Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

 

Pour Mister Patapon, entorse et presque certainement une fracture d'un métatarse. A la rigueur je préfère ça à un nouveau problème lié au diabète.

 

Mardi soir ce n'était pas enflé, l'inflammation s'est installée doucement.

 

Donc là il est sous méloxidyl pour 7 jours, faudra compter une quinzaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Il a vraiment pas de chance mon doudou. icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon côté poids, il redescend doucement 728 grs, moins de bruits de cafetière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3 semaines après...

 

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce topic, tous ceux et celles qui m'ont apporté leur réconfort et envoyé leurs bonnes ondes tout au long de ces 6 derniers mois.

 

Patapon nous a quitté en fin de journée aujourd'hui, mon petit prince est parti dans son sommeil.

 

Pendant tous ces mois, toute notre organisation tournait autour de lui …. J'appréhende déjà l'après Patapon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ohh non sad.gif

aurevoir pépère bye2.gif tu t'es formidablement bien battu contre cette maladie.

 

Cat tu as été formidable avec lui, et tu a eu vraiment beaucoup de courage.

le départ de Patapon m'attriste autant que si ça avait été un des miens.

 

Courage Cat bisoux.gif

je te fait un gros calin love1.gif

et des gros bisous pour te réconforter wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho non toobad.gif ... Je suis si triste de l'issue de ce long combat et en même temps si admirative... Au revoir doux Patapon, repose toi bien sur le nuage magique, tu l'as bien mérité.

Je pense très fort à toi Cat, tout mon courage. bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

Franchement, Cat, du haut de son nuage de gruyère, Patapon il te dit merci. Merci d'avoir lutté pour lui, de l'avoir aidé à vivre le plus longtemps possible, le mieux possible, merci de t'être si bien occupée de lui, d'avoir cherché toujours le meilleur pour lui... merci d'avoir été là, tous les jours, et de l'avoir aimé clindoeil.gif

 

MERCI bisoux.gif

 

 

Décidément décembre 2009 / janvier 2010, c'est une sale période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis consternée par cette nouvelle... toobad.gif

 

Je plussoie Suze, Merci pour lui, très peu de personne auraient été en mesure de lui offrir ce que tu lui a offert.

Et mine de rien malgré tout, Patapon à été très très chanceux.

 

Courage cat.

et courage aussi Liha...

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes pour vos messages de réconfort blush.gif

 

j'ai beaucoup de mal à surmonter son départ, si vite parti mon Patapon toobad.gif

 

C'est très dur, je voudrais tant qu'il soit encore là. Foutu diabète glare.gif

 

 

 

Plein de pensées pour Liha et plein de bonnes ondes pour Pantoum chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Pantoum bisoux.gif

 

J'ai rien dit ici parce que j'ai énormément de mal de parler des choses douloureuses sur un forum, sauf si c'est utile ... Et là ça peut aider alors voilà:

 

Mercredi dernier (vers14h30) j'ai retrouvé Pantoum en mode "légume" et en hypothermie, il respirait à peine ... Le temps d'appeler le véto et de l'emmener en urgence il s'était bien réchauffé et avait un peu repris ses esprits (il s'était remis à bouger légèrement et à rampé). Arrivé sur place le véto on a diagnostiqué une hypoglycémie. Le coeur allait bien donc on a écarté le probable accident cardiaque.

 

Le soir même un peu d'amélioration mais rien de folichon (quoiqu'il avait une température convenable et arrivait à mangé et boire sans trop de difficulté). Il n'a pas eu d'insuline ce soir là, ni le lendemain matin.

 

Aujourd'hui il a perdu un peu de poids et les doses d'insuline ont été baissée à 2 unité d'insuline au lieu de 3. Malgré tout il bouge bien même si c'est pas de la folie ...

 

On le chouchoute un max, et on est quasiment tout le temps sur lui en fait ... (ce qui n'a pas l'air de lui déplaire d'ailleurs wub2.gif )

 

Voilà pour les "nouvelles".

 

On espère tous ici que ça s'arrête là, et qu'il reste encore longtemps avec nous, parce que sans Pantoum c'est juste impossible à imaginer pour nous icon_cpasmafaute.gif

 

chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

courage Cat pour surmonter le départ de Patapon bye2.gifbisoux.gif c'est vraiment triste mais il a eu la chance de tomber sur une aussi bonne maman que toi. bravo pour ton combat et tes efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf, je n"ai pas pu passer pendant un tit moment et je viens de lire les nouvelles.

 

Comme tout le monde, je suis triste de la nouvelle concernant Patapon, mais tu as fait tout ce que tu pouvais faire Cat. Si tous les poilus pouvaient être soignés comme ca, ca serait super.

Le beau Patatpon s'est bien battu et j'espère qu'il se repose bien sur le nuage de gruyère.

 

Bon courage à toi chance.png

 

Pour Pantoum, j'espère qu'il va mieux et qu'il s'est bien remis de son hypo. Il est trop mignon ! Rah on a toujours envie de les papouiller à ces tites bêtes tongue.gif

Bon courage pour la suite Liha et gratouilles à Pantoum chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

Je viens de faire un test sur les urines de mon rat et apparemment il a bcp de glucose dans ces dites urines. Je m'inquiète évidemment bcp d'autant plus que son changement d'état est survenu immédiatement après une injection par le vétérinaire en vue de traiter une possible injection.

 

Une présence de sucre dans les urines implique-t-il obligatoirement l'injection d'insuline ? Avez vous entendu parler des traitement à base de bleuet ou d'olivier ? ou de la régénération des cellules pancréatiques ?

 

J'aimerai trouver une solution pas trop invasive pour mon petit rat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Cortex

 

Tout d'abord,il faudrait faire vérifier par une prise de sang son taux de sucre.

As-tu vérifié ses urines, fait-il de grosses mares, boit-il beaucoup, perte de poids ? si oui c'est un signe.

 

Ensuite le diabète chez le rat ne peut qu'etre traité qu'avec l'insuline ; on peut comme il avait été fait pour Patapon, adapter en parallèle un traitement à base de plantes olivier et pervenche qui donne de bons résultats chez le chat, mais pas sans insuline à côté, malheureusement.

 

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les symptômes sont là... perte de poids, il boit bcp et il y a bcp de sucre dans ses urines. Là ça llait jusqu'a ce que je le retrouve tout apathique et complètement crispé. Je viens de téléphoner au vétérinaire qui prend les urgences mais il ne se montre pas très rassurant. Je lui ai déjà donné de l'olivier mais en effet sans insuline ça risque de ne pas aller... et le traiter avec des piqures risque de le faire paniquer à chaque fois qu'il va me voir arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là faudrait une hospitalisation en urgence.

 

Les doses en plantes s'adaptent selon les cas et le taux de sucre dans le sang.

 

C'est plûtot nous qui paniquons à l'idée de faire des injections et là faut pas se tromper ce sont des micro-doses en insuline.

 

Si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma véto pour que ton véto la joigne demain et voit avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.