Aller au contenu

En fait-on trop pour nos rats?


Nono86

Messages recommandés

Désolée léger soucis u_u

 

Donc, juste on réagissait non pas par rapport au fait des visites chez le véto blabla, d'acharnement thérapeuthique blabla, mais juste que si votre rat devait vous couter du temps personnel , etc, comme l'exemple de CatEtKev qui s'occupe de son rat diabétique, vous ne voudriez pas réelement l'assumer!

 

C'est ça qui fait réagir surtout ! Et c'est pour ça que j'ai parlé de blacklist xD

 

D'ailleurs Mumba, si tu t'y connais en html et tout.. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bein moi je dois être à côté de plaque, je dois pas être normale  toobad.gif

1193528[/snapback]

 

 

pas normal ou pas, Cat, dit toi que ton Patapon à bien de la chance d'être chez toi mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec toi kat et kev, si ton rat est vraiment mal tu le soigne, mais je dit juste que certain exagère et que souvent quand on est pas d'accord avec eux on se fait traiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal pour vos bêtes en lisant ça.

 

je leur souhaite de ne jamais tomber malade.

1193507[/snapback]

 

Quoique vous en pensiez, mes rats ils vont chez le véto. Même si ça me fait passer pour un extraterrestre auprès de certains de mes amis.

 

Mais allez-y mettez moi sur votre black-list si ça peut vous réjouir ! Vous pouvez dire/faire ce que vous voulez, je sais que mes rats sont biens, en bonne santé, heureux, en groupe, dans une grande cage même si ça m'a troué le porte monnaie, et qu'ils ont les soins qu'ils méritent.

Je ne les considère pas comme des objets, mais je ne les considère pas non plus comme s'ils étaient mes enfants. J'ai peut être tort, mais c'est comme ça.

 

 

(et si la vie sociale devient une chose "futile" alors qu'on demande aux gens de ne pas prendre un rat seul.... laissez moi rire (jaune)..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas parlé de temps, j'ai parlé d'argent. Et j'ai donné des exemples bien précis.

 

Parce que le temps, à partir du moment ou on a un animal, on accepte d'en prendre pour lui, et si on peut plus lui en donner pour des raisons bien précises et qui nous échappent, en dehors de l'aspect financier, je pense que là aussi c'est logique de le replacer.

Je pense aux gens qui changent de travail, ou des choses de ce genre là.

 

Donc ça serait bien non plus de pas trop extrapoler ou de faire des amalgames remplies d'air comme des bidons, parce que sinon on risque pas de se comprendre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mumb, beaucoup de lecture! Même pas le temps de répondre qu'il y a déjà de nouveaux messages!

 

Je trouve assez intéressant parce que finalement il est évident que les gens gèrent et ressentent les choses différemment. Personne ne réagit de la même manière et je trouve assez "drôle" de voir que des gens s'en étonne encore. Je pense qu'il faut juste respecter les autres. Chacun à son point de vue.

 

Personnellement, je me dis quand même que mes ratons sont bien des rois et profitent un peu de moi des fois. Mais bon, je suis comme je suis et si je ne vais pas au cinéma parce que le rat est malade et qu'il faut payer des soins, eh ben je me dis c'est pas grave! Que vaut une ou quelques scéances de cinéma comparé à un rat?!?!

 

Bref, je ne vais pas faire long, suis au boulot... mad.gif

 

Je reviendrai ce soir ou demain! Promis, vais pas vous laisser tomber dans un débat si intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que mon cas, tu prends celui de Punkie qui a tenter une amputation haute pour sa ratte qui a eu une fracture ouverte avec tous les risques que ça comporte au lieu de l'euthanasier ce qui aurait été bien plus simple et lui aurait simplifier la vie

 

Pour moi, je trouve normal de tenter dans la mesure où ça reste possible et pas devenir de l'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me dis quand même que mes ratons sont bien des rois et profitent un peu de moi des fois. Mais bon, je suis comme je suis et si je ne vais pas au cinéma parce que le rat est malade et qu'il faut payer des soins, eh ben je me dis c'est pas grave! Que vaut une ou quelques scéances de cinéma comparé à un rat?!?!

 

Attends un peu, ça dépend de quel film ya au cinéma hein.... closedeyes.gif moi j'dis si ya Monica Bellucci hein baaah glare.gifdrole.gif

 

Je reviendrai ce soir ou demain! Promis, vais pas vous laisser tomber dans un débat si intéressant!

