Aller au contenu

Diverses questions d'une novice


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes les heureux propriétaires d'un Titi ratounet albinos acheté en animalerie (aïe pas la tête) vendredi. Il est adorable et s'habitue bien à nous je trouve.

Nous allons accueillir un copain pour lui d'ici peu (une semaine environ), je vais donc acheter une nouvelle cage samedi (une furet plus de Ferplast).

Je pensais attendre que son copain soit là pour les présenter dehors et les mettre les deux dans la nouvelle cage (qu'ils ne connaîtront donc ni l'un ni l'autre). J'ai bon ?

 

Par contre nous allons chercher le second ratou à 1h30 de la maison et je n'ai pas encore de cage de transport. Quel est le côut de ce type de cage ? Ou il y a t il une solution alternative ?

 

Si j'ai d'autres questions je reviendrai sur ce post.

Merci d'avance et bravo pour ce forum qui est une mine incroyable d'infos.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 12 en gros selon la taille de la boite. Et autant en prendre une grande, ca grandit vite ces betes la! Une boite se garde tres longtemps, donc c'est vite rentabilisé comme achat.

 

Par contre qui dit nouvel animal, dit quarantaine afin qu'il ne contamine pas celui deja en place. Et ce peut importe la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ordre de prix pour la cage de transport j'irais en prendre une samedi (de toutes façons il me fait de nouveaux accessoires pour la cage). Tiens d'ailleurs vu qu'ils seront 2 un bib ou deux ? et la gamelle et la maison par paire aussi ou pas ?

 

Pour la quarantaine ben je mettrai le nouveau dans la nouvelle cage du coup. Pour rappel quelle est la durée de la quarantaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ordre de prix pour la cage de transport j'irais en prendre une samedi (de toutes façons il me fait de nouveaux accessoires pour la cage). Tiens d'ailleurs vu qu'ils seront 2 un bib ou deux ? et la gamelle et la maison par paire aussi ou pas ?

 

Pour la quarantaine ben je mettrai le nouveau dans la nouvelle cage du coup. Pour rappel quelle est la durée de la quarantaine ?

1202942[/snapback]

 

- Pas besoin de 2 biberons juste vérifier bien sur qu'il est toujours bien rempli et frais...

-Et pour la gamelle, faut surveiller si ils mangent bien tout les 2 à leurs faim. (Moi personnellement je leur en met 2 à différents endroits même si ca n'est pas nécéssaire, je suis partisan de la gamelle toujours pleine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je fais les photos demain du Ratou.

Dîtes quand je le prends sur moi il va se réfugier dans mon cou et me "papouille" les cheveux et les oreilles est ce qu'il a pu s'habituer à moi en 4 jours ?? (Je le prends 2 fois par jour).

 

Et donc la cage que je vais chercher samedi est la Ferplast furet + ( 80cm largeur x 50 cm profondeur x 70 cm hauteur) ça va aller pour 2 mâles ? (j'ai tenté le calculateur mais pas moyen d'en ouvrir un (saleté de pc)...

 

Bisoux du soir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant,

 

J'ai juste 10cm de plus en hauteur et mes cages peuvent contenir 5rats au moins sans même compter les étages qui y sont... Et la j'en ai seulement 2 par cages, ils sont à l'aise surtout les mous de mâles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la cage que je vais chercher samedi est la Ferplast furet + ( 80cm largeur x 50 cm profondeur x 70 cm hauteur) ça va aller pour 2 mâles ? (j'ai tenté le calculateur mais pas moyen d'en ouvrir un (saleté de pc)...

1203185[/snapback]

 

J'ai cette cage pour 3 mâles et je peux te dire qu'ils ne sont pas à l'étroit, et pourtant ils ne sont pas calmes ! Le calculateur donne 5 rats clindoeil.gif

 

En tout cas, n'hésite pas à poser des questions et à bien te renseigner sur les sites membres smile.gif

 

Bonne continuation et gratouilles au loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les photos il faut que je les transferts (je me connecte du pc à chéri). Dîtes en guise de "maison" j'ai pris un bac de glace d'1L dans lequel j'ai découpé un rectangle pour qu'il rentre. Quand le deuxième loulou sera là j'en fais une deuxième ou ils dormiront ensemble dans la maison ?

 

Je compte leur faire moi même un hamac avec des bouts de tissus, vous le faîtes tenir comment ? en l'attachant simplement ?

 

En tous cas on lui a mis un rouleau de PQ vide et ben il adore passer dedans mais ne l'a pas ronger encore. Autre chose j'ai lu sur certains sites qu'il fallait mettre une brique rugueuse pour l'usure des griffes. Vous trouvez ça utile ? indispensable ? ou complètement inutile ?

