Aller au contenu

Début difficile


Marmote

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis un moment je voulais un rat, une amie ma conseillé une ratte car elles sentent moins.

Donc un jours je me lance je vais voir les rats dans une animalerie, pour voir leur petites bouille puis une semaine plus tard j'y retourne et je prend une ratte (Bicolore)

 

tout content je retourne chez moi je prépare la cage la mes dedans puis la laisse un peut au calme pour qu'elle reprenne ses esprits. A cause de mon travaille saisonnier je ne pouvais pas trop m'occuper d'elle les premier jours.

 

mais travaille fini!! je me lance a la conquête de la sympathie de ma ratte happy.gif

je commence par essaye de la prendre a la main mais elle avais une attitude assez agressif et cherchais a mordre. donc j'ai fini par utilisé une autre technique :

je retire tout les draps de mon lit et met le matelas a nu. Je pose la cage sur mon lit enlève la grille du dessus. après plusieurs tentatives gagné! ma ratte par à la découverte de mon lit mais ne s'approche pas trop de moi.

 

Petit détaille que je remarque, elle a un gros ventre mais pas celui d'un rat obèse mais plutôt d'une naissance a venir, confirmé par une amie et par le soir de la naissance une semaine et demie après l'achat....Surprise!!! 7 petits rats dans la cage.

 

donc mes questions :

- Son comportement est-il dût à cet événement ?

- Doit-je continuer les sorties sur le lits ?

- Comment dois-je procéder pour mieux l'apprivoiser ?

- Je ne m'attendais pas a avoir une naissance et je ne peut pas garder les rats que dois-je faire ? je pensais passer une annonce pour les donner.

 

Voila j'espère avoir été clair et si vous voulez plus de précision dites le moi je ferais de mon mieux (premier rat .....euh ratte pardon Gandja^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas, apporte les dans une clinique vétérinaire pour les faire euthanasier.

 

Sinon, tu les élèves et tu fais un topic de naissance avec des jolis photos et tout pour trouver des adoptants.

 

Et puis, tu pourras toujours garder une femelle ou deux, les rats, ça vit en groupe happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en garder une au moins. Les rates ça déprime, pire que les mâles je crois. Il lui faut une copine, surtout si tu bosse et que donc elle restera seule... En plus à deux elle ont plus confiance, et viendront vers toi avec moins de peur (bah ouai, a deux, on est plus fort !)

 

Sinon pour les bébés, plutôt que les faire euthanasier, pourquoi en pas les donner? Je trouve cruel de les avoir laissé naître pour les tuer aprés... Il aurait mieux valu la faire avorter avant, dans ce cas, vu que tu te doutais de cette "surprise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en garder une au moins. Les rates ça déprime, pire que les mâles je crois. Il lui faut une copine, surtout si tu bosse et que donc elle restera seule... En plus à deux elle ont plus confiance, et viendront vers toi avec moins de peur (bah ouai, a deux, on est plus fort !)

ce n'était qu'un boulot saisonnier.

Je vais y réfléchir happy.gif

Sinon pour les bébés, plutôt que les faire euthanasier, pourquoi en pas les donner? Je trouve cruel de les avoir laissé naître pour les tuer aprés... Il aurait mieux valu la faire avorter avant, dans ce cas, vu que tu te doutais de cette "surprise"...

 

Je m'en doutais mais étant donner que c'est mon premier rat je ne savais pas les démarche à suivre et sa ma pris un peu de cours cette histoire je pensais bien les donner d'où l'idée de l'annonce mais il faut trouver les personnes qui en veulent.

 

Je vais essayer de les donner et ne choisirais l'euthanasie quand cas de dernier recours. Si je suis venu ici c'est aussi pour trouver une solution car je ne voulais pas les tuer.

 

autre question :

- Comment doit-je faire pour continuer a me familiariser avec ma ratte pendant qu'elles s'occupe de ses petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte on t'aidera ici à trouver famille!

