Aller au contenu

qui a dejà eu des problemes de doigts?


marlene

Messages recommandés

je suis du même avis que Cat et Kev,

 

faut absolument qu'elle n'y touche pas.

L'isolement n'est pas facile car elle sera seule mais faut le faire,

 

il faut mettre du sopalin dans la cage (a changer très souvent).

 

La collerette, tu peux la faire avec une ancienne radio, un intercalaire, ...

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les problèmes de doigts ça m'est arrivé deux fois. La puce c'était coincé un doigt entre l'étage et les barreaux. Le doigt ne tenait presque plus, alors j'ai pris un ciseau que j'ai brûlé avec un briquet pour désinfecté puis j'ai coupé. Après j'ai bien désinfecté et ça s'est soigné tout seul.

 

Pour la deuxième puce, j'ai pas coupé car le doigt tenait encore beaucoup. Malheureusement, le doit a commencé à enflé et c'était vraiment pas beau donc je suis allée chez le véto qui lui a coupé et nécrosé. C'était un début de gangraine, heureusement prise à temps. Avec les antibio et la désinfection, le doigt s'est soigné tout seul.

 

Alors j'espère que ça ira pour ta puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle s'est fait emputer le deuxième doigt pour enlever toute la partie nécroser et la veto lui a fait un point car elle ne voulais pas faire une cotérisation vu se qui s'est passé. elle ma dit de continuer l'antibio pas de souci.ma donner un spray cicatrisant répulsif a mettre sur sa patte.

 

mais je ne peux pas la laiser seule dans la cage elle fait grève de la faim et mange sa patte. du cout je lui ai mis deux copines de cage avec la mission de prendre soins de ma mimi. je ne peus pas me permettre de la laisser mourir de faim.il faut qu'elle mange pasque 2ans et demi, plus 2 interventions en moin de 3semaines non c'est trop.

ja sais pas si c'est bien ou pas mais je n'ai pas eu le temp d'essayer la colerette. l'obligation c'est qu'elle se nourisse à n'importe qu'elle prix pour de nouveau être en forme et courir partous comme elle la toujours fait.

les deux autres n'ont pas l'air de s'interresser à sa patte je regarde très souvent pour voir mais je me sent trop stresser. si sa se trouve sa va bien se pacer?

 

dites moi votre avis je ne sais plus a quel saints me vouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fait la grève de la faim quand elle est seule, laisse la avec ses copines mais retire la litière. Remplace la par du sopalin, quitte a le changer plusieurs fois par jour.

 

Après je peux pas t'aider plus car j'y connais rien au soucis de nécrose et je veux pas dire de bêtises closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne t'as pas donner de pommade antibio pour mettre sur le moignon ?

pour éviter l'infection.

 

moi je dis comme vans, sur sopalin avec une copine, sopalin à changer plusieurs fois par jour, pour pas qu'elle traine ses bouts de doigts dans le pipi et caca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais mettre du sopalin je n'y avait pas penser...

 

par contre sa gonfle de nouveau sa patte je peux pas mettre de photos pour que vous voyez je sais toujours pas comment faire...

 

y aurais une visite controle lundi mais sa me tracasse...

 

 

non il ne ma pas donner de pommade mais un spray cicatrisant qui est aussi repulsif et je continue l'antibio par voie orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se passait bien bonne cicatrisation une très légère inflamation tout nikel.

la veto decide de lui redésinfecter et lui met de la betadine.

resultat mimi a tous bouffer sa patte, son point, tous.

du coup elle est tout a vif et je ne sais pas quoi faire?

la veto me dui de continuer l'antibio et mettre du repulsif en spray.

j'ai voulu mettre une collerette mais sa na pas fonctionner alors sa me bouffe

 

Conseils svp?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une colerette à ton véto, moi quand ma rate s'est fait opérer il lui en a mis une sans qu'on lui demande, donc je pense que le tient en a en reserve sinon tu prend un bout de plastique dur et tu fait un cornet, jpense que tu peut essayer de le faire tenir avec du scotch ou sinon tu fait des entailles dans le plastique pour que ça tienne tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives vraiment pas a faire de collerette, tu peux toujours la saucissonné pour l'empêcher de se plier donc elle ne pourra pas atteindre sa patte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oullalla bonjour tous le monde!!!!!! lol drole.gif

