Aller au contenu

Enucléation sur un bébé de 4 semaines


OrGy

Messages recommandés

Bon alors j'ai lu en travers le post mais je viens donner mon expérience.

 

Il y a un an j'ai dû faire opérer mon petit bout de 2 mois à l'époque pour une énucléation (griffé par lors d'une intégration le cristallin était parti, je vous passe les détails), il pesait plus de 150g par contre, tout s'est bien passé, il s'est vite habitué à sa nouvelle vue et tout va bien depuis (merci mon cher véto).

 

J'espère donc que tu pourras faire opérer ton petit bout de chou et que tout ira bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout moche parce que Curtis le gratte quand je lui met ses gouttes.

Je ne pense pas qu'il y ai hemorragie vu la manière dont il se comporte, il serait très probablement affaiblit.

 

Là dans tous les cas je dois revoir mon veto demain, je vais en profiter pour lui donner les numeros que j'ai eu via mp(merci encore à vous).

 

Curtis a une colerette qu'il ne supporte pas vraiment mais au moins je peux lui mettre ses gouttes sans qu'il frotte par derrière.

Grisby est toujours là mais il a le ventre tout gonflé ce soir.A n'y rien comprendre.

 

J'en ai parlé avec Gwen elea qui m'accompagnera voir le veterinaire qui m'a été cité plusieures fois.

 

Pour les photos de Curtis chouchou:

Je spoile les photos qui pourraient eventuellement choquer les ames sensibles.

 

Je vais tenter de faire des photos de Grisby plus tard, ce week end je n'ai eu que Curtis avec moi(soins obligent),je n'etais pas chez moi et je suis rentrée tard.

 

 

user posted image

user posted image

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Curtis et sa colerette du pauvre faite par z'homme qui en a bavé "naaan ca le serre pas assez!","nan là ca le serre trop!", "naaan mais il l'a retirééé" etc etc..

 

user posted image

user posted image

 

 

Bon sinon il ne tient pas en place sauf s'il est dans mon foulard.Comme ses frangins d'ailleurs glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah..comme je disais, en dehors des soins, il ne touche jamais à son oeil sauf quand il fait sa toilette, le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il ne se rend pas vraiment compte de ce qui lui arrive parce qu'il joue avec les autres et se couche sur son oeil quand il dort (il arrive même à fermer l'oeil completement).

 

Yup j'ai pas pû appeller, après l'arrivée de E. ça a été un peu ingérable vu son état et je suis rentrée ce soir assez tard.

Je vois à regler les différents problemes actuels demain et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du positif et un gros point noir dans les nouvelles.

 

Hier soir jusqu'à ce matin 10h00, Grisby était en hypothermie, il avait un ventre enorme depuis la veille.

Je l'ai gardé sur moi jusqu'à être epuisée et je l'ai remis dans la cage avec Curtis pour qu'ils se tiennent chauds et en soient pas derangés par les autres.

 

Il a dû mourrir et au moment de partir au veterinaire, j'ai retrouvé Curtis en train de.."debarasser" son frère.

 

Du coup je n'ai pas pû ramener le petit corps au veto pour qu'il fasse une autopsie, les principaux organes n'etant plus là.

 

Je lui en veux pas, c'est naturel, sauf qu'en 5 ans, jamais aucun de mes rats, (même les mères avec leurs nouveaux nés) ,n'avaient touchés au corps des autres.

Maintenant si ce que Grisby avait a pû contaminer Curtis vu ce qu'il a fait..c'est la fin.

 

 

Pour l'oeil de Curtis, le veterinaire trouve qu'il a quand même une meilleure tête et qu'il serait possible d'eviter une operation,je dois continuer les gouttes(gouttes qui font que Curtis prend conscience de son oeil et gratte glare.gif ).

 

En attendant je continue à engraisser le monstre pour sa montée à Paris.

Ce sera toujours du poid et de la taille de gagné en attendant.

 

 

Par précaution, et vu que la poisse semble s'abbatre sur cette petite famille, le petit hooded a bande fine va partir chez mon homme, c'est le seul qu pete la forme depuis le debut et je suis un peu parano pour craindre que la chance tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif Pff pour Grisby, vraiment désolée. bye2.gif

 

Pour le petit oeil de Curtis, on continu à croiser les doigts, en espérant en effet que l'opé n'ai pas lieu finalement ça serai une bonne nouvelle. chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les photos ça parle mieux, en effet ça ne ressemblait pas à ça l'oeil de Fox, et puis s'il n'est pas affaibli, c'est sûrement pas une hémorragie t'as raison.

N'empêche que c'est pas joli, j'espère qu'il n'en souffre pas trop.

 

Et désolée pour Grisby sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, le "gros bidon" de Moignon s'est atténué mais je surveille quand même régulièrement.

L'oeil de Curtis va "mieux", bien que "mieux" soit un bien grand mot.Il ne ressort plus comme avant,et pour le moment(esperons que ca dure) il ne le gratte plus quand je fais les soins.

Là ils grandissent bien, ou ils engraissent.. mellow.gif

 

Il a découvert la roue ce soir et il a compris direct le fonctionnement, du coup il est vraiment fan.Il est retourné avec ses frères parce que du coup tout seul il déprimait un peu.

 

Je tenterai de faire des photos de toute la petite troupe ce soir (que je posterai sur leur topic de base), mais avec Lucky qui rode c'est pas simple de les lacher tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les sympthomes oui mais seulement deux bébés sur 5 étaient touchés au niveau des cornées, Salem n'a plus rien après traitement, et Grisby est le seul a avoir gonflé et detresse respi.

 

Pas de sympthomes chez la mère et la tante, ce pourrait quand même etre un SDA? sans avoir sorti les rats ni ramené de rat nouveau à la maison?

 

 

C'est effrayant là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu d'accès internet pendant quelques jours... je suis vraiment désolée pour ton petit loulou, ça n'est jamais facile quand on les perd, surtout de cette façon.

 

Pour le comportement de Curtis, quand tu parles de "débarasser son frère", il arrive que les rats mangent les cadavres de leurs congénères quand ils sont enfermés avec. Ils ne le font pas par faim ou pas cruauté, mais pour se débarasser d'un corps mort qui, en putréfaction, pourrait déclencher des maladies pouvant les contaminer.

 

En tout cas je suis vraiment désolée pour ton pitchoune et j'espère que l'état de Curtis va s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veux pas et à côté je comprend aussi son attitude.

On n'était pas à la maison, il y avait plein d'odeurs qu'il ne connaissait pas, plein de gens qu'il n'avait jamais vus, au final il tremblait et ne voulait pas que je le laisse dans la cage, Grisby était mal en point, mais il voulait rester sur moi ça le stressait aussi, donc je pense que ça a jouer aussi sur le "nettoyage" du cors de Grisby.

 

Mais ça surprend quand même, il était plein de vie et d'un seul coup pouf..

 

 

L'oeil ça "va", il ne ressort plus comme avant, le veto a dot que je devais diminuer les gouttes vu qu'il ne se gratte QUE quand je les lui met (bon là j'essaie de lui detourner l'attention aussitot apres mais il est encore plus fourbe que moi).

 

Moignon a retrouvé son bidon de bébé, je comprend toujours pas ce qui avait provoqué ca (Kirvette aussi avait eu ça, et ils evoluent de la meme manière blink.gif).

 

Par contre qu'est ce qu'ils bouffent.. mellow.gif

 

 

Ce serait bien que ca continue a evoluer vers le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.