Aller au contenu

intégration... comment procéder pour la suite?


stardust_vt

Messages recommandés

Bon, je vais encore pondre un pavé, moi, je le sens.... glare.gif

 

 

Il y a a peine plus d'un mois, j'ai acheté une petite copine à ma grosse de 10 mois (oui, en animalerie, je sais que c'est mal, mais je voulais une autre rate pile à ce moment là, et aucune ratoune d'élevage n'était dispo dans ma région mellow.gif ).Au départ, la grande n'en avait rien a cirer de la petite. Comme la ptiote est plutot du genre curieuse, elle venait tout le temps renifler la grosse... Du coup, ma Bidule pétrissait assez souvent la petite des qu'elle devenait trop entreprenante, et ca se traduisait par des cris de gorets de la petite éffarée !

 

Peu à peu, la petite a pris du volume, et c'est mise a devenir de plus entreprenante : elle essaye de farfouiller dans les poils de Bidule, de lui faire sa toilette, de la renifler... et elle se défend bien quand Bidule veut la retourner! Comme Bidule a été seule depuis qu'elle est jeune, elle a décidé d'ignorer sa coloc... Donc elle reste souvent isolée, quand Pixel l'embete, elle ferme les yeux, ne bouge plus, screucreute tres fort et met juste sa patte avant levée devant elle comme un bouclier, ou meme elle vient se poster là ou j'ouvre la cage pour que je vienne la chercher! Je pense que la présence de la petite la dérange comme elle n'arrive pas a établir une hiérarchie solide..

 

Finalement, maintenant, elles dorment ensemble et je n'entend plus jamais de cris, mais la situation ne change pas beaucoup... Je les voit souvent se bagarrer, mais sans grande méchanceté, et Bidule est devenue beaucoup plus collante avec moi.

 

 

Voilà la situation chez moi, et le comportement que tu décris chez ta nouvelle venue ressemble a se que je vois avec Pixel... Si ca peut te rassurer, chez moi, meme si ce ne sont pas les meilleures copines ratesque du monde, elles finissent par s'habituer et je n'ai plus aucun couinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

en effet, pancakes, on dirait un peu le même genre de situation... ma petite n'est pas méchante, mais très jouette et curieuse, et je pense que Sakura (en temps normal speedée comme pas 2 et qui a été habituée à une copine de cage des plus calmes, avec qui elle pouvait faire ce qu'elle voulait) est assez déstabilisée par le comportement de la petite, qui depuis hier joue les ptites terreurs - elle qui se soumettait parfaitement quand l'autre la retournait les 1eres rencontres, veut maintenant montrer son caractère on dirait laugh.gif )

déjà qu'elle squatte la maison de Sakura glare.gif

mais bon, ça ne fait que 2 jours qu'elles vivent ensemble, au moins ça ne crie plus, c'est déjà ça... j'attendrai de voir l'évolution...

 

[soupir, je sens que j'ai encore bien choisi... comme avec mes cobayes: la plus jeune fait son chef à longueur de journée, mais comme la grande s'en fout, ça passe... c'est pas le grand amour, quoi, mais elles cohabitent!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool ba heureuse que ca se passe bien!

Mdrrr tu va voir pendant un bout de temps elles vont essayer de déterminer qui est la dominante mais c'est normal...je me demande même si c'est pas un jeu au final!

 

Raaa tu vas voir le plaisir de les voir roulé en boule a dormir ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'attends ça avec impatience!

[en attendant, j'ai passé une nuit d'enfer... aurais pas dû rajouter des accessoires dans la cage hier soir... zont fait que pousser des cris cette nuit glare.gif à qui s'approprierait le panier suspendu je crois...]

 

ahaaa et voilà les premières photos des terreurs (Gribouille la ptite dumbo et Sakura la ptite dépoilée):

 

[attachmentid=10301]

en vadrouille sur le lit pour une séance photo...

 

[attachmentid=10302]

un gros plan

 

[attachmentid=10303]

et hop je me lave sur l'oreiller (avant de m'en servir comme toilettes grrrr)

 

[attachmentid=10304]

j'ai fait pipi sur le bras de "môman" mais je nettoie pour me faire pardonner!

 

[attachmentid=10305]

à deux, c'est quand même mieux!

post-15228-1247833206.jpg

post-15228-1247833215.jpg

post-15228-1247833253.jpg

post-15228-1247833261.jpg

post-15228-1247833267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.