Aller au contenu

extremisme ? mon point de vue


Pazuzal

Messages recommandés

ceci n'est pas un post d'insulte , c'est un coup de gueule , ou plutôt un cris du cœur par rapport a tout ce que j'ai entendu et vu de ce qui se passe sur ce forum . notamment sur les sujets suivant :

 

1 : les portées , les adoptions .

 

mon point de vue est très tranché la dessus IL Y A DES CENTAINES DE RATS MALHEUREUX QUI N'ATTENDENT QUE L'AMOUR D'UN MAITRE !!! ARRTEZ DE REPRODUIRE VOS RATS !!! faites des sauvetages pas des portées pour te plaisir égoïste et malsain de tripoter des ptits lardons ... l'homme n'est pas une divinité supérieure a l'animal qui somme nous donner la vie selon notre seule volonté ?

a oui et aussi , un animal n'est pas un objet de consommation , c'est un être vivant ça n'a pas de prix , seul le dédommagement pour la nourriture et la litière est souhaitable .

 

2 : les cages , le problème du rat solitaire .

 

il est vital pour votre animal d'avoir un espace vital suffisant , vous vous imaginez a vivre dans vos toilettes ? sortez les dans votre logement , prenez les sur vous , c'est un animal , un être vivant , PAS UN PUTAIN D OBJET DE DÉCORATION QU'ON LAISSE SUR UN MEUBLE ,

ensuite un rat tout seul est un rat malheureux , ils finissent tous par devenir associables et d'une agressivité excessive tout seul , plutôt que laisser votre animal solitaire faites un sauvetage des vos débuts avec votre nouveau compagnon , et vous ferez deux heureux .

 

en espérant que ce post sera lu par un maximum de futurs nouveaux papas et mamans de ces petites betes que j'aime tant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Erffffff erffff le café devait etre un peu trop dosé ce matin

 

Je comprends ton point de vue, je le partage meme sur bien des aspects.

Desfois aussi j'ai envie de gueuler (voir pire) quand je vois des aberrations et je penses que mettre de temps en temps les points sur les I ça fait du bien.

 

Malheureusement ce point de vue n'engage que celui qui le donne, hors nous sommes sur un forum publique. Si chacun y va de son cri on ne s'entendra plus. Et crier sur les gens n'a jamais fait avançer le shmilblick.

 

La seule solution que j'ai pu trouver est de garder mon calme et d'essayer au maximum de sensibliser les gens, notament sur cette partie du forum. Le probléme de l'animal objet n'est pas d'hier et ne concerne pas que le rat, mais avec de la diplomatie je penses qu'on a plus de chance de s'en sortir

 

Ton post risque de disparaitre sur un M vengeur qui veux dire Modo. J'esperes malgrés tout que tu resteras avec nous et que tu partageras ton amour des rats et de la vie animale avec les neophytes, afin qu'on soit un peu plus nombreux a faire comprendre aux gens ce que tu viens d'exprimer.

 

Bisous et a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je préfère préciser que j'AIME les rats, j'en ai, je les adore !

 

Maintenant, ma réponse :

 

Tu parles de plaisir égoïste dans ton post.

Le fait même d'avoir un animal de compagnie est le plaisir égoïste de l'homme moderne !

Eh quoi ? L'homme utilisait le chien pour se défendre (toujours d'ailleurs pour partie c'est un fait), l'homme a domestiqué le cheval pour l'aider à cultiver de la nourriture et comme moyen de locomotion. Nous avons domestiqué les chats afin qu'ils chassent les souris des maisons et des champs pour ne pas que ces rongeurs mangent les blés.

Le rapport de l'homme à l'animal a été du domaine de l'utile.

 

Aujourd'hui, avec la mécanisation etc.... nous voici à n'avoir plus besoin des animaux. Mais pourtant nous en avons toujours pour nous tenir compagnie, pour avoir des échanges avec eux.

 

Pourquoi avons nous des animaux de compagnie chez nous ? Par plaisir égoïste d'être humain.

De quel droit avons-nous domestiqué des rats (si ce n'est pour la recherche) ?

Pour les enfermer dans notre carcan d'humain ? Pour les priver de leur liberté animale ? Ce sont des animaux et nous les enfermons dans des cages (même grandes), dans nos appartement, dans nos maisons.

