Aller au contenu

Eternelle question, Ma ratte est elle enceinte ?


Messages recommandés

Voici Absinthe, elle doit avoir environ 9-10 mois, les seuls contacts qu'elle aurai pu avoir avec mes mâles c'est à travers les barreaux mais je n'ai jamais vu le moindre signe de tentative d'accouplement du male qui ne fait que dormir de temps en temps à coté de la cage des femelles.

De plus ce n'est pas la première fois que je doute.

 

Cette impression qu'elle pourrait être enceinte est accentuée dans certaines positions (J'ai eu du mal à prendre des photos ou cela ressort.

 

Sinon, si elle monte sa copine, est ce que ca signifie qu'elle est en chaleur ? je sais que pour celle qui se fait monter oui, mais pour celle qui monte, ce n'est pas juste de la soumission?

 

Au palpé, le ventre me semble fort fort dur (Mais je ne sais pas ou palper si je veux sentir des "boules")surtout comparé à celui de l'autre rate. J'ai l'impression que l'on voit correctement les tétons, mais je ne sait pas comparer à l'autre qui est noire...

 

Niveau comportement, depuis quelques temps, si je la sort autour de sa cage, elle y rentre apres seulement 5-10 minutes max. Et je la trouve fort calme (pas léthargique) mais je me fait peut être des idées.

 

Voici les photos, mais ca n'a pas le mêm rendu que en réalité sad.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Je doute qu'elle soit enceinte quand je vois sur les photos, mais quand je l'ai en main et quand je la palpe je commence vraiment à me poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je l'ai depuis decembre 2008 et j'ai 2 males dans une autre cage. C'est lors des sorties que l'un des deux s'installe à coté mais deplus l'endroit où il se couche n'est pas au niveau d'un sol du coté intérieur de la cage des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris wink.gif

 

Bref, si tu as mâles et femelles de toutes manière, tout peut arriver!!

 

Essaye de nous faire une photo de la ratoune concernée debout, posées sur ses pattes arrières.

 

Et si tu peux, pèse là?

 

Tu soupçonne une grossesse parce qu'elle grossit ou parce qu'elle a été en contact avec un mâles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos sont pas très nette mais sur la deuxième je pense voir un petit bidon mais pas sure confused07.gif

Sinon a-t-elle changé de comportement envers toi ces derniers temps? (agressivité)

Mange-t-elle plus que d'habitude?

Je pense que si c'est elle qui monte sa copine, c'est elle qui est en chaleur!

Si elle est pleine à la fin de sa grossesse elle ressemblera à une bouteille d'orangina... avec deux boules sur les côtés

J'ai connu deux hamsters qui s'étaient accouplés à travers les barreaux de leurs cages alors je pense que c'est possible... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reessayerai une photo tantot.

 

Je soupconne une grossesse surtout par l'aspect de son ventre, pas nécéssairement très gros, mais fort arrondi et dur comparé à mon autre ratte, et l'impression de voir mieux ses mamelles.

 

Et elle aurai pu être en contact avec des mâles mais à travers barreaux seulement.

 

Mais je me fais surement encore des histoires sage.gif

 

Mais quand elle est enceinte, que doit on sentir au palpé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début, on ne sens pas grand chose lol.

Après on peut sentir des petites formes, et sur la fin de la grossesse on les voit bouger.

 

 

A travers, les barreaux, j'ai lu quelques histoires comme cela, et j'ai eu une rate qui s'est retrouvée pleine sans que jamais je n'ai remarqué un mec dans la cage des filles et vice versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a-t-elle changé de comportement envers toi ces derniers temps? (agressivité)

 

Non pas spécialement

 

Mange-t-elle plus que d'habitude?

 

Etant partisan de laisser toujours une gamelle pleine, je ne peux pas en être sur, mais je pense que un plus qu'avant oui

 

Je pense que si c'est elle qui monte sa copine, c'est elle qui est en chaleur!

 

J'ai lu sur un ou deux site, que celle qui montai l'autre ne faisait que "satisfaire" celle qui était en chaleur par soumission

 

Si elle est pleine à la fin de sa grossesse elle ressemblera à une bouteille d'orangina... avec deux boules sur les côtés

J'ai connu deux hamsters qui s'étaient accouplés à travers les barreaux de leurs cages alors je pense que c'est possible... icon_cpasmafaute.gif

1201714[/snapback]

 

Et oui, à mon avis la meilleure chose à faire, c'est attendre et voir...sage.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu ne veux pas de la porter, tu peux toujours la faire avorter, ce ne sont que 2 piqures dans le meilleur des cas, sinon, opération si la gestation est trop avancée.

 

Y'a 2 3 topics récents à ce sujet. (et moi j'en ai fait un aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait attendre et voir...

mais bon tu peux quand même préparer l'éventualité qu'elle accouche!

Donc dans quelques temps si tu continues à avoir des soupçons tu peux lui préparer un nid, lui donner une alimentation plus riche etc... au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je préfère attendre et voir,

 

J'ai de quoi assumer en cas de portée, niveau cage, et argent si véto il faut, donc quelle que soit la nouvelle, elle sera bonne, je n'avais pas prévu de faire une portée, mais si elle est là je m'en occuperai comme il se doit.

