Aller au contenu

Transport de rats en Avion


Lea12

Messages recommandés

En gros le nombre de rats n'est pas clair, les différents sites officiels ne disent pas la même chose (genre tu peux sortir des US avec 5 rats mais entrer en France avec 3 max.... MALIN!!).

 

Pour la compagnie rien n'est dispo online, il faut leur téléphoner (et oui très pratique...)! Le souci est que tu vas devoir le faire X fois, difficile d'avoir une personne compétente au bout du fil...

 

J'ai retrouvé le mail avec le recap des frais pour 2 rats:

 

Billets d'avion Continental Airlines: 475$+13.76$

Certificats medicaux (= antiparasitaires, tampons etc): 170.88$

Cages transport: 61.48$ (et faut la trouver tout seul en esperant qu'ils acceptent, car personne ne sait te dire ce qu'il faut -_-)

 

Ca fait en gros 720$ pour deux. Je ne sais pas trop à combien se chiffre l'ajout d'un rat, je dirais 100$ à vu de nez pour le poids en plus dans la cage et les autorisations (y'a des vétos qui font payer à l'animal et pas au groupe :/)

 

Maywenn avait privilégié un vol direct pour éviter le transport sur le tarmac, pas trop trop confiance non plus dans le service animaux. A savoir qu'une fois arrivés sur Paris, AUCUNE précaution n'avait été prise. Les rats étaient posés comme des paquets dans un hangar plein de courants d'air... Ca va que c'était l'été et qu'il faisait pas -10 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc 720 pour deux rats avec billet d'avion inclus si je comprend bien?! Si c'est le cas c'est pas trop trop cher.

Et oui je sais que certains vétos chargent PAR rat... je me suis faites avoir une fois...

J'ai écrit un email à United, on verra bien ce qu'ils me disent.

C'est fou que ce soit un tel casse-tete ! Avec le temps et le nombre de rats qui voyagent il pourrait les inclure dans leurs programmes quand meme ! C'est pas comme si je leur ramenais un lion ou un éléphant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des gens incompétents il y en a partout dans le monde mais bon on peut trop rien y faire...

Alors United a été super rapide pour me répondre ! Apparemment, ce serait possible d'amener 5 "craters" c'est à dire 5 cages dans leurs avions !!! Truc de ouf lol donc ça va j'ai pas trop de soucis à me faire ! Et j'ai revérifié pour la France, sur le site du gouvernement il disent que 5 rongeurs maximum sont autorisés avec certificats en français de pas plus de 10 jours avant le départ.

Pour le prix sur United, j'ai pas encore de devis puisque ça dépend du poids total de la cage avec les animaux dedans.

Donc je vais déjà remplir leur formulaire et voir ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé alors méfiance le 5 c'est pas sur du tout du tout du tout!! CF ce que disait Maywen:

 

Cependant, sur le site de l’USDA (la reference veterinaire et sanitaire d’importation et exportation d’animaux aux US):
http://www.aphis.usd...orts_pets.shtml
Il est indique que sont autorises a l’exportation pour la France seulement 3 rats par personne.
Comme il est impossible d’obtenir une confirmation formelle, je vous
conseillerais de vous en tenir a 3 rats par personne pour etre sur de ne
pas avoir de soucis. De meme, l’USDA recommande un certificat
veterinaire pour les animaux dans un delai de 5 jours avant le depart donc tenez vous en au plus court des delais obtenus pour etre sur d’etre conforme aux reglementations: 5 jours.

 

Ca vaut peut être le coup de leur demander à eux, parce que les compagnies aériennes.....

 

Et n'oublie pas il faut impérativement un vol en semaine, pas de transport des animaux le WE! (truc con mais à savoir -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment le vol c'est eux qui me le trouve vu qu'ils me demandent mes dates et d'où je pars et où j'arrive... C'est en tout cas les infos qu'ils me demandent pour me donner un tarif et pour réserver...

Pour le nombre d'animaux ils disent de demander à l'ambassade du pays d'entrée mais je suis pas sur qu'ils en sachent beaucoup +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le service ou tu récupères les bestioles à Paris est fermé le WE.... Donc faut vraiment arriver en semaine!!! Franchement AUCUNE confiance dans ce qu'ils peuvent te dire, c'est toujours tout beau tout rose et après c'est toi qui a le bec dans l'eau!

