Aller au contenu

NAN Pacotille et LIZ Jean Pierre


Liha

Messages recommandés

Voilà une mise bas dont je me souviendrai!! Que de peur et de catastrophe, grosse grosse angoisse pour ma Pacotille d'amour sad.gif

 

On va commencer par le commencement...

 

Cela fait depuis les 5 mois de Parangonne et Pacotille que Bulle et moi nous essayons d'avoir une portée d'une des deux belles. Echec sur Echec, elles ont passé chacune près de 2 mois complet avec des mâles différents... Bref 4 mois de tentatives acharnée (le prochain qui dit que les rats sont prolifiques... glare.gif ).

 

Et la dernière tentative à eu lieu il y a 22 jours chez Bulle où les deux miss ont été mises avec LIZ Jean Pierre, nous avons tenté le tout pour le tout quit à avoir 2 portées de deux soeurs avec un même père. Résultat? C'est Parangonne qui grossit le plus (+60 gr environs) contre +38 gr pour Pacotille. ON se dit que c'est bon c'est dans la poche on va enfin avoir des mini-Parangonne et des mini-Pacotille... Hé bien non, Parangonne perd 20 gr et retrouve sa sveltittude glare.gif Quant à Pacotille .... pas un gramme de plus en 4 jours... Du coup gros coup de blues...

 

Et voilà ti pas Pacotille qui d'un coup d'un seul prend un bide énorme!! Je la pèse... 398 gr (normalement elle fait un timide 350 gr). Bingo!!!! Des bébés pour bientôt!!! On transfert alors la belle dans une cage de maternité et on patiente...

 

Ce matin la belle fait un nid (que dis-je une FORTERESSE!!).

 

Cet aprem vers 15h30 les premières contractions commencent... 16h Contraction très rapprochées mais toujours rien et Pacotille qui s'étire, s'étire, s'étire .... 16h15 je commence à préparer le départ pour le véto, quelques chose se passe mal je pense desuite à un bébé mort qui bloque le passage. 16h20 une contraction plus longue et enfin!!! un bébé.... malheureusement mort sad.gif Mais je respire quand même! l le passage est libre les autres devraient suivre! morts ou vivants ce qui compte c'est que Pacotille s'en sorte! Elle le nettoie, et comme aucune réaction de vient du bébé elle le mange. Bon... Elle reprend des forces c'est plutôt bon signe ! Et elle gère bien, et ne semble pas trop perdue. Deuxième contaction longue, un autre arrive... Mort aussi. Elle le mangera également.

 

Le chéri est prêt à m'enmener chez le véto de garde à mon ordre mais j'hésite, la miss gère bien et n'a pas l'air amorphe ou fatigué... Je continue à surveiller la boule au ventre.

 

Troisième contraction longue longue longue... Un troisième pointe son museau... et là POUIIIIIIC!!! Vivant!!! Pacotille le nettoie bien comme il faut le pose et s'étire à nouveau brusquement. Le quatrième arrive... mais il est mort sad.gif A côté le petit pouic pouic (jamais entendu un son aussi beau blush.gif ) Pacotille le reprend et le nettoie encore. Elle s'en occupe bien sans stress, sans brusquerie wub2.gif . Encore une contraction, le cinquième sort, Et ne bouge pas... Elle le pose et s'en désintéresse comme le précédent. Elle reprends le vivant et s'écarte des deux inertes pour se mettre un peu plus loin. Des contractions reviennent.

 

Je prends le premier mort et m'aprète à prendre le deuxième quand je le voit respirer très très faiblement, d'ailleurs il ne bouge pas du tout je vois jsute son ventre se contracter violement. Je le prends, le frictionne, le réchauffe en soufflant dessus (comme me le conseil Bulle bisoux.gif ) et là je l'entend très faiblement pouiquer et il bouge légèrement la queue. Je continue à le réchauffer et une fois plus chaud je le confie à Pacotille qui s'en désinterresse.. Puis par mégarde elle marche dessus et là Pouic!! tout faible tout petit mais suffisant pour que Pacotille s'y interesse!! Elle prend avec elle et le pose avec l'autre. (Ouf!).