 

Puis la mère est dans la bonne tranche d'âge et en parfaite santé donc je ne la met pas en danger.

 

De plus les 2 pères potentiels n'ont aucuns problèmes et viennent de particuliers. Et le plus probable est vraiment calîn et curieux.

 

Et si je n'arrivai pas à tout faire adopter, j'ai de la place quand même. puis je compte si ca arrive garder un 3ème copain pour mes mâles et une 3ème copines pour mes femelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait attendre et voir...

mais bon tu peux quand même préparer l'éventualité qu'elle accouche!

Donc dans quelques temps si tu continues à avoir des soupçons tu peux lui préparer un nid, lui donner une alimentation plus riche etc... au cas où

1201727[/snapback]

 

 

Je compte bien la surveiller tt les jours happy.gif

 

Mais là si je lui donne de l'essuie-tout (sopalin) elle s'en sert juste pour cacher sont pot de nourriture... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le fait qu'elle soit moins active pouvait être un signe ?

 

 

Et pour accentuer mon doute, ce matin ma copine a admis que ca se pourrait alors qu'elle affirmait le contraire jusque hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'essayer d'uploader une vidéo pour un meilleur rendu.

 

 

Mais je confirme vraiment, le ventre est ballonné et je pense qu'il a encore un peu grossi aussi.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je dirais volontier bébés pour dans quelques temps...

Elle serait à combien?

 

Elle est pas prête à exploser, mais elle a un sacré bidou quand même...

Surveille ses mamelles, voir si elle deviennent plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je dirais volontier bébés pour dans quelques temps...

Elle serait à combien?

 

Elle est pas prête à exploser, mais elle a un sacré bidou quand même...

Surveille ses mamelles, voir si elle deviennent plus visibles.

1204505[/snapback]

 

-On a remarqué le ventre il y a environ 4-5 jours en plus maigre évidement mais arrondi. Ne sachant pas la date de l'incident, si vous aviez des estimations sage.gif

 

-Ses mamelles sont assez bien visibles à l'oeil nu mais ne rendent pas bien sur les photos que j'ai voulu faire hier soir. (Sur mon autre rate, elles sont beaucoup moins visibles mais il n'y en a que très peu sur sa tache blanche donc peut être trompeur (c'est une irish noire))

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y7kcN6cKxro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant à ma kinder, je dirais que t'as encore un peu de temps.... Elle était comme la tienne à peu prés une semaine avant le jour J.

 

Ce qui m'avait alerté avant, c'était ses tétines trés visibles, elles dépassaient de son poil, alors que les autres fifilles, elles sont dessous.

 

Un conseil, à confirmer par des plus expert : commence à lui donner des bonnes choses (petits pots pour bébé...etc...) et achéte (si c'est pas déjà fait) une cage en plexi!

Ou si tu veux pas des bébés, va voir le véto pour voir pour un avortement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant à ma kinder, je dirais que t'as encore un peu de temps.... Elle était comme la tienne à peu prés une semaine avant le jour J.

 

Ce qui m'avait alerté avant, c'était ses tétines trés visibles, elles dépassaient de son poil, alors que les autres fifilles, elles sont dessous.

 

Un conseil, à confirmer par des plus expert : commence à lui donner des bonnes choses (petits pots pour bébé...etc...) et achéte (si c'est pas déjà fait) une cage en plexi!

Ou si tu veux pas des bébés, va voir le véto pour voir pour un avortement.

1204515[/snapback]

 

 

Ben je préfère lui laisser les avoir, Elle est en parfaite santé et dans la bonne tranche d'âge, et j'ai de quoi m'en occuper.

 

Pour la cage, j'ai une cage de quarantaine en verre en fait (Je l'avais vu a quasi rien) donc je suppose que c'est pareil.

 

J'ai une autre cage qui pourrra servir de cage d'éveil, puis mes 2 grandes cages.

 

Sinon, est ce que Fromage, yaourts, oeufs conviennent plutôt que des pots de bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Cage en verre faut faire super gaffe, souvent la température monte trop à l'intérieur (à la base c'est pas des cages mais des terrariums... pour les serpents, qui aiment l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa que ça m'ennerve quand ça envoi tout seul!

 

Je continue, donc, ce sont des terra, pour les serpents, et les serpents aiment la chaleur. C'est pas adapté pour les rongeurs. Il faut qu'il soit super aéré (au moin une grande grille sur tout le dessus).

 

Aprés dans une cage en verre, comment vas-tu fixer le biberon à hauteur de museau des bébés? Les cages plexi ont un trou pour ça.

 

A voir selon le terra, donc.

 

Pour les petits pots, je dis cet exemple car on me l'a conseillé et que c'est super pratique pour ratoune, et que ça sert pour les bébés, quand ils commencent à manger de tout! Aprés fromage, viande, légumes, fruits, donne lui de tout tant que c'est pas interdit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je surveille la temperature, ai mis un thermometre juste au dessus, et le dessus est bien aéré.

 

Je l'ai déja utilisé et la température est normale (du moment qu'on l'expose pas au soleil évidement .)

 

C'est juste que le verre conduit plus la chaleur comme la fraicheur...donc si c'est dans un endroit frais ca le restera smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.