 

Ouais, et le faites pas fermer sinon je vous assomme à coups de couche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois n'avoir jamais dis que vous n'alliez pas chez le véto ou que vous ne vouliez pas soigner vos rats...

Juste, la page d'avant, Mayya** suggère que si le rat devient une trop lourde "contrainte" pour sa vie de jeune fifille qui a besoinnn de profiter a fond de la life quoi! Benh, adieu le rat =D

 

Et c'est ça qui est je trouve, assez étonnant.

 

Après si c'est d'un point de vue monétaire, même si on prévoit toujours le coup pour assumer les bêbêtes de fois ça prends des ampleurs impressionnantes, et là je comprends un placement! Mais quand c'est juste parce qu'on ne veut pas perdre de temps de sa jeunesse pour soigner un animal qu'on a voulu et qu'on dit vouloir assumer, j'ai beau être jeune et vouloir profiter de ma jeunesse, je trouve ça assez mal venu.

 

Ce n'est qu'un point de vue.

 

Après black list c'est de l'humour, on ira pas jusque là, mais ça fait réfléchir c'est sûr, on se demande où on peut placer les rats c'est tout! Mais au pire des cas, les responsables de la repro peuvent toujours récupérer les adoptés dont les proprio ne veulent plus, donc c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes rats sont bien traiter , ils ont tout ce qu'ils ont besoin et je les aime... ils vivent en société (j'en ai 14) et se porte très bien!! après chacun sa façon de les élever!!.. la seul chose ou j suis dég' c'est de me faire insulter parce que je voulait pas enmener ma ratte chez le véto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une vie de famille bien rangée avec "je rentre à la maison midi et soir" etc, je le ferai peut être. En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

1193494[/snapback]

 

unsure.gif

ben ça promet pour tout ce qui aura le malheur de vivre auprès d'une telle personne...

si on n'es tpas fichu de s'occuper durant quelques semaines allez d'un animal mourant parce que mon dieu c'est pas drôle... imaginons le résultat au sein d'un couple, d'une famille...

blink.gif

 

épatée... de tant d'égocentrisme assumé... blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanes: explique le cas, pourquoi tu ne l'as pas emmené chez le veto? Elle avait quoi?

 

Avec du recul, je préfère un petit nombre de rats, j'ai eu des grosses troupes et je pense que je n'ai pas profité assez d'eux individuellement, même si je passais beaucoup de temps avec, j'ai quand même des regrets à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Monica Belluci drole.gif

 

Juste encore pour dire, lisez bien avant de répondre! Parce qu'il y a très vite des malentendus, c'est pour ça d'ailleurs que c'est des fois un peu tendu...

 

Alors tranquillou, prenez votre temps, de lecture, de réflexion et d'expression! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (donc je suis ahahah oui oui ce soir je dors promis T_T) qu'il faut aussi faire la part des choses.

 

déjà je préfère foncièrement une personne qui va donner son opinion, même si je pense l'inverse, ça a le mérite d'être clair et d'être assumé.

 

Ensuite je peux comprendre, voir dans certains cas approuver le placement d'un animal. Mais la encore avec de vraies raisons: prendre 45 rats en 6 mois et sortir "ah je suis débordé j'en veux plus", c'est non hein.

 

prendre 2 rats, bien s'en occuper pendant 1 an et bim une tuile, situation qui change (plus de sous, soucis de logement, plus de temps, etc...) et qui rend la gestion des deux rats extrêmement problématique (avec la possibilité bien sur de ne pas pouvoir tout assumer même avec tous les efforts possibles), la pour moi le replacement ne serait pas un soucis.

 

On ne peut pas prévoir l'avenir, mais gérer au mieux le présent.

 

 

Après replacer un animal malade, car il est malade, je ne le conçois pas. En adoptant on accepte ce fait, ce risque, cette loterie, et si jamais on gagne le gros lot, et bien on assume.

Et si on ne peut pas assumer car on a pas pensé une seule seconde mal tomber, et bien je dirais que c'est fortement dommage, et que derrière va y avoir 1000 questions à se poser (et la peut être que oui, pour le bien du loulou, il vaut mieux un humain plus prévoyant).