Le respect ultime de l'animal ne serait-il pas de le laisser vivre tranquillement sa vie dans la nature et de cohabiter pacifiquement ?

 

Mais nous avons tous ici des animaux, des rats en particulier, pour notre plaisir personnel (de provoquer, de manipuler de la bébête poilue, d'avoir des échanges avec eux et c'est merveilleux, de ne pas être seul etc....)

 

Partant de ce principe là, il faut l'accepter ou non.

Moi je l'accepte, je suis une humaine égoïste qui a des animaux de compagnie (rien que ce terme veut tout dire, non ?)

Et là, je respecte mes animaux en essayant que la vie leur soit la plus belle possible.

 

Il est vrai que faire ses propres portées a quelquechose d'égoïste en un sens. Mais ça relève du même égoïsme que celui de posséder un animal : la passion de cet animal, le faire évoluer, le connaitre, faire faire des descendants à un rat génial, avoir des super couleurs et marquages etc...

 

A chacun de faire ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond...

 

Je vais faire simple et court pour que ce soit accessible, d'accord ?

 

1 - Non

2 - Faux

 

Allez, je développe un chouille, je suis grand prince.

 

1 - Non, les portées ne seront jamais arrêtées et tant mieux. Quoique... En ce moment... Bref...

La reproduction de certaines lignées est un enrichissement du patrimoine du rat mon(ma) grand(e).

La sélection du caractère, de la santé et évidemment, pour beaucoup, du phénotype, est importante pour permettre d'avoir des rats en bonne santé avec une belle longévité.

 

2 - Faux. Et aussi un peu vrai. Un rat seul ne devient pas aggressif non, ni associable. Il sera effectivement beaucoup mieux en compagnie d'autres rats, puisque c'est un animal grégaire. Mais c'est totalement faux de dire que un rat seul deviendra aggressif.

Un rat seul doit être stimulé le plus souvent possible, on doit jouer avec lui, le sortir le plus souvent possible, etc...

 

 

Alors non, je ne modérerai pas ce post sauf s'il part en vrille.

 

Et pour Pazuzal, je ne doute pas que tu aimes les rats, très fort même, je t'invite juste à apprendre à le connaître un peu mieux, ça t'évitera de te faire encore un ulcère clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

j'avoue que généralement c'est le genre de post ou je perd pas mon temps à répondre ... mais à la vue des propos qui y sont jetté plus comme un "lavage de cerveau" du genre "faite comme ça sinon vous êtes que des c*ns !" j'vais perdre un peu de mon temps tongue.gif lol

 

1. perso je dis MERCI à tous ceux qui font de belles portées sélectionnées sur la santé et le caractère et qui travaillent aux mieux les lignées ...

et il est clair que plus jamais JE ne prendrais des rats de sauvetage !

 

J'en ai adopté pendant quelques années (pour arrivés à 36 rats entre rats de sauvetage et rats de ratterie) et de ce que j'ai pu remarquer chez moi, c'est que c'était les rats de sauvetage (replacement, portée kinder, portée surprise, etc) qui étaient les plus chiants dans les cages (baguarreurs, territoriale etc) et lors des intégrations (je dis pas que les rats venant de raterie sont pas chiant aussi hein ... mais par rapport aux nombres que j'ai c'est les rats dit de "sauvetage" qui sont les plus chiants a mon goût)

 

alors n'en déplaise aux pros des sauvetages, mais moi j'ai mes raisons pour ne plus "sauver des rats" tongue.gif

et je rajouterais en plus : ce n'est pas parce que des c*ns d'humains font n'importe quoi comme portée, adoptions etc. et que les refuges se retrouvent avec des animaux abandonnés en masses que les autres humains qui assument et s'occupent correctement de leurs animaux doivent assumer les conneries des premiers ... alors un grand BRAVO a ces personnes qui s'occupent du sauvetage du monde animal, mais c'est pas la peine de forcer tout le monde a penser comme vous ! (je parle en terme général hein)

 

 

pour le point 2. : pas besoin de répéter, je pense exactement comme Rominou

 

 

 

enfin voilà, je pense pas avoir été agressif dans ma façon de répondre

j'ai juste donné mon avis, qu'est le mien uniquement tongue.gif et que je me suis fait avec l'expérience (et qu'est pas forcément le même avis que les autres hein, juste le mien) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Hummm je le sens passssssss. Alors, le premier qui depasse vraiment les bornes fera verrouiller le topic, juste pour info. smile.gif

Pazuzal, merci de surveiller ton language.

