Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci les filles pour votre soutien blush.gif

 

J'espère juste que les analyses que Patapon doit faire vendredi seront bonnes chance.png

 

 

Merci Morwen blush.gif j'ai bien reçu ton tableau sur l'index glycémique et ton petit mot et je transmets les calins à Patapon clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, bisoux.gif

 

et encore désolée pour le léger retard blush.gif

comme je t'ai dis, mon tableau fait minuscule à côté de celui d'Hemara blush.gif

 

je suis bien contente que son poids soit stable smile.gif

 

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la traine, en tout cas ça doit pas être facile.

Pauvre patapon, et pauvre vous, mais bon apparement vous gerez smile.gif

 

Le diabète c'est une belle petite saloperie...

 

Pour revenir à la seringue d'urgence, c'est du glucagon, autrement dit du glucose, à injecter soit comme l'insuline, en sous-cutané, soit en intramusculaire (en même temps, sur le moment, j'pense qu'on pique où on peut).

Par contre jamais entendu parler d'injection dans le sternum... Pour le traverser avec une aiguille, il faut y aller quand même...

 

Jespère que les examens seront bon, allez, on croise les doigts!!! chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news suite à la visite véto :

 

- test bandelette : encore trop de sucre dans le sang, le marqueur se colore moins vite que la première fois mais toutes les croix se colorent icon_cpasmafaute.gif donc pas de prise de sang (le prelèvement aurait été fait si toutes les croix ne s'étaient pas teintées)

 

et encore des globules blancs présents, toobad.gif mais vu que le diabète baisse les défenses immunitaires et favorisent les infections, Patapon est de nouveau sous antibio pour 15 jours, mais comme son taux de sucre est moindre, l'antibio devrait être + efficace.

 

- Baisse de la dose d'insuline, on passe à 4 Unités au lieu de 5, pour commencer la phase stabilisation, et aussi parce que Patapon semble plus "mou" et moins actif depuis hier, donc je devrais constater une amélioration dans les 24/48 heures.

 

- son poids remonte, le 21/07 il était à 692 grs au lieu des 641grs le 10/07

 

Nouveau RV le 14/08 et là prise de sang oblige, avant les congés de la véto qui part 15 jours.

 

De toute façon, si jamais je constatais un comportement anormal, de nouveau que les bib se vident rapidement, ou bien que Patapon semble avachi et peu de réactions, je l'emmène direct en urgence.

 

La véto ne m'a pas parlé de seringue d'urgence, parce que je suppose aussi qu'il ne faut pas commettre d'erreur de diagnostic qui pourrait lui être fatale.

 

merci pour vos bonnes ondes smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles clindoeil.gif

 

je dois peser tous les 2 jours Patapon à défaut de pouvoir faire les tests comme sur les chats et chiens.

 

Patapon reperd du poids icon_cpasmafaute.gif - 21 grs en 2 jours, j'appelle la véto demain, ou plutot ce matin, pour savoir ce que je fais

 

ça va pas être facile à stabiliser tout ça toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'attendais que Patapon passe sa visite vendredi pour donner suite, et c'est gentil de demander de ses nouvelles tongue.gif merci blush.gif

 

le poids de Patapon s'est stabilisé à 724 grs depuis 10 jours, il était temps, car ces derniers temps c'était plutôt chaotique, maintenant on verra ce qu'en pense la véto vendredi et selon les résultats d'analyses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morwen blush.gif

 

alors que de bonnes nouvelles pour Patapon tongue.gifdanseduo.gifdanseduo.gif

 

résultat de l'analyse de sang aujourd'hui : son taux de glycémie est à 1,2, alors que le 11/07 il dépassait les 4 grs.

 

par contre on ne peut pas savoir si c'est le pic de la journée puisqu'on ne peut pas faire comme pour les chiens qu'on hospitalise une journée et auxquels on fait une prise de sang toutes les 2 heures pour connaitre le plus bas et le plus haut taux.

Chez le rat ce n'est pas réalisable.

 

On baisse donc les doses d'insuline à 2 UI X 2 injections par jour au lieu de 4 UI X 2 injections par jour et on ajoute les plantes Olivier et Pervenche en dose de 0,2 ml X 1 fois par jour à faire avaler. Ca sent pas trop mauvais donc ça devrait le faire rolleyes.gif et cela a déjà été testé sur les rats et il y a de bons résultats.

 

La véto est super contente du résultat et moi donc tongue.gif

 

On la revoit dans 3 semaines, le 4/09 pour un autre prélèvement et si tout va bien, les visites à la clinique seront plus espacées dans le temps.

 

 

je suis super heureuse pour mon Patapon blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou happy.gif

 

c'est une très bonne nouvelle. je suis contente pour vous deux. happy.gif

en espérant que le changement de traitement marche aussi bien

 

je vous fait à tous les deux tout pleins de bisous bisoux.gif

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morwen blush.gif

 

 

 

Génial toutes ces bonnes nouvelles ! Vous vous battez comme des chefs toi et ton Patapon, ça fait vraiment chaud au cœur  smile.gif

1206187[/snapback]

 

merci Artefact blush.gif

 

On essaie de faire au mieux et je suis bien heureuse pour Patapon et puis on verra dans 3 semaines quel résultat donne l'ajout des plantes dans son traitement.

 

Le but est de réduire au maximum l'insuline et pourquoi pas arriver à n'avoir que le traitement à base de plantes, enfin si ça fonctionne smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben il a de la chance de t'avoir ton Patapon! Cool pour ces bonnes news! chance.png que les plantes fassent effet et que ça continue d'aller mieux! Plein de gratouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore pour tout ce que tu fait pour lui bisoux.gif Et je suis heureuse que tout se passe mieux pour lui, espéront que ça continue en mieux!!! chance.png

 

Courage à vous deux, et plein de bisous au Patapon wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'en a de la chance Mister Patapon et il le mérite bien, c'est un ratou extra wub2.gif

 

Après changement de traitement, baisse insuline et apport des plantes, Monsieur n'a perdu que 10 grs.

 

Espérons que tout ça fonctionne, et continue dans ce sens, en attendant le retour de la véto et la consult du 4/09 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite à la visite et analyse de ce jour :

 

le taux est remonté un peu 1,92 au lieu de 1,2 il y a 3 semaines, mais c'est correct, donc on garde exactement le même dosage en insuline et plantes.

 

Tant que son poids reste stable, que les biberons d'eau ne descendent pas à la vitesse grand V, que je ne remarque rien d'anormal, plus besoin de revoir le véto avant le mois de décembre.

 

Donc Patapon revoit la véto début décembre. tongue.gif

 

Pour répondre à la question de Léo47, en prélèvement de sang, on peut prélever jusqu'à 1 % du poids du rat, sans risque.

 

 

voilà pour les nouvelles tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit tour chez le véto, Patapon a une infection pulmonaire icon_cpasmafaute.gif

le Bmachin ne faisant pas d'effet, on a changé d'antibio + sirop en espérant que tout ça s'améliore.

 

petite perte de poids, très légère, les bib qui se vident un peu plus, le coin dodo de monsieur bien mouillé à plusieurs reprises, on remonte donc la dose de phyto à 0,3 au lieu de 0,2 et on surveille.

 

S'il le faut, il faudra peut être repasser à des doses d'insuline plus élevées. on n'y est pas encore, vais croiser fort les doigts pour mon Patapon. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.