Aller au contenu

Eternelle question, Ma ratte est elle enceinte ?


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolé pour le triple post wacko.gifwacko.gifwacko.gif

 

J'aurai encore 2 questions autres en plus :

 

Est ce que cette cage, la "petite" en haut de la jenny, suffit en cage d'éveil ? (Sachant qu'après ils rejoindront les adultes)

 

user posted image

 

58*36*45

 

Est en cage de maternité, la superficie doit elle être énorme ?

 

J'ai : 62.5*32

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage mater, faut pas que ce soit immense (ni trop minuscule bien sur) comme ça les petits sont jamais loin de maman!

 

J'espére pour toi que tout se passera bien! Et que y'aura des beaux bibous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille ça de près et ferai un post naissance en temps voulu happy.gif

 

Là je la laisse encore quelques jours avec sa copine puis quand le ventre aura encore bien grossi, je la separerai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu la peser, j'ai récupéré une balance au gramme près...

 

Elle pèse 344g, ce qui me semble beaucoup pour sa taille, est ce que cela pourrait confirmer ? (Je vais bien sur la peser tout les jours)

Et c'est surtout comparé à mon autre femelle qui est 1-2 mois plus agée et qui elle pèse 273g.

 

 

 

(Sinon 573 et 399 pour des mâles c'est dans la bonne tranche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du neuf, en la changeant de cage, j'ai remarqué de très légère marques de sang sur les morceaux d'essuies tout (sopalin) dans son spoutnik. J'ai lu que c'était normal peu avant la mise bas. Mais alors combien de temps environ lui reste il avant la naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ca va donner happy.gif, Le père supposé est hooded ou bareback agouti loupé (une tache au milieu du dos). De particulier mais j'avais pas demandé les couleurs et marquages des parents (je pense qu'il y avait un beige dans la portée).

Et si c'est pas lui, c'est un bleu US dumbo uni du même particulier mais d'une autre portée.

Mais je penche pour le 1er, l'autre est très rarement aux barreaux des filles...

 

Et elle donc une hooded bleue (Elle a juste une tache aussi à coté de la ligne sur son dos. Et dans sa portée si je me rappelle bien y avait du noir, du bleu et peut etre du beige ou brun (clair) mais je ne sais plus.

 

Enfin, j'espère avoir pas mal de différents happy.gif

 

 

Là elle roupille sur le toit de sa maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir tes bébés! grosse gratouille à ta ratoune en tout cas!

booste la bien!

1205887[/snapback]

 

 

Elle a eu droit a son demi oeuf tantôt, du fromage blanc mélangé à du yoghurt aux fruits et un peu de paté avec du pain happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pese ma ratte depuis 3 soir, Est ce possible qu'elle reste plusieurs jour sans prendre de poids à ce stade de la grossesse ? 344-339-341 (Ai vu que oui d'apres les graphiques sur Rat la la mais je voulais confirmation).

 

Sinon elle grossit visuellement beaucoup encore plus que si ce n'etait que l'apport de nourriture.

 

 

Mais ca va faire une semaine qu'on a commencé à remarquer son ventre , et tjs pas de nid, normal ?

 

 

Et sinon, étant sur à 90% qu'elle était enceinte (et même préférant que cela arrive plutôt que son ventre soit du à autre chose), on a essayé de voir sa réaction en présence de mâle plusieurs soirs pour nous enlever le doute; à chaque fois elle le renifle mais dès que le mâle approche d'un peu trop près elle le repousse avec ses pates avants ou arrières en poussant des couinements... Je suppose que c'est un signe ?

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

http://www.casimages.com/codes.php?img=090...82154265021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment tu as pu avoir des doutes concernant la grossesse de ta rate. La photo des cages que tu as mit sur une réponse il y a peu montre que la cage des femelles et des males sont collées non?

Ci c'est bien ce que j'ai vu alors oui celle ci est surment pleine c'est sur, tu sais les rats barreaux ou pas barreaux si le male a décidé de s'accoupler il le fera bien entendu!

 

Concernant le faite de remettre des rats après si tu as en effet une portée, attends un peu de voir comment cela se passe je dirais, après faut s'en occuper de tout ce petit monde.