Ma kinder m'a pondu 11 ratons, et je trouve peu à peu des adoptants (je t'avoue que c'est trés dur, et pire je suis dans le sud).

 

Je te conseillerai de laisser ta fille tranquille quelques jours. Mieux vaux ne pas la stresser si elle viens de pondre!

 

Commence à tripoter les ratons (pas longtemps, ils ne savent pas réguler leur température sans leurs poils) vers la fin de la premiére semaine, qu'ils s'habituent déjà. Fait tout de même attention à tes doigts avec la maman! Aerith me mord toujours quand j'approche trop mes doigts de son museau, mais elle me laisse sans soucis tripoter ses bébés maintenant. Tu verra vers 2 semaines déjà, elel se décollera d'eux, tu pourras alors en profiter pour la sortir et tenter des petites approches!

 

Le mieux c'est de la laisser venir, et quand elel s'approche lui donner un truc délicieux : drops si elle aime, perso les bouts de fromages marchent bien et les biscuit apéro mo..aco de bel... (a donner avec parcimonie, c'est trés gras clindoeil.gif )

 

D'habitude on conseille de mettre un tissu avec ton odeur dans sa cage, mais là avec les bébés, faut pas de tissu...

 

Voilà je t'ai dit tout ce qu'on m'a appris y'a quelques semaines quand j'étais dans ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai pas pensé pour le véto' happy.gif

merci je pense que je vais faire sa

 

sinon pour garder une femelle je vais voir happy.gif

1199570[/snapback]

Oui enfin fallait faire ça dès la mise bas, pas dans 10 jours rolleyes.gif

 

Non sincèrement, maintenant que ca fait plusieurs jours c'est trop tard, ta miss va rien comprendre... scared10.gif

 

Le plus simple, c'est de faire un topic dans la section naissance, tu peux t'inspirer de ceux déjà existant. Faut faire un topic vendeur. Et inscrit toi sur d'autres forums qui parlent de rats, y'en a plein clindoeil.gif ça multipliera le nombre d'adoptant potentiels clindoeil.gif

 

faire le plus de photos possibles, et puis utilise la fonction recherche ici : http://forum.srfa.info/index.php?act=Search&f=4 avec les mots clefs sur le forum et fouille la section des articles http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39 tu trouveras tout plein d'info.

 

Et +++++10000 pour garder une des filles avec ta miss, en groupe c'est tellement plus sympa wub2.gif pi bon, imagine, enfermé tout seul dans ta chambre pendant 20 h au meilleur des cas, tu déprimerai pas toi ? clindoeil.gif

A deux c'est mieux, on se chamaille, on se papouille et on dort ensemble en tas.

Et niveau financier, ça te changera presque rien clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à tripoter les ratons (pas longtemps, ils ne savent pas réguler leur température sans leurs poils) vers la fin de la premiére semaine, qu'ils s'habituent déjà. Fait tout de même attention à tes doigts avec la maman! Aerith me mord toujours quand j'approche trop mes doigts de son museau, mais elle me laisse sans soucis tripoter ses bébés maintenant. Tu verra vers 2 semaines déjà, elel se décollera d'eux, tu pourras alors en profiter pour la sortir et tenter des petites approches!

 

Le mieux c'est de la laisser venir, et quand elel s'approche lui donner un truc délicieux : drops si elle aime, perso les bouts de fromages marchent bien et les biscuit apéro mo..aco de bel... (a donner avec parcimonie, c'est trés gras clindoeil.gif )

 

D'habitude on conseille de mettre un tissu avec ton odeur dans sa cage, mais là avec les bébés, faut pas de tissu...

 

Voilà je t'ai dit tout ce qu'on m'a appris y'a quelques semaines quand j'étais dans ton cas!