 

Merci en tous cas de prendre le temps de répondre à mes questions qui sont peut être un peu bêtes blush.gif

 

Au fait au niveau de son comportement c'est normal que quand il est dans mon cou il fait des petits bruits ? On se demande s'il est content ou s'il a peur ?

 

bisoux à vous et câlins à vos loulous et loulouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Tes deux loulous dormiront dans la même maison, ça c'est sûr! A la maison en ce moment y'a 14 rats dans une même cage, et les 14 sont entassés dans le même coin à chaque fois que je regarde!

 

Le hamac, prend plutôt du jean que du tissu, et 4 noeuds et voilà! Là je viens de trouver LE truc idéal pour créer son propre hamac : les capuches des vieux manteaux! Elles adorent! Sinon pour une 10aine d'euros, tu trouve des "sputnik", sorte de nich à accrocher au plafond de la cage.... Le surkiff de mes loulous!

 

Les petits bruits qu'il fait c'est certainement qu'il grince des dents... On dit qu'il "creucreute" ou "gringrince"... Ils font ça souvent quand ils sont bien, ou parfois à l'inverse, qu'il sont trés énervés.... Si c'est sur ton épaule, c'est qu'il doit être bien, tout simplement smile.gif

 

On attends les photos tongue.gif

t profite bien de ton loulou, le temps apsse trop vite et ils grandissent à vue d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de fabriquer un hamac (en jean comme conseillé) je l'ai attaché avec de la corde à linge en attendant d'aller acheter du fil de pêche (gros calibre) pour que ce soit plus joli. Bon c'est de l'artisanal (vous le verrez en même temps que les photos du loulou mais j'espère qu'il aimera.

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu juste pour la maison, quand tu à découpé le trou ds le bac à glace, il faut bien que tu fasse attention à que ce ne soit pas tranchant...

sinon t'a une boite à chaussure remplie de sopalin ca peut marcher aussi...

 

bravo pour l'apprivoisement!!

bisous et papouille à ton loulou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais gaffe au fil de pêche perso...

Autre conseil : pour une attache solide et "rongeable" sans danger, le top que j'ai trouvé, ce sont les lacets!!! En plus les ratons adorent s'y accrocher, vu que c'est un peu large! Et avec les bouts plastifiés, pratique pour faire des noeuds!

 

Sinon un autre truc qui les éclate : une grosse corde avec des noeuds qui traverse la cage!

 

Voilou! on attend les photos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac à glace j'ai vérifié il n'est pas du tout tranchant (c'est du plastique souple).

pourquoi me déconseilleriez-vous le fil de pêche ? et le fil de fer aussi donc ? pour la corde j'attends ma nouvelle cage pour mettre une corde en travers mais corde spéciale? quel calibre ? et comment être sûre qu'il n'y a pas de composants chimiques mauvais pour les ratous ?

 

Sinon ma maman (qui est une phobique du rat) va me faire 2 beaux hamacs avec la machine à coudre, 10 cm/5cm ça va vous pensez) ?

 

bisouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma maman (qui est une phobique du rat) va me faire 2 beaux hamacs avec la machine à coudre, 10 cm/5cm ça va vous pensez) ?

 

1203793[/snapback]

 

Pour une phobique elle est super sympa ! Ma mère est complètement dégoutée par mes rats (surtout par la queue) et hier elle n'a même pas voulu me passer le tissu de sa vieille robe qu'elle allait jeter pour faire un hamac aux loulous closedeyes.gif

Tu me prêtes ta môman ? glare.gif

 

Par contre 10*5 ça me parait supeeeer petit. Nan ? Il leur faut quand même la place d'étaler leurs gros popotins tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui moi je dirai plutôt 20*20cm minimum. Tu ne t'en rends peut être pas compte parce que ton loulou est tout petit mais... dans quelque temps il aura quadruplé de volume (au moins) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mrgreen.gif Le hamac que j'ai fait 60 x 30 cm (sachant que la largeur et la longueur de la cage est de 60x60 -c'est une volière). N'hésite pas à prévoir grand pour éviter les chutes.

J'ai tendance à me baser sur la largeur de la cage, et une petite partie de la longueur de la cage, c'est à dire pour la Furet +, je dirait dont du 50 x 20 ou 30.

 

J'utilise comme attache des mousquetons (on en trouve des pas cher dans les magasin de bricolage) que je passe dans des trous fait aux 4 coins (type trou de bouton qu'on a sur les gilet, fait à la machine). clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.