Aller au contenu

prise de médoc en poudre


Morwen

Messages recommandés

bonjour, happy.gif

 

je voulait savoir quelle était la meilleure tactique, à aborder pour donner à un rat ses médicaments écrasés et mis en poudre.

 

Roudoudou est un rat de presque 18 mois qui fait 470g

il a un AVC , qui est la conséquense d'une tumeur cérébrale.

il a le nez qui pisse le sang à chaque contrariété et coup de stress.

 

il est sous candilat, 1/2 comprimé à écrasé matin et soir (ça fait 1 cp par jour)

 

mais voilà, monsieur refuse catégoriquement de le prendre

hier soir première prise deux essai ---> 1 comprimé gaspillé

essai avec le sirop de la confiture de framboise, essai avec la blédine, essai poudre mouillée sur un gateau sec

tentative par la force (en mettent mon doigt dans sa gueule) résultat hémorragie nasale

 

ce matin dans un peu de crème HP à l'abricot --> echec

retenter ce midi en mélangeant 3/4 pates cuite à la crème HP, --> échec

 

 

donc si vous avez de bonnes idées je suis preneuse pour ce soir

 

je pense qu'il faut oublié la seringue, car s'il a saigné avec mon doigt qui transbahute mon odeur , je vous laisse deviner le résultat avec la seringue

 

merci par avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce qui marche le mieux :

 

-sojasun vanille (voire avec un peu de fromage blanc sucré ou non, une cc pas trop remplie pour que le loulou mange tout)

- petit morceau d'omelette ou de steack haché cuit que je roule dans la poudre

- le renutryl s'ils aiment ça marche à tous les coups

 

Et pour les difficiles, je leur donne à manger après, histoire qu'ils aient l'appétit bien aiguisé au moment du medoc. happy.gif

 

Bon courage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé un morceau de courgette jaune cuite à la poele .

il y a eu de la perte, mais beaucoup moins hier et ce matin wink.gif

 

je sais pas si ça marchera demain icon_cpasmafaute.gif

 

m'enfin c'est un début.

le plus dur c'est de ne pas le stresser glare.gif pour éviter le bien de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé un morceau de courgette jaune cuite à la poele .

il y a eu de la perte, mais beaucoup moins qu' hier et ce matin  wink.gif

 

je sais pas si ça marchera demain  icon_cpasmafaute.gif

 

m'enfin c'est un début.

le plus dur c'est de ne pas le stresser  glare.gif  pour éviter le bien de sang

1197242[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on les a habitués à manger tout petit du petit suisse aux fruits, donc quand il y a des médocs à leur faire prendre, je les mélange au petit suisse.

 

pas facile parfois à soigner les garnements icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Avec du sucré ça passait à tous les coups ! (yaourts, compotes, un peu de confiture dilué... mais une surtout ne voulait son cachet que dans une larme de chocolat à tartiner wacko.gif )

 

Sinon effectivement avec le Renutryl tout est ingurgité drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au point ou il en est je crois que le nutella ne le tuera pas icon_cpasmafaute.gif

 

déjà essayé la confiture sad.gif

 

j'ai de la crème HP , c'est comme le renutryl clindoeil.gif

il n'en veut pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omette aussi j'ai essayé et ça marche bien

sinon aussi ce que j'ai essayé c'est de mélanger la poudre du médicament à de la Blédine (qu'un de mes ratoux avaient eu sur conseil d'un véto)

 

Ma ratte en raffole, elle leche tout le doigt jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'omelette, bah, j'ai pas trop oeuf, et désolée, mais les oeufs sont pour nous les humains. j'ai de gros soucis de finances, et les oeufs remplacent les steaks clindoeil.gif

 

la blédine, j'en ai , il a boudé la blédine aux légumes du soleil, pourtant il aime ça d'habitude.

il est pire qu'un chat, ce rat, il m'éxaspère sad.gif

 

j'ai pas essayé la semoule, j'ai pas essayé les morceaux de gateau sec trempés dans un peu de lait

 

 

j'ai pas essayé le nutella glare.gif (vous inquiétez pas je plaisante tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je devais leur donner des médocs en poudre, je trempais mon doigt dans la poudre puis ensuite dans du yaourt, et ça passait comme une lettre à la poste clindoeil.gif

1197544[/snapback]

ça c'est meme pas là peine, l'est pas con Roudoudou drole.gif

et ça le stresserais, et c'est surtout ce que je veux éviter. à cause de ces saignements de nez clindoeil.gif

 

 

pour le moment le petit morceau de biscuit sec trempé dans un peu de lait, ça passe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candilat forme injectable?

 

compote, crème fraîche, lait de soja, chez moi ça passe mais j'alterne pour pas qu'il en ait marre au bout de 3 jours.

1197834[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici genre crème dessert qu'on se lève pour elle , et pour mon vieux pourri je lui avais filé dans de la pâte à tartiner je me disais que t'facon vu dans quel état il était... icon_cpasmafaute.gif Purée de carotte aussi une fois c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.