Aller au contenu

Infusion de thym


YaYa

Messages recommandés

dis YaYa, parmi tes loulous, certains sont de la même portée que Hiisi ?

parce qu'ici, comme je l'avais mis sur ton registre interne, elle fait beaucoup de bruit en respirant, sans perte d'appétit ni rien, et sans que ça soit systématique (par exemple, rien le matin, mais elle roucoule +++ le soir)

unsure.gif

1202778[/snapback]

 

Sur la portée de Hiisi, que se soit au niveau des parents ou de la fraterie, il n'y a pas de soucis particulier. Après se sont des soucis que j'ai eu niveau de mes propres rats donc pas forcément chez les petits happy.gif

 

Je devais aller faire le plein à la pharmacie aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps, dès demain matin j'y vais car j'ai hâte de commencer le petit traitement qui est prévu pour eux et qui, même s'il ne pourra pas tous les guérir totalement, permettra tout de même d'avoir de l'amélioration.

 

Par contre il y a un post ici

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75192

qui traite de tous ces sujets (remèdes de grands mère, homéopathie..). C'est pas pour faire ma chieuse, juste que les messages seront plus utiles dans ce post que dans le mien qui risque d'être perdu dans la masse plus rapidement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'il y a si peu de principe actif (scientifiquement, il n'y en a même pas du tout, et pourtant ça marche icon_cpasmafaute.gif  tongue.gif ) que si tu touches avec tes doigts, pfiou... y a plus rien. Or les rats prennent le médicament entre leurs mains. Et puis, si pour les bébés et les animaux on conseille de faire fondre, ce n'est pas pour rien, ce sera digéré, mais en sublingual, ça passe directement dans le sang (via les muqueuses) donc plus efficace.

1203076[/snapback]

 

Donc c'est pas dangereux, c'est que ça risque de perdre de son efficacité si on donne les granules pures alors ?

 

Le souci c'est que ma ratoune n'en veut pas quand c'est dilué... Elle préfère croquer les granules ! Ca reste quand même un peu efficace ?

 

Pour les infusions de thym, vous faites quel dosage ? J'ai acheté du thym en vrac, je ne sais pas doser, vous faites comme pour une infusion pour vous (style 1 cuillère à café pendant 5 minutes dans l'eau chaude) ?

 

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas dangereux, c'est que ça risque de perdre de son efficacité si on donne les granules pures alors ?

 

Le souci c'est que ma ratoune n'en veut pas quand c'est dilué... Elle préfère croquer les granules ! Ca reste quand même un peu efficace ?

 

Pour les infusions de thym, vous faites quel dosage ? J'ai acheté du thym en vrac, je ne sais pas doser, vous faites comme pour une infusion pour vous (style 1 cuillère à café pendant 5 minutes dans l'eau chaude) ?

 

Merci tongue.gif

1203954[/snapback]

 

Pour les granules je peux pas répondre, même si je pense que de toute façon la réponse de Suze est claire, il faut que se soit dilué. Faut lui donner à la seringue en per os (dans la bouche) directement de toute façon.

 

Pour les infusions de thym je ne connais pas le dosage, mais par contre moi je suis allée en pharmacie et j'ai acheté directement des infusettes de thym. Je pense qu'une infusette pour deux biberons de 500ML devrait suffire largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thym moi j'ai la moitié du sac en vrac pour 2L... un peu au pif j'avoue... j'ai essayé que y'est pas trop trop de gout mais qu'il y en ai qd même...

 

POur les granules, la première fois, j'ai mi un peu de miel sur le bout de la seringue pour qu'ils associent ca à un truc bon...

Après jte conseille la technique de la pince de crabe : avec une main tu chope le loulou en mettant ton index et ton majeur autour du coup et la bam t'enfonce la seringue mais sur le coté si c'est devant ils prennent pas...

Bref t'as tout un topic la dessus j'essayerai de te le trouvé si tu veux tout à l'heure si t'as encore des soucis!!

 

courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit nouveau éternuait aussi pas mal, sans bruit respi par contre. Suze m'a conseillé la même chose qu'ici. J'ai donc testé : 2 jours d'allium cepa = que dalle, pas d'amélioration. Je suis donc passée au bryona et là au bout de 3 jours y'a du mieux. je continue jusqu'à ce week end. je dillue les 15 granules en début de journée dans de l'eau et ensuite je lui fais boire en plusieurs fois, il boit ça sans problème happy.gif Au pire tu peux rajouter une tite goutte de sirop dans la préparation clindoeil.gif

 

Shin a aussi eu droit à une inhalation de perubore mais il a pas du tout aimé, limite il m'a fait une crise d'éternuements après. Et vu comme l'odeur m'a attaqué les narines quand j'ai ouvert la boite de transport j'ai préféré arrêter. icon_cpasmafaute.gif Par contre j'ai zapé les infusions de thym wacko.gif

 

Donc c'est vrai qu'après c'ets au cas par cas, ce qui marche pour un rat ne fonctionnera pitètre pas pour un autre. Si tes rats trainent des pb respi depuis un moment sans amélioration même avec antibios y'a des risques que ça soit chronique à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi la véto rentre demain, Alors c'est véto direct parce que même si y'a eu de l'amélioration (mais là aussi c'est au cas par cas) je préfère avoir un dernier avis histoire d'être sur pour tout...Puis cette fois ci j'emmène tout le monde! Peu importe le prix j'mangerai des pâtes!

