Aller au contenu

Demain, Meri passe sur la table d'operation


Delfiini

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors hier j'etais un peu inquiete car elle ne voulait pas dormir, etait hyperactive et s'acharnait a mordiller sa patte avant, qui donc etait rouge et boursouflée.

Du coups j'ai diminué la dose d'injection d'antidouleur de 4 unités a 2, car c'est peu utilisé sur le rat mais d'apres la notie ca peut causer de l'agitation chez le chien (pour a default en faire plus souvent mais finalement ca n'a pas été la peine) et la nuit a été calme. Elle a bien dormi et mangé.

Ce matin je suis aller voir le veto car y'avait un peu de pus sur la cicatrice et qu'elle ne m'avait pas fait de crottes depuis l'operation. Mais en fait c'etait pas grand chose, en massant un peu le bas du ventre plein de crotte sont sorti, je dois juste continuer a desinfecter la plaie et a lui donner un peu d'huile de parafine pour l'aider a evacuer les crottes.

En tout cas aujourd'hui elle est bien vive mais pas hyperactive comme hier donc je suis un peu rassurée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de la miss:

 

- La cicatrice (avec epilation du maillot laugh.gif ):

user posted image

 

 

- Meri en mode nettoyage (on voit bien sa 2eme tumeur sad.gif ):

user posted image

 

- Une ptite manucure:

user posted image

 

- Mode "j'ai une tete de bébé malgré mes 2,5 ans" wub2.gif

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydromel bouffait aussi la serviette, je comprenais pas trop pourquoi, c'est même pas dur. Je m'étais dit que la douleur la rendait peut être un peu cinglée  mellow.gif

1192366[/snapback]

Mes rats ont tous un bout de tissus pour dormir dessus. Et la plupart d'entre eux (surtout les filles !) s'amusent à y faire des trous, voire en bouffer un peu, j'ai jamais eu de soucis.

 

Pis faut voir la tronche de ma serviette de toilette le jour où je l'ai laissée dans ma chambre avec les rates en liberté : elles m'en ont fait un poncho.

 

Pour moi un rat, et surtout une rate, ça a tendance à bouffer le tissu (au grand dam de ma mère glare.gif ), c'est un comportement "naturel" je crois icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, contente de voir la puce "en forme" (avec sa bouille à croquer wub2.gif ). C'est vrai que son autre tumeur se voit bien, mais bon, elle est plus petite et moins mal placée...

 

Ca fait une sacrée cicatrice...

 

Tous mes vœux de longévité à la jolie Meri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son autre tumeur se voit bien, mais bon, elle est plus petite et moins mal placée...

 

1193679[/snapback]

 

Oui et puis elle a une croissance moins rapide, celle la elle l'a depuis 7 mois deja , alors que celle dont elle a été opérée est devenue enorme en seulement 3 mois.

 

Merci pour vos compliments sur sa bouille, je lui en ferais part laugh.gif

 

Aujourd'hui Meri dors beaucoup et mange un peu moins, j'imagine que c'est le contrecoups de l'operation + hyperactivité, enfin j'espere.

 

En effet elle a l'habitude de manger du tissu (j'ai des housses de couette gruyere) mais la c'etait compulsif, comme le fait de se manger la patte. Mais bon la c'est fini, elle a un comportement normal depuis hier.

 

J'ai mis les petites sur mon lit avec elle, mais alors que c'etait une grande joie pour les petiotes ca n'a guerre enchanté Meri, faut dire que direct elles lui ont sauté dessus pour lui laver la tete laugh.gif du coups j'ai pris la memere dans mes bras a distance des furies et ca eu l'air de lui plaire car elle s'est endormi en creucreutant wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif Je parlais pas du syndrome de dévastation des hamacs et des doudous, mais d'un niakage impulsif de la serviette qui sert de litière et qu'on change tout les jours après une opé.

 

Un peu comme un gilles de la tourette de la niake. Pas un rongeage de rongeur.

 

Parce que oui, je suis au courrant quand même que les rats sont des rongeurs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif Je parlais pas du syndrome de dévastation des hamacs et des doudous, mais d'un niakage impulsif de la serviette qui sert de litière et qu'on change tout les jours après une opé.

ok j'avais pas saisi clindoeil.gif

 

En l'occurence, c'est pas tous les jours que je la change mais 3-4 fois par jour, vu que la miss trouve un malin plaisir a envoyer sa serviette dans la nourriture et comme celle-ci est semi liquide la serviette adsorbe toute la nourriture. Donc non seulement la serviette est sale mais en plus elle a plus rien a manger glare.gif Mais c'est sur que quand elle me fait ses petits yeux suppliants j'ai pas le choix et de changer la serviette et de remettre a manger... meme a 5h du mat... on est vraiment esclave de nos rat, moi j'vous dit drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la chance d'être disponible pendant les problemes de mes rattes, donc tout ce qui était aliment liquide c'était donné à la pipette.

Moins de lessive, et plus de temps auprès de la malade.

 

Pauvre bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit up pour donner des nouvelles, celles-ci sont mitigées:

 

Elle est completement remise de son operation, la cicatrice est belle et meme si elle a fait 2 petits abces a cause de 2 points, ceux ci sont egalement guerri.

 

Par contre sa deuxieme tumeur a enormement grossi d'un coups, donc j'ai decidé de ralonger mes vacances d'une semaine pour la faire operer dans le debut de la semaine prochaine.

 

C'est clair que deux operations aussi rapporchée c'est vriament risqué mais apres je dois absolument rentrer en finlande pour bosser et la bas ils operent pas les rats apres 2 ans sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bonne chance à ta mémère, et beaucoup de courage pour toi chance.png

 

Je connais bien cette sensation qu'on éprouve dans ces moments-là, et je suis de tout cœur avec toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu ton topic (très touchant !!). Ta ratte est une battante apparemment, elle va se faire un plaisir de tenir le coup juste pour faire la nique à la tumeur! Bon courage à vous deux ! chance.png

 

Ps: très très mimi la petite bouille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte Meri chez le veto demain a 10h15 pour l'operer, je stresse a mort.

Voila une photo de ma Merinette d'amour et de sa tumeur. Dire qu'elle grossissait super lentement depuis janvier, elle a doublé de volume en 2 semaines toobad.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.