Aller au contenu

Cage pour mes 2 ratoux !


pymussette

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Plus ou moins sad.gif , il faut que j'attende d'avoir passé le déménagement pour pas les stresser et que je sois en congés pour bien prendre le temps de les habituer (à partir du 16 septembre smile.gif ) et que je trouve des ratounes...

 

Je suis trop pressée !! bave.gifwub2.gif

On en a vu deux (j'ai identifier un mâle et l'autre on voyait que sa tête) à l'animalerie il était dans un état lamentable, coriza, croutes, yeux enflés, pelade et j'en passe sad.gifsad.gif ). La femme qui s'en occupe est trop bête quand elle m'a proposé de prendre un hamac pour les ratounes j'ai prétexté que ça sentait vite mauvais (puisque je suis en train de les fabriquer moi-même...) et elle me balance :

 

"mais non regarde celui de notre furet, il ne sent pas et pourtant ça fait 3 mois qu'il l'a (depuis son arrivée) et on ne lui a jamais changé smile.gif !" Une infection le truc, elle doit avoir le nez bouché scared10.gif

 

scared10.gif Et elle était toute fière, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de quoi se vanter que c'était scandaleux et que l'on ne devait pas avoir la même définition de l'hygiène, elle est partie. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin toilettes c'est vraiment possible de les apprivoiser jusqu'à ce qu'ils aillent toujours au même endroit?? drole.gif

D'instinct j'y crois pas trop mais sait-on jamais... smile.gif

1205274[/snapback]

 

Oui oui, tout à fait, et justement d'instinct les rats ne font pas dans leur coin dodo... Enfin, les grosses commissions, pour le pipi, les mâles ont tendance à faire là où ils se réveillent... glare.gif Suffira juste de mettre la litière dans le bac, et de ramasser les crottes qui sont à côté pour les mettre dedans et au bout de quelques temps, ils comprennent facilement. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad'y > Merci de tes conseils, c'est encourageant !

Par contre je vais sans doute passer pour une imbécile mais si je mets la litière (chanvre comme j'ai acheté ça va??) dans le coin toilettes, je mets quoi "au sol" dans la cage?? confused07.gif

 

Le co-voiturage je vois pas trop comment on peut faire toobad.gif Je connais pas trop le principe aussi...

C'est un bac d'angle que j'ai acheté !! ohmy.gif Tu crois qu'ils vont dodoter dedans ?? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

comme promis, je fais un tour par ton sujet pour voir tout ça! smile.gif

 

je pense que tes ratounes seront vraiment bien, et puis ce qui est génial c'est que tu pauses plein de question! clindoeil.gif au moins, tu essayes de comprend ton futur compagnon pour lui donner une belle vie (pas comme certain notament les persones chez qui j'ai récupéré mes 3 louloutes en FA! mad.gif ) bref, ce n'est pas le sujet! lol laugh.gif

 

pour ce qui est de ton bac d'angle, je n'en utilise pas, je mets de la litière partout dans le bac! alors je ne peux pas te renségner sur "quoi mettre autour"! clindoeil.gif

 

j'ai hate de voir les photos de ta cage toute aménagé! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis trés curieuse drole.gif

 

Comme je travaille sur Clermont et que je rentre chez moi que les week-ends jusqu'à la fin de mon contrat (fin septembre clindoeil.gif j'aurais du temps pour elles clindoeil.gif )

Je complète mon équipement le samedi ! Je ferais des photos de la cage au fur et à mesure ! smile.gif

 

Et la semaine, tous les soirs j'avance sur mes accessoires "handmade" drole.gif

Je te montrerai tout ça dés samedi matin !

 

J'espère que j'arriverais à les habituer au bac d'angle puisque tu n'en utilise pas, mais grosso modo ça doit être le même principe (regrouper les cochonneries pour qu'elles comprennent où est le "ptit coin" drole.gif )

 

Merci encore de m'avoir contacté et d'avoir la patience de répondre à mes questions smile.gifbisoux.gif

 

Je suis trop pressée de les chouchouter et puis de voir comment évolue leur couleur et leur marquage wub2.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être le même principe! je crois que certain mette du chanvre partout dans la cage et dans le bac, une autre litière (du maïs) pour bien faire la différence! c'est ce que j'ai cru voir des fois mais sans conviction! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad'y > Merci de tes conseils, c'est encourageant !