 

Le trucs c'est d'être sur du nombre de départ autorisés par les autorités américaines (donc contacter l'USDA) et le nombre de rat autorisés à atterrir en France (et là on a pas eu de réponse claire... Les douanes, les services sanitaires et l'ambassade disent pas la même chose. Ceci étant ça vaut le coup de les recontacter).

 

Tu reviendrais quand en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les adresses des postes d'inspection pour l'intrée en France ( en fonction du point d'arrivée) : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/AdressesPF_cle041e6c.pdf

 

 

Il semblerait que plus de 5 animaux ca soit possible mais uniquement en passant par ces points et ils seront soumis à un controle rigoureux comme pour une importation commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci Artefact pour le compte ! Mais du coup j'ai passé 24h à essayer de me reconnecter lol, le lien qui est censé t'envoyer un email pour changer ton mot de passe n'a jamais marché... Et puis j'ai réfléchis et j'ai trouvé mon ancien mot de passe... Quelle aventure ! Enfin bref !!!

 

United Airlines me dit qu'apparemment je dois acheter la place pour mes rats d'abord ET ENSUITE prendre mon billet d'avion.

Donc là je vais voir un véto de la USDA la semaine prochaine pour qu'il me confirme que les 4 bébés sont en pleine forme et qu'ils peuvent voyager. Et j'y retournerais pour les certificats. Peut être que le véto pourra me donner des infos.

J'ai écris à l'ambassade de France aussi pour demander confirmation pour l'entrée sur le territoire. J'attends une réponse.

 

Parcontre, de San Diego c'est IMPOSSIBLE de trouver un vol direct pour la France, meme sur Paris. Tous les vols passent par Chicago, Washington, Charlotte, etc... la distance du parcours est bcp trop longue pour faire un vol sans escale... Du coup je sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si je peux pas en avoir + de 5 j'en ai que 4 lol. Mais apparemment ils disent 5 partout... Ils ont du se mettre d'accords au bout d'un moment... Je vérifie quand meme sait on jamais !

 

Si possible j'aimerais rentrer en Avril au plus tard. Mais si c'est pas possible, j'attendrais tanpis.

 

Apparemment, je peux avoir un vol direct Los Angeles - Paris. Je peux conduire jusqu'à LA pas de soucis, mais de Paris à Nice, je sais pas trop comment faire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'USDA d'après ce qu'a écrit maywen ils disent 3 en sortie du territoire donc renseigne toi bien auprès d'eux, ne reste pas que sur les dires de la compagnie aérienne on ne sait jamais!

 

Pour les certifs c'est juste avant le départ, selon les sites c'est 5 ou 10j avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est 5 à 10 jours pour les certifs, mais je veux juste m'assurer qu'ils sont OK avant. Que je me retrouve pas avec un rat en galère à la dernière minute.

 

J'ai aussi écris à USDA pour voir ce qu'ils disent. Mais sur le site moi je vois pas de chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Nice en train ouais j'y ai pensé mais en effet super galère avec les 2 boites de transport, les 3 valises, le sac à dos, etc... il me faudrait un wagon à moi toute seule...

 

Bon, j'ai RE vérifié les billets d'avion et en fait j'ai révé... Y a vraiment pas de vols directs meme de LA :-(

J'ai quand meme envoyé le formulaire à remplir à United pour voir s'ils trouvent quelque chose de leur coté mais j'en doute...

Tain c'est galère cette histoire ! En plus lundi aux USA c'est un jour férié alors il faut que j'attende mardi pour une réponse :-( J'aime pas attendreeee !!! Et pareil pour téléphoner au véto il faut que j'attende aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors United me confirme qu'il y a une escale obligatoire sur la Côte Est... Chicago est la seule escale où ils ont un service d'import/export d'animaux donc j'ai choisis Chicago. J'ai pas trop le choix sur ce coup là vu que c'est la seule compagnie qui accepte les rats... Mais apparemment je peux demander de les avoir en cabine avec moi... faut voir !

J'ai pris rdv chez le véto lundi 25 mars pour vérifier que tout le monde va bien et que tout le monde peut voyager.

Et heureusement que j'ai demandé un vol à partir de LA parce que le bureau pour faire créditer les certificats se trouve à LA seulement ! Donc il va falloir prévoir quelques jours à LA avant de partir.

USDA m'a rappelée en me disant que pour les rats en France il fallait un certificat bilingue Anglais/Français à télécharger sur leur site.

