Aller au contenu

Rats qui urine du sang


Chun

Messages recommandés

Bon alors je vous écris là parce que je suis vraiment inquiète pour mes ratous il arrive que des couilles....

 

Milky, un de mes bébés a commencer à atchoumer y'a qlq jours... j'ai attendu un peu parce que il avait pas de sécrétion, pas de ganglion, pas de rales, juste quelques atchoum de tps en tps (et sans morve) puis il éternué pas vrmt par crise mais juste de tps en tps et pas quand il est sur moi...

Mais samedi ca c'est un peu empiré, il commençait a morver alors je me suis dis lundi véto...

donc première question : est-ce un rhume? enfin je me doute bien que vous avez pas la réponse vous êtes pas véto mais voilà quoi, ca ressemble à priori à un rhume.

 

 

 

Bon deuxième souci bcp bcp plus grave, avc un autre de mes loulous... J'ai mis le premier loulou en quarantaine, puis je me suis aperçue que dans la cage ou il y a les 5 autres ca atchoum encore... et là je vois du sang...pas mal de sang....je panique pas, mais je commence à tous les observer, je "tate" mes rats une fois par jours, donc je les connais bien et il me semblait pas avoir vu de blessure... je regarde plus attentivement et en effet rien sur aucun des rats, pas de morsure, de blessure, rien du tout mais bon le sang vient bien de quelque part...

je décide de prendre le deuxième qui atchoum et je le met avc l'autre en quarantaine et en revenant qlq tps après je vois la cage de quarantaine avec plein de sang...et trè vite je me rend compte que mon Skalii chéri perd du sang (bcp) en fesant pipi...

Grosse inquiétude, le rat est amorphe, mange mais est vrmt pas bien...

J'appelle le véto de garde qui me dis qu'il y a rien à faire, qu'il faut attendre le lendemain, que de toute facon il refuse de le prendre en urgence et tout....

 

Résultat : il a réussi à passer la nuit, mais il est vrmt très faible, tout mou, je l'ai emmener chez le véto a 9h ce matin mais il avait plus de place pour un rdv donc il l'a gardé pour pouvoir l'examiner entre deux rdv.... Et que le véto de garde aurait du le prendre que c'était n'importe quoi...

 

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre d'expérience, si vous avez une idée de ce que c'est....

bref jsuis surtout inquiète et j'avais besoin de sortir tout ca alors voilà

merci d'avoir lu le pavé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere rate a eu un probleme similaire... Elle était tres affaiblie, toute molle et il y avait beaucoup de sang dans son urine. Je l'ai amenée chez le véto, et meme s'il n'y connaissait rien en rat, il a pris le temps de regarder dans ses bouquins, et il a conclu a une cystite.

 

Si c'est bien une cystite qu'a ton rat, ne t'inquiète pas, ca se soigne très bien. Le véto m'a donné un traitement d'une semaine environ ( deux sortes de cachets a donner 3 fois par jour, il me semble, mais je confond peut-être), ça a vraiment bien fonctionné, et une semaine plus tard, ma rate était en super forme!!

 

Bon courage pour ton rat chance.png

Bonne chance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup icon_mrgreen.gif ca soulage de voir que c'est pas forcément très grave...parce que c'est sur qu'a voir c'est vrmt impressionnant!

je tel au véto en début d'aprèm jvous donne des nouvelles!

La jvais au dodo parce que j'ai pas dormi de la nuit, tellement on était inquiet pour mon ptit père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaï-Hulud urine du sang, son urine est pleine d'hématies.

 

Ca aurait pu aussi être un souci dans les reins (calculs rénaux).

Ou une infection urinaire (traitement antibiotique).

 

Mais c'est plus grave (mes rates ne font pas souvent simple mad.gif ).

Ma véto lui a fait une échographie : il y avait bien une petite masse dans la vessie (elle l'avait sentie à la palpation).