 

Elle toilette encore les deux autres et une autre longue contraction arrive, elle s'étire. Puis re-longue contraction elle s'étire encore et se lèche une tête sort mais elle n'arrive pas à l'extirper... ça dure bien 5 minutes. J'hésite à réagir mais voyant toujours le tit bout coincé je décide d'agir. Je prend Pacotille et masse son ventre doucement de bas en haut, le petit sort enfin. Malheureusement trop tard il est mort toobad.gif

 

Pacotille retourne voir les deux vivant et j'entends le petit faible pouiquer et le voit bouger un peu. Ouf!! il se remet blush.gif

 

Après m'être assurée que tout était bien fini, je suis parti prendre l'air. En revenant Pacotille avait fait un nid autour des 2 bébés, elle était dessus et en m'entendant rentrer est venue me voir, elle m'a même fait des bisous blink.gif J'ai pu voir les deux bébés et leur joulis ventre BLANC!!!! wub2.gifwub2.gif Les deux remuer plein plein plein!!! J'en ai pleuré de soulagement!!! Maintenant il reste à voir s'ils passeront la nuit, mais j'ai bon espoir chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

que d'émotions blink.gif oulala ça du être super stressant !

 

l'essentiel c'est que Pacotille aille bien et espérons que les deux petiots tiendront le coup et passeront la nuit chance.pngchance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles!! Les deux Trucs vont bien \0/ et les bidons sont toujours aussi blancs! Pacotille a demandé à sortir un peu alors j'en ai profité pour zieuter, ça remue plein plein plein wub2.gif

 

J'ai cru voir une tite femelle dumbo (la faible) et un tit mâlou standard (qui semble plus clair). Je vous ferais des photos et une présentation digne de ce nom dans l'aprem!! blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou

j'ai stréssée rien qu'en lisant ton message... ohmy.gif

 

allez, plein de bonnes ondes pour Pacotille qui est une super maman et longue vie aux 2 bb !

et felicitations quand meme au papa ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat'tatouille : C'est rien de le dire!! laugh.gif

 

Makkara : J'en ai pas dormi de la nuit!! wacko.gif Je guettais les "pouic" dans le noir sage.gif Mais tout va bien ce matin ils sont en pleine forme et le ventre prêt à exploser de lait!! wub2.gif

 

Je vais vous mettre des photos bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la portée: (fiche et génealogie de la portée visible là : http://ratnana.jimdo.com/les-port%C3%A9es/...iz-jean-pierre/ )

 

 

La maman parfaite wub2.gif

 

user posted image

 

Origine : Née chez moi, Portée NAN Pastille et BUL Troubadour (visible là : http://ratnana.jimdo.com/les-port%C3%A9es/...bul-troubadour/ )

 

Date de naissance : 4 Septembre 2008

 

Couleur : Noire

 

Marquage : Variberkshire

 

Poils : Lisses

 

Oreilles : Standard

 

Poids : 302 grammes (le 30-05-2009)

 

Porteur : Bleu US (50%)- Petits Marquages - Fléché - Mink (50%) - Dumbo (50%) - Siamois

 

Caractère : Très curieuse, très proche de moi un véritable amour!

 

Santé : RAS

 

Généalogie et fiche complète disponible ici: http://ratnana.jimdo.com/les-rats/mes-feme.../nan-pacotille/

 

Le papa : LIZ Jean Pierre (pas de photo malheureusement unsure.gif )

 

Origine : La Ratterie Liza

 

Propriétaire : Liza (la saillie à eu lieu chez Bulle)

 

Date de naissance : 07 Mai 2007

 

Couleur : Bleu US

 

Marquage : Irish

 

Poils : Lisses

 

Oreilles : Dumbo

 

Poids : entre 500 et 600 gr

 

Porteur : Husky - Siamois - Mink

 

Caractère : Gros rat gentil selon Bulle smile.gif

 

Santé : RAS

 

Les Bébés

 

Il y avait donc 6 bébés, seulement 2 sont vivants dont une que j'ai cru morte (mais ouf! aujourd'hui elle va bien!! blush.gif )

 

Honneur à la fifille : TiteChose wub2.gif (Yeux noirs et je pense qu'elle est dumbo, avis aux connaisseurs!! happy.gif)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Le tit gars : Schmilblick blush.gif (Yeux rouges cerclés de noir et je pense qu'il est standard, mais là aussi avis aux connaisseurs!! happy.gif)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée...

 

A lu...

 

A stressé...

 

Est contente...

 

 

Et ressort en faisant un bisous à Liha et des papouilles a Pacotille. bisoux.gif

 

Longue vie aux deux bibous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé mais je voulais passer à autre chose en prenant un thème en rapport avec le nom de la maman happy.gif Pis pour la femelle c'est pas définitif je pense, c'est Bulle qui choisira smile.gif

 

En tout cas merci bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la petite histoire, ma copine ne savait même pas que la Léna est un fleuve laugh.gif (et elle a eu l'air un peu vexée quand j'lui ai dit qu'un raton portait le prénom de sa fille drole.gif )

 

Des photos ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.