Raya pour sa première modération du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis...

 

1/ Si les gens passionnés ne font plus de portée on finira avec uniquement des rats d'animalerie ou de portées kinder de gens qui font n'importe quoi.... Super comme avenir pour cet animal que tu aimes tant... Dans chaque espéce, il y a besoin d'éleveurs qui savent ce qu'ils font. Et puis c'est quand même pas leur faute si d'autres font n'importe quoi avec leurs rats, qui finissent en sauvetage. C'est un peu comme les animaleries, si les gens les adoptent/achétent, ça encourage le shmilblik...

 

2/ OUI les rats seuls sont pas aussi heureux que ceux en groupe... Mais de là à devenir des bêtes monstrueuses qui mordent et attaquent, faut pas exagérer! C'est pas parce que tu va vivre seul, toi, humain, que tu va aller dans la rue et attaquer les passants! Tu seras "juste" triste et tu t'ennuieras, tu déprimeras sans doute, et te laisseras aller.

 

Aprés, comme d'habitude, à chacun sa façon de faire, il n'y a et n'y aura jamais une seule bonne maniére de faire. Tant que les animaux sont heureux, c'est que on fait bien!

 

Aprés pour l'égoisme, je pense que Zombisou a trés bien développer la chose. T'as des rats pour quoi? Pour leur plaisir à eux ou le tien? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais juste dire que les portées de ratoux sélectionnés c'est bien! ça enrichit le patrimoine génétique de l'espèce.

alors oui c'est bien d'adopter des sauvetages mais dans ces cas là, pourquoi ne pas faire pareil avec les chiense, les chats, etc... pourquoi faire reproduire des sacrés de birmanie ou des beaux bergers allemands vendu je ne sais combien! alors que les SPA et associations sont débordées!

je pense qu'il faudrait plus dire aux gens qui reproduisent pour le plaisir une ratoune de 3 mois avec un malous de 4 mois que CA se n'est pas bon, ni pour les 2 reproducteurs ni pour l'espèce en général. mais tout ça est déjà dit et redit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à déjà abordé ce sujet en privé avec pazuzal : je suis d'accord, et pas d'accord !!

 

Je n'ai rien contre le sauvetage, j'en ai déjà fait sans soucis, certains sont plus dur que d'autres certes... mais je demande quand même a avoir un contact avec l'animal avant de valider l'adoption et du coup j'ai pas trop de soucis. Le ptit dernier est une flipette totale et pas affectueux, mais on l'adore quand même, même si on sait pas pourquoi xD.

 

Pour ce qui est des cages, je pense que c'est à ça qu'on voit une personne informée et soucieuse du bien être de son rat, ou pas.

 

Il y à effectivement bien asser de ratons qui mériteraient une 2e chance avant de faire une portée : "parce qu'on voudrait garder une copine à sa rate plutôt qu'en payer une 2e" (par exemple)

Clairement, je trouve qu'il y a trop de portées ou c'est du grand n'importe quoi, mâles repro très très jeunes, rats sans la moindre origine, repro multiples d'un même rat, portées kinder plus ou moins volontaires ; j'en passe et des meilleures.

Rien qu'en ce moment combien y a t'il de portées "à l'arrache" ou les gens sont mal informés ou c'est : un male + une femelle = paf ça fait des chocapics ??

 

En revanche, moi même il m'arrive de reproduire des rats. C'est très très rare car ça n'arrive que quand j'ai une perle à tous égards : soit 3 de mes mâles (dont 2 là tout bientôt wub2.gif ) sur les 14 que j'ai eu (et pourtant beaucoup venaient de rateries, dont le mâle ou j'ai furieusement regretté de l'avoir repro). J'attends qu'ils soient bien vieux, je demande des nouvelles des frères et sœurs, oncles et tantes, ect je reluque la généalogie des deux futurs parents sur un max de générations ! Je pense m'appliquer et m'impliquer réellement, de plus les portées naitront chez les proprio des femelles. Ce n'est pas pour les papouiller même si j'en crèverais d'envie. Ce n'est pas non plus uniquement pour garder 1 des ratons chez moi et caser les autres vite fait, jvais être bigrement relou avec les potentiels adoptants.