 

mais c'est vrai que tout ca soulage bien...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a des problèmes respi chroniques, là il est sous antibio mais ca change pas grand chose, donc vos idées me paraissent pas mal smile.gif J'ai bien envie d'essayer le thym. Une petite question : les granules homéopatiques, plutôt que de les diluer dans de l'eau, est-ce que ça marche quand même si on les écrase et qu'on les mélange à de la nourriture (c'est ce que je fais pour les antibio car à la pipette ca marche pas trop :s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a des problèmes respi chroniques, là il est sous antibio mais ca change pas grand chose, donc vos idées me paraissent pas mal smile.gif J'ai bien envie d'essayer le thym. Une petite question : les granules homéopatiques, plutôt que de les diluer dans de l'eau, est-ce que ça marche quand même si on les écrase et qu'on les mélange à de la nourriture (c'est ce que je fais pour les antibio car à la pipette ca marche pas trop :s) ?

1204088[/snapback]

 

relis le post rolleyes.gif Il est impératif de les dilluer, sinon ça fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non, si tu les écrases, autant donner du sucre icon_cpasmafaute.gif

 

Donc c'est pas dangereux, c'est que ça risque de perdre de son efficacité si on donne les granules pures alors ?

 

Le souci c'est que ma ratoune n'en veut pas quand c'est dilué... Elle préfère croquer les granules ! Ca reste quand même un peu efficace ?

 

Pour les infusions de thym, vous faites quel dosage ? J'ai acheté du thym en vrac, je ne sais pas doser, vous faites comme pour une infusion pour vous (style 1 cuillère à café pendant 5 minutes dans l'eau chaude) ?

 

Merci tongue.gif

1203954[/snapback]

Pour les croquer, elle les touche avec ses doigts, donc "pollue" le médicament, qui en plus reste sur les doigts, et elle, elle mange juste le sucre quoi. A mon avis, tu te rapproche de l'efficacité zéro.

Pipette et la forcer un peu, y a pas d'autre solution. Peut-être diluer dans moins d'eau (ce qui fait que ce sera plus sucré, donc plus tentant).

 

Pour les infusions de thym, oui, le dosage est à peu près le même que pour nous, à peine un peu plus clair.

 

 

Shin a aussi eu droit à une inhalation de perubore mais il a pas du tout aimé, limite il m'a fait une crise d'éternuements après. Et vu comme l'odeur m'a attaqué les narines quand j'ai ouvert la boite de transport j'ai préféré arrêter. icon_cpasmafaute.gif  Par contre j'ai zapé les infusions de thym  wacko.gif

 

Donc c'est vrai qu'après c'ets au cas par cas, ce qui marche pour un rat ne fonctionnera pitètre pas pour un autre. Si tes rats trainent des pb respi depuis un moment sans amélioration même avec antibios y'a des risques que ça soit chronique à force.

1204020[/snapback]

Voui le Pérubore c'est du costaud (et en plus, c'est chaud !), c'est pour ça que je recouvre jamais la cage entièrement, je laisse toujours une zone non couverte pour laisser passer le surplus de "fumée", aérer un peu. Ou même, avec des rats très sensibles, je pose juste la casserole à côté de la cage, sans serviette par dessus : comme ça, ils respirent un peu de l'infusion, ça assainit l'air aussi, mais ils n'étouffent pas dessous quoi.

 

Et en homéopathie, en effet, c'est au cas par cas, c'est le principe premier de l'homéopathie : un médicament donné va soigner certains symptômes précis chez certains types d'individu et de personnalité... et ne rien faire sur un autre individu avec les mêmes symptômes, ni sur le même individu avec d'autres symptômes. C'est pour cela qu'en général je conseille "essayez ça, si pas d'amélioration, essayez ça, ou ça..."

Chun, je lui ai dit allium cepa parce qu'elle m'a parlé de bruit mouillés. Mouillés, c'est très allium cepa (l'oignon). L'homéopathie traite en général le contraire des symptômes déclenchés par la substance à doses non homéopathiques, c'est à dire élevées quoi.L'oignon fait larmoyer, allium cepa traite les individus qui larmoient, éternuent, qui ont le nez et/ou les yeux qui coulent...

