Aller au contenu

En fait-on trop pour nos rats?


Nono86

Messages recommandés

Car quand je voit que ceux qui vivent en exterieur sont jamais malade laugh.gif ou presque

 

Je pense surtout que comme tout les animaux sauvages en liberté, quand ils sont malades, si ils doivent crever ils crèvent vite fait bien fait.

Pis sincèrement, je me suis jamais amusée à essayer d'attrapper les rats sur les voies du métro à Paris pour voir si ils toussaient.

 

Maintenant, je n'ai plus aucun rat, donc la suite, je crois que je le vois avec un mini-recul très personnel.

 

Comme Lime ou d'autre, au début où j'avais mes rattes, n'y connaissant rien, je m'alarmais pour tout. C'est avec le temps que j'ai appris à doser, à observer, à reconnaitre les symptomes.

 

Empêcher ma ratte de manger du chocolat ...

Je n'ai jamais trouvé cette contrainte invasive, vu qu'elles avaient presque tout les jours droit à une cochonnerie d'humain d'un autre type.

 

La quarantaine ?

Habitant à l'époque dans une grande maison, je l'avais faite. J'avais le luxe de l'espace, j'avais aussi beaucoup de temps, et j'étais passionée.

 

Tant qu'une passion ne devient pas maltraitante, je ne pense pas qu'on puisse en faire trop.

En faire trop, ce serait plutot à mon sens, comme certaines maitresses de petit chien, les habiller parce que c'est joli, les parfumer parce que ça ne doit surtout pas sentir le chien (non c'est pas un chien, c'est toutou à mémère), leur servir du caviar parce que rien de mieux pour toutou comme luxe.

En faire trop, c'est négliger un confort de vie humaine minimum dans le but de cajoler à outrance sa bestiole.

 

Je vais surement faire bondir les grands défenseurs de la cause animale, mais si je dois faire un prêt ou bouffer du riz pendant un mois pour assurer une vie descente et des soins à ma boule de poils ou d'écaille, et que ça devient plus qu'exceptionnelle comme situation ( un mois, pas trois), j'estime que j'en fais trop, et que ledit animal va devoir trouver un autre maitre.

Ca ne signifie pas que je l'abandonne lachement sur le pavé ou que je le finis à coup de pelle, jusque que non, je ne suis pas en mesure d'assumer.

 

Si vous pensez que vous avez une vie satisfaisante et décente, et que votre animal en a une aussi, il n'y a pas de problèmes. icon_cpasmafaute.gif

Enfin, ça me parait logique. mellow.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tutafais smile.gif

 

Tu choisis de tenter ce risque, mais tu ne peux pas dire qu'une quarantaine est un acte inutile.

 

le soucis aussi c'est ca, entre "je fais comme ça, je suis conscients des risques et je les assumes" et "non je ne fais pas" il y a un monde pour les personnes en face.

 

Moi la personne qui me dit savoir et etre au courant et tenter et bien... qu'elle tente.

Mais pour l'autre, dans le doute, on part du principe qu'elle ne sait pas, et on rajoute la couche de peinture, ce qui des fois par au clash car incompréhension des le départ.

 

La plupart des soucis vient aussi d'une mauvaise explication de la situation de base, et d'une mauvaise compréhension de ceux d'en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement faire bondir les grands défenseurs de la cause animale, mais si je dois faire un prêt ou bouffer du riz pendant un mois pour assurer une vie descente et des soins à ma boule de poils ou d'écaille, et que ça devient plus qu'exceptionnelle comme situation ( un mois, pas trois), j'estime que j'en fais trop, et que ledit animal va devoir trouver un autre maitre.

Ca ne signifie pas que je l'abandonne lachement sur le pavé ou que je le finis à coup de pelle, jusque que non, je ne suis pas en mesure d'assumer.

 

Enfin, ça me parait logique.  mellow.gif

1193469[/snapback]

 

 

t'aurais un rat diabétique comme ça m'est arrivé récemment avec mon Patapon, c'est une contrainte 2 injections par jour à 12 heures d'intervalle, plus de week, à moins d'emmener le rat et son insuline avec soi, et là c'est une contrainte de plusieurs mois, sans compter les visites régulières chez le véto pour suivre son diabète, les prises de sang, tu le placerais ?

 

moi je ne trouve pas que j'en fais trop,il est diabétique ce n'est pas de chance pour lui, mais je ferais ce qu'il est nécessaire de faire pour qu'il vive le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions même si je dois faire abstraction de plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire bondir les grands défenseurs de la cause animale, mais si je dois faire un prêt ou bouffer du riz pendant un mois pour assurer une vie descente et des soins à ma boule de poils ou d'écaille, et que ça devient plus qu'exceptionnelle comme situation ( un mois, pas trois), j'estime que j'en fais trop, et que ledit animal va devoir trouver un autre maitre.