 

J'ai conscience d'être très difficile, chiante ect, mais j'ai vraiment envi de produire des rats qui valent le détour qui apportent du bonheur à leurs adoptants et qu'ils aient une bonne vie. Peut être que ça se passera mal, en attendant j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que les bébés soient adorables, en bonne santé et qu'ils vivent longtemps.

J'ai conscience aussi qu'on peut pas forcer tout le monde à faire pareil, mais si déjà les gens qui veulent une portée s'appliquaient un minimum : y aurait moins de portées, et les portées seraient meilleures. Or je vois de plus en plus de portées à l'arrache et j'ai l'impression de moins en moins de travail de suivi appliqué...

 

C'est pour ça que dès que je le peux j'informe et j'essaye de sensibiliser les gens concernés.

 

Pour la repro à l'arrache : pouahhhh ; pour la repro réfléchie : hiphiphip hourrrrraaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à effectivement bien asser de ratons qui mériteraient une 2e chance avant de faire une portée : "parce qu'on voudrait garder une copine à sa rate plutôt qu'en payer une 2e" (par exemple)

Clairement, je trouve qu'il y a trop de portées ou c'est du grand n'importe quoi, mâles repro très très jeunes, rats sans la moindre origine, repro multiples d'un même rat, portées kinder plus ou moins volontaires ; j'en passe et des meilleures.

Rien qu'en ce moment combien y a t'il de portées "à l'arrache" ou les gens sont mal informés ou c'est : un male + une femelle = paf ça fait des chocapics ??

 

En revanche, moi même il m'arrive de reproduire des rats. C'est très très rare car ça n'arrive que quand j'ai une perle à tous égards : soit 3 de mes mâles (dont 2 là tout bientôt  wub2.gif ) sur les 14 que j'ai eu (et pourtant beaucoup venaient de rateries, dont le mâle ou j'ai furieusement regretté de l'avoir repro). J'attends qu'ils soient bien vieux, je demande des nouvelles des frères et sœurs, oncles et tantes, ect je reluque la généalogie des deux futurs parents sur un max de générations ! Je pense m'appliquer et m'impliquer réellement, de plus les portées naitront chez les proprio des femelles. Ce n'est pas pour les papouiller même si j'en crèverais d'envie. Ce n'est pas non plus uniquement pour garder 1 des ratons chez moi et caser les autres vite fait, jvais être bigrement relou avec les potentiels adoptants.

 

J'ai conscience d'être très difficile, chiante ect, mais j'ai vraiment envi de produire des rats qui valent le détour qui apportent du bonheur à leurs adoptants et qu'ils aient une bonne vie. Peut être que ça se passera mal, en attendant j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que les bébés soient adorables, en bonne santé et qu'ils vivent longtemps.

J'ai conscience aussi qu'on peut pas forcer tout le monde à faire pareil, mais si déjà les gens qui veulent une portée s'appliquaient un minimum : y aurait moins de portées, et les portées seraient meilleures. Or je vois de plus en plus de portées à l'arrache et j'ai l'impression de moins en moins de travail de suivi appliqué...

 

C'est pour ça que dès que je le peux j'informe et j'essaye de sensibiliser les gens concernés.

 

Pour la repro à l'arrache : pouahhhh ; pour la repro réfléchie : hiphiphip hourrrrraaaaa !

1207263[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*baille

 

sortir mon rat dans la rue, prendre le risque qu'il choppe une maladie, qu'il tombe par terre et se blesse, qu'il se fasse attaquer par un chien errant, que des p'tits cons m'agressent pour le tuer, no way.

 

sinon, où est mon cappuccino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*baille

 

sortir mon rat dans la rue, prendre le risque qu'il choppe une maladie, qu'il tombe par terre et se blesse, qu'il se fasse attaquer par un chien errant, que des p'tits cons m'agressent pour le tuer, no way.

 

sinon, où est mon cappuccino?