On a fait des analyses d'urine : pas de cristaux, pas de calculs, pas de germes suspects, mais une présence énorme de sang. on craignait le cancer à la vessie.

Donc opération : en fait, c'est un polype sur la vessie. C'est bénin, mais douloureux.

 

Ma véto l'aurait enlevé avec ses racines et recousu la vessie, mais voilà, il est mal placé, trop près de l'urètre, donc elle n'a pu qu'en couper la partie visible (celle obstruant le passage de l'urine), en m'avertissant qu'il allait reprendre vu qu'il y a avait les racines encore présentes.

Ca a effectivement repoussé... Ma véto n'est pas pour une autre opération car elle craint qu'à force, cela n'endommage trop la vessie, donc ma rate est sous anti-hémorragique (ça fonctionne bien : plus de sang - sans compter que Shaï a tendance à beaucoup saigner dès qu'elle se blesse : queue et point noir = perte énorme de sang) et sous anti-spamodique contre la douleur.

D'ailleurs, si quelqu'un a été confronté au même souci, qu'il me donne son témoignage. Cela m'intéresse : shai-Hulud n'a qu'1 an et quelques mois, je voudrais savoir comment cela peut évoluer à terme :?

 

 

 

 

Le véto de garde aurait pu au moins te donner un anti-hémorragique et un antibio en cas d'infection urinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Ca a l'air grave tout cela! J'ai eu un rat qui urinait du sang, il s'est quasiment vidé de son sang et j'ai du le faire piquer. Il grognait et le véto m'a conseillé ce choix et m'a dit que ca venait de la propreté de la cage. Son copain de cage a eu la même chose 2 jours plus tard! C'était foudroyant et j'ai essayé d'abréger ses souffrances: un peu d'alcool pour le calmer et il a gagné l'autre rive en toute sérénité! toobad.giftoobad.gif

 

Bilan: Il vaut mieux le laisser crever et racheter un rat neuf, ca coûte moins cher que le véto (avec 150€ on en a une bonne douzaine) et au moins le nouveau va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: Il vaut mieux le laisser crever et racheter un rat neuf, ca coûte moins cher que le véto (avec 150€ on en a une bonne douzaine) et au moins le nouveau va bien.

1188678[/snapback]

 

blink.gifblink.gifblink.gif

 

Je suis sur le c** là, y'a pas d'autres mots ! Heureusement que tous les propriétaires de rats ne raisonnent pas comme toi. Un rat, et un animal en général ce n'est pas "qu'une" source de dépenses ! On y est attachée, on les aime, on s'en occupe sinon ba on n'en aurait pas ! glare.gif

 

En tout cas, j'espère que ça va aller pour ton ratou, pleins de bonnes ondes pour vous 2 chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: Il vaut mieux le laisser crever et racheter un rat neuf, ca coûte moins cher que le véto (avec 150€ on en a une bonne douzaine) et au moins le nouveau va bien.

1188678[/snapback]

 

 

J'espère juste que tu plaisante. Sincérement. Parce que sinon je plain tes rats de tout mon coeur.

Genre un rat malade suffit d'en racheter un et puis voilà on laisser crever l'autre. On voit que tu les aime tes rats. On voit que t'es amie avc la personne qui te les a confié et qui te fait confiance pour t'en occuper.

 

Mon but c'est pas de "collectionner" les rats et d'en avoir le plus possible et hop on en rachete un si y'en a un qui crève. C'est quoi cette mentalité de ****?

 

genre avec 150euro j'en ai une douzaine... Mes rats je les ai eu gratuitement, par quelqu'un qui me les a confier, qui les a vu naitre et qui les aime comme ses propres rats...

Mes rats (j'en ai 6) c'est 3h de boulot par jour, à les sortir, a jouer, à faire des papouilles, a vérifier que tout va bien. c'est un vrai échange. OUi ca coute cher et oui je suis étudiante mais mon copain et moi on a passé une nuit blche à s'inquiété pour Ska parce que c'est mon bébé, que je l'aime et que je veux tout faire pour qu'il soit le mieu possible et pas juste le remplacer parce que il est malade.