 

Merci happy.gif

Je peut déja commencer a prendre les petits ? par contre vaux meux que la mamant soits pas là parce que elle me mort sans que les bébés sois né :/

 

pour le bout de tissu j'avais mis une étiquette mais peut étre pas assez longtemps je ferais sa plus tard. happy.gif

 

et ouip pour les sucreries je vais essayer happy.gif

 

merci des conseils je les mettrais en pratique dans quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelque jours ? euh... c'est maintenant qu'il faut faire des recherches clindoeil.gif

 

Pour les bébés faut pas les séparer de la maman trop longtemps 10 min maxi.

 

Enfin bon, fait des recherches, ça sera encore le + facile pour savoir quoi faire et quoi pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux comme cage c'est une cage de maternité, un peu comme celle là

 

http://www.picoodle.com/view.php?img=/3/2/...0.jpg&srv=img32

 

Mais sans les aménagement çà l'intérieur.

 

un max de sopalin et pas de litière.

 

Et tout plein de bonne nourriture pour booster la lactation de ta p'tite miss.

 

Tu peux attendre que les bébés grandissent un peu pour changer de cage clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage de maternité j'espère bien que c'est sa dernière grossesse et je roule pas sur l'or alors je pense pas en prendre.

 

mais elle a fait ce qu'elle voulais dans la cage je lui est mis du foin (spécial bien entendu happy.gif) et elle a fait un bon nid happy.gif

je lui mes a manger régulièrement parce que soit elle mange beaucoup soit elle vire toute la nourriture dans les copeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la cage de maternité, c'est que tu évites le risque que les petits se coincent ou passent à travers les barreaux et meurent, étranglés ou de froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le lire happy.gif

 

je doit encore avoir ma cage en plexi je les mettrais dedans

mais pour le sopalin il faut le disposer comment ?

et la nourriture a volonté ?

 

pour l'instant elle est dans sa cage les petit bien au chaud dans un nid de foin et je met de la nourriture assez souvent.

 

pour les changer de cage je procède comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le sopalin tu peux le déchirer en 2 ou en 4 et tu pose tout dans la cage elle fera son nid avec.

 

pour le change tu change quand c'est sale mais p'tet pas tout d'un coup je sais pas trop, petit à petit tu vire le sale tu remets du propre... Vive le sopalin 1er prix laugh.gif

 

scared10.gif Les copeaux c'est nocif pour les rats, il faut mettre du chanvre ou du mais ou du lin comme litière. Jette moi ça de suite ! clindoeil.gif

 

Enfin de toute façon, faut éviter de mettre trop de litière dans la cage de mater, sinon elle risque d'enfouir les bébés dessous.

 

Si tu veux en savoir plus sur le B.A. BA des rats je te conseille de cliquer sur le petit bouton dans ma signature c'est le site d'une amie qui a des rats et qui a rassemblé plein d'infos essentielles qui t'aideront.

 

et pour la nourriture, c'est à volonté, n'hésite pas à lui donner des petits extras pour qu'elle soit en forme, c'est fatigant les baybay à s'occuper clindoeil.gif

 

Nourriture : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

Recettes miracles : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&st=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le change tu change quand c'est sale mais p'tet pas tout d'un coup je sais pas trop, petit à petit tu vire le sale tu remets du propre... Vive le sopalin 1er prix laugh.gif

 

icon_mrgreen.gif d'accord

 

Les copeaux c'est nocif pour les rats, il faut mettre du chanvre ou du mais ou du lin comme litière. Jette moi ça de suite!

Enfin de toute façon, faut éviter de mettre trop de litière dans la cage de mater, sinon elle risque d'enfouir les bébés dessous.

 

eux c'est pas des copeaux que je met mais bien du chanvre happy.gif c'est que hier j'avais plus le nom en tête happy.gif

 

Si tu veux en savoir plus sur le B.A. BA des rats je te conseille de cliquer sur le petit bouton dans ma signature c'est le site d'une amie qui a des rats et qui a rassemblé plein d'infos essentielles qui t'aideront.

