Aller au contenu

Avortement


gat

Messages recommandés

Bonjour, tout est dit dans le titre, j'ai récupéré une ratoune d'environ 2 mois (sauvetage), qui est donc en quarantaine depuis lundi, et qui est pleine, la véto m'a dit que ce serait dans 10 jours maxi...

 

Je lui ai posé la question pour l'avortement elle m'a dit non mais ne m'a pas parlé de piqure abortive ?

 

Perso ça m'embête pour la puce, pour moi et pour la PA mais que faire ?

 

Elle nous a conseillé d'attendre qu'elle ponde, de lui en laisser un (pour le lait) et de lui amener les autres.................

 

OU de les garder of course... Mais 2x consanguins + selon le nombre de rats + mauvaise période pour replacer etc. mad.gif

 

Je ne sais que faire, je fais appel à vous :s

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la mauvaise expérience que j'ai eu, je te conseillerai de la laisser pondre naturellement comme le dit ta véto blush.gif

 

bon après ce n'est qu'un avis perso qui fait suite à un gros problème que j'ai eu sur une mini puce wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai fait faire sur une de mes puces un avortement (2 piqures à 24h d'intervalle)

C'est un spé nac à Paris qui l'a fait, ma véto habituelle ne pratique pas ça.

Ca m'avait couté 45 €.

Le véto n'a rien senti à la palpation donc il l'a fait sans soucis. Mais il m'a dit également que l'autre option c'était l'hystérectomie en cas de gestation plus avancée. (cout 150 €)

 

La puce avait 3 mois et pesait 150 g. Une crevette quoi. Ca s'est bien passé.

 

Si t'es en RP envoie moi un MP je te donnerai l'adresse de ce véto. Il est très compétent moi en tout cas j'ai eu un bon feeling.

 

Voici le topic ou j'en parle si tu veux en savoir plus : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1175702

 

 

chance.pngchance.png en tout cas une chose est sure : plus vite tu le feras, mieux ça sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après ?

 

Quand j'ai eu mes premières touilles, une était pleine et avait environ le même âge et ça a été... Mais Honnêtement je ne sais que penser de sa proposition...

 

Ça me déchirerait de la laisser aller jusqu'au bout pour lui prendre juste après... Surtout pour les tuer... Et encore mieux d'en choisir un (à pile ou face ?) à lui laisser...

 

Alors si j'peux encore la faire avorter ce serait bien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince t'es à Bordeaux wacko.gif c'est dommage

 

Moi j'étais dans ta situation y'a pas si longtemps et franchement, j'ai passé mon après midi à appeler tout les véto du coin et à remuer des montagnes parce que non, c'était pas possible de laisser la gestation se faire (pour le danger que ça représentait pour la puce...) et puis je me voyais encore moins la laisse mettre bas et lui prendre les bibous et l'amener au vétérinaire pour eutha juste derrière...

 

Si ça se passe mal, ça te coutera aussi cher, voir plus si c'est en pleine nuit, que de faire faire l'hystérectomie, au cas ou la gestation soit trop avancée et que les piqures ne soient pas possibles.

 

chance.png bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les piqûres c'est possible même très avancé, du moment que bien deux injections soient faites... mais après rare sont les véto qui acceptent (ma véto ne l'avait jamais fait, elle s'est donc renseignée auprès d'autres véto et un vétérinaire de Paris lui a donné son propre protocole : une seule injection mais obligatoirement les 8 premiers jours. J'ai quand même insisté pour en avoir deux, surtout que mes puces en étaient à 10 jours...).

 

Bref, me semble qu'il y en a qui l'ont fait faire à un stade très avancé, mais j'en suis pas sûre à 100%...

 

En tout cas, mon avis est que sur une puce aussi jeune, c'est vraiment risqué de tenter la mise bas. Tu as essayé de demander une liste de véto bordelais recommandés aux modo ? Ensuite tu les appelles et tu demandes...

*Suze qui se dis encore une fois qu'elle a une chance inouïe d'avoir la véto qu'elle a, vraiment pas chère (elle m'a pris 19 euros pour deux piqûres abortives par rate, 3 rates au total...), qui prend sur son temps libre pour se renseigner quand elle connait pas un truc, et ultra compétente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto que je suis allé voir m'avait dit qu'il ferait pas la piqure si la gestation était très avancée, qu'il ferai l'intervention chirurgicale...