Ca ne signifie pas que je l'abandonne lachement sur le pavé ou que je le finis à coup de pelle, jusque que non, je ne suis pas en mesure d'assumer.

 

1193469[/snapback]

 

m'a toujours laissée pantoise les gens qui pensent qu'il vaille mieux bazarder un animal malade - soi disant pour son bien - que de faire un effort financier pour assumer... glare.gif

mais oui, bien sur que changer les habitudes, le lieu de vie, le maitre d'un animal qui est déjà mal, c'est super pour lui... wacko.gif

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais un rat diabétique comme ça m'est arrivé récemment avec mon Patapon, c'est une contrainte 2 injections par jour à 12 heures d'intervalle, plus de week, à moins d'emmener le rat et son insuline avec soi, et là c'est une contrainte de plusieurs mois, sans compter les visites régulières chez le véto pour suivre son diabète, les prises de sang, tu le placerais ?

1193473[/snapback]

 

J'ai lu ton post là dessus et je me suis vraiment dit que tu avais du courage parce que non, personnellement je ne le ferai pas. Je ferai en sorte de trouver un bonne âme (et "bonne" est faible... je trouve vraiment admirable que tu te charges de ça) pour le placer ou je l'aurai euthanasié quand ça n'allait plus...

 

C'est malheureux mais je ne me vois pas faire autant de concessions pour un animal. Ne pas être heureuse parce que qu'un des rats est malade et certainement malheureux aussi... (le tien a l'air de très bien le prendre, perso je sais que j'en ai 1 ou 2 sur qui ce serait de la torture que d'essayer...l'autre peut être aurait-il fini par accepter).

 

icon_cpasmafaute.gif Et je l'assume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les autres animaux, j'ai jamais vu personne mettre son chiot à peine arrivé en 40aine! Et pourtant ça fait un sacré bout de temps que je suis dans le milieu cynophile...

 

Euh, si? Si toi tu fais ça, c'est TON problème. Mais la quarantaine je la respecte, pour n'importe quel animal. Et quand tu as vu tes rats crever, les chinchillas, hamsters, perruches, et même les chats crever à cause d'une merde que t'as chopé pour une bestiole que tu as touché 2 MINUTES, crois moi, la quarantaine, tu l'as fait.

 

Ca démontre bien ce que je disais, ceux qui ne sont pas paranos ce sont qui n'ont encore rien eu et sont encore à bisounoursland.

 

J'ai lu ton post là dessus et je me suis vraiment dit que tu avais du courage parce que non, personnellement je ne le ferai pas. Je ferai en sorte de trouver un bonne âme (et "bonne" est faible... je trouve vraiment admirable que tu te charges de ça) pour le placer ou je l'aurai euthanasié quand ça n'allait plus...

 

Solution de facilité, pratique, se débarasser de l'animal quand il devient une contrainte, comme un objet.

 

N'adopte pas, ça ira plus vite, sincèrement, tu n'auras pas de "conditions", tu dépenseras pas de sous, ton temps libre te sera uniquement dédié, ce sera merveilleux.

 

Et j'assume mon opinion à ton sujet tongue.gif

 

Et comme on est deux à assumer, tout est bien dans le meilleur des mondes! drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit un rat, un chien ou un chat diabétique, et y'en a, c'est pas pour autant qu'on doit baisser les bras, le diabète ça se traite, c'est contraignant certes et pas qu'un peu, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit abandonner l'animal.

 

je reste sur le c** de vos réponses, ou alors je suis pas comme tout le monde icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution de facilité, pratique, se débarasser de l'animal quand il devient une contrainte, comme un objet.

 

1193488[/snapback]

 

Oui ben il y a une différence entre la facilité et se pourrir la vie, entre une contrainte passagère ou "petite" (si je ne voulais pas de contrainte, j'aurai pas pris d'animaux en cage à nettoyer toute les semaines et à enlever les crottes tous les jours) et des piqûres 2 fois par jour....

J'aurai une vie de famille bien rangée avec "je rentre à la maison midi et soir" etc, je le ferai peut être. En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

Même si j'adore les animaux, ils restent des animaux et ne passeront pas avant moi (quoiqu'ils le font parfois, mais pas à ce point). Et que Bardot me traîne en justice si elle le veut drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben il y a une différence entre la facilité et se pourrir la vie, entre une contrainte passagère ou "petite" (si je ne voulais pas de contrainte, j'aurai pas pris d'animaux en cage à nettoyer toute les semaines et à enlever les crottes tous les jours) et des piqûres 2 fois par jour....