1207319[/snapback]

il doit être a coté de tes lunettes j'ai écris ca :

 

 

sortez les dans votre logement

 

ça déjà c'est fait , ensuite ,

 

pour ce qui est du caractère pour les repro , les lignées qui "enrichissent le patrimoine" tout ca par rapport a la personne qui disais qu'avoir un animal c'est égoiste , c'est un sujet très épineux , j'ai connu des rats de lignées magnifiques me mordre ou mordre ma compagne alors que mon rat de sauvetage qui sort d'on se sais ou na jamais utilisé dent ou griffe sur moi , donc pour moi ce n'est pas une bonne raison de reproduction , j'ai 7 rats a la maison 4 sauvés mais d'une lignée que vous appellerez noble , et mon murph que j'ai récupéré abandonné tout bébé , on ne sais pas d'où il vient ( les 3 autres sont des rats a ma compagne né de reproduction sélective ) , alors est ce de l'égoïsme de parler des boules de poil ou je sais pas quelle connerie qui a été dite ? non , c'est le plaisir de sauver 4 animaux de la mort on leur offrant le gite et le couvert .*

alors oui , faire des reproduction pour moi c'est juste un plaisir malsain de voir maman rat se faire saillir et pondre peut de temp apres on disant " c'est mignonnnnnn" ...

les 10 bébés qui naissent de la portée font mourir le même nombre 10 fois plus malheureux dans un refuge que les adoptant auraient pus recueillir , et encore je ne parlerais pas des portés pour l'oseille ça je pense qu'on est tous d accord la dessus ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux tu viens a la maison, avec les "grands" ( rom, lime, ariane, et même pascual et nero si ils veulent venir, stella, etc) et on t'explique en "vrai" smile.gif

 

Et tu verras tu ressortiras convaincu(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 7 mâles, 6 viennent de lignées surveillées et un d'anim à serpent, aucun ne m'a jamais griffée ou mordue icon_cpasmafaute.gif

 

Faut pas oublier qu'un éleveur quel qu'il soit travaille sur du vivant et donc par définition on ne peut pas être sûr à 100 % que les ratons seront gentils ou adorables toute leur vie, ni qu'ils seront en bonne santé et mourront à 3 ans. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et juste : c'est comme dans le monde des chiens : la majorité des rats "abandonnés" ou replacés ou malheureux ou maltraités ne sont pas des animaux provenant de portées des "vrais" eleveurs de rats, ce sont surtout des achats non maitrisés non controlés non suivis.

 

Ya toujours des exceptions, mais..

 

Et puis, qu'est ce que je fous dans ce post moi ? je reproduis plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton savoir, faire des portées dans le but de continuer une lignée quelle que soit n'a jamais rapporté. On ne fait pas des portées pour gagner de l'oseille comme tu le dis si bien.

 

1/ le travail de sélection et les bonnes lignées se travaillent sur le temps, en sélectionnant la santé, le caractère, la longévité, c'est une passion pour nombre d'entre nous. Ce qui n'empêche pas de faire des sauvetages pour ceux qui le souhaitent.

 

2/ faux un rat peut très bien avoir des incompatibilités d'humeur,tous comme les humains et ne pas supporter ses congénères et vivre encore mieux seul.

Le fait de vivre seul ne le rend pas agressif pour autant.

 

Ensuite pour les rats mordeurs, il y a un tas de choses qui rentrent en compte : le caractère du rat à tendance dominante et territoriale peut jouer, sa sociabilisation, ses antécédents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu prône Pazuzal et pourtant je fais partie d'une asso de protection des NAC de laquelle j'ai 9 rats en F.A, et en ai adopté deux lors de mes débuts ratounesques. Donc le sauvetage je connais, et pourtant je trouve génial le travail que font plusieurs éleveurs amateurs passionnés que l'on croise entre autre sur SRFA. Si il n'y a plus de sélection sur le caractère, la santé etc, vers où allons nous? Je pense que rien que l'infime espoir d'améliorer la longévité ratounesque vaut le coup de travailler sérieusement sur les lignées. Pour parcourir le forum quotidiennement, il me semble que les ratteries choisissent scurpulesement leurs adoptants, et en tout cas par le biais des rats récupérés dans mon asso, je peux te confirmer que ce ne sont pas des rats de portées réfléchies que nous récupérons, mais des louloux achetés en animalerie, des portées kinder etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne connais pas encore assez bien tout ça pour voir la chose dans sa globalité smile.gif

 

c'est absolument pas méchant, ni une tare, mais c'est un fait.

