Aller au contenu

Arrivé de mes deux premiers ratons. :)


ratimolette

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Je poste pour la première fois sur ce fofo car apres avoir lu des centaines de posts j'ai pris la décision d'adopter 2 petits ratons :

 

Goro :

 

user posted image

 

et sasuke :

 

user posted image

 

Vous les trouvez pas belle leurs petites frimousses ?? wub2.gifwub2.gif

 

Ce sont deux frères qui ont actuellement 4 semaines, ils restent encore 2 semaines chez leur propriétaire le temps de finir leur sevrage je devrai les avoir vers le 10 aout !!!

 

D'ici là j'aimerais avoir plein plein de conseil pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles :

 

-Au niveau de l'alimentation vous me conseillez quel mélange pour leur adolescence?

 

-Le fait de mettre un tissu avec mon odeur dans leur cage est efficace pour les habituer a moi?

 

-vous pensez quoi de la cage que j'ai trouvé :

 

user posted image

 

elle mesure : L 67 x l 36 x H 47 cm donc si je multiplie le tout et que je divise par 50000 je trouve environ 2.3, cela veut dire que mes deux rats ne se sentiront pas trop a l'étroit a l'intérieur ou devrais je aménager en bricolant un peu pour l'agrandir?

 

et enfin : est ce que les rats supporte bien les voyages en train, j'ai a peu près trente minutes de voyages pour le retour entre le propriétaire et chez moi ?!

 

Merci beaucoup a ceux qui auront le courage de me répondre !! =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà sont trop chou!! wub2.gif

 

Pour la cage , pour l'instant ca ira , mais tu te rendra compte vu que c'est des maloux que la cage risque d'être un peu juste quand il vont grandir!!

 

Pour l'alimentation , il y a pleins de post déçu fait une petite recherche , beaucoup font leur propre mélange!!

 

Pour le trains , une bonne boite de transport avec un petit tissu et hop pas de souci , prévoit peut-être un bib' et une bouteille d'eau au cas où , mais 30 min de train ca devrait le faire !!

 

la dernière que j'ai adopté j'ai fait en tout 45 min de marche et 15 min de train et elle pète la forme!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que je pourrais tenir cb de temps avec la cage la ?

j'arriverais peut être a récupérer une volière a retaper et a transformer en palace pour les bouts d'chou clindoeil.gif

 

je me demandais juste si l'alimentation d'un petit ratou était sensiblement différente que celle d'un adulte ou si on adaptait juste la quantité ?!

 

Trop hate de pouvoir leur faire des papouille, son trop chouuuuux ! bisoux.gifwub2.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la même alimentation adulte et jeune...

 

après tu peux leurs faire des petit plat comme pour nous , pâtes , riz , fruits (sauf agrumes pour les mâles) , légumes , surimi , jambon , poulet..

 

pour la cage tu peux tenir jusqu'a leur âge adultes , enfin tu t'en rendra compte , après tu peux garder cette cage mais faudras multiplier les sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut donner une alimentation plus riche en protéines pendant la croissance, après il faut baisser sinon ça va leur bousiller les reins de manger trop protéiné.

 

La cage me paraît juste, surtout avec des mâles, ça grandit vite !

A la limite il vaut mieux une cage plus haute que longue, comme ils aiment bien grimper.

 

C'est vrai qu'ils sont très mignons, par contre par la suite évite de les prendre par la peau du cou c'est pas très agréable pour eux, ça va pas les tuer hein, mais il y a des façons plus agréables pour eux (enfin là sur la photo j'imagine que c'est pas toi mais je préfère te le dire quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est effectivement pas moi sur la photo^^

 

Ba pour la cage elle suffira le temps qu'ils grandissent, après je vais me trouver une volière a retaper pour leur faire un petit palace comme je le disais.

 

ok donc par exemple je prépare un mélange de base équilibré (14%protides et 4% lipides si j'ai bien compris ?) et je peux rajouter quelques petit restes de viandes, des os pour un complément en protéines jusqu'a 5-6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un fond de litière ou de sopalin, et quelques graines à manger histoire qu'ils puissent "déstresser". S'il fait chaud, tu peux prévoir un biberon et les faire boire de temps à autre. Mais sinon entre 30 minutes ça devrait aller.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.