Et dans la semaine j'irais à l'aéroport voir United pour leur demander si la boite de transport est conforme.

 

Voilà pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Maywen a mis un lien vers le certif obligatoire dans son topic.

 

Par contre en cabine c'est bizarre oO Normalement les animaux sont en soute (pressurisée et chauffée bien sur) et encore plus les rats. Mais ce serait top si c'est toi qui fait "le transport" comme ça d'un avion à l'autre ça ne risquerait rien :)

 

Ils t'ont répondu pour les prix ou pas encore?

 

C'est fou quand même, selon la personne au bout du fil et la ville de départ, RIEN n'est pareil oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le certif directement sur le site de l'USDA, comme ils changent souvent il faut télécharger le dernier en date.

Put*** de compagnie de m**** !!! Je leur ai bien précisé un vol qui part de LA et qui va direct à Chicago, puis qui fait Chicago - CDG direct !

Qu'est ce qu'ils m'envoient comme ticket??? Un LA - Cleveland - Newark - Paris !!! Mais c'est des malades !!!

D'une escale je passe à 2 avec un itinéraire débile en plus !!!

 

Bon je les ai appelés et ils m'ont changé ça ! Heureusement !!!! Je les aurait bouffés lol.

 

Et apparemment pour 4 rats c'est 300 dollars de supplément. C'est pas si cher que ça. Il va falloir que je les rappelle pour confirmer les poids et le nombre de rats au cas où y en a un qui n'est pas apte à voyager... Je ferais ça lundi ! Et ils m'ont confirmé que c'est pas possible en cabine, ils sont obligés d'aller en soute :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils écoutent vraiment rien ><

 

P'tain c'est fou ça, l'été dernier c'était 500$ + des à coté... Ils font leurs prix selon les aéroports ou quoi??

 

Faudrait que je les contacte pour un truc... T'as écris à quelle adresse?

 

En tout cas je croise pour que tout se passe le mieux possible et que ça aille tout seul tout le long du trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas comment ils font leurs prix mais bon c'est des glandus !!! Ils m'ont réservés les rats mais ils me disent pas combien mon billet coute... je suis censée faire comment pour payer?! C'est gratuit??? lol

Tu veux contacter qui? United ou USDA?

 

Oui merci moi aussi je croise les doigts ! Je suis en panique totale lol. Mise à part la compagnie aérienne qui comprend rien, ça a l'air un peu trop facile pour etre vrai... J'ai écris à l'assistante du responsable de l'agriculture en France aujourd'hui juste pour etre sure à 200% que tout est bien en règle ! Je flippe un truc de fou !!!

Et puis leurs cages approuvées par la compagnie aérienne, elles sont immenses !!! Mes rats vont avoir un palace lol mais moi je vais galérer à les transporter avec 2 cages et 3 valises :-( j'ai envie de mourir là de suite !! J'aimerais bien avoir qu'un seul sexe pour pouvoir les mettre tous ensemble dans la meme cage mais bon fallait y penser avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour l'entrée des ratous en France j'ai officiellement confirmation de tout le monde que c'est 5 ratous. Le service de l'agriculture de l'ambassade de France m'a renvoyée sur le meme site et les memes formulaires à remplir que tous les autres services à qui j'ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai vu le véto hier et je ne suis pas + avancée...

Elle m'a donné des antibios pour mon ratou qui a ses problèmes respiratoires en "espèrant" que ça s'arrange d'ici mon départ, et elle m'a fait comprendre que si ça ne s'arrangeait pas il faudra l'euthanasier... Elle est folle je crois !!!

Et pour ma fifille qui a une boule de gras sous la patte avant gauche, elle me sort que c'est une tumeur alors que j'ai eu des rats tte ma vie et que je SAIS que ce n'est pas une tumeur ! Elle veut l'opérer meme si la boule ne la dérange pas d'un poil et qu'elle est en parfaitement bonne santé et devinez combien elle me demande pour ça... 320 dollars ! Mais c'est des malades mentaux dans ce pays !!! Elle a jamais voulu me dire si elle pouvait voyager avec sa boule, elle veut absolument lui enlever !

Et le comble du comble... Au téléphone elle m'a dit qu'elle faisait les certificats de santé, et quand je suis arrivée bizarrement elle ne les faisait plus... Bizarre bizarre !!!

Bref ils commencent à me gaver sévère ces américains qui croient que je suis un portefeuille vivant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.