 

T'as trouvé une solution gat ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir deux numéros dans mon coin j'appelle demain...

 

Ça lui fait environ 12 jours là :s

 

Mais les vétos je ne les connais pas par contre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 jours de gestation c'est pas super avancé, moi je dis que ça vaut le coup de faire les 2 piquouses.

Je l'ai déjà fait et n'ai eu aucun souci par la suite, il y a toujours un risque d'infection, c'est clair, mais c'est pas non plus pile ou face, moi je l'ai fait 3 fois (3 rates différentes, suite à des fugues mais je n'étais pas certaine qu'elles étaient pleines, c'était vraiment préventif) et j'ai jamais eu de souci.

D'autres te diront que chez eux ça a fini en métrite, oui c'est une éventualité, mais c'est pas la majorité des cas.

 

Quoi que tu décides, tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir deux numéros dans mon coin j'appelle demain...

 

Ça lui fait environ 12 jours là :s

 

Mais les vétos je ne les connais pas par contre :s

 

1196613[/snapback]

 

 

 

Oki

Faut pas trainer de toute façon appelle et prend rendez vous dans la foulée car plus tu attendras, et moins ça sera simple.

T'as essayé les pages jaunes confused07.gif au cas ou les 2 numéros que tu as ne conviennent pas ? Sinon y'a le topic en post it sur cette section du forum.

Et oui, tiens nous au courant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a du te donner le nom d'une femme, elle c'est vraiment THE spe nac ici, donc elle te dira vraiment ce qu'il en est. icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon tu dis mauvaise periode pour replacer, sauf que y'a quand meme 5 semaines mini avec la mere, donc ca amene a septembre, meilleure periode quand meme. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mauvaise période aussi pour nous smile.gif

 

Plus de tunes, pas encore de boulot, 15 m² à 2 + 1 chatte + 5 rats ça suffit...

 

Une qui a fait une rechute d'AVC, qui m'inquiète, je m'étais dit que je m'arrêterais après ceux-là (trop dur), j'en récupère une c'est déjà bien, honnêtement je préfère passer par l'avortement, que de replacer des rats et ne pas avoir confiance pour leur suivi, je ne connais personne ici. Et y'en a d'autres qui attendent déjà...

 

La véto si on parle de la même j'ai donné le "diagnostique" plus haut, elle m'a dit d'attendre... Mais on m'a donné deux numéros de véto je vais appeler aujourdui.

 

Ça tombe VRAIMENT pas au bon moment je ne sais pas combien il va y en avoir en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus t'es dans la mouise niveau fric, ça te coûtera moins cher de la faire avorter, parceque s'il faut faire intervenir un véto si la mise bas se passe mal, tu vas la sentir passer la facture, ce sera pas la même que 2 malheureuses piqures.

Et même si ça se passe bien, faut nourrir tout ce petit monde, ton budget bouffe va exploser (selon le nombre de petits, si y'en a que 2 ou 3 ça va, mais s'il y en a 15...)

 

12 jours c'est encore dans les temps (moi je l'avais fait à 15 jours), mais n'attends pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est vraiment spé j'ai une confiance aveugle en elle mais on me dit que je peux quand même tenter car tous ne le font pas ?

 

J'ai peur pour la petite mais je vais déjà demander par tel on verra bien :s

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi honnêtement quand j'ai cherché j'ai essuyé au moins 10 refus :bah: donc faut pas t'arrêter à ce que une te dira.

Tu sais que c'est possible, tu ne peux pas laisser cette portée voir le jour donc faut téléphoner, jusqu'à ce que tu trouves un véto qui veuille le faire.

 

J'ai donné le nom de la molécule injectée sur mon topic. Et si un véto est près à le faire mais ne sais pas trop comment, je peux te donner les coordonnées du mien et ils se contactent entre eux je pense que ça se fait.

 

Voilà en tout cas, fais vite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle, la plupart me disent d'attendre........ J'envoi un mp au modos sad.gif

1197103[/snapback]

De laisser faire quoi ?

