de melanger le smecta a du yaourt (parfumé si elle prefere), essaie de lui faire boire du yaourt liquide,du nutrimel, renutryl... aussi

1185326[/snapback]

Le prob' avec le yaourt, c'est qu'elle a toujours la diarrhée là ..

 

C'est pas terrible les produits laitiers en pleine diarrhée, si aujourd'hui elle allait mieux à ce niveau, peut-être mais là je pense pas du coup ..

 

Et le reste, j'ai pas .. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon là

 

tu n'as pas la possibilité de l'emmener chez le véto maintenant ?

 

si tu attends demain soir, je suis pas certaine qu'elle supporte une journée de plus

1185336[/snapback]

 

Bah maintenant non ..

Le véto' ou j'emmène d'hab' et fermé, et je peux vraiment pas aller loin avec ma voiture .. (j'ai plus de pot, tout c'est barré vendredi, 'fin bref)

 

Je fais au mieux pour la tenir bien jusqu'à demain.

 

Mais je ne vois pas d'autre solution toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas quelqu'"un qui puisse t'emmener ?

1185342[/snapback]

 

Non c'est bien le problème ..

 

Dans mon entourage, les rats, ça vaut pas le coup de sortir de chez soi, faire des bornes et revenir à presque 21h le soir ..

 

Ce que je fais, j'appelle demain à 8h, et je vois quand est-ce que je peux descendre Dess, parce que je commence le boulot à 8h30 demain, ça ferais short si je dois la descendre .. Mais bon, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des doutes sur une diarrhée ..

Étant donné qu'elle ne mange plus rien, comment est-il possible qu'elle en ai encore ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob' avec le yaourt, c'est qu'elle a toujours la diarrhée là ..

 

C'est pas terrible les produits laitiers en pleine diarrhée, si aujourd'hui elle allait mieux à ce niveau, peut-être mais là je pense pas du coup ..

 

 

Nan le lait ca file la diarrhée le yaourt ca l'empeche (c'est pour ca qu'on en prend quand on prend des antibio) ca refait la flore intestinal car y'a des bonnes bacteries dedans clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut absolument que tu la fasses boire! eau avec sirop, miel, lait de soja, jus du riz, bouillon, eau du thon en boite ou ce que j'ai cité precedement.

1185389[/snapback]

 

Elle a un bib' avec du sirop, j'ai tenté le bouillon du riz, elle a bu, mais tout à l'heure c'était plus possible.

 

Je l'emmène pour 8h demain à la clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dess a été euthanasiée ce matin ..

 

Le véto' m'a trop rien dit, à part elle était en hypothermie, et que ça doit être dû à la tumeur qu'elle avait eu en avril.

 

J'aurais aimé qu'il m'explique mieux que ça, mais malheureusement, j'étais en pleure, et il m'était bien difficile de m'exprimer ...

 

Pour lui c'était une affaire de plus résolue ..

 

J'aurais mieux fais d'attendre le retour de mon voisin véto, au moins lui il m'aurait expliqué.

 

Je suis bouleversée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.