Aller au contenu

Mise bas de ma puce...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Coucou!

Je fais un autre sujet, vu que ça y est je ne me demande plus si aeris est enceinte... car elle vient d'accoucher!

 

Pour le moment, il y a 9 petits knackis tout remuants, et une maman totalement épuisée.

Pas de probléme à la mise bas, donc.

 

Mais voilà : j'aimerai en savoir plus happy.gif

Questions, donc :

Comment savoir si elle a finit et qu'il ne reste plus de petits à naitre?

Elle les a rassemblé contre elle, mais j'ai pas l'impression qu'ils tétent beaucoup (je suis pas à les regarder en permanence non plus) et je sais pas encore bien distinguer les bidous blancs comme j'ai pu lire sur pleins de sujets (facile quand c'est pas les siens et sur photo de les voir, mais là je séche).

 

Je vais re-potasser la partie repro sur ratllala (ça fait au moins 5 fois que je la lis d'un bout à l'autre!)...

 

Je languis de voir leurs marquages! Je posterai des photos dés que mon chéri revient du travail (il râlait ce matin de pas pouvoir assister à ça!).

 

Je croise les doigts de tout mon coeur pour que tous les ratons survivent, il sont déjà tellement beaux (j'ai pas l'oeil, mais je pense que y'a que des dumbos).

 

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon car je viens de les regarder et ça y est!!!! certains sont accrochés aux mamelles de maman et ça fait un petit haricot blanc dans le ventre!!!!!

 

Par contre d'autred sont pas tout contre leur mére et ne tétent pas, ils risque pas d'avoir froid, faim? Elle a l'air épuisée et s'est endormi, là. Ma pauvre fifille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaouuuw ! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Bonne chance pour la maternité !

 

J'espere que la maman va vite reprendre du poil de la bete et que les loulous vont vite devenir grands, beaux et forts!

 

N'oublie pas de donner des trucs bien appétissant et nourrissant a la maman pour la requinquer... Une amie, qui a eu plusieurs portées, m'a dit que le mieux pour les jeunes maman, ce sont les petits pots pour bébé : c'est en général tres appétissant pour un rat, ca se mange tres facilement et c'est hyper nutritif. Je ne sais pas ce que vont en penser les autres srfa-iens, mais d'apres mon amie, c'est vraiment bien.

 

Plein de bonnes ondes! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée!

Là elle a son mélange habituel (prestige rat) avec un suplément croquette chaton et une autre gamelle ou j'ai mélangé de la vache qui rit et du steak haché de boeuf pour les protéines et les graisses.

 

je lui donne aussi du fromage blanc et je lui ferai cuire quelques pâtes tout à l'heure!

 

Mais là elle regarde même pas la gamelle, elle se repose. Je la laisse tranquille, je lui ferai une belle gamelle pleine de bonnes choses ctaprem (en plus faut aller les acheter, les bonnes choses!)

 

Tiens d'ailleurs, je pensais lui prendre des bananes, vu que c'est trés riche comme fruit. Est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh !!!! 11 quelle joie portée ...

 

La même chose que toi, m'est arrivé il y a deux mois ... Une kinder drole.gif

 

Je lui donné des petits morceaux de viande, des tomates, du pain, des pâtes, des légumes cuits (haricots)... bave.gif

 

Je n'ai pas donné de pots de bébés mais on me l'avait souvent conseillé.

 

Fais attention à toi, surtout à tes doigts, car elle risque peut être de devenir agressive (je parle en connaissance de cause, j'ai fini au le bloc opératoire) j'en parle sur un post ...

 

Bon courage et tu verras on a quasiment rien à faire c'est maman qui s'occupe de tout tongue.gif

 

Félicitation à la maman

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là elle s'occupe super bien d'eux, c'est une trés bonne maman avec un gros instinct maternel je pense.

je tente pas de toucher les petits, déjà que elle me mordait avant la naissance là je crois que ce serait trop risqué! J'espére que j'arriverai a les manipuler dans quelques jours, qu'il s'habituent a moi.

Quand ils sont à l'envers je regarde sous la queue, et je pense qu'il y a du male et de la femelle. J'aimerai bien trouver quelqu'un sur Nîmes pour m'aider à les sexer.

 

J'espére juste une chose : que tous vont rester en vie! Parce que pour une premiére (et derniére!) portée, je la trouve plutôt réussie jusque là! 11 petits, aucun mort-né, et un accouchement nikel et rapide!

Si c'était une rate dont je connais les ancétres, je lui ferais certainement refaire une portée ou deux dans sa vie. Parce qu'elle est top!