Autre exemple : arsenicum album, l'arsenic donc, qui est un poison violent, est donné en cas... d'empoisonnements. Et pour avoir vu l'effet sur une pie empoisonnée, c'est vraiment très efficace. Mais on le donne aussi pour tout état faisant penser à un empoisonnement (cancers, états critiques, grande faiblesse).

Etc, etc...

Là pour le problème de tes rats, allium cepa n'était donc pas le médicament associé à leurs symptômes, Bryone si.

Contente de voir que ça leur a fait du bien. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la crise d'éternuement sous Pérubore, en soi ce n'est pas tant une mauvaise chose... Pérubore, c'est the inhalation en cas de nez bouché, tu te mets là-dessous, même avec un nez tellement bouché que t'as l'impression qu'il est rempli de plâtre, au bout d'à peine une minute t'as déjà usé un paquet entier de mouchoirs... c'est fait pour ça : déboucher le nez. Or le rat ne se mouche pas, quand il sent que ça coule, il éternue pour évacuer.

Or moucher, évacuer, c'est la voie de la guérison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa donc les crises d'éternuement qui y'a parfois après le traitement c'est normal et plutôt positif?

 

En tout cas, moi j'ai pris des notes et je me suis faite une ptite armoire à pharmacie avc de l'homéopathie parce que ca soulage quand même bcp mes loulous et jpense que cet hivers ca sera moi qui sera soulagé tongue.gif

 

merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la crise d'éternuement sous Pérubore, en soi ce n'est pas tant une mauvaise chose... Pérubore, c'est the inhalation en cas de nez bouché, tu te mets là-dessous, même avec un nez tellement bouché que t'as l'impression qu'il est rempli de plâtre, au bout d'à peine une minute t'as déjà usé un paquet entier de mouchoirs... c'est fait pour ça : déboucher le nez. Or le rat ne se mouche pas, quand il sent que ça coule, il éternue pour évacuer.

Or moucher, évacuer, c'est la voie de la guérison...

1204630[/snapback]

 

ah oui j'avais pas pensé à ça.

En tout cas il va beaucoup mieux donc je vais pas l'embêter avec une nouvelle inhalation. Petit souci du soir : j'ai terminé la bryone, va falloir que je retourne à la pharmacie bof.gif Je sais pas si c'est nécessaire de continuer encore un peu sachant qu'il éternue presque plus ? Parce que je me dis qu'il faudrait pas qu'il rechute quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'homéopathie, c'est mieux de continuer jusqu'à arrêt total des symptômes, sinon y a risque de rechutes.

 

Par contre, s'il y a amélioration, tu peux espacer les prises (c'est même recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis faite aussi ma petite pharmacie homéopathique, et je compte bien l'utiliser et la remplir!

 

Je doit retourner demain à la pharmacie car ils n'avaient pas de Bryone. Par contre sur le coup je n'ai prit qu'une seule "boite" d'Allium Cepa, et quand j'ai compris (aujourd'hui) que c'était 3 granules par rat, je me suis dit "mince, ça risque de pas faire plus d'un jour!" drole.gif

 

Du coup demain je retourne à la pharmacie, je prend la bliiiiinde de Bryone et d'Allium Cepa, et je reprend aussi des infusettes de thym.

 

Ce soir j'ai fait les cages à fond de fond, j'ai même lavé les loulous pour être certaine déjà qu'ils ne soient pas parasités, mais que l'on reparte de zéro.

 

J'ai donné aujourd'hui uniquement les infusions de thym, avec du miel, ils adorent ça et en plus j'ai beaucoup aimé prendre le temps de le leur préparer.

J'ai remplit un biberon, j'ai ensuite vidé l'eau dans une casserole que j'ai faite bouillir, j'ai ensuite fait infuser le thym puis ajouté le miel, et j'ai placé chaque biberon dans la porte du frigo pendant quelques minutes, parce qu'il fait lourd par ici en ce moment, et que ça mettait un peu de temps à refroidir.

 

Ils ont aussi eu droit à de la compote de pommes (faite par moi même! xD ) avec du miel, me disant qu'une petite cure de fruits et légumes en purée ou en compote avec du miel leur fasse un peu de bien.

 

 

Bon par contre en ce qui concerne l'Allium Cepa et la Bryone, j'ai des questions pour Maître Suze: j'ai au total une vingtaine de loulous que j'aimerais traiter (quitte à le faire pour un, autant le faire pour tous, d'autant que ça dure depuis quelques temps) mais je ne sais pas comment faire, 3 granules par rat par jour, 5 fois par jour pendant 10 jours...je vous laisse imaginer.