 

Quand à replacer un animal "problématique" parce qu'il ose prend plus de temps que ce qui lui était prévu, je trouve ca assez petit, voir mesquin.

 

 

je ne suis pas pour un acharnement thérapeutique quand il n'y a visiblement plus rien a faire, et que cela ne fait qu'allonger les souffrances de l'animal, ou permettre à ces souffrances d'apparaitre. Mais si traitement il y a, je ne vois pas de contre indication pour le tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (donc je suis ahahah oui oui ce soir je dors promis T_T) qu'il faut aussi faire la part des choses.

 

déjà je préfère foncièrement une personne qui va donner son opinion, même si je pense l'inverse, ça a le mérite d'être clair et d'être assumé.

 

Ensuite je peux comprendre, voir dans certains cas approuver le placement d'un animal. Mais la encore avec de vraies raisons: prendre 45 rats en 6 mois et sortir "ah je suis débordé j'en veux plus", c'est non hein.

 

prendre 2 rats, bien s'en occuper pendant 1 an et bim une tuile, situation qui change (plus de sous, soucis de logement, plus de temps, etc...) et qui rend la gestion des deux rats extrêmement problématique (avec la possibilité bien sur de ne pas pouvoir tout assumer même avec tous les efforts possibles), la pour moi le replacement ne serait pas un soucis.

 

On ne peut pas prévoir l'avenir, mais gérer au mieux le présent.

Après replacer un animal malade, car il est malade, je ne le conçois pas. En adoptant on accepte ce fait, ce risque, cette loterie, et si jamais on gagne le gros lot, et bien on assume.

Et si on ne peut pas assumer car on a pas pensé une seule seconde mal tomber, et bien je dirais que c'est fortement dommage, et que derrière va y avoir 1000 questions à se poser (et la peut être que oui, pour le bien du loulou, il vaut mieux un humain plus prévoyant).

 

Quand à replacer un animal "problématique" parce qu'il ose prend plus de temps que ce qui lui était prévu, je trouve ca assez petit, voir mesquin.

je ne suis pas pour un acharnement thérapeutique quand il n'y a visiblement plus rien a faire, et que cela ne fait qu'allonger les souffrances de l'animal, ou permettre à ces souffrances d'apparaitre. Mais si traitement il y a, je ne vois pas de contre indication pour le tenter

1193555[/snapback]

 

Voila, c'est ça! drole.gif

Merci Ancalimë, c'est exactement ce que je ponce (donc j'essuie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après replacer un animal malade, car il est malade, je ne le conçois pas. En adoptant on accepte ce fait, ce risque, cette loterie, et si jamais on gagne le gros lot, et bien on assume.

 

1193555[/snapback]

 

 

oh ça me fait du bien de lire Limë blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, mais je pense à partir du moment où on adopte un animal, on prévoit de lui consacrer le temps dont il a besoin, même au détriment du reste icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon c'est pas logique, de s'engager à s'occuper d'une bestiole pour la confier à quelqu'un quand elle a vraiment besoin qu'on prenne soin d'elle .

 

Enfin bon icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et si la vie sociale devient une chose "futile" alors qu'on demande aux gens de ne pas prendre un rat seul.... laissez moi rire (jaune)..)

1193535[/snapback]

 

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai une vie sociale, sisi. Et pourtant! j'ai un travail, une vie de famille, des animaux, et mon dieu j'arrive encore à sortir, m'amuser, voir mes amis, et même aller sur le net scared10.gif et même que chez moi c'est propre, aaarrgg!!!!!

 

prendre 2 rats, bien s'en occuper pendant 1 an et bim une tuile, situation qui change (plus de sous, soucis de logement, plus de temps, etc...) et qui rend la gestion des deux rats extrêmement problématique (avec la possibilité bien sur de ne pas pouvoir tout assumer même avec tous les efforts possibles), la pour moi le replacement ne serait pas un soucis.

 

Je dirai même plus qu'il serait essentiel. Se mettre en danger soi même par manque d'argent, et donc forcément aussi celle de son animal, c'est inutile. Autant lui trouver un foyer qui pourra le gérer, même si ça fait mal au coeur.

 

je sais pas si je serai capable de le faire, mais je ne blâmerai pas ceux qui en arrivent à cette extremité.

 

Après replacer un animal malade, car il est malade, je ne le conçois pas. En adoptant on accepte ce fait, ce risque, cette loterie, et si jamais on gagne le gros lot, et bien on assume.

