Aller au contenu

Ca fait beaucoup quand même...


elaphe

Messages recommandés

J'ai trouvé ma production dans le tas
drole.gif

 

Comment tu fais pour nettoyer les pipis ? Elles font toutes bien sagement au même endroit ? Et même les crottes ? Aspirateur ?

 

Elles font principalement leur besoins dans le bac en bois (en bas à gauche au fond derrière les branches). Elles sont bien élevées mes filles. Mais elles les font aussi dans leur seau parce que c'est trop fatiguant de bouger son cul, et après ça coule sur le mur. icon_mrgreen.gif

 

Elles ont de la litière dans le fond de la niche. J'ai virer le fond d'origine qui était en bois (et tout mangé donc), coupé les pieds qui était en bois (et tout mangé donc) et déposé la niche dans un bac en plastique.

 

Le nettoyage vite-fait me prend 1/2 heure, c'est à dire pour nettoyer les murs, la niche, le coin popo et le sol. Le nettoyage complet avec passage de la pièce au vaporetto et désinfection me prend 1h. Quand on a pas de barreaux à nettoyer ça va tout de suite plus vite.

 

Mais ça leur manque pas la litière et les barreaux pour grimper ?

 

La litière elles en ont dans la niche et le truc à popo mais je crois qu'elles s'en fouttent complètement. En vrai, ce qui leur ferait vachement plaisir je crois que c'est de la terre. icon_mrgreen.gif

Même pas en rêve !

 

Elles grimpent beaucoup sur les branches et la corde à noeuds. Je pense que du moment qu'elles ont de quoi grimper, le fait que ça soit pas des barreaux leur est égal.

 

c'est un espace qui etait déja tel quel dedans votre maison ou c'est vous qui avez cloisoné ça ?

 

nan passque sinon je me demande qu'est ce qu'on pourrait bien y faire quand on a pas de rats a y range

 

Elles t'attaques pas le lambris sur les murs ?

Elles s'echapent pas par la fenêtre ?

 

C'était déjà comme ça quand on a acheté l'appart. Les anciens proprio avaient fait vitrer la loggia, pour une raison que j'ignore puisqu'ils s'en servaient pour étendre leur linge et ranger les vélos. icon_cpasmafaute.gif

 

Comme cette pièce est vitrée de partout et se situe entre le salon et le bureau (les deux endroits où on passe le plus de temps), j'avais pas envie qu'on ai un visuel de cellier. Bof quand même. Et comme on avait plus envie d'avoir des meubles mangés, on a décidé que ça serait super pour les rats (même si on a des amis qui trouve que c'est du gachi parce qu'on aurait pu mettre un python molure à la place).

Si on avait pas eu de rats, on aurait fait une salle de jeux pour le furet. Et si on avait pas eu de furet, on aurait probablement casser le mur pour agrandir le bureau. Mais on a des rats... blush.gif

 

Alors le lambris heu... je pense déjà à faire carreler. icon_mrgreen.gif

Elles l'ont pas mal attaqué par endroit. C'est joli, c'est facile à nettoyer et pour planter des clous dedans mais hygiéniquement le bois c'est moyen, et avec les rats c'est pas éternel.

Petit à petit j'essaie d'améliorer leur confort et le mien, je fais mes expériences, je vois ce qui convient ou pas sur la durée.

 

Et non, elles peuvent pas passer par la fenêtre, s'trop haut. smile.gif

Par contre le seul défaut de cette fenêtre c'est que quand il pleut dehors, il pleut aussi dedans.

Il y a une autre fenêtre qui s'ouvre vers le haut, mais elles ont réussi à escalader le montant (oui oui, le montant tout lisse de la fenêtre), bouffer les persiennes au passage que tous les petits bouts de bois ils étaient étalés par terre et qu'on peut plus fermer en entier du coup, et là par conte je pense qu'elles pourraient se faire la malle donc j'ouvre plus.

 

En fait, dans ce contexte là, j'ai pu découvrir que mes rats avaient plein de capacité physiques et comportementales que je voyais pas avant. Outre l'aspect sympa du truc, ce qui me plait c'est de voir vivre ma colonie "presque" en liberté. Elles auront jamais la vie qu'a eu Korrigan le Merveilleux (en même temps 18 rats en liberté dans l'appart, au secours...) mais c'est déjà pas mal.

Et j'anticipe la question : non elles ne sont pas plus sauvages que si elles étaient en cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai dit à l'homme "c'est çaaaaa que j'veuxxx"

Et il a pensé fort "si on a ça je fais un terrarium dedans" -_______-

 

Nous on a aussi une pièce pour les rats, mais y'a les cages dans la pièce... L'appart est tellement pourri que si ils étaient en liberté ils réussiraient à se barrer (on l'a su quand on a perdu deux rates... On en a retrouvé une dans la cave du pallier voisin faut le faire). Pis j'ai deux sexes icon_mrgreen.gif

 

En tout cas bravo pour l'idée, j'adore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre expérimentation douteuse, le mien voulait faire une table basse - cage .... puis une table basse labyrinthe.... Faut pas que j'lui montre ça, sinon le balcon va transmuter en je ne sais quoi oO

 

Sinon si on avait eu plus de place, moi j'aurais voulu éventuellement transformer un des placards de l'entrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'envisageais de carreler une étagère, mais ça me semblais trop lourd au final, impossible à transporter dans mes X derniers déménagements... icon_cpasmafaute.gif donc ça a pas été fait...

