Aller au contenu

Demain, Meri passe sur la table d'operation


Delfiini

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

courage pour toi et ta louloutte on va y arriver s'est obliger personne ne va baisser les bras on te soutient.

les hauts et les bas sa s'est dure à encaisser, mais dans ces cas la tu nous le dis et on te positive à fond!!! bisoux.gif

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

(j'ai pas pus mettre des pages d'émoticones apparement s'est pas possible!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bisoux.gif

 

Hier soir j'ai mis de l'argile dessus et ca doublé de volume pendant la nuit, ce soir avec l'aide d'une copine je vais essayer de ponctionner en esperant que ce soit bien abces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues à mettre de l'argile, ça va le faire mûrir et percer de lui-même.

 

Tu peux aussi donner Myristica Sebifera en homéopathie (en 5 CH, trois granules fondus dans un peu d'eau, donnés le plus souvent possible), on l'appelle "le bistouri des homéopathes" parce que ça fait mûrir et percer les abcès en très peu de temps.

 

SInon, ben : chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait hier soir, seul du sang est sorti mais "le truc" a repris sa taille initiale, une sorte de cacahouette dure. J'ai pas trop insité non plus de peur de faire une betise mais pour le moment on dirait une poche de sang blink.gif. J'ai demandé l'avis de mes 2 vetos, j'attends leur reponse.

Merci de tes suppositions Suze, de toute facon je continue l'argile car ca peut pas lui faire du mal. Meme si je galere un peu a lui mettre toute seule car la memere a encore beaucoup d'energie et n'aime pas etre sur le dos laugh.gif

Pour l'homeopathie, je vais essayer de demander des renseignements car je sais absolument pas où trouver ca en finlande, je crois pas que les finlandais en soient tres fans, enfin je vais voir. Deja ca sera le meme nom, c'est un souci en moins icon_mrgreen.gif.

 

C'est un peu hors sujet mais tant qu'a chercher de l'homeopathie, est ce qu'il existe un truc pour freiner la paralysie des membres inferieurs, car deja elle commence a trainer un peu les patounes arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.pngchance.png Eh ben ça en fait des soucis... Courage à vous deux!!! Et que ta puce se rétablisse enfin, et au plus vite! Plein de gratouilles! bisoux.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci content2.gif

 

Alors un veterinaire pense que ca peut etre une reaction inflammatoire et l'autre un hematome, enfin j'pense que c'est la meme chose en gros : une poche de sang seché. Ce qui expliquerait pourquoi ca a grossi quand la veto a essayé de le ponctionner. Donc j'arrette d'y toucher, je surveille juste mais je continue l'argile car ca peut pas faire de mal j'imagine... et puis au cas ou c'est un abces...

 

Voili, voila, en esperant que ca disparaisse tout seul unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'argile ne peut que faire du bien, quoi que ce soit clindoeil.gif

En plus ça soulage la douleur. et puis ça permet, si c'est pas un abcès, d'éviter que ça s'infecte et en devienne un.

 

Bref, je serais à ta place, je ferais la même chose que toi : argile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a toujours la meme taille, ca bouge pas. Si c'est toujours pareil en milieu de semaine je verrais avec la veto s'il y a quelque chose a faire.

 

Sinon son etat general est bon (si on considere son age tongue.gif ) du coups je l'ai remise dans la grande cage avec les petiotes, mais j'ai tout amenagé pour qu'elle n'ai pas d'etage a monter et pour ce qu'elle n'eai pas acces a la litiere mais juste a sa serviette, elle a fait dodo tout a l'heure dans son hamac donc ca a l'air de lui convenir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En voyant le sujet de Pinky ca m'a rappellé que ce post finissait en queue de poisson.

 

Donc une semaine apres mon dernier post, en accord avec ma veto on a trouvé l'hypothese d'une petite tumeur la plus probable.

 

Pour la petite anecdote, la veto a verifié si c'etait pas dans le vagin, donc elle a fait une espece d'examen genico et voila que ma Meri se laisse faire avec les pattes ecartées l'air de rien. Ca nous a vraiment fait rire, on aurait dit ces dames d'un certain age completement blasées et habituées a ce genre d'examen drole.gif

 

Me voila donc a la recherche d'un veto competent et qui surtout opere au gaz (ce qui n'est malheureusement pas le cas de ma veto) et voila que le week end dernier, alors que "le truc" avait pas mal grossi et s'etait deplacé sur la droite, une grosse croute noire apparait (env. 50mm de diametre).

 

J'essaie de le percer, que dalle. Je mets de l'argile par acquis de conscience et quand je retire l'argile finalement un peu de pus sort. Je commence a m'inquieter car j'ai peur que ce soit la tumeur qui se soit infectée. Mais le lendemain apres une nouvel pose d'argile, Ô miracle l'abces se vide completement (soit dit en passant, ca m'a quand meme filé la nausée).

 

J'vous dis pas comme j'etais heureuse!! D'ailleurs mes amis me prennent un peu pour une dingue quand je leur dis, mine rejouie : "deux fois par jour je vide l'abces de Meri" tongue.gif

 

Photo prise aujourd'hui, la croute s'est retirée completement maintenant, il n'y a plus de pus, mais je continue l'argile+desinfection:

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abcès, tu as du être réjouie quand même c'est préférable à une tumeur

 

bon rétablissement à la puce  chance.png

1222925[/snapback]

 

Oh oui, j'etais super soulagée. Meme si un abces aussi gros c'est pas rien, mais y'a aucune comparaison avec une tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif je sais pas pourquoi ca me fait penser aux bronzés et au slip doublé fourrure, elle aurait l'air fine avec ca  drole.gif

1222918[/snapback]

 

 

Une rate moumoute en slibard !! blink.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh, contente de lire que ce n'était pas une tumeur mais "qu'un" abcès (soigné à l'argile, tu as pu voir à quel point c'est rapide et efficace smile.gif ).

 

J'espère qu'elle va bien et que l'abcès va vite guérir (ce dont je ne doute pas).

 

Gratouilles à la jolie mamie à moitié à poil. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va bien, c'est bien propre et ca se referme petit a petit, car c'etait quand meme bien profond.

Ca fait le 3eme abces a cet endroit que je soigne (intolerance aux points de sutures resorbables)et j'ai en effet pu remarquer a quel point l'argile c'est super icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage, de ta part comme de la sienne ...

En tout cas, elle en veut car subir autant de choses en si peu de temps et surtout à cet âge, on en voit pas beaucoup.

Ton post me redonne un peu de courage quant à la situation de ma petite chérie. Elle aura un an et demi dans 3 jours, et voila que cette saloperie de tumeur se met à pousser ... Je suis allée chez le véto qui m'a confirmé la tumeur. Je ne sais absolument pas quoi faire, ça me fait trop mal de me dire qu'elle ne reviendra peut-être pas de l'opération.

Nous avions fait opérer notre petite Vanille d'une tumeur, en juillet dernier. L'opération s'était bien passée, elle s'était réveillée, mais son petit coeur n'a pas supporté et 2 heures plus tard, elle avait rejoins le paradis des animaux.

 

Mon copain préférerait l'opérer tant que ce n'est pas encore trop gros, mais j'ai trop peur qu'elle y reste. C'est la "première", c'est comme notre bébé et ça me fout trop les boules de me dire qu'elle souffre sûrement.

 

Prend soin de ta puce.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.