Aller au contenu

Accessoires en laine


pymussette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas encore de ratounettes toobad.gif j'attends d'être en mesure de pouvoir les loger confortablement ! (Et d'avoir déménagé !)

Comme j'aime beaucoup faire des doudous, des chaussons de bébés, des robes etc. Je me suis dit que j'arriverais sans mal à fabriquer hamacs, tunnels et autres accessoires pour aménager ma future cage...

 

Comme apparemment il faut les nettoyer souvent je compte en réaliser plusieurs et ainsi pouvoir les alterner...

J'ai lu dans un autre topic que certains de nos petits potes à fourrures sont allergiques à la laine sad.gif

 

Aussi j'aimerais savoir si c'est fréquent et si je peux tout de même fabriquer mes accessoires avec cette matière première??

 

Je vous montrerais les photos de mes réalisations si ça vous dit !

a+

 

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 'Piploon est supposé allergique à la laine. (En tout cas, l'apparition de symptôme coïncidait avec le nouveau hamac en partie en laine). Je ne sais pas si c'est fréquent. Tu peux toujours essayé, et voir comment tes rats réagiront.

 

Les symptômes peuvent être différents selon les rats. 'Piploon se grattait beaucoup à s'en faire saigner (il avait plein de petites croûtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler d'allergie, j'ai perdu ma première ratte a cause de la laine,

Elle s'est étranglée dans les mailles du hamac/pull qu'elle ne quittait jamais... yavait pas eut de soucis pendant des mois et un matin sad.gif

 

 

depuis c'est jean ou tissu a maille très serrée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me faufile pour poser une question, ce soir je suis en train de faire un joli hamac pour mes deux rattounes qui vont arriver en septembre.

Mais j'ai un doute, mon hamac je le fais en velour "ras" et doublé avec de la toile, c'est pas dangereux j'espère ?? (parce que j'ai bientôt terminé ce serait triste de l'avoir fait pour rien) happy.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etranglée !! scared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gifsad.gif

 

Pauvre petite. sad.gif

 

Je crochète la laine en point tunisien ça donne un maillage très serré comme de la toile

http://www.annettepetavy.com/blog/wp-conte...sien-004red.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jolie en tout cas happy.gif

 

Moi mes touilles sont souvent dans des pulls en laine, avec des mailles bien serrée cependant.

 

Jamais eu de souci, mais faire attention à l'état du doudou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la laine pour layette, alors si un bébé s'en étrangle pas j'espère que les ratoux non plus... chance.png

Maille serrées + doublure tissu ça devrait le faire ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un bébé et un rat, c'est que le rat pour s'étrangler il aura juste besoin de tirer 3 ou 4 cm d'un fil pour savoir s'enrouler dedans....

Ca plus le risque qu'ils se prennent les ongles dedans, la laine, c'est très agréable, mais je sais pas si c'est super adapté à des rats... smile.gif

 

Perso, je ne mettrais pas d'accessoires en laine dans la cage, en sortie pourquoi pas, si tu reste pas très loin, mais pas quand ils restent seuls des heures avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ferait en tissus au pire. clindoeil.gif

Disons que pour moi y a rien de plus fragile qu'un bébé alors point de vu toxicité c'est la laine layette qui est la plus sûre, c'est vrai que question rat je n'ai que peu d'expérience ! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue toxicité, tu as probablement raison clindoeil.gif

Le soucis majeur restant le problème des fils et des risques d'étranglement (voir le message de Wistie)

 

Un "soucis" qui n'en est pas vraiment un, est-ce que la laine ne sera pas trop extensible? Genre si tu leur fait un hamac et qu'il descend de 20 cm quand ils rentrent dedans, ça peut être moyennement pratique. Après, j'ai des mâles qui font tous plus de 500 grammes donc faut du tissu résistant, si je ne veux pas qu'ils frottent par terre drole.gif

 

Après si tu sais aussi travailler le tissu, j'ai vu des gens faire des dodos/hamacs fantastiques comme ça clindoeil.gif

 

Dernier petit conseil, propose leur d'abord un hamac basique avant de leur mettre de belles créations, histoire de voir si les tiens seront des super rongeurs ou pas. Perso, j'ai abandonné les beaux hamacs, parce qu'ils me les démontent (genre faire des "portes" supplémentaires, customiser les attaches toussa...) la seule fois qu'on m'en a offert un très beau, j'ai été dégoutée de les voir le mettre en pièce bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mails du pull en question etait tès serrées, elle a juste rongé un fil ça c'est démonté un peu elle s'ets emmélée de dans icon_cpasmafaute.gif

le pb c'est vraiment l'effet rat pas la toxicité comme l'a b

ien dit jen

 

le velour fin ya pas trop de soucis, tant que les griffes se coinces pas dedans tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon beh je vais déterrer mon petit topic (que j'avais complètement zappé happy.gif) pour vous montrer quelques unes de mes créations spéciales ratoux ! happy.gif

 

Les tunnels...

Le NUMERO1

user posted image

user posted image

user posted image wub2.gif

Le NUMERO2 (à photographier)

 

Les hamacs...

Le NUMERO1

user posted image

 

 

Le NUMERO2

En cours de réalisation

user posted image

(à photographier maintenant qu'il est terminé et installé)

 

Les nids...

Le NUMERO1 qui est occupé ! drole.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Le NUMERO2

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Divers...

Le TAPIS de Mushette !

user posted image

(Photographier la balle suspendue et la poupée d'angle "souris")

 

 

Bon, pas trop le temps tout de suite donc il faudra que je complète mon post...

Concernant les problèmes liés à la laine je dois signaler que je n'en ai rencontré aucun...

Apparemment elles n'y sont pas allergiques et puis hormis les ficelles des hamacs (trop tentantes aussi happy.gif) elles ne les rongent pas, au contraire, elles passent leur vie dedans et surtout les nids dans lesquels elles sont au chaud et à l'abris des regards et du bruit... wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.