Aller au contenu

Début difficile


Marmote

Messages recommandés

La gestation ne se voit que les derniers jours donc les vendeurs ne pouvaient pas savoir.

 

C'était à toi de réfléchir j'ai envie de dire, male et femelle ensemble ça joue pas au scrabble unsure.gif

 

C'est mon premier rat et je sais pas forcément ce qu'il y avais a faire mais bon je veux bien prendre ma pars de responsabilité vu que j'ai pas posé la question.

 

Bon le principal c'est que tu fasses ici un post naissance avec plein de jolies photo et que t'en prenne soin pour faire des beaux ratons bien gras bave.gif et en pleine forme pour arriver à les placer sans trop de difficultées.

 

t'en a que 5 ou 6 à placer si je compte bien vu que tu vas en garder 1 ou 2 (femelle bien sur) pour tenir compagnie a ta p'tite miss.

 

Ca va, tu devrais trouver sans problème.

 

Ouip' je vais en prendre soin happy.gif et je vais aller faire un post dans les annonces happy.gif

 

 

Aller, courage bisoux.gif

 

Merci clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nouvelle cage acheté, elle a trois étages ais je ne sais pas comment faire le transfert.

J'ai commencé a laisser Gandja se balader autour mais elle n'ai pas encore rentré dedans je vais recommencer ce soir (c'était l'heure de la tété) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cage à étage ? confused07.gif

 

Faut une cage de ce type

 

user posted image

 

Pour le transfert, tu mets sopalin neuf et tout dans la nouvelle cage et tu prend la maman avec les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki smile.gif

 

Bien choisi clindoeil.gif

 

Par contre le tunnel enlève le car ta mémère risque de se coincer dedans s'il est trop petit je crois.

 

Tu pourras le remettre quand tu devras séparer males et femelle pour les bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si elle passe dedans facilement tu peux le laisser, fait attention quand elle grossira clindoeil.gif

 

Par contre les étages je sais pas trop si faut les enlever ou pas.... Faut voir ce que les autres personnes te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si elle passe dedans facilement tu peux le laisser, fait attention quand elle grossira clindoeil.gif

 

elle a atteint sa taille adulte happy.gif

 

Par contre les étages je sais pas trop si faut les enlever ou pas.... Faut voir ce que les autres personnes te répondront.

 

J'avais lu sur le forum que les petits quand ils grandissent, deviennent un peu (ou beaucoup) turbulent happy.gif et que par moment la mère voulaient s'isoler un qu'un étage était le bien venu dans ces conditions happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post :/ mais j'ai pas trouvé de fonctions éditer

 

donc transfert fait, j'avais préparé un petit nid avec le foin (pas de sopalin elle avais l'air de le rejeter) j'ai mis les petit dedans, donc en attente de voir comment Gandja va organiser l'espace happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de fonction éditer clindoeil.gif

 

Ah ta cage c'est pas une cage à hamster alors happy.gif

 

Pour le foin je sais pas trop me semble que c'est allergène, tu devrais vérifier peut être icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ta cage c'est pas une cage à hamster alors happy.gif

 

Si si happy.gif c'est une cage a hamster, rats, peut étre un peut grande pour souris happy.gif

 

Pour le foin je sais pas trop me semble que c'est allergène, tu devrais vérifier peut être spamafote.gif

 

C'est du foin spécial il n'y as pas de poussière dedans happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le foin, ça n'est pas une question de poussière ou non, c'est allergène donc certain rat en sont allergique. Mon 'Piploon est allergique à la laine, pourtant ça n'est pas poussiéreux. clindoeil.gif

 

Attention, un rat (pour les rates je ne sais pas trop) atteint sa taille adulte vers 8 mois plus ou moins. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le foin, ça n'est pas une question de poussière ou non, c'est allergène donc certain rat en sont allergique. Mon 'Piploon est allergique à la laine, pourtant ça n'est pas poussiéreux. clindoeil.gif

 

Ah merci de l'info happy.gif

bon Gandje a pas l'air d'être allergique au foin ni au coton happy.gif

 

Attention, un rat (pour les rates je ne sais pas trop) atteint sa taille adulte vers 8 mois plus ou moins. clindoeil.gif

 

ah bah sa aussi je savais pas happy.gif

bon je vais faire très attention alors et peut être que je l'enléverais happy.gif

 

 

Sinon ils ont l'air de bien se plaire dans la nouvelle cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te souhaite bon courage pour replacer les biboux. chance.png

 

Sinon tu devrais aller sur le site de Ratounette, "Abracadab'rats" où se trouve un calculateur de place, afin de savoir combien ta cage peut contenir de rats.

 

Si ça ne va pas, tu peux commencer à économiser pour acheter une cage plus grande et surtout adaptée au nombre choisi de rats smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette cage c'est une cage à Hamster, elle ne conviendra que pour l'élevage des bibous.

 

Il faut une cage à barreau pour que les rats puissent grimper, surtout les femelles tu verras, elles sont en permanences accrochées c'est très marrant laugh.gif

 

Pour savoir si la cage est de la bonne taille tu fais

[longueur * largeur * hauteur ) / 50 000 = nombre de rat que peut contenir ta cage. On arrondi au chiffre entier en dessous le plus proche.

 

Par exemple pour une Furet + : 80 * 50 * 70 = 5.6 soit 5 rats. Moi j'avais cette cage pour mes 3 puces, elles étaient bien à l'aise wub2.gif (je la vend, en septembre, au cazou.... glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs (fait avec vos info c'est pas du tout assez)

 

je vais négocier la volière a ma sœur qui avais deux chinchilla dedans et je pense que sa devrais la faire elle est plutot grande happy.gif

(elle est un peut plus grande que moi sachant que je fait 1m83 enfin pour la hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une volière c'est génial ça, mais c'est énorme pour 3 rates en tout cas moi je revais d'avoir la place pour en acheter une.

 

Mais en fait, pour les bébés ratons, la taille de la cage est pas importante, je crois que tout le monde s'est mélangé pour le coup. On te parlais pas de ta cage de mater (enfin moi, non.)

 

En tout cas, tant que les bébés sont pas quasi autonome, laisse tout le monde dans la cage de maternité hein smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une volière c'est génial ça, mais c'est énorme pour 3 rates en tout cas moi je revais d'avoir la place pour en acheter une.

 

Mais en fait, pour les bébés ratons, la taille de la cage est pas importante, je crois que tout le  monde s'est mélangé pour le coup. On te parlais pas de ta cage de mater (enfin moi, non.)

 

En tout cas, tant que les bébés sont pas quasi autonome, laisse tout le monde dans la cage de maternité hein smile.gif

1201550[/snapback]

 

Une volière c'est bien, mais bonne chance pour le nettoyage smile.gif

 

Et oui, pour la volière je parlais aussi pour plus tard, la cage de mater. est très bien pour l'instant, moi j'parlais du long terme blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.