Aller au contenu

une question de litière (urgent)


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis. Je dois changer ma petite ratoune, dont la cage commence fortement à sentir =x

le problème c'est que je n'ai plus de littière de chanvre et l'animalerie qui en vend près de chez moi est fermé pour une semaine de vacances sage.gif

J'ai pas de voiture, et pas la possibilité d'aller dans une autre animalerie avant bien 4 jours....

Que faire? Je refuse de lui mettre des copeaux de bois (atchoum + parasites qu'elle avait chopé une fois à cause de ça...) une litière pour chat bio? (genre de granulés..)

 

mer ci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouverai ça encore plus "crassouilleux" happy.gif Mais là n'est pas le problème.

(par contre c'est plus écolo parce qu'on jette pas...)

1207472[/snapback]

perso je trouve que le sopalin est tout de suite imbibé, donc la cage se remplit de flaques de pipi, les bestiaux se couchent dedans... scared10.gif

alors que la serviette éponge (haha drole.gif ) donc les rats sont moins en contact avec l'urine. De mon expérience en tout cas, mais je ne mets peut-être pas assez de sopalin closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de litiere pour chat non. Sopalin a changer tous les jours, des vieux t shirts/pulls/serviettes a changer regulierement aussi.

 

Sinon du journal si l'encre n'est pas toxique mais la, ca depend des journaux donc dur de savoir. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g marché 30 min jusque carrefour pour trouver.....des copeaux ou du foin

 

j'ai pris un peu de foin du coup (foin des alpes...)mauvaise idée ou pas?

j'en reviendrais au sopalin si c'est pas une super idée le foin pour dépanner =x

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foin est plus un aliment qu'une litière, il n'absorbe rien

 

pour ce qui est du débat sopalin/serviette éponge, vos rats ne se couchent jamais dans leur pipi ? les miens n'arrêtent pas vu qu'ils s'obstinent à pisser sur leurs étages avant de descendre dans la litière

perso je préfère le sopalin, au moins on voit tout de suite quand c'est sale, alors que la serviette absorbe et c'est un coup à laisser le rat sur une serviette bien humide de partout, surtout si le tissu est sombre...

 

concernant la litière pour chats, faut pas être aussi catégorique en disant "non", il en existe de plein de sortes !

- litière minérale à base de silice : non

- litière agglomérante : non

- litière végétale (à base de rafles de maïs ou d'autres végétaux) : oui selon la compo (vérifier qu'il n'y a pas de pin par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère le sopalin, au moins on voit tout de suite quand c'est sale, alors que la serviette absorbe et c'est un coup à laisser le rat sur une serviette bien humide de partout, surtout si le tissu est sombre...

Bah f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah f

1207675[/snapback]

MAis euh!!!!

 

 

Donc je disais, il faut partir du principe que meme une serviette sombre se sali et que donc les serviettes ca se change 2 fois par jour meme si elle a pas l'air sale clindoeil.gif

 

le sopalin j' trouve pas ca top non plus, on en met des tonnes pi c'est trempé en 2 minutes, pour les rats convelescents je mets des tapis educateurs pour chien (une couche mais carrée). Ca absorbe super, y'a pas d'odeur, par contre c'est sur que c'est pas tres ecologique icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opps désolée, à eviter les serviettes si non changés tous les jours ou au pire tous les deux jours (suivant si le rat s'en sert pour pisser dessus ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis euh!!!!

Donc je disais, il faut partir du principe que meme une serviette sombre se sali et que donc les serviettes ca se change 2 fois par jour meme si elle a pas l'air sale clindoeil.gif

 

le sopalin j' trouve pas ca top non plus, on en met des tonnes pi c'est trempé en 2 minutes, pour les rats convelescents je mets des tapis educateurs pour chien (une couche mais carrée). Ca absorbe super, y'a pas d'odeur, par contre c'est sur que c'est pas tres ecologique  icon_cpasmafaute.gif

1207677[/snapback]

 

absorbex , je ne l'utilise plus, à cause d'une Maïa qui me l'avait mangé glare.gif

pas sur que les carrés absorbants soient sans danger icon_cpasmafaute.gif

 

sinon j'utilise des serviette éponges blanches pour être sure que le rat convalescent urine bien.

 

le sopalin pareil je n'utilise plus, à cause de la meme Maïa qui me l'arrachait en menus morceaux, et donc elle se retrouvait toujours à meme le plastique du bac, avec ses urines unsure.gifdrole.gif

 

les serviettes je les changent tous les jours quand je les utilisent clindoeil.gif

en été c'est très facile et très rapide, tu peux facilement tourner avec 2 serviettes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.