 

merci happy.gif sa sera fait

 

et pour la nourriture, c'est à volonté, n'hésite pas à lui donner des petits extras pour qu'elle soit en forme, c'est fatigant les baybay à s'occuper

 

Bon un bon point pour moi happy.gif

pour les extras ? rien de trop gras trop sucré ?

les patates non cuite sa peut aller ?

 

 

encore merci de votre présence et de votre vitesse de réponse clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de patate cru ! C'est toxique.

Mais cuite tu peux par contre smile.gif En fait presque tout ce que tu manges, à partir du moment où c'est pas "trop gras, trop salé, trop sucré" (et les aliments interdits), tu peux le lui donner.

 

Sinon il y a tout pleins de sujets sur quoi faire pour les naissances sur le forum smile.gif Quoi donner à manger, comment s'occuper des petits, changer la cage (par exemple ne jamais défaire le nid mais attendre qu'elle rejette le sopalin)...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto,

 

la femelle est en bonne santé, les petit aussi.

 

je vais retourné a l'animalerie pour savoir si ils me les reprennent sachant qu'ils ne m'ont pas mis au courant et si ils ne les reprenne pas ma véto voudras bien les prendre donc un future heureux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

closedeyes.gif J'veux pas dire, mais prendre une femelle en animalerie, au milieu de mâles... Fallait s'y attendre et donc prévoir la venue des petits.

 

De plus, légalement, les petits ne peuvent pas être pris par l'animalerie. Et si il le faisait, que crois-tu qu'il arriverait aux petits ? Il vaut mieux encore les faire euthanasier chez un vétérinaire... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, s'ils les reprennent à l'animalerie, ce sera soit pour les donner aux serpents, soit ils vont les éclater contre un mur, ou alors se mettre dans l'illégalité totale (déjà que les reprendre, z'ont pas le droit), et les revendre, à tout le monde hein, le gamin qui veut un jouet, les inconscients qui les feront vivre seuls dans une cage à hamster sur du copeau à manger les restes... (parce que faut pas croire, mais la majorité des rats vivent dans ce genre de condition, hein, des gens qui s'informent et leur offrent le meilleur, y en a, mais c'est loin d'être la règle... le rat est un animal qui coûte pas cher et n'est pas gros, donc pour beaucoup, qui ne vaut pas grand chose : un jouet icon_cpasmafaute.gif )

 

Alors que si tu mets une annonce ici, ben ici y a quand même une majorité de gens sérieux et consciencieux, et en plus, tu peux discuter avec les gens avant de confier tes rats, tu sais où ils partent et tu pourras même demander des nouvelles... je dis pas que tu vas réussir çà les placer super facilement, mais avec une jolie annonce bien rédigée, avec de jolies photos... y a de fortes chances pour que t'y arrives.

 

Parce que oui, en prenant un femelle en animalerie, fallait s'attendre au grand risque qu'elle soit pleine, donc c'est quand même un peu à toi d'assumer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la femelle elle a accouché une semaine après que je l'ai acheté je pense que les vendeur l'ont vu mais ne m'ont rien dis

 

c'est mon premier rat et je sais pas tout ce qu'il faut faire ou demander.

 

Donc là je vais passer des annonces pour les donner, ceux que j'arrive a donner très bien sinon la véto les prendras mais pour elle et pas pour les euthanasier.

 

sinon voila la bouille des ratounets

 

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestation ne se voit que les derniers jours donc les vendeurs ne pouvaient pas savoir.

 

C'était à toi de réfléchir j'ai envie de dire, male et femelle ensemble ça joue pas au scrabble unsure.gif

 

Bon le principal c'est que tu fasses ici un post naissance avec plein de jolies photo et que t'en prenne soin pour faire des beaux ratons bien gras bave.gif et en pleine forme pour arriver à les placer sans trop de difficultées.

 

t'en a que 5 ou 6 à placer si je compte bien vu que tu vas en garder 1 ou 2 (femelle bien sur) pour tenir compagnie a ta p'tite miss.

 

Ca va, tu devrais trouver sans problème.

 

Aller, courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.