Par contre je vais sans doute passer pour une imbécile mais si je mets la litière (chanvre comme j'ai acheté ça va??) dans le coin toilettes, je mets quoi "au sol" dans la cage?? confused07.gif

1206026[/snapback]

 

Tu peux ne rien mettre, mais il faudra nettoyer un peu tous les jours pour les pipi et crottes en dehors des bacs.

Sinon, tu peux acheter aussi de litière de maïs, la mettre dans le bac d'angle, et utiliser le chanvre à mettre sur le sol de la cage. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je poste ici car jai moi aussi besoin de conseil pour loger deux ratoux

je vois partout que vous conseiilez la furet + pour les ratous jai vu que les nouvelles furet + se démonte entièrement. Est ce que quelqu'un qui en posséde pourrait me renseigner sur la place que prend la cage une fois démontée? je vais etre ammené a partir en vacances avec la cage de mes ratous si je les adoptes; c'est pour une durée de 2 Mois tous les étés donc ils leur faut une résidence confortable que je puisse emmenée facilement partout sans que ça prenne tout le coffret on est 3 + un chat quand meme! Si jamais il existe des cages pratiques démontable et bonne pour 2 ratoux ca m'interresse.

merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici en exclusivité les photos de mon installation !! (cliquez pour agrandir clindoeil.gif )

 

user posted image

 

user posted image

 

Donc voila ma cage !!

-à droite la gamelle inox mise à l'extérieur pour la foto hein drole.gif

-le biberon à coté

-le bac d'angle au-dessus

-à côté le sac de litière de chanvre (pour la cage)

-à côté, la cage de transport que j'ai acheté aujourd'hui (la plus grande et la mieux aérée)

-à gauche de la cage, de la litière de maïs (pour le bac d'angle)

-devant, la nourriture "repas complet pour rat" (zol*x)

 

Il me manque plus que les friandises style drops et baguettes au fruits !!

Et les accessoires !! (j'ai presque fini un hamac smile.gif )

Voila voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amalia !!

Oui et elles manquent même beaucoup  sad.gif

Mais il faut leur laisser le temps !! wub2.gif  wub2.gif

1210924[/snapback]

 

leur laisser le temps de grandir, parce que les puces n'ont que 9 jours! clindoeil.gif mais ne t'inquiète pas, je les cagole à ta place en attendant! smile.gif

très simpas la cage, un petit hamac, une petite maison-cachette (peut être?) et un tuyau (peut être aussi?) et elles seront hyper extra bien! tongue.gifclindoeil.gif

enfin je dis ça, mais de toute façon je les sais qu'elles seront bien Pluie et Mushumushu! ba oui tu seras une bonne maman! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr qu'elles ont pas l'air malheureuses !! drole.gifwub2.gif

 

J'essaierais d'être une bonne maman glare.gifwub2.gif

 

Tu tombes bien en parlant de hamac, je suis en train de terminer celui que je leur ai fabriqué et puis j'ai ajouté des pompons sur les bords pour qu'elles s'amusent smile.gif

Des photos dés que je peux !

Je viens aussi de faire un tour à l'animalerie !! rolleyes.gif

 

J'ai craqué pour :

user posted image --> ça va aussi pour les rats hein?? Comme ça quand je lave le 1er elles auront l'autre !!

 

user posted image --> baguettes miel/pomme Petite question, c'est drôlement gros un stick !! blink.gif Faut en donner 1 pour 2 ratons?? confused07.gif

 

user posted image --> Ceux là ont la forme de brochettes et ils peuvent se suspendre grâce au crochet en plastique souple qui dépasse !! smile.gif ça va les occuper !! drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon mais c'était juste histoire de vous montrer mon hamac "maison"

photos cliquables

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Voila !

 

J'espère qu'il leur plaira sad.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amalia c'est gentil ! bisoux.gif

Il est tout doux, je l'ai lavé 2 fois (au savon de Marseille) pour être sûre qu'il soit bien propre smile.gif

Et puis il fait un creux au milieu quand il y a du poids dedans donc elles devraient y être comme dans un nid wub2.gif

Je vais leur faire d'autres accessoires mais comme j'ai ma soutenance de mémoire jeudi matin et que j'ai pas attaqué mon power point ça va être chaud... wacko.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.