(et j'en ai marre de ma volière qui sent déjà la mort alors qu'elle a que 9mois d'occupation... wacko.gif )

 

*se rend compte qu'elle est plus qu'à 5 bestiaux d'en avoir aussi peu qu'Elaphe...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, quand on en était encore à la recherche d'appart, on était parti sur la même idée que Limë : transformer un placard en volière ou faire un truc en dur en utilisant un recoin. Dans le soucis de plus avoir de grillage et de pouvoir rentrer dedans pour nettoyer. Finalement là c'était juste ce dont je rêvais.

 

Pour le sol on a choisi du carrelage d'extérieur, plus résistant et moins salissant, et c'est probablement la même option que je vais finir par appliquer au mur ('fin avec un carrelage un peu plus sympa).

Léo, oui le carrelage c'est lourd, mais si tu fabriques une volière démontable (en utilisant un meuble par exemple), c'est pas plus chiant à déménager qu'un armoire. Ca fait juste un meuble de plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhh ! Depuis le temps que je voulais le voir, ce ratarium ! (ben non, j'ai jamais osé demander blush.gif )

 

ce qui est bien aussi c'est que j'aurias pas de scrupule a t'offrir une wysti'ti unjour mouhahaha... ya plein deplace au manoir  drole.gif

1189650[/snapback]

Toutafé ! J'aurais aucun scrupule non plus à t'offrir un Lutin de Karak !

Ca me rappelle quand je vivais en squat avec mes ratounes, j'avais une petite pièce à moi, avec mon lit pour dormir (moi et mon chien), une "table", quelques fauteuils, et le reste, c'était l'aménagement des rates : des cartons, un rempli de tissus pour dormir, un avec les gamelles, un qui servait de WC, et deux ou trois pour se cacher... certains étaient reliés par des tuyaux, et quand les cartons étaient trop sales de pipi, ben hop je jetais et remplaçais par un tout neuf. Z'étaient bien mes ratounes là-dedans (bon j'en avais que trois par contre à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé ! J'aurais aucun scrupule non plus à t'offrir un Lutin de Karak !

1189927[/snapback]

Je veux dire par là : c'est le grand luxe, et je sais qu'il serait vraiment bien chez toi le ratou (enfin, la ratoune), pis c'est vrai que y a de la place, alors ben... je te pré-réserve un petit sur ma future première portée, hein ! On fait comme ça, allez, hop ! T'as pas dit non, donc c'est noté, hop tu peux plus revenir en arrière maintenant hein ! en plus t'as de la chance, t'es la première de la liste... tongue.gif

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Wystie et Suze vous me ferez un mot pour Mr Elaphe pour dire que c'est pas de mon plein gré, hein ! icon_mrgreen.gif

 

et quand les cartons étaient trop sales de pipi, ben hop je jetais et remplaçais par un tout neuf.
Je garde des grandes caisses en bois prévues à cet effet pour quand elles auront terminé de manger la niche. J'ai tout passé au vernis aquaréthane mais un niche ça coute cher pour une utilisation courte, alors que les caisses ça m'a rien couté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bave.gif ouaahhh!!!! pourquoi mon rêve se trouve t-il chez toi?!!!! bave.gif

 

on va convenir d'un rdv pour le déménagement sa tombe super bien je cherchais un appart pour mes rattoune.j'en ai le même nombre que toi.donc sa va jouer!!!!!!!!

 

 

serieusement s'est super, moi j'ai hate, je demenage fin du mois. je vais partir en decoration ratounesque sa va pas trainer!!!! moi oci je veux une villa à kikis!!!!!!

 

et trop beau ton groupe de kikis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un joli tas de ratous et un joli ratarium de plus en plus chouette! smile.gif

 

Mais sérieusement, je vois que je pète quasi un câble avec mes deux rattes de malades sur 3 à soigner deux fois par jour et que je peux pas partir en vacances... je ne pourrais plus... tu as bien de la passion dedans toi.

 

PS pour Kiki : penser à prendre des nouvelles de la n'Elaphe un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rats c'est pas souvent en forme... et malade au moins 1/3 du temps

1190116[/snapback]

1/3 du temps, c'est exagéré hein... après c'est sûr qu'en prenant tes rats en animalerie ou chez des naisseurs pas très sérieux, tu mets pas les chances de ton côté.

Pis le véto, ça existe aussi pour les rats tu sais.

Mais c'est vrai que c'est fragile, faut prévoir le budget véto PC-Rattus quand on prend des rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 du temps, c'est exagéré hein... après c'est sûr qu'en prenant tes rats en animalerie ou chez des naisseurs pas très sérieux, tu mets pas les chances de ton côté.

Pis le véto, ça existe aussi pour les rats tu sais.

Mais c'est vrai que c'est fragile, faut prévoir le budget véto PC-Rattus quand on prend des rats clindoeil.gif

1190188[/snapback]

 

Il faut quand même reconnaître que chaque jour des témoignages (2 à 3 par jour au bas mot) affluent sur le forum pour des rats malades... et même s'ils ne viennent pas d'animalerie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire qu'on lit ce qui ne va pas, et pas ce qui va...

 

tous les jours je ne dis pas "mes 4 rates vont tres bien et ne sont jamais malades!" smile.gif

 

Donc oui c'est fragile, mais pour la maladie, c'est une loterie... Et le travail réalisé sur une portée, les conditions de vie, la nourriture et bcp d'autres éléments entrent en jeux!

 

Bon pour la collection d'élaphe, il faut que je lui offre une BES que ça fasse joli, et une BR parce que y'en a pas assez icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le palace! bave.gifbave.gif

J'aurais la place chez moi de bricoler quelque chose, mais le sol c'est du parquet huilé, donc on oublie... Mais un jour, peut-être... Pi bon faut déjà que j'aie des rats à moi aussi (famille d'accueil pour le moment, mais adoption en vue j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.