 

Mais t'as pas trouvé de spé nac qui a déjà fait ça ?

 

Je compatis moi aussi ça a été assez dur d'en trouver un. T'as expliqué que tu pouvais pas assumer la portée tout ça ?

 

Et même pour une hystérectomie t'as pas trouvé ? blink.gif

 

Raaaaaah j'enrage que tu sois pas sur Paris ça aurait été tellement plus simple.

 

Et la véto de Raya, elle fait pas ça ? confused07.gif

 

Et pour le véto qui ne l'a jamais fait, s'il est d'accord, ce ne sont que des piqures (qui se font dans la face interne de la cuisse) donc bon... Et si tu veux je te donne les coordonnées de mon véto qui pourra lui expliquer (en espérant qu'il soit pas en vacances chance.png ) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spé nac oui celle où je vais qui me dit d'attendre !

 

Celui de Raya n'est pas là aujourd'hui je dois rappeler demain...

 

Là j'attends une véto qui doit me rappeler.

 

Oui mais je demande à qui de faire ça ?

 

La spé nac qui m'a dit d'attendre je lui demande si elle veut bien être appelée par un mec en RP pour lui faire les piqures ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'attends une véto qui doit me rappeler.

1197125[/snapback]

 

Bon ben les deux vétos spé nac me conseillent de laisser arriver à terme -__-

 

"Il y aura surement plus de complications qu'en laissant faire"...

 

J'appelle un autre demain et sinon je fais comme elles me disent :s

 

Elle m'a dit que c'était probable qu'il n'y en ai pas beaucoup vu son âge...

 

Si on pouvait connaître leur nombre avant qu'ils naissent !!!!

 

Soit j'en garde une (super on choisit comment ?) soit j'arrive à en caser...

 

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas beaucoup vu son age, n'est pas forcement vrai smile.gifclindoeil.gif

 

12 bébés dans une puce 8 semaines clindoeil.gif

 

avec mon véto on avait fait une écho, et sur les 12 on en a vu clairement 7 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo mais c'est pas vrai ces vétos qui veulent pas faire une malheureuse piqure, s'ils ont peur de se gourer dans le dosage ils peuvent se renseigner. C'est pénible, ils font perdre du temps, plus c'est fait tôt et mieux c'est. En plus demain c'est vendredi, comme il faut 24h d'intervalle faudrait pouvoir la faire demain et la 2e piqure samedi, sinon après c'est dimanche et tu perds encore du temps.

 

Mes premiers vétos ne connaissaient rien aux rats, et ben ils se sont renseignés, et ils l'ont fait.

 

Mon autre véto, j'ai pas insité 3 plombes, je lui ai dit que le rate était trop vieille pour faire une portée, que j'en savais suffisamment sur les rats pour savoir ce que je faisais, je lui demandais pas un conseil, mais bien de faire la piqure, donc il a bien vu que j'en démordrais pas, il a fait. Naméoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve ça abusé... bien sûr que si y a plus de risques de la laisser arriver à terme, y a laaaaaaaaaaaaaaaargement plus de risques icon_cpasmafaute.gif

C'est juste qu'ils osent pas se mouiller.

 

Et pour le véto qui ne l'a jamais fait, s'il est d'accord, ce ne sont que des piqures (qui se font dans la face interne de la cuisse) donc bon...

1197111[/snapback]

Ma véto ne l'avait jamais fait. Elle a passé des heures sur son temps libre à se renseigner sur Internet et par téléphone auprès d'autres véto, un confrère de Paris qui avait l'habitude de le faire lui a expliqué le protocole et le dosage (en même temps, c'est le même dosage que pour une chienne, proportionnellement au poids de la bête bien sûr), et elle l'a fait.

Par contre la mienne a fait la piqûre dans la peau du cou.

Ca a marché pour les trois rates, et j'ai pas eu de complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon véto l'a fait dans l'intérieur de la cuisse parce que c'est un médicament qui abime un peu la peau (je le cite) mais sinon ça peut se faire partout.

 

Bon plus ça va et moins c'est sur que tu vas pouvoir le faire icon_cpasmafaute.gif à ce stade déjà 3 jours c'est sur que maintenant ca devient risqué et il ne te reste plus que l'opération à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.