 

Si ta chérie a des saignements cela peut être un signe de proche mise bas!

en revanche ce qui me fait douté c'est quand tu l'as pesé, on peux remarquer que cela n'est pas régulier, l'as tu fais toujours aux mêmes heures? Ou genre avant un repas ou je sais pas ?

 

Sa donne quoi l'évolution de tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment tu as pu avoir des doutes concernant la grossesse de ta rate. La photo des cages que tu as mit sur une réponse il y a peu montre que la cage des femelles et des males sont collées non?

Ci c'est bien ce que j'ai vu alors oui celle ci est surment pleine c'est sur, tu sais les rats barreaux ou pas barreaux si le male a décidé de s'accoupler il le fera bien entendu!

 

Non non, je te rassure, la petite cage noire qui est au dessus de la cage grise, c'est une extension pour mes femelles , les mâles sont à l'autre bout de la piece

 

Concernant le faite de remettre des rats après si tu as en effet une portée, attends un peu de voir comment cela se passe je dirais, après faut s'en occuper de tout ce petit monde.

 

Ca ira pour m'en occuper smile.gif, je compte faire tout pour que tout ce petit monde soit au mieux

 

Si ta chérie a des saignements cela peut être un signe de proche mise bas!

en revanche ce qui me fait douté c'est quand tu l'as pesé, on peux remarquer que cela n'est pas régulier, l'as tu fais toujours aux mêmes heures? Ou genre avant un repas ou je sais pas ?

 

le problème c'est que je suis partisan de la gamelle pleine, donc ca dépend de quand elle mange, mais je l'ai pesé à 23h-23h30 chaque fois

 

Sa donne quoi l'évolution de tout ca?

 

Ma copine s'est réveillée vers 6h, il n'y avait toujours pas de nid, les sopalins était toujours au milieu de la cage depuis quelques temps (je les ai changé hier soir mais déja avant ils étaient toujours au milieu de la cage) Mais vers 10h quand me suis levé, elle avait fait un nid dans sa maison, mais là elle ne se trouve pas dedans, donc j'espère que c'est bien un nid de grossesse

 

1206537[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enlève la maison tu pourra mieux surveiller les petit et tout et tout!

1206595[/snapback]

 

Je me disais que je l'enleverai seulement quand elle commencerai à pondre pour pas vider sa cage en attendant.

 

C'est une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si son nid est fait dedans oui!

 

c'est que sa approche! donc enlevé la maison et ta cocotte va retravailler son nid!

 

enfin attend l'avis des autres je ne suis pas experte non plus mais c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il ne s'écoule que qq heures entre le sang et les bébés, si tu veux être bien sur qu'elle est pleine et qu'il n'y a pas de soucis, faudrait ptet penser à un ptit contrôle véto. Moi j'y serais déjà si y a toujours pas de bébé après le sang depuis si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je ne suis plus sur que c'était elle, j'ai remarqué que mon autre ratte avait une blessure au doigt avec un peu de sang qui correspond d'aspect aux taches.

 

Et de plus depuis qu'elle est dans sa cage de maternité je n'ai pas vu de tache de sang du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que je l'enleverai seulement quand elle commencerai à pondre pour pas vider sa cage en attendant.

 

C'est une mauvaise idée ?

1206597[/snapback]

 

Je ne suis pas de cet avis, je serais d'avis de laisser sa maison, si elle a fait un nid dedans c'est pour se trouver " à l'écard des regards", tu vas peut être trouvé sa con mais je le vois comme sa.

personnellement ma rate a fais ses petits dans sa maison et pas ailleurs, c'est un quelque sorte son petit nid pour ses bébés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis, je serais d'avis de laisser sa maison, si elle a fait un nid dedans c'est pour se trouver " à l'écard des regards", tu vas peut être trouvé sa con mais je le vois comme sa.

personnellement ma rate a fais ses petits dans sa maison et pas ailleurs, c'est un quelque sorte son petit nid pour ses bébés.

1206665[/snapback]

 

Et pour manipuler les petits et surveiller (compter aussi), tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.