J'aurai une vie de famille bien rangée avec "je rentre à la maison midi et soir" etc, je le ferai peut être. En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

Même si j'adore les animaux, ils restent des animaux et ne passeront pas avant moi (quoiqu'ils le font parfois, mais pas à ce point). Et que Bardot me traîne en justice si elle le veut  drole.gif

1193494[/snapback]

 

c'est pas pour autant que je reste à me morfondre chez moi, fort heureusement pour moi tongue.gif mais j'assume et je fais avec les contraintes que son diabète peut imposer et je m'organise en fonction et si c'est pour 2 années encore, et bien ce sera pour 2 années encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya** Prends plus jamais de rats sérieux xD En tout cas si je fais une portée tu seras sur la black list drole.gif

 

'Fin j'sais pas, tu parles aussi d'assumer les bêtes, et pi voila... J'ai pas les mots mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si j'adore les animaux, ils restent des animaux et ne passeront pas avant moi (quoiqu'ils le font parfois, mais pas à ce point). Et que Bardot me traîne en justice si elle le veut drole.gif

1193494[/snapback]

 

 

j'suis d'accord avec toi, faut pas non plus exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien coupler à ça un topic sur les aides humanitaires, le bénévolat, les machins comme ça quoi, mais orienté pour les z'humains.

 

Comme ça on peut comparer, placer ailleurs l'échelle d'en faire trop que dans le "pour ou contre se saigner pour avoir coute que coute un bibichon à la maison".

 

Mais je sais déjà, vous êtes tous altruiste et farpait tongue.gif

 

*pomme qui aime bien embêter tout le monde*

 

Soit dit en passant, j'ai toujours fait soigner mes pouikeuses, mais j'ai jamais pratiqué l'acharnement thérapeutique, et c'était pas une question d'argent.

Non non, j'ai pas dis que c'était le cas parmis vous, je dis juste ça au passage avant qu'on m'enterre avec Mayva qui a pour seul tort d'être honnete, un peu trop ? tongue.gif avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien coupler à ça un topic sur les aides humanitaires, le bénévolat, les machins comme ça quoi, mais orienté pour les z'humains.

 

Comme ça on peut comparer, placer ailleurs l'échelle d'en faire trop que dans le "pour ou contre se saigner pour avoir coute que coute un bibichon à la maison".

 

Mais je sais déjà, vous êtes tous altruiste et farpait tongue.gif

 

*pomme qui aime bien embêter tout le monde*

 

Soit dit en passant, j'ai toujours fait soigner mes pouikeuses, mais j'ai jamais pratiqué l'acharnement thérapeutique, et c'était pas une question d'argent.

Non non, j'ai pas dis que c'était le cas parmis vous, je dis juste ça au passage avant qu'on m'enterre avec Mayva qui a pour seul tort d'être honnete, un peu trop ? tongue.gif avec les autres.

1193508[/snapback]

 

dois-je le prendre pour moi ?

 

je vois pas d'acharnement à traiter un rat atteint de diabète icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement dit que c'était pas adressé.

Ralala, détendez vous quand même hein au lieu de voir des méchants ogres qui mangent les ratouphiles de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya** Prends plus jamais de rats sérieux xD En tout cas si je fais une portée tu seras sur la black list  drole.gif

 

j'aime ce genre de topics, ça permet de se rendre compte de la réelle personnalité des gens et donc de ne jamais leur confier un animal icon_biggrin2.gif

 

Oui ben il y a une différence entre la facilité et se pourrir la vie, entre une

J'aurai une vie de famille bien rangée avec "je rentre à la maison midi et soir" etc, je le ferai peut être. En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

Ouais, ok, toi tu es exactement dans la catégorie des gens qu'on flambe sur les forums, quelqu'un qui préfère faire passer ses petits plaisirs personnels aussi futiles et mesquins soient-ils devant les besoins de son animal, bah ouais pour moi ce genre de personnes ne vaut pas mieux qu'un étron. drole.gif

 

Maintenant, tu m'excuseras, je n'argumenterai plus avec une gamine irresponsable car je vois que c'est inutile, et je retourne à ma vie de famille bien rangée ennuyeuse où je me pourris la vie et oui!!!! tongue.gif

 

