Aller au contenu

Bout de queue nécrosée


Mayya**

Messages recommandés

Si ça tient encore, c'est que ce n'est pas sec à l'intérieur, en y touchant, tu vas lui faire mal et ouvrir une plaie.

Quand ça sera le moment, ça va tomber tout seul ou il va le ronger.

 

Laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est tombé cette nuit !!! Ça aura mis 2 semaines. Au bout un voit un bout de colonne vertébrale, comme un petit pic. Mais sinon c'est beau, pas infecté du tout, plaie nickel.

 

Par contre j'ai peur de le remettre avec les autres... Quand je le lâche dans l'appart et qu'il passe près/sur la cage des autres, c'est pas la joie glare.gif En fait j'ai l'impression que les 2 autre se sont rapprochés et un peu ligués contre lui, pauvre chou.

En même temps il les cherche !! L'autre jour, Zap est passé près de sa cage, qui était ouverte : Orion l'a chopé par le cul avec les dents !! Zap n'a pas bronché et je suis intervenue pour le prendre, histoire d'éviter une éventuelle bagarre et d'autres plaies.

 

Comment faire pour le remettre avec les autres ?

Ce n'est pas une véritable intégration et en même temps les autres ont du un peu s'approprier la grande cage. Je n'ai aucun petit endroit clos où les mettre, Orion saute du lit dès qu'il est posé dessus, je suis pas certaine que les collocs apprécient que je squatte la salle de bain pour mettre des rats dans la baignoire, et les escaliers c'est pas le top !!

Les mettre dans la cage propre sans aucun étage ni rien, ça peut le faire ?

 

De toute façon je vais encore attendre quelques jours je suppose, que ça se referme un peu au niveau de la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a super contente pour ton malou clindoeil.gif par contre je ne sais pas quoi te dire pour ton réintergration. moi je referrais comme si c'était un nouveau et tous le toutim mais je ne suis pas experte donc je ne sais pas si tu peux prendre mon conseil en compte!!! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai tenté, vite fait, de refaire des présentations.

 

Sur le lit, endroit qu'ils fréquentent tous les 3, juste Zap le calme et Orion le blessé. En 10s, Orion s'est jeté sur Zap !! Roulés boulés dans tous les sens et Orion n'est pas un tendre... Dès qu'ils se sont un peu séparés, j'ai remis Orion dans sa cage.

 

La veille, j'enlevais les crottes de la grande cage alors qu'Orion était par terre en sortie par terre. Erreur de ma part, ni une ni deux Orion s'est ramené et j'ai à peine eu le temps de le voir qu'il était dans la cage en train de se battre avec Groum ! Résultat : et un coup de dent sanguinolant sur Groum, un !

 

Hier soir, je met la main dans la cage d'Orion pour le caresser (mes rats n'ont jamais eu de problème avec le fait que je mette la main dans la cage, même Groum qui mord en sortie) et paf ! Il a lâché quand il a vu que c'était moi et pas de sang ni rien mais il a tenté, c'est la 1ere fois. Je me suis rendue compte qu'en fait Groum était derrière la cage d'Orion, les 2 avec le poil tout ébouriffé. J'ai du surprendre Orion qui devait être énnervé par la présence de Groum.

 

 

Bilan : 2 agressifs confused07.gifconfused07.gif C'était ma hantise quand j'ai choisi d'avoir des mâles, qu'ils deviennent agressifs. 1 ça passe, mais 2 sur 3... je fais quoi là moi ?

Au cas où je n'arrive pas à réintégrer Orion avec les 2 autres avant 10 jours (départ en voiture Normandie-->Montpellier), passer 10h en boîte de transport ça va pas être un peu lourd pour lui ? (sachant qu'elle est pas bien grande, il faut que j'en rachète une autre puisque les 3 ne tiennent pas trop dedans. Pour 1 ou 2 le temps d'aller chez le véto ça passe)

 

PS : je n'ai toujours pas tenté l'homéopathie puisque pas pu aller à la pharmacie au début et ensuite j'ai un peu zappé avec l'histoire de la queue d'Orion. D'après ce que je vois, beaucoup de gens le recommande tout en disant "ça n'a pas marché pour les miens"... donc j'avoue que ça donne pas trop envie.

 

En rentrant sur Montpellier, c'est direction véto (qui s'y connait en rats, elle au moins c'est sûr) pour voir ce qu'on peut faire.

Parce que là même si je castre Groum, Orion se jette sur Zap (pas méchant pour un sous et le genre qui cherche pas la bagarre). Mais Orion est génial avec moi, donc pas agressif hormonal. Il aura 9 mois la semaine prochaine.

 

Je sais plus quoi faire là... ça me fait peur pour le trajet du retour toobad.gif

(et désolée pour le pavé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.