Aller au contenu

Y a t'il plus de ratoux ou de ratounettes ?


pymussette

Possédez-vous majoritairement ...  

88 membres ont voté

  1. 1. Possédez-vous majoritairement ...

    • Des ratounettes ?
      40
    • Des ratoux ?
      39
    • Autant de mâles que de femelles ?
      5
    • Aucun rat pour l'instant
      4


Messages recommandés

Merci Hamadryade clindoeil.gif

Lilou, y a que des volière celle que j'ai vu c'était la dernière cage à rats...

Maky et Jojo, 8 rates !! scared10.gifdrole.gif C'est sympa !!

 

Mon amoureux m'a fait la surprise de m'acheter la cage... wacko.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour le moment j'ai deux couillus et question odeur, ça ne sent plus une fois passé le coup de sopalin sur les étages de la cage. Au sol(de la cage tongue.gif ), la litière absorbe bien donc pas trop d'odeurs. Après mes deux nounours sont trop craquants, bisous et câlins a gogo... C'est trop fort! Mais en même temps j'ai jamais eu de femelle, donc je peux pas trop dire!!! laugh.gif Peut-être un jour j'aurais les deux sexes, qui sait glare.gifglare.gif

En tout cas mes deux "petits" gros ne vont pas être deux longtemps (enfin j'espère!) drole.gif

 

 

 

Je dit "petits" gros parce qu'ils sont encore jeunes (3 mois !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris laquelle du coup?

1205292[/snapback]

 

 

La zol*x

40*70*38 (je sais pas si c'est dans l'ordre drole.gif )

 

Didou -> Les mâles patates !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mâles/femelles, depuis que j'ai les deux, je trouve que les mâles sentent quand même (beaucoup) plus fort.

 

Je ne toruve pas que mes mâles en accueil sentent beaucoup plus fort. A part le gros dumbo qui fouette un peu encore, leur odeur est légère (en tout cas, ce n'est plsu la puanteur des premiers jours après le sauvetage).

L'état de la cage influe beaucoup : avec des rats crados qui dorment dans leur urine et leurs cacas, il fuat être plus prompt à jouer de l'éponge, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai toujours eu des males, j'étais à la base partis pour une standard lisse noir , donc une madame et miracle à l'animalerie un ptit malou standard bleu us sans rien de plus dort avec son frère dans sa cage. Et la coup de foudre entre lui et moi, je demande a le voir , le vendeur ouvre, il me grimpe direct dessus , c 'est décidé aurevoir les ratounes bonjour les couillus.

 

Feeling's forever.

 

Ca a été le grand amour, j'en ai eu un puis deux, puis trois et maintenant 4 bientôt 6 si tout se passe bien.

 

La cage me parait moyenne enfin pas haute mais ce que tu peux faire c 'est trouver une autre cage de rien du tout genre lapin et l'installer au dessus de ta cage ce qui augmentera l'espace et la hauteur ( c 'est ce que j'ai fait et ce que je fais toujours en attente d'une cage). Au moins que tu sois sur que dans l'ajout elles puissent se mettre debout.

 

J'ai aussi une furet + avec en plus un autre dessus de cage de 60 cm pour être sur d 'avoir deux rats de marge.

 

Autrement avec une armoire que tu custome et chose en plastifient les étages tu peux faire de belle cage pour 150 euros.

 

De plus les coucougnettes dérange masi bon == je veux dire elles se recouvrent totalement au bout de quelques mois et se font totalement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats peuvent-ils "réserver" un endroit de leur cage pour les cochonneries si on essaie de les apprivoiser dans ce sens??

1205310[/snapback]

 

 

Oui. Dans ma volière j'ai 2 ou 3 crados qui font sur les étages mais les autres vont bien dans les coins pipi. D'ailleurs, ils ne sont pas fous puisqu'il y a aussi un bac à chat rempli de chanvre au milieu de la volière. J'ai mis une maison puzzle dedans pour agrandir l'espace sieste : ils ne crottent pas dedans !

 

Les miens sont également habitués au bac à litière en sortie. Seul mon co-dominant crotte autour (exprès ?!), les autres font bien à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habituer au début il suffit de les déposer les crottes dedans, et de remettre toutes celles qui n'y sont pas.

 

Ça fonctionne chez certains, pas chez d'autres.

 

 

Avec ta nouvelle cage, je te déconseille de mettre une grillage de cage par dessus si tu veux réussir à y accéder sans pb !! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je ferai comme tu dis alors !

Dison que j'ai renversé la cage dans l'autre sens histoire d'y voir un peu plus clair et je crois que je vais la laisser dans le sens de la hauteur, c'est plus pratique point de vue ouverture et elles ou ils clindoeil.gif auront plus de place pour grimper plutôt qu'à plat...

 

A voir ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vraiment tout faire au mieux dés le départ, ça limitera le stress (pour elles comme pour moi !) et puis respecter les animaux c'est le plus important wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'étaient mes rats qui étaient anormaux ou quoi mais j'ai eu deux mâles par le passé et c'étaient VRAIMENT pas des patates. Ils bougeaient énormément, des rats efféminés peut être laugh.gif

Je viens tout juste d'adopter une ratte elle a un très bon caractère, elle joue beaucoup, mais elle sait aussi faire des câlins, elle se laisse gratter les 4 fers en l'air et elle s'endort facilement sur moi ou a coté de moi.

Par contre je savais pas pour les tumeurs et j'avoue que là ça m'effraie assez, enfin bon je vais essayer de trouver un véto qui s'occupe des rats pour lui en parler.

Pour l'odeur, c'est justement ça qui m'a fait prendre des femelles cette fois ci, l'odeur de mes deux mâles ça a été un problème assez important niveau aménagement parce que c'était vraiment pas supportable pour moi. Pour l'instant la ratte en encore bébé, ça ne sent rien du tout, j'attends de voir comment ce sera quand elles seront deux et adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai eu 4 mâlous, puis 2 femelles, et ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Mes ratoux, je les papouillais pendant des heures, ils passaient leur temps à faire la sieste, mais faisaient un peu pipi partout et sentaient plus fort que mes ratounettes de maintenant, qui sont beaucoup plus speeds, actives et curieuses, et même si elles se prêtent moins aux gros câlins, elles montent sur les épaules et font des bisous. smile.gif Par contre, j'espère qu'elles n'auront pas de tumeurs... je croise les doigts. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.