 

Ha aucun n'est né sans queue, comme elle! Ils sont tous entiers wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite pèpètte happy.gif

 

Elle a bien travaillé =)

 

Elle a pas de queue alors ta louloute ?

Beaucoup de gens n'aime pas les rats à cause de leur queue, tu dois faire des envieux avec ta belle : )

 

Pour les questions, comme je l'ai dis sur un autre topic, je préfère rien te dire car je n'ai jamais eu de porté.

 

Je sais quelque trucs, mais beaucoup en seront plus que moi ; )

 

Contente qu'ils soient nés en tout cas =)

Depuis le temps que je suivais ton premier post happy.gifpompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on espére trouver de bonnes familles via le forum...

Perso je veux pas les voir partir chez des gens dont chui pas sûre.

Surtout que c'est des ratons qui devront pas faire de repro...

 

Donc voilà je compte sur vous pour craquer glare.gif

Surtout sur les malous, les femelles ce sera plus facile de les garder longtemps, vu qu'on a que ça!

 

Les photos, je les mettrai dans le post de naissance wink.gif

Et comme personne veut jouer a ma devinette, le théme de la portée sera : Poudlard (et oui Harry potter sort mercredi happy.gif). Et la ratoune que nous garderons sera Aolomora!

 

Sinon, pour ceux qui ont de l'expérience des portées, je suis preneuse de tout bon conseil sur l'alimentation de ma puce (là on a acheté des petits pots, elle se régale!).

 

Je me demandais aussi :

>> Dans 2/3jours il serait peut être bon de les tripoter un peu, non? Comment faire si louloute me laisse pas les prendre?

>> Combien de temps peut-on les sortir (pour prendre des photos et tenter de voir les sexes)?

>> La litiére de la cage est assez sâle, quand est-ce que je peux la changer (en laissant le sopalin)?

>> J'ai remarqué que quand elle allait manger ou boire elle enterrait ses petits sous le sopalin. C'est bien?

 

Voilà, j'ai besoin de conseils vu que moi, j'ai pas d'expérience ratounesque clindoeil.gif

Merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se passe bien? j'ai hate de voir leur marquaaaage >_<

héhé j'ai hérité de deux des ratons d'amalia (qui sont plus vrmt des ratons maintenant loool ) et c'est des zamours... trop bien élevé ces ptits bouts de chou...

 

>_< faut pas que je suive ton sujet sinon je vais craquer >_<

 

 

grosse poutouille à la maman et aux petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis souvent tes messages!

J'adore tes ratons, ils sont tous  wub2.gif

1188966[/snapback]

 

 

merki blush.gifblush.gif

 

on est tous la pour te soutenir et t'aider happy.gif donc zen!

 

et moi aussi je suis préssée de voir l'évolution des crevettes rose wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha au fait, oui, tout se passe bien, Aerith est une trés bonne maman!

Certains marquages apparaissent, y'a un capé et un husky, le reste ça se distingue pas encore!

 

J'aimerai bien les sexer dans les jours qui suivent, mais je sais pas si j'y arriverai sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphini : Non, elle a pondu pendant le week end wacko.gif

Je suis sensée rentrer ce soir...

 

Chun : Un de plus ou un de moins.... Aller, jte met un husky dumbo de côté happy.gif

 

PC rattus : oui, oui, aller, craque smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fait le retour avec maman et petits. Je crevais de chaud mais j'avais mis le chauffage tiéde dans la tuture que les bébés aient pas froid!

Je suis arrivée trempée, mais la tite famille allait trés bien.

 

Maman Aerith s'occupe super bien de ses ratons, elle les avait recouvert avec un papier et passait sa tête dessous réguliérement pour voir si tout allait bien.

 

Et aprés tout le monde s'est endormi, comme si les mouvements de la voiture les berçaient!

 

Donc, ce matin : 11 ratons en pleine forme qui couinent qui couinent! Des marquages devenant de plus en plus visibles. Y'a des trucs qui ressemble a du husky sur la tête, mais y'a rien sur le dos wacko.gif Et un super bizarre, ou y'a du foncé, mais que a coté des oreille, et tout le dessus de la tête et le corps rose... blink.gif Y'a un cpé étoilé, je pense, aussi.

Donc soit ma maman est pas husky (bizarre vu sa tache qui éclaircit) soit le papa est le seul dans tout le box qui était pas husky mad.gif .

 

J'essaierai ce soir de les prendre en photo hors de la cage, peut être certains en individuel... Mais j'aimerai savoir combien de temps je peux les sortir sans danger pour eux? Et que faire de maman pendant ce temps?

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.