Quand à replacer un animal "problématique" parce qu'il ose prend plus de temps que ce qui lui était prévu, je trouve ca assez petit, voir mesquin.

 

Tutafé. closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va partir en vrille^^

 

Je pense que des qu'on adopte un animal quel qu'il soit(chien,chat,rat,lapin..) on doit pouvoir subvenir a ses besoins que se soit nourriture,soins...Ca fait parti du "contrat" smile.gif

 

Je fais partie de ses personnes qui amene les rats aux véto vi parce que a force d'avoir eu des m***** (je parle de ca quand j'ai debuter hein clindoeil.gif ) ben on sait comment la situation peut vite degenerer icon_cpasmafaute.gif Donc je prefere en faire 'trop' que de me dire boarf il tousse ben c'est pas grave ca va passer tout seul closedeyes.gif.

bon apres en faire trop ben tout est relatif icon_cpasmafaute.gif

 

Je les couvent pas non plus h24,mais je fais attention oui comme pour mes chats d'ailleurs..

 

Apres replacer un rat parce qu'il est malade heuu blink.gif No comment koi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que mon cas, tu prends celui de Punkie qui a tenter une amputation haute pour sa ratte qui a eu une fracture ouverte avec tous les risques que ça comporte au lieu de l'euthanasier ce qui aurait été bien plus simple et lui aurait simplifier la vie

 

Pour moi, je trouve normal de tenter dans la mesure où ça reste possible et pas devenir de l'acharnement.

1193538[/snapback]

 

Et bien tu vois ça je l'aurai certainement fait. C'est peut être un coup dur financier (je suppose que c'est pas donné mais je n'en sais rien), ça va sûrement prendre plusieurs semaines à s'en occuper de manière intensive, mais ensuite c'est "bon" si je puis dire.

 

Et non je ne fais pas les soldes, je vais rarement au ciné (et quand j'y vais c'est 3,75€ happy.gif) et je suis du genre très économe. Il m'arrive de refuser des sorties/séjours parce que je ne veux pas laisser mes rats trop longtemps (et puis sinon ils me manquent) donc du temps j'en prend ! Mais oui, j'ai des limites. Vous ne les trouvez peut être pas bonnes mais ce sont les miennes icon_cpasmafaute.gif

 

Et puis merde, je vais pas me justifier sur comment je mène ma vie alors que mes animaux sont très loin d'être maltraités, au contraire.

Prêtez moi toutes les ignominies que vous voulez, si ça peut vous défouler et égayer votre journée smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mumba, une de mes rates qui dévelloppe une tumeur... ça a fort grossit ces derniers jours... mais sinon c'est vrai que d' avoir beaucoup de rats me fait parfois me dire que je m'occuupe pas asez d'eux individuellement, je fais + des sorties de groupes... mais en mm tps j'aime trop les voir évoluer ensemble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois ça je l'aurai certainement fait. C'est peut être un coup dur financier (je suppose que c'est pas donné mais je n'en sais rien), ça va sûrement prendre plusieurs semaines à s'en occuper de manière intensive, mais ensuite c'est "bon" si je puis dire.

 

 

1193566[/snapback]

 

une intervention telle oui à un cout financier certes et des semaines de soins, un rat diabétique pareil.

 

y'a 12 heures entre chaque injection, y'a largement de quoi faire et s'organiser en conséquence.

 

ca ne m'empêche pas de sortir, voir mes amis, aller au resto, au cinoche, vivre mais avec quelques contraintes. Quand ça vous tombe sur la tête, on se dit "on n'y arrivera pas, on panique, comment gérer etc...) puis tu te poses, tu réfléchis et tu t'organises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai dit la même chose mais moins bien (oui je suis lente.)

Désolée...

1193565[/snapback]

 

c'est une honte, vraiment! drole.gif ttss!!!

 

Vanes': elle a une tumeur mal placée? elle est en bonne santé? les tumeurs c'est particulier, yen a qui pensent que ça sert à rien de les operer, d'autres qui essaient quand même, ça c'est chacun son choix. A la rigueur voir si ça ne touche pas d'organes (genre au niveau des parties génitales) et que ça grossit pas trop vite, bein c'est toi qui voit si tu la laisses comme ça ou pas. Ca dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.