 

Y'a des choses que certains comme Rattou ou Ariane disaient y'a 3 ans, que je trouvais complètement nulles et vraiment incroyables.

 

Maintenant, avec plus de recul et d'experience, je comprends, et je suis finalement d'accord.

 

Je suis ok que la repro ne doit pas etre "un jeu" comme c'est trop souvent le cas (c'est par vague, ca va, ca vient...) et c'est un combat quotidien qui est mené pour informer le plus possible les gens sur tout ça.

 

Tout arreter n'est absolument pas la solution.

 

Croire que les gens se tourneraient vers les sauvetages est une pire utopie, ils se tourneront vers les animaleries et les reproductions sauvages restantes, c'est tout.

 

je suis certaine de la population adoptant en sauvetage serait la meme, et n'augmentera pas.

Par contre le nombre de rats à sauver, oui. Car effectivement tous ces rats qui nécéssitent une autre chance sont en majorité issus de reproductions non suivies (tant que ca se place, je regarde pas à qui), d'achats impulsifs (ohh c'ets mignon j'achete), etc.

 

Un eleveur digne de ce nom est tjs a l'écoute de son adoptant, la pour l'aider en cas de soucis, de nécéssité de replacement du rat, bref peut importe la raison.

 

Perso je ne laisserais jamais , sauf si on le fait derriere mon dos et que je ne le sais pas, un rat né chez moi se trouver dans un refuge. Il revient à la maison, et JE m'occupe de le placer.

 

Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la norme, que c'est un soucis, et qu'il y a énormement de travail à faire encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour les rats mordeurs, il y a un tas de choses qui rentrent en compte : le caractère du rat à tendance dominante et territoriale peut jouer,  sa sociabilisation, ses antécédents.

1207361[/snapback]

 

Et aussi la manière dont il est traité par son adoptant. Parfois on a des surprises ... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour répondre a un post précédent , je reste persuadé que la solitude que ce soit pour l'humain ou le rat crée un malêtre qui un jour au l'autre se transformera en agressivité , oui la solitude rend agressif et mal dans sa peau . et i suffit d'ouvrir sa fenêtre pour le voir c'est hypocrite ce que tu dis Maky et Jolo . et des humains qui descendent dans la rue pour fliguer au hasard parce qu'il sont seuls et malheureux ouioui ça existe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat et un humain ce n'est pas la même chose non plus smile.gif

 

J'ai eu un agressif vivant en groupe, qui se faisait chier seul mais incapable de se tenir avec d'autres rats. Une femelle qui ne suportait pas de vivre avec les autres filles (et pourtant qui a passé plus d'un an avec) et qui a finit sa vie toute seule, en semie liberté, à ne faire QUE ce qu'elle voulait.

 

Elle était heureuse comme pas possible, et pourtant bien seule.

 

Et heureusement que e fait de vivre seul en tant qu'humain ne donne pas des tarés tueurs à chaque fois oO

 

Un rat seul ne deviendra pas agressif, c'est bien moins simple que ça. Mais effectivement ce n'est pas la meilleure situation pour lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour répondre a un post précédent , je reste persuadé que la solitude que ce soit pour l'humain ou le rat crée un malêtre qui un jour au l'autre se transformera en agressivité ,  oui la solitude rend agressif et mal dans sa peau . et i suffit d'ouvrir sa fenêtre pour le voir c'est hypocrite ce que tu dis Maky et Jolo . et des humains qui descendent dans la rue pour fliguer au hasard parce qu'il sont seuls et malheureux ouioui ça existe .

1207584[/snapback]

 

et pis tu aussi le cas du rat qui vit en groupe pis un jour, paf il pète un plomb.

Tu fais quoi ?

Bein tu essaies de le réintégrer pis paf ça marche pas, t"essaies plusieurs fois, rien à faire et pis il commence a te niaker aussi, alors là c'est pas bon, alors bein tu le places.

 

Nan, Carsounet a été castré, impossible de le réintégrer que ce soit avec males ou femelles, la première qui lui est passé sous le nez, il l'a niaké sévèrement. Donc Carsounet a fini sa vie en célibataire et bien heureux d'être avec moi le plus souvent possible. Et je peux te dire qu'il était loin d'être malheureux tout seul et n'a jamais déprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.