Aller au contenu

J'ai acheter ma ratte en annimalerie...


Zoé A.

Messages recommandés

carrément !!! j'ai hâte de voir ça happy.gif post la ou met la en mp bave.gif

bon pour moi résumé de la journée qui en définitive est pas top top:

 

je suis passé chez le véto mais a pas pu acheter d'antiparasite car le véto que j'ai vu utilise des anti para pour chien et chat mais dosé pour les rat et qu'il faut que je pèse les miennes ce que je n'ai pas fait manque de balance bien sur bof.gif, ça ne me rassure pas trop mais un amis m'a dit qu'il était super bien... vous en pensez quoi ?

 

deuxieme épisode:

 

intgration salle de bain ! tout se passe bien dans la baignoire sa pouik un peu (et oui je viens de découvrir que choup's est une super pouikeuse xD) mais pas d'attaque ni rien, sa se bichonne même !!!

donc décider a voir tant d'amour dans la même cage !grand nettoyage et ré aménagement !! lavage a la javel et au vinaigre blanc et tout le tralala!

 

la je vois choup's (en la tripotant) qui es blessé, une entaille d'environs 7mm mais qui est nettoyé et est propre, je désinfecte et tout, au départ a cru a un coup de dent mais sa me semble beaucoup trop propre et vieux pour ça !

donc bon je verrai ...

 

vidéo intégration:

 

 

3ème épisode:

 

tout le monde dans la cage !! je met d'abord choup's puis jihbei qui se reniflent et découvrent tranquillement la nouvelle cage et enfin keiko la dominante, tout ce passe bien jusqu'a ce que keiko attaque choup's!! scared10.gifscared10.gif pouickage intensif et grosse peur (de voir de nouvelles blessures sur choup's).

A plusieurs reprises j'ai repris choup's pour voir si elle était blessé, pas de sang ni rien, youf rolleyes.gif

mais ça m'inquiète un peu quand même ... je sais que la hiérarchie doit se refaire et tout mais sa impressionne grave oO surtout avec le son en plus (et oui le pouik fait tout drole.gif ), les autres se bastonner mais pas de pouikage donc bon mais la on a l'impression que sa rate va être entaillé de la tête au pied blink.gif

bon là elles sont calmes... mais y a choup's qui est tranquille dans sa petite boite et juste devant keiko et jihbei pas loin ! j'ai l'impression que dès que la petiote va sortir ... badaboum mega fightage !! j'ai peur pour elle ... help unsure.gif

ahhh je viens (et oui l'article est en direct xD) se faire repoutrer scared10.gifscared10.gif par keiko, mais par contre j'ai bien vu que cette dernière l'a retourné, mais le truc c'est que les deux s'acharnent sur elle ... et que la petiote ne cherche pas forcément la dominance enfin j'en ai pas l'impression ! ggrr je commence a être énerve contre keiko et jihbei maintenant ! mad.gif

 

please ... help ... (dixit 5ème élément happy.gif) non mais sérieusement la je flip, les vôtres ont fait ça ou non ? scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgg !! je viens de voir une nouvelle petite plaie sur choup's, cette fois près du vagin... je viens de désinfecter ...

j'hésite vraiment a les séparer !!

il serai possible que la première est été faite dans la baignoire sans que je l'ai vue ?

help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de sang pendant la nuit (ouf smile.gif ), apparment c'est vraiment la dominance qui pose problème mais bien que la petit soit totalement soumise, les grosses ont tendances a s'acharner dessu ... je ne vois pas trop quoi faire a par laisser et soigner si besoin :S

bon je verrai ce soir en rentrant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antiparasitaire, il me semble que c'est celui pour chaton qui est utilisé, donc il a raison. Après pour le dosage, je ne sais plus. ça n'existe pas spécifiquement pour rat.

 

Et pour ton intégration, ça fait mal au coeur, c'est certain, mais faut laisser pouicker tant que y a pas de blessure sérieuse. ça se calmera avec le temps clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou happy.gif

Je viens de penser en rentrant du taf que tu peut prendre (pour la cage a pas chers (pour ta deuxieme futur louloute) happy.gif) une cage a lapin (ils en vendent a lanland des super grande a 30 €) que tu aménage toi même a l'intérieur et où tu entoure de grillage (pas cher au même endroit) pour que les pépètes ne s'en aillent pas et puissent grimper tranquilou happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pur le risque de morsure (si ça va trop loin) moi je leur souffle sur le nez ils n'aiment pas ça, enfin les miens ça les vexent alors ils stoppent...

Enfin bref...