Bon c'est quand qu'on se fait un site de blacklist hein, dites? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ce genre de topics, ça permet de se rendre compte de la réelle personnalité des gens et donc de ne jamais leur confier un animal icon_biggrin2.gif

 

Bon c'est quand qu'on se fait un site de blacklist hein, dites?  drole.gif

1193515[/snapback]

 

 

c'est presque mot pour mot ce que j'ai failli répondre à un moment closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis d'accord avec mayva et pompotte!!

j'aime mes bètes, mais y a une limite quand mème... je comprend pas la réaction de certain... perso, c'est pas parce que j suis pas une adepte des vétos que les gens qui sont pas d'accord doivent m' insulter (ça m'est déja arriver...)..

y en a certain qui exagère a fond!!

on a beau dire mais l'animal dans tout ça est ce qu'il est d'accord avec tiut ça?! on lui a pas demander son avis a lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais déjà, vous êtes tous altruiste et farpait tongue.gif

 

A ce sujet? Je pense que oui drole.gif Je suis merveilleuse et omnisciente, j'ai dit!!

 

Sinon, parce qu'on en oublie l'essentiel, Nono, toi qui a lancé le sujet, est-ce que cela répond à tes interrogations? Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis morte de rire avec ce topic, maintenant j'imagine un rat se faire kidnapper par un calamar, je me suis snorflé dessus hum

 

moi j'suis d'accord avec mayva et pompotte!!

j'aime mes bètes, mais y a une limite quand mème... je comprend pas la réaction de certain... perso, c'est pas parce que j suis pas une adepte des vétos que les gens qui sont pas d'accord doivent m' insulter (ça m'est déja arriver...)..

y en a certain qui exagère a fond!!

 

Mais je crois pas que les gens ici aient dit le contraire? Il y a une grosse partie où je suis d'accord avec Pompotte et mayya heing.

 

on a beau dire mais l'animal dans tout ça est ce qu'il est d'accord avec tiut ça?! on lui a pas demander son avis a lui!!

1193519[/snapback]

 

Ok, donc est-ce que l'animal a demandé à ne pas être soigné et qu'on le laisse crever? Est-ce que l'animal a demandé à être adopté puis abandonné au moindre pet? est-ce que l'animal a demandé à être tué parce qu'il y a des contraintes?

 

Non je crois pas non plus, ou alors, si vous avec un dico rat, je suis preneuse, histoire que je sache pourquoi cette petite morue d'albinos crie la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis d'accord avec mayva et pompotte!!

j'aime mes bètes, mais y a une limite quand mème... je comprend pas la réaction de certain... perso, c'est pas parce que j suis pas une adepte des vétos que les gens qui sont pas d'accord doivent m' insulter (ça m'est déja arriver...)..

y en a certain qui exagère a fond!!

on a beau dire mais l'animal dans tout ça est ce qu'il est d'accord avec tiut ça?! on lui a pas demander son avis a lui!!

1193519[/snapback]

 

 

bien sur on ne lui demande pas son avis, mais sais-tu les souffrance que peuvent endurer les animaux atteints de diabète non soigné, qui mène inévitablement à la une mort certaine ? comme les humains vois-tu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors

 

Moi je verrais bien coupler à ça un topic sur les aides humanitaires, le bénévolat, les machins comme ça quoi, mais orienté pour les z'humains.

 

Comme ça on peut comparer, placer ailleurs l'échelle d'en faire trop que dans le "pour ou contre se saigner pour avoir coute que coute un bibichon à la maison".

 

Mais je sais déjà, vous êtes tous altruiste et farpait tongue.gif

 

*pomme qui aime bien embêter tout le monde*

 

Soit dit en passant, j'ai toujours fait soigner mes pouikeuses, mais j'ai jamais pratiqué l'acharnement thérapeutique, et c'était pas une question d'argent.

Non non, j'ai pas dis que c'était le cas parmis vous, je dis juste ça au passage avant qu'on m'enterre avec Mayva qui a pour seul tort d'être honnete, un peu trop ? tongue.gif avec les autres.

1193508[/snapback]

 

 

moi j'suis d'accord avec mayva et pompotte!!

j'aime mes bètes, mais y a une limite quand mème... je comprend pas la réaction de certain... perso, c'est pas parce que j suis pas une adepte des vétos que les gens qui sont pas d'accord doivent m' insulter (ça m'est déja arriver...)..

y en a certain qui exagère a fond!!

on a beau dire mais l'animal dans tout ça est ce qu'il est d'accord avec tiut ça?! on lui a pas demander son avis a lui!!

1193519[/snapback]

 

 

Juste je voulais vous dire que même si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.