 

Si t'as ce genre de mentalité tu risque pas d'avoir de vraie relation avec tes rats et de connaitre une vraie promiscuité avec eux.

 

Alors bien sur si t'achete juste tes rats comme ca en animalerie histoire d'avoir un rat et de te la pété devant tes potes ca le fait mais si tu veux aller un tout petit peu plus loin faut autre chose et oui, y'a un budget à fournir, et oui je suis étudiante et j'ai pas bcp de sous mais j'avais pris un budget rat en prenant la responsabilité d'avoir ces ptites bêtes...

 

 

Ca s'appelle être responsable mais apparemment c'est pas ton truc.

 

 

Ha oui et la prochaine fois que t'es malade ton medecin dira a ta mère "ouai vaut mieu le laisser crever et en faire un tout neuf au moins vous vous éclaterez au lit et ca coutera moins cher"

 

 

pff$*

 

 

 

POur hamadryade tout ce que je peux dire c'es courage c'est sur que voir ces ptites bêtes souffrir comme ca c'est pas évident...Ska était tellement mal ce matin...je connais ca courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais la mienne va bien : dynamique et curieuse, pleine de vie.

Juste grognonne quand elle souffre : ça se voit bien chez elle, elle est plus irritable.

 

Si le tien va mal, ne tarde pas à l'emmener chez le véto. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de m'être énervé mais...

c'est de mon SKa qu'on parle là... jpeu pas juste le laisser crever et en racheter un....

toobad.gif

 

Bref jvoulais dire merci à Ludimmu et à poinouillette pour les ondes >_< jvous en dit plus dès que j'en sais plus....

jvous embrasse fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous >_<

 

 

Bon alros je rentre juuuuste du véto (elle a pu me trouvé un rdv qu'à 19h30 alors qu'elle avait mes loulous toute la journée la pauvre...mais super véto vrmt! merci Ludimmu!)

 

Alors, alors...

J'arrive, elle me dit que déjà Ska n'a pas uriner de sang une seule fois depuis qu'il est ici et qu'il est pas amorphe du tout... >_< Le truc de fou, je le vois, tout content genre "salut ca va il s'est jamais rien passé mais ca pu un peu le chat ici non?" j'étais dingue, lui qui hier soir pouvais être pris par une patte en l'air sans qu'il bouge d'un poil alors qu'il est vif d'habitude...la boite en carton était couverte de sang ce matin, dans la nuit on a essayé de le remuer il bougeait plus du tout mon chéri à même cru qu'il été mort bof.gif" et là paf ressuscité...

 

M'enfin ca serait tout de même une cystite, donc antibio pdt 8jours (du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée))...

Bref rien de très grave mais faut quand même que ce soit soigné....

Sinon pour les autres qui éternue apparemment c'est lié a leur environnement donc il faut que je trouve ce qui cloche et là c'est meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pdt 5jours....

 

Donc voilà les nouvelles je suis très soulagée surtout après cette énorme frayeur, même amaliaetwéolia qui été la hier soir été pas sur qu'il passerait la nuit...

 

 

donc voilàvoilà jvois pas grand chose à ajouter à part qu ej'ai enfin su le poid de mes deux pépères : 310gr et 360 gr pour des ratous qui ont 3mois a peu près héhé c'est des gros pépéres apparemment....

donc voilà!

 

merci pour vos ondes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cystite, tu t'en tires bien!!

 

Comme je te l'ai dit, ca se soigne tres bien a coup d'antibiotique. Une semaine, et pfffuit! Le souci a disparu! (enfin, chez moi, ca avait super bien fonctionné sur la rate et sur la gerbille....)

 

Plein de bonnes ondes quand meme pour le rétablissement!

Et des papouilles pour Ska! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.