Welcome aux Touilles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Super-Julia happy.gif La mienne aime pas non plus smile.gif Et du coup, à la place de mordre, elle léchouille et pouik sans arrêt wub2.giftongue.gif

 

Tintamar, ça s'passe mieux avec tes touilles? mellow.gif Et pour la cage, c'est bon j'ai trouvé happy.gif En fait, ma belle soeur à pas de volière, sa mère à tout jeter. Donc j'ai demander à la soeur d'une ancienne copine, elle a encore 3oiseaux mais ma donner des grandes cages à oiseau. J'en ai supperposée 2, ça fait un truc super, donc c'est cool happy.gif J'ai même fait un cage de voyage qui pourra servir de cage d'addaptation rolleyes.gif

 

En attendant, ma louloute va très bien, j'la sort tous les jours, elle ganbade sur mon lit, me snif, grimpe sur moi, fait des tunels sous ma couette et mon t-shirt, et a peur de son ombre. Elle à toujours un peu la frousse quand j'la touche quand elle me vois pas ou quand elle s'y attend pas mais j'la prends un peu dans mes bras et j'lui fais plein d'bisous pour qu'elle s'abitue wub2.gif

 

En espérant que ma deuxième poulette arrive avant la rentrée!!!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou icon_mrgreen.gif

oui mes touilles vont mieu sa se puick un peut mais rien de méchant a par quelques petites croutes!

sinon ba sa se papouille sa se fais des seance de dépouillage et de dominance, la vie d'un rat quoi happy.gif ce ne sont pas les meilleurs amies du monde mais sa va venir, sa s'est beaucoup amélioré depuis le début smile.gif

je suis content pour ta cage happy.gif et a hate de voire ta nouvelle future touille icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool tout ça! tongue.gifcool.gifrolleyes.gif

J'pense prendre une champagne ou marron (agouti?). Huski noir aussi, ça m'tenterais bien.... tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif Une couleur en tout cas happy.gif & non timide/peureuse. Par contre, j'pense l'acheter en annimalerie (oui oui je sais, c'est pas bien, faut pas bavard.gif ), mais là bas c'est un vrai piège, je craque sur tous les rats que j'vois!!!!! boble.gif

 

La question du moment est; Comment faire l'intèrieur de la cage? Pasqu'une cage vide, ben c'est pas interessant...

 

Conseils? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors! pour l'intérieur tu peu faire plusieurs choses ! moi je conseil 3 truc, escaliers, étages et hamac en premier lieu, puis pour après un petit tunnel et 2 ou 3 planques happy.gif.

tu peut aller voir sur " rongeur boutik " (google est ton ami icon_mrgreen.gif) ou tu a des accessoires a pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la ptite cerise!

 

Dsl si je répète des choses déjà dites, mais je vous avoue sincèrement que je n'ai pas eu le temps de tout lire happy.gif,

 

Moi aussi j'ai eu une petite miss qui venait d'animalerie, une bleue comme toi.

C'était un cadeau d'amis et donc ils ont pensé directement à aller dans une animalerie...

 

J'avais plein de craintes comme toi, parce qu'elle était méga peureuse (elle l'est toujours un peu, c'est comique, car sa curiosité l'emporte toujours =)

J'étais triste qu'elle ne soit pas aussi jouette que les autres rats, mais maintenant je ne l'échangerai pour rien au monde =)

 

Au début je lui ai donné une chaussette avec mon odeur et je la laissé venir vers moi. Elle me faisait des pipis et des cacas de trouille lol. Au final elle a pris l'habitude que je m'occupe d'elle et maintenant elle doit me prendre pour sa maman, à moi les calins et les "je viens dodos une ptite demi heure dans tes bras" et elle vient quand je l'appelle (avec toujours le même petit bruit^^)

 

Donc ne t'inquiète vraiment pas, c'est normal, et si moi j'ai réussi a me faire adopter par la mienne (alors je ne m'y connaissait pas du tout en rat, et que c'était quasi mon premier animal) happy.gif je pense qu'elle se fera a toi aussi =) avec de la patience.

 

bisous amis des ratous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! smile.gif Je viens aux nouvelles... En effet; c'est de mieux en mieux laugh.gif Comment dirais-je... Elle a vachement grandie (hs happy.gif) Elle est pas très caline, mais peureuse, donc quand elle est dans mes bras et que j'la balade dans la maison, un coup elle regarde partout, un coup elle se cache dans mes vetements wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème, après le décès de ma rate qui venait d'élevage, j'ai décidé de reprendre une rate après plusieurs mois de rélfexions.

Il se trouve que j'ai craqué pour un petit ange qui venait d'animalerie, il se trouve que cette demoiselle ne supporte pas de se laisser toucher, ni de se laisser prendre pour ne serais ce qu'un calin.

J'ai donc décider de faire une sorte d'adaptation avec moi et rien qu'avec moi, chaque jour j'augmente la durée de sortie et la faite de la porter.

Je fais également attention a ne pas l'a prendre en ayant les mains au dessus d'elle, cela prends beaucoup de temps, je n'était pas habitué à cela, ma puce avant venait d'elle même dormir auprès de moi, en revanche mon autre puce elle est très bien dans sa tête pas besoin d'aide pour elle. Donc je passe du blanc au noir la.

Comment ce traduit son problème au niveau de l'approche concernant ton petit bout de chou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il suffisait qu'on la regarde pour qu'elle aille se cacher, mais maintenant elle vient d'elle meme, elle sait quand j'arrive dans la chambre ou autre et fait sa tete de chat poté pour pouvoir sortir smile.gif

Par contre, elle a peur de tout le monde! Même des mouches. Par contre les chats... Ca la laisse indifférente x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.