 

ben elle va bien mange et tous mais sa patte s'est pas terrible, enfin mon copain trouve sa pas trop moche mais moi je flippe que sa recommence à se nécroser et que l'on doivent recouper encore sa a fait une croute mais elle est un peu jaune pale j'espere que s'est pas infecter toobad.gif

 

 

elle est sur sopalin donc pour l'hygiene , avec des copines qui ne touche pas a son moignon pour son moral.

 

la collerette, mon veto n'en a pas car je lui en avait demander une.

 

pi moi j'ai pas reussit. elle arrivait à l'enlever plusieur fois. a la fin j'osait de moins en moins serrer. ohmy.gif

et au final quand sa a tenu elle a peter une durite j'ai cru qu'elle allais faire un malaise cardiaque, elle se roulais par terre, haletait pour finir c'est moi qui n'est pas supporter scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

 

du coup je lui mets de la betadine en creme avec le spray repulsif elle a pas l'air de trop y toucher alors je la laisse vivre.

 

mais au cas ou vans je la transforme en saucisson comme tu me dis sa ma l'air pas mal. au moin que je doive le faire maintanant? confused07.gif

 

sinon comment on sait si sa cicatrise bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si ça s'emflamme pas (faut pas que ça devienne rouge) et puis si tu voit un espèce de liquide sortir de la cicatrice c'est rien (si il n'y en à pas trop smile.gif), c'est l'eau et le sang ou un truc comme ça. Et puis ba tu voit que ça cicatrise bien quand il y a une croute qui apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au cas ou vans je la transforme en saucisson comme tu me dis sa ma l'air pas mal. au moin que je doive le faire maintanant? confused07.gif

si elle n'y touche plus c'est pas la peine de la saucissonner mais si elle y touche va falloir le faire.

Je trouve cette méthode beaucoup moins traumatisante que la collerette. Les rats perdent au départ leur équilibre mais après il s'habituent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais continuer à l'encourager sur sa bonne voie et ne pas toucher a son mognon. glare.gif

 

mais quand on la amputer on ma dit que sa patte serais "normale" mais je la trouve toujours un peu gonflée. la veto m'avait dit qu'il y avait une petite inflamation mais sa va faire une semaine et je vois pas dégonfler malgrès l'antibio. c'est normal?confused07.gif

 

je sais que je suis super inquiete mais c'est une ratte trop géniale et affective avec nous, tous le monde l'aime on peut pas s'en empecher. wub2.gif alors j'aimerais que sa se passe (son bobo) et que je la revois courrir partous comme une gogole obèse!!!!!!!!!!! blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luciole65 de ton soutient. bisoux.gif

 

alor on a été chez la veto qui trouve que c'est pas trop moche et qui pense qu'on est sur la bonne voie. smile.gif

 

sa a fait une tite croute mais sa suinte un peu, elle dit qu'il vaut mieu que sa sorte que sa fait des l'infections donc...

 

elle est pas pour qu'on donne un anti inflammatoire en plus du traitement...

on continue a la betadine et au spray repulsif avec son traitement antibio et on voit se que sa donne. chance.png

 

recontrole prévus vendredi après midi.pour etre sur que sa ne se reinfecte pas

voilà pour ma grosse patate qui fait que des betises!!!! wacko.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne ne repond! donc pour ceux qui suivent l'histoire depuis le debut. mimi se porte bien mais ne cicatrise pas. sa s'infecte souvent alors je fais sortir le pus quand il y en a un coup de betadine et du spray repulsif pour pas quelle se mange!toujour sous antibio et on essaie un nouveau traitement homeoâtique en plus pour drainer en esperant que sa fonctionne.on a mis la troisième pour le parc car la veto pense que se serait bien quelle court beaucoup pour drainer la patte. donc on a un nouveau controle jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.