 

Le soucis c'est pas tant de leur donner, mais plutôt la préparation; j'aimerais préparer en gros afin de ne pas être obligée 5 fois pas jour, à chaque rat, de refaire le mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà ! "Maître Suze" se demande bien, elle aussi, comment elle ferais pour traiter 20 rats avec de l'homéopathie... icon_cpasmafaute.gif déjà qu'avec 4 rates elle trouvait ça galère...

 

Peut-être mettre directement les granules dans les biberons, en calculant combien il faut de granules par rapport au nombre de rats, mais il faudrait ne remplir les biberons que de la quantité d'eau que boivent les rats dans une journée (l'homéopathie ne devant pas rester plus de 24 heures dans un biberon).

 

Oui, je sais, biberon pas tout à fait rempli = biberon qui fuit wacko.gif peut-être as-tu des petits biberons, quitte à les re-remplir dans la journée, une fois vides, d'eau sans médicament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé justement mélangé tout ça directement dans de l'eau de biberon afin que se soit plus simple.

 

Comme ils tournent à l'infusion de thym depuis hier et donc pendant encore au moins 4 jours dont aujourd'hui, je pense que je vais tout bêtement mettre deux biberons par cage, une à moitié d'infusion et une à moitié d'homéopathie, je renouvellerai bien entendu les deux tous les jours et puis quand les infusions auront fait leur temps, je ne laisserai donc qu'un biberon plein à l'homéopathie.

 

Bon je calcule quand même ici, des fois que je me plante, faut me le dire, je suis une quiche en maths, même si c'est des calculs faciles!

 

J'ai donc

 

*une cage avec 8 mâles: 3*5=15 / 15*8= 120 granules pour les mâles par jour oO

*une cage avec 7 femelles: 3*5=15 / 15*7= 105 granules pour les femelles par jour

*une cage avec 1 femelles et 6 lardons (là je ne compte que pour la femelle adulte): 3*5=15 / 1*15= 15 granules par jour

*une cage avec 2 mâles en quarantaine (ils arrivent ce soir): 3*5=15 / 15*2=30 granules par jour

 

Pour la femelle avec ses biboux et les deux mâles en quarantaine ça va, pour mes mâles et mes femelles, je pense que peut être se serait bien de faire deux biberons par jour d'homéopathie donc 2 fois 52.5 granules par jour pour les filles et 2 fois 60 granules par jour pour les mâles.

 

En effet, il va me falloir beaucoup plus qu'une seule "boite" d'Allium Cepa et de Bryone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààà déjà moi pour 6 c'était galer alors pour les vingts...sinon tu prépare ds une quantité d'eau (tu calcule tout) tout pour une journée et après 5fois par jours tu prend ta seringue te bam tu donen tout à tout le monde... Donner ca va assez vite ùais c'estlaisser fondre qui est long...

Après c'est vraiq ue ca dépend ausis si t'es en vacance ou quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en vacances, mais bon fait le calcul rapidement, tu verras que 5 fois par jour donner la seringue à une vingtaine de rats, ça fait quand même 100 seringues à la journée scared10.gif

 

C'est pas le problème de le faire, mais même en étant en vacances y'a des jours où je ne suis pas toute la journée chez moi, parce qu'en étant en vacances, j'ai quand même beaucoup de choses à faire, comme passer le code et la conduite par exemple, me réinscrire à l'école, bref tout un tas de choses chiantes mais que je suis obligée de faire. Et puis aller se promener de temps à autre quand on est en vacances, c'est bien aussi happy.gif

 

Pour moi donner directement dans le biberon est une meilleure solution, ce que je pensait à la limite, faudra que Suze me dise ce qu'elle en pense, c'est de laisser les infusions seules pendant 5 jours, et à la fin des infusions seulement commencer le traitement à l'Allium Cepa.

 

D'ailleurs je suis retournée à la pharmacie cet après midi comme je n'avais pas eu de Bryone, j'en ai eu, mais en 9CH. Le pharmacien m'a assuré que ça ne changeait pas grand chose, mais j'ai pensé que dans ce cas là je compterai plutôt 2 granules par rat au lieu de trois. Je ne sais pas...

 

Ca m'énerve parce que tout ça m'a l'air très bien mais je n'arrive pas encore à m'organiser pour le faire pour tous les loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la meilleure solution serait de dilluer le nombre de granules pour la journée pour tous les rats dans la quantité d'eau journalière. Ca te simplifierait drolement la vie parce que 100 pipettes à donner par jour euhh blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, même en ayant la volonté, je risque de devenir un peu folle à la fin, je vais m'injecter des trucs, c'est pas clair comme histoire happy.gif

 

En plus 100 seringues par jour pendant 7 jours.... hihi

 

 

700 seringues! Je vais devenir une barge de la seringue après ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>_< ouai j'avoue 100 ca fait bcp! déjà moi 30 j'en avais marre et j'avais l'impression de passer ma journée à ca alors 100!

essaye de voir pour